Jump to content

Les mausolées de Tombouctou détruits les uns après les autres

Recommended Posts

• Réponses 390
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Louva
il est d'accord sur le fond...pas sur la forme...il me l'a dit quelques pages avant

- La flemme de tout lire, c'est quoi le fond et la forme dans ce contexte là pour Mounir? :D

loin de moi ton qualificatif..a ta diffèrence, je ne suis pas amnésique!

cela me rappelle les bouddhas de Bamian..avant l'intervention US...ou bien le massacre de Houla, juste avant la venue des observateurs...

Moralité, vaut mieux avoir de la mémoire, et en savoir un minimum, qu'aucun des deux..n'est ce pas?:mdr:

C'est de l'ésotérisme.Explique,habituellement tu es plus prolixe:D

Guest ameno
Tout cela était prévisible depuis l'an dernier, mon cher ami !

Mais comment veux-tu guérir une situation lorsque la plupart de nos co-religionnaires ont applaudi la tragédie libyenne ? :(

comme ils applaