Jump to content

Les mausolées de Tombouctou détruits les uns après les autres

Recommended Posts

s'il y avaient quelques bénévoles qui accepteraient de se sacrifier pour instruire un peu ces bêtes sauvages ça serait pas inutile...

j'exècre ces individus dépourvus d'intelligence et dénués de toute humanité... je souhaite qu'ils finissent comme ils le méritent...

un jour ils paieront pour le mal qu'ils font à l'Islam...

• Réponses 390
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le probleme avec toi Ladoz c'est cette manie a t'inventer des info pour justifier tes theories fumeuses ...

prenons par exemple ...cette question

ceux qui les ont mis la-bas ?????

un gars sensé ....nous aurais donné une info pappable ...des transports de troupes ...un article sur des livraisons d'armes ..ou je ne sais quoi encor de tangible ...loin de la ....

passons sur l'idée sous entendu par tout tes posts pratiquement qui montre les peuples arabes ...comme des marionettes .....manipulables a merci par un mechant qui se cache a tel aviv paris ou watchingon ....attitude a la limite raciste ....car je me demande en quoi tu te permet d'enlever toute autonomie a ceux qui se revolte ou a ceuxqui commettent des actes de barbarie ....sous controle .....je detecte la ...un complexe de detestation de soi ...

tes sympathie pour les dictateurs arabes ....procede de la meme attitude ...car tu ne peut te penetrera l'idée qu'un arabe puisse pretendre a etre libre et le crie dans les rue d'alger damas tunis ou aden .... non pour toi c'est toujours un complot .....tu serais pas un peu complexé par ta propre "race" toi ? ...reflechis bien avant de repondre a ca par le deni ...et pour une foi sois honnete avec toi meme ......

tes envolées sur le complot ne cacherait-elle pas simplement une faiblesse a reconaitre la dynamique de l'histoires et a l'affronter sereinement ....sans compromis ....??

voir le complot parout c'est juste etaler son incapacité a comprendre la réalité du monde en s'inventant une autre dimension ...un ordre de pensée qu'on adapte a ses propres shema de comprehension !!!

Guest ameno
De quelle démocratie tu parles ?

L'occident refuse que les pays arabes soient démocratiques lorsque les peuples le veulent !

Comment expliquer qu'ils imposent un candidat islamiste battu dans les élections en usant de toutes les menaces et de tous les moyens de pression ?

Tu t'évertues pour rien l'ami, ils, elles ne savent que condamner les larbins, mais jamais leurs donneurs d'ordre, leurs créateurs..

C'est comme si l'on condamnait une prostituée emmenée des pays de l'est, en Europe de l'ouest, tout en dédouanant leurs proxénètes, c'est exactement ce qu'ils font!

Ce qui est effroyable de leur part, c'est que quels que soient les crimes, horreurs commis par le "monde libre", ils, elles ne le condamneront jamais, et tu es suffisamment intelligent pour en connaitre les raisons!

Par ailleurs,ils, elles me font marrer avec leur argument à deux balles sur le manque de démocratie dans les pays arabes, qui selon eux serait la cause de tous leurs malheurs! Ils s'imaginent peut être que si démocratie, il y avait, les peuples arabes seraient en paix? quelle amnésie collective consternante de leur part!

Ils, elles oublient certainement que pour chasser par la force Chavez, élu démocratiquement, la cia, qui avec l'aide de leurs mercenaires déguisés en soldats vénézuéliens, avaient tiré sur le peuple innocent, en filmant tout cela, pour faire croire que Chavez assassinait son peuple! Juste parce qu'il ne livre pas son pays aux multinationales, en laissant ainsi son peuple crever dans la misère noire, et surtout en livrant les ressources de son pays à ces vampires américains!

Mémoire courte je te dis, mémoire courte!

Sans parler de l'ôdieux assassinat de Salvador Allende par la CIA encore un président élu démocratiquement par son peuple et qui n’œuvrait que pour lui..on connait la suite avec l'installation de Pinochet et ses innombrables crimes sur son propre peuple, pour le compte de ces sataniques américains!

Et ca ose te parler de démocratie en plus, sans aucune honte!:mdr:

Ne perd pas ton temps avec des personnes qui n'ont d'opinions, que ce que les médias ne leur distillent à longueur de journée!

Sans même chercher à réfléchir, à user de leur mémoire..A moins que celle ci ne leur fut pas à leur naissance délivrée!

ameno

tu est en plain confusion ...

tu tapes sur la democratie d'une part ...et sur le fait que tes aversaires ennemis ...cherche a t'en priver .......

pour moi l'attitude du mobde occidentale n'a jamais constitué un probleme mais juste un donnée ...il n' ya rien a attendre d'eux ......il seront toujours la pour te maintenir dansla m erde ...car c'est ainsi qu'il peuvent profiter de ta misere ...

il ne veulent pas de la democratie dans nos contré ...c'est une donnée constante ....il faut juste la regarder en face .....

maintenat il ya deux attitude ....pleurer a longueur de journée .....jouer la victime du complot ......et se cacher derrieres les phantasme nationaloislamaiste ... se donner l'illusion que nous sommes fort en travers nos dirigeant qui utilisent la matraque contre nous ....c'est l'attitude qui a caracteriser tout les regimes arabes ......et qui a laisser des traces et crée des Ladoz....

il y a une autre attitude : celle qui consiste avant toute chose a se liberer ...se conduire en homme libre ....de son destin .....libres de designer ses dirigeant ...libres de voter ses lois ....d'investir sur l'homme par une meilleurs education et de formation de citoyens ...alors la ....bref de construir un systeme democratique ...alors la et seulement la .....il peuvent toujours ( les aversaires ennemis) essayer de nous embobiner ...ca leurs sera impossible ...car si l'on peut facielement manipuler n'importe quel potentat ...il est pratiquement impossible de le faire avec une armée de citoyens libres ....

beaucoup ...pense ici et c'est la l'erreur que le nationalisme etroit et chauvin ou la voie islamiste avec son pendant la dictature ..c'est le rempart contre l'adversité .....et bien moi je dis que c'est bien et exactement le contraire .......

Guest ameno
ameno

tu est en plain confusion ...

tu tapes sur la democratie d'une part ...et sur le fait que tes aversaires ennemis ...cherche a t'en priver .......

pour moi l'attitude du mobde occidentale n'a jamais constitué un probleme mais juste un donnée ...il n' ya rien a attendre d'eux ......il seront toujours la pour te maintenir dansla m erde ...car c'est ainsi qu'il peuvent profiter de ta misere ...

il ne veulent pas de la democratie dans nos contré ...c'est une donnée constante ....il faut juste la regarder en face .....

maintenat il ya deux attitude ....pleurer a longueur de journée .....jouer la victime du complot ......et se cacher derrieres les phantasme nationaloislamaiste ... se donner l'illusion que nous sommes fort en travers nos dirigeant qui utilisent la matraque contre nous ....c'est l'attitude qui a caracteriser tout les regimes arabes ......et qui a laisser des traces et crée des Ladoz....

il y a une autre attitude : celle qui consiste avant toute chose a se liberer ...se conduire en homme libre ....de son destin .....libres de designer ses dirigeant ...libres de voter ses lois ....d'investir sur l'homme par une meilleurs education et de formation de citoyens ...alors la ....bref de construir un systeme democratique ...alors la et seulement la .....il peuvent toujours ( les aversaires ennemis) essayer de nous embobiner ...ca leurs sera impossible ...car si l'on peut facielement manipuler n'importe quel potentat ...il est pratiquement impossible de le faire avec une armée de citoyens libres ....

beaucoup ...pense ici et c'est la l'erreur que le nationalisme etroit et chauvin ou la voie islamiste avec son pendant la dictature ..c'est le rempart contre l'adversité .....et bien moi je dis que c'est bien et exactement le contraire .......

Moi je pense que la carte nationaliste que tu brandis n'a pas sa place, il n'est nullement question de cela, il est question de mémoire, d'intelligence et de réflexion!

J'ai surligné en gras une de tes phrases, qui désolé de te le dire Belkarem relève de l'utopie, car tu fais sciemment absttraction du cas Vénézuélien....Ce pays, ce peuple, reprend à lui seul les ingrédients que tu cites et pourtant...

Il n'y a pas un jour sans que la CIA ne tente de l'assassiner, ne tente d'introduire chez lui des mercenaires pour y commettre d'horribles massacres, pour ensuite les imputer à Chavez, ELU DEMOCRATIQUEMENT PAR SON PEUPLE, LIBRE, EDUQUE!!!

Les occidentaux ne tolèrent et ne tolèreront jamais un pays, un président élu, un peuple qui aspire à la liberté de ses choix, à son destin, jamais!

Dès lors ou celui ci (peuple) refuse le dictat imposé de l'extérieur, à savoir livrer les richesses de sa nation, à l'impérialisme occidental!

Et tu le sais pertinemment, tu feins de l'ignorer!

Ces derniers fomenteront des troubles, importeront des mercenaires, pour déstabiliser le pays, et diaboliser le président élu....avec son immense machine de propagande médiatique et avec ses gros moyens financiers, du moins celui de leurs valets du MO........

Donc la démocratie ne te protège surtout pas, dès lors ou tu aspires à vivre libre de leurs dictats!

*Et ceci est un fait indéniable!

Alors les mots, complots, nationalisme, victimisation et bla bla, à d'autres!!!!! la politique de l'autruche n'apporte que des déconvenues majeures et irrémédiables, de plus il y a tant et tant de gogols qui avalent toutes les pilules, même les plus amères qui soient, dès lors ou elles leur viennent de la télé!

et ceci est la grande force des impérialistes, sans ces millions d'influencables qui avalent n'importe quelle énormité, ils ne pourraient rien faire du tout!

Et vois tu cela, aussi est indéniable!

Guest faridir
........

expliquer vous s'il vous plait en trois ligne minimum ? :D

mounir un peu de serieux :confused: ,tu dit qu'il est question de reformer pour ne pas dire supprimer tout ce qui valeurs et préceptes de l'islam et sauvegarder tout ce qui est grigri et superstition,mon point de vue est de dire qu'il n'y a rien a réformer/supprimer du moment que chacun est sensé être responsable (et libre ?) de ses choix,mon propos ne contredit pas le tien (enfin par rapport au message cité),je dis que c'est plutôt l'inverse car ce sont plutôt les "Islamistes" qui ont tendance a vouloir réformer/supprimer que l'inverse,y compris dans le cas des mausolées dont il est question ici.

ameno ...toi tu considere chavez comme un democrate... moi pas

c'est gars qui comme de nombreux dirigeants ....joue au jeu de l'anti imperialisme .....mais n'a rien fait pour construire de vrais institutions demcratique solide pouvant resister a toute adversité .....qui est elle réelle ..... comme tout apprenti dictateur a l'image de son ami castro ou ahamnedjad ...ou bouteflika ...il amanipulé les syndicat les reduisant a une caisse de resonance ....jpier a changer la constitution pour perdirer au pouvoir .......en espoir dans lequel croyait son peuple il a attraper la "pouvoirite " et s'est mis a se confondre avec l'idée du pere maximo ...

....tu devrais relire plus calmement mon post précédent ......

Guest mounir 19
mounir un peu de serieux :confused: ,tu dit qu'il est question de reformer pour ne pas dire supprimer tout ce qui valeurs et préceptes de l'islam et sauvegarder tout ce qui est grigri et superstition,mon point de vue est de dire qu'il n'y a rien a réformer/supprimer du moment que chacun est sensé être responsable (et libre ?) de ses choix,mon propos ne contredit pas le tien (enfin par rapport au message cité),je dis que c'est plutôt l'inverse car ce sont plutôt les "Islamistes" qui ont tendance a vouloir réformer/supprimer que l'inverse,y compris dans le cas des mausolées dont il est question ici.

............

oui ta position rejoint celle de certain ici c'est que on a pas la même vision de l'islam la premier mission du prophète sws était d’éliminer tout idole potentiel d’où un certain hadith ou il nous est demander d'aplatir nos tombes et de ne pas construire dessus entre autres bien sur pour nous y a pas d'islam dit modérer ou orthodoxe ou je ne sais quoi d'autre y'en a qu'un seul ca source c'est le prophète sws et le coran ....ce que font c'est derniers na rien d’étranger a l'islam ca c'est deja passé au temps du prophéte et continuera de se passé quand l'occasion se présentera ce qui diffère c'est la méthode et personnellement je ne suis pas pour la méthode dur avec les ignorants ...

Oui bien sur ils mangeaient,dormaient et avaient surtout le droit de se taire...

Tu sembles oublier les décennies de répression.

y a un truc qui me fait rire par rapport au régime pourri de Damas ; au parc zoologique, tu trouves un écriteau pour chaque enclos, avec une description de l'animal ... sauf pour une seule bête, où y a rien ... mais rien (inconnu au bataillon) ! :D

Les syriens vivaient avec la peur de dire ou de faire ce qui risque de déplaire au roi, et avaient entre eux un mot en bouche "moukhabaretes", partout ils voyaient des agents de moukhabaretes! :shuriken: (des gens très proches à moi y ont vécu plus de 4ans)

Guest faridir
............

oui ta position rejoint celle de certain ici c'est que on a pas la même vision de l'islam la premier mission du prophète sws était d’éliminer tout idole potentiel d’où un certain hadith ou il nous est demander d'aplatir nos tombes et de ne pas construire dessus entre autres bien sur pour nous y a pas d'islam dit modérer ou orthodoxe ou je ne sais quoi d'autre y'en a qu'un seul ca source c'est le prophète sws et le coran ....ce que font c'est derniers na rien d’étranger a l'islam ca c'est deja passé au temps du prophéte et continuera de se passé quand l'occasion se présentera ce qui diffère c'est la méthode et personnellement je ne suis pas pour la méthode dur avec les ignorants ...

cette vision ne se limite pas aux idoles,une idole sans idolaterie n'est plus une idole,il y a plusieurs aspects,notamment l'aspect culturel,patrimonial,qui ne sont pas interdits a priori,souvent là ou il est demandé de se détourner,d'éviter,d'autres veulent abolir,détruire...,sans faire la part des choses...

Guest ameno
ameno ...toi tu considere chavez comme un democrate... moi pas

c'est gars qui comme de nombreux dirigeants ....joue au jeu de l'anti imperialisme .....mais n'a rien fait pour construire de vrais institutions demcratique solide pouvant resister a toute adversité .....qui est elle réelle ..... comme tout apprenti dictateur a l'image de son ami castro ou ahamnedjad ...ou bouteflika ...il amanipulé les syndicat les reduisant a une caisse de resonance ....jpier a changer la constitution pour perdirer au pouvoir .......en espoir dans lequel croyait son peuple il a attraper la "pouvoirite " et s'est mis a se confondre avec l'idée du pere maximo ...

....tu devrais relire plus calmement mon post précédent ......

nous ne serons jamais d'accord..tu prends comme modèle des dirigeants qui ne sont pas choisis par leurs peuples mais par la finance, la ou pour moi la démocratie c'est d'être élu par un peuple, pour lui et lui seul, comme Chavez le fait si bien depuis tant d'années.....et je comprends que tu refuses de le voir comme le vrai démocrate qu'il est, puisqu'il n'est pas de ton modèle, qui ne sait que créer la misère et enrichir les nantis..........

Chavez est choisi librement par son peuple, il n'oeuvre que pour lui, à la diffèrence de ceux que tu admires..qui eux n'oeuvrent que pour ceux qui les ont placés sur la chaise, et contre leurs peuples..

Vois tu, nous ne serons jamais en phase, tu es contre la justice et le libre choix du peuple!

nous ne serons jamais d'accord..tu prends comme modèle des dirigeants qui ne sont pas choisis par leurs peuples mais par la finance, la ou pour moi la démocratie c'est d'être élu par un peuple, pour lui et lui seul, comme Chavez le fait si bien depuis tant d'années.....et je comprends que tu refuses de le voir comme le vrai démocrate qu'il est, puisqu'il n'est pas de ton modèle, qui ne sait que créer la misère et enrichir les nantis..........

Chavez est choisi librement par son peuple, il n'oeuvre que pour lui, à la diffèrence de ceux que tu admires..qui eux n'oeuvrent que pour ceux qui les ont placés sur la chaise, et contre leurs peuples..

Vois tu, nous ne serons jamais en phase, tu es contre la justice et le libre choix du peuple!

il est possible que nous ne soyons pas daccord ....mais n'insulte pas mon intelligence STP ...et ne fait pas de moi ton homme de paille ( cherche la definition ) ....

e, me colant un attitude que je suis tres loin d'avoir ....en affiramant savoir et connaitre mon model de dirigeant ... ....chavez ...n'est pas un democrate... rapidement il s'est transformer en " porteur du bonheur pour le peuple " la seule attitude qui justement qui empeche un quelconque bonheur ....

je sais tres bien pourquoi tu amais chavez ....pas en venzuelen de toute facon ....non par squ'au niveau des slogans il te ressemble ...yaskat el imperaialya ...beau discours nest ce pas ...mais combien pueril ......

l'imperialisme ...celui qui perdure celui financier est plus intelligent que ca ...la preuve il domine ......il est capable de donner a des gens comme toi l'illusion d'etre le resistant ...d'etre dans le camp du bien ....tant que tu ne cherches pas a acquerire les outils ..pouvant te permettre a remmetre en cause sa domination ...

et ces outils ...c'est simple ...c'est les institutions democaratiques qui perdurent longtemps ....c'est ca la seule force ..... institutions qui permettent a un peuple de ne pas preter flan aux manipulations

les fanfaronades....les slogans nationalistes ...c'est du vent.....

Guest Louva

- Mmmmm, Chavez n'est pas trop convaincant à mon avis. Quand un type perdure, c'est qu'il y a anguille sous roche, car en faite on cherche tous un système "parfait" et non l'homme "parfait". J'aurais préféré l'exemple de Lulla, il est quand même parti au Summum de sa popularité, deux mandats et des mandats réussis c'était suffisant, laissons la place aux jeunes.

C'est quand meme culotté de te pretendre pour le choix du peuple quand on voit avec quelle rage tu soutiens les Kadhafi et Assad qui n'ont jamais consulte leurs peuples ni respecte leurs choix !

il est possible que nous ne soyons pas daccord ....mais n'insulte pas mon intelligence STP ...et ne fait pas de moi ton homme de paille ( cherche la definition ) ....

e, me colant un attitude que je suis tres loin d'avoir ....en affiramant savoir et connaitre mon model de dirigeant ... ....chavez ...n'est pas un democrate... rapidement il s'est transformer en " porteur du bonheur pour le peuple " la seule attitude qui justement qui empeche un quelconque bonheur ....

je sais tres bien pourquoi tu amais chavez ....pas en venzuelen de toute facon ....non par squ'au niveau des slogans il te ressemble ...yaskat el imperaialya ...beau discours nest ce pas ...mais combien pueril ......

l'imperialisme ...celui qui perdure celui financier est plus intelligent que ca ...la preuve il domine ......il est capable de donner a des gens comme toi l'illusion d'etre le resistant ...d'etre dans le camp du bien ....tant que tu ne cherches pas a acquerire les outils ..pouvant te permettre a remmetre en cause sa domination ...

et ces outils ...c'est simple ...c'est les institutions democaratiques qui perdurent longtemps ....c'est ca la seule force ..... institutions qui permettent a un peuple de ne pas preter flan aux manipulations

Bien dit! (pour tous les autres posts aussi)!

Cette éternelle victimisation est le meilleur moyen de régression des peuples ; c'est un moyen efficace qui a fait ses preuves pour bien endormir les peuples ! Toutes les révolutions qu'il y a eu dans les pays arabes, africains par exemple, fussent-elles négatives, et manipulées par la main ou le pied de l'étranger, ne sont que la résultante de longues années d'oppression des minorités et/ou des majorités, de refoulement des libertés, de mensonges, ... par des malades mentaux au pouvoir qui s'amusaient comme des fous à être rois!

C'était des bombes à retardement, et il n'y a que les simples d'esprits qui ne l'auraient pas prévu il y a des années de cela!

La fragilité économique, la corruption qui gangrène ces sociétés ; du plus petit fonctionnaire au plus haut du sommet, ... a instauré des voyoucraties, bien structurées.

J'ai l'impression que certains pseudo intellos utilisent cette victimisation car offusqués de l'échec essuyé ; un slogan pour soigner un orgueil et un chauvinisme personnel touché, aux dépens d'une prise de conscience de leurs peuples ... d'une libération de ce dernier :rolleyes:

Guest ameno

Pourquoi uses tu d'agressivité? aurais je touché une corde sensible?

la ou tu mens, c'est sur le fait qu'il ne soit pas un démocrate, il est élu, par son peuple, et non par des banquiers, tu saisis la nuance? sa poliiique est orientée envers son peuple et non pour et exclusivement les multinationales étrangères!

je connais ton modèle en te lisant, tout simplement, et vois tu prendre comme modèle des dirigeants non choisis par leurs peuples, c'est de l'anti-démocratie, si tu ne le sais pas!

Pour revenir à Chavez, en quoi sa politque te concerne, dès lors ou celle ci s'adresse à son peuple, qui en redemande d'ailleurs? ou est ce que ce dernier recoit ton rejet du seul fait qu'il condamne le vampirisme de l'impérialisme américain?

tu aimerais certainement que les ressources pétrolière de son peuple soit aux mains des multinationales? que son peuple soit analphabète et dans la misère?

Il a agressé quel pays Chavez, tu peux me le dire? quelle nation a-t-il détruit, quelle identité, quelle culture, de quel génocide est-il coupable? si ce n'est de redistribuer les richesses de son pays à son peuple? c'est cela qui te met dans cet état?

Pour pouvoir remettre en cause la domination d'un pôle qui dispose de la plus puissante armée, cela est impossible et tu le sais, c'est toi même qui insulte ton intelligence!

Pour pouvoir aspirer à ce dont tu parles, faudrait déja ne pas être leur cible, avec tous les moyens dont ils disposent, appuyés de tous leurs valets de part le monde.....tu crois qu'iul suffit juste de le vouloir peut etre? dans quel monde virtuel vis tu enfin? es tu au moins conscient de ce que tu dis?

tu ne saisis pas le sens de la démocratie, c'est cela qui t'obstrue....celle ci ne doit pas être sous la coupe de lobbies, de financiers, mais du peuple uniquement!

et c'est loin d'être le cas sur cette planète;, lorsque tu auras compris cela, tu avanceras nettement dans ta compréhension du monde réel qui t'entoure!

les slogans irréels, sortis du monde merveilleux de Disney, ce sont pour les enfants!

Il est temps que tu vives dans le monde réel surtout, cela t'évitera de toujours ressasser la carte du nationalisme!

la définition? tu me prends pour un attardé?

la ou tu mens, c'est sur le fait qu'il ne soit pas un démocrate, il est élu, par son peuple, et non par des banquiers, tu saisis la nuance?

Ton cher ami Kadhafi n'etait elu ni par le peuple ni par les banquiers.

De quel choix du peuple parle-tu alors ?

Guest ameno
Bien dit! (pour tous les autres posts aussi)!

Cette éternelle victimisation est le meilleur moyen de régression des peuples ; c'est un moyen efficace qui a fait ses preuves pour bien endormir les peuples ! Toutes les révolutions qu'il y a eu dans les pays arabes, africains par exemple, fussent-elles négatives, et manipulées par la main ou le pied de l'étranger, ne sont que la résultante de longues années d'oppression des minorités et/ou des majorités, de refoulement des libertés, de mensonges, ... par des malades mentaux au pouvoir qui s'amusaient comme des fous à être rois!

C'était des bombes à retardement, et il n'y a que les simples d'esprits qui ne l'auraient pas prévu il y a des années de cela!

La fragilité économique, la corruption qui gangrène ces sociétés ; du plus petit fonctionnaire au plus haut du sommet, ... a instauré des voyoucraties, bien structurées.

J'ai l'impression que certains pseudo intellos utilisent cette victimisation car offusqués de l'échec essuyé ; un slogan pour soigner un orgueil et un chauvinisme personnel touché, aux dépens d'une prise de conscience de leurs peuples ... d'une libération de ce dernier :rolleyes:

Cela mérite la palme de l'autruche dans toute sa splendeur....bigmdrbigmdrbigmdr

Et si tu sortais de ce pseudo qui ne te sied pas du tout, pour reprendre celui dont tu uses à ton habitude?:mdr:

tu prends vraiment autrui pour des pigeons!

Guest ameno
C'est quand meme culotté de te pretendre pour le choix du peuple quand on voit avec quelle rage tu soutiens les Kadhafi et Assad qui n'ont jamais consulte leurs peuples ni respecte leurs choix !
certains se trompent de peuples, d'autres de monde...........
Guest mounir 19
cette vision ne se limite pas aux idoles,une idole sans idolaterie n'est plus une idole,il y a plusieurs aspects,notamment l'aspect culturel,patrimonial,qui ne sont pas interdits a priori,souvent là ou il est demandé de se détourner,d'éviter,d'autres veulent abolir,détruire...,sans faire la part des choses...

............

je préfère traiter se genre de sujet en détail point par point et je pense pas que ca soi le bon poste une autre fois peut être !

Pourquoi uses tu d'agressivité? aurais je touché une corde sensible?

la ou tu mens, c'est sur le fait qu'il ne soit pas un démocrate, il est élu, par son peuple, et non par des banquiers, tu saisis la nuance? sa poliiique est orientée envers son peuple et non pour et exclusivement les multinationales étrangères!

je connais ton modèle en te lisant, tout simplement, et vois tu prendre comme modèle des dirigeants non choisis par leurs peuples, c'est de l'anti-démocratie, si tu ne le sais pas!

Pour revenir à Chavez, en quoi sa politque te concerne, dès lors ou celle ci s'adresse à son peuple, qui en redemande d'ailleurs? ou est ce que ce dernier recoit ton rejet du seul fait qu'il condamne le vampirisme de l'impérialisme américain?

tu aimerais certainement que les ressources pétrolière de son peuple soit aux mains des multinationales? que son peuple soit analphabète et dans la misère?

Il a agressé quel pays Chavez, tu peux me le dire? quelle nation a-t-il détruit, quelle identité, quelle culture, de quel génocide est-il coupable? si ce n'est de redistribuer les richesses de son pays à son peuple? c'est cela qui te met dans cet état?

Pour pouvoir remettre en cause la domination d'un pôle qui dispose de la plus puissante armée, cela est impossible et tu le sais, c'est toi même qui insulte ton intelligence!

Pour pouvoir aspirer à ce dont tu parles, faudrait déja ne pas être leur cible, avec tous les moyens dont ils disposent, appuyés de tous leurs valets de part le monde.....tu crois qu'iul suffit juste de le vouloir peut etre? dans quel monde virtuel vis tu enfin? es tu au moins conscient de ce que tu dis?

tu ne saisis pas le sens de la démocratie, c'est cela qui t'obstrue....celle ci ne doit pas être sous la coupe de lobbies, de financiers, mais du peuple uniquement!

et c'est loin d'être le cas sur cette planète;, lorsque tu auras compris cela, tu avanceras nettement dans ta compréhension du monde réel qui t'entoure!

les slogans irréels, sortis du monde merveilleux de Disney, ce sont pour les enfants!

Il est temps que tu vives dans le monde réel surtout, cela t'évitera de toujours ressasser la carte du nationalisme!

la définition? tu me prends pour un attardé?

je ne vois pas en quoi je suis agressif ....tu te victimise la

et je te dis ...relis calmement ce que je dis et laisse un peu ton ego de coté !!

le suis pour ma part un anticapitaliste ...surtout dans sa variante capitalisme financier ...et je pourrai te fournir toute une argumenation anticapitaliste ......

mais bon ..ca risque d'ennuyer certains ici ...et c'est un gros gros sujet ...

mais la question ici ..ce n'est pas de juger de tel ou tel system economique et social ...mais entre unevision totalitaire ...celle de chavez ou de son ami ahmadunedjad ou un castro ...et celle d'un systeme ouvert bref democratique

Cela mérite la palme de l'autruche dans toute sa splendeur....bigmdrbigmdrbigmdr

Et si tu sortais de ce pseudo qui ne te sied pas du tout, pour reprendre celui dont tu uses à ton habitude?:mdr:

tu prends vraiment autrui pour des pigeons!

C'est tellement du n'importe quoi ton commentaire, c'est du vide orné d'émoticônes pour te donner de la crédibilité ...

Tu me colles ce que tous les autres disent de toi ? :mdr: Tu as la politique des dictateurs criminels que tu défends, c'est le seul moyen que tu as trouvé pour m'attaquer ! trop vil ! (tu tombes de plus en plus bas)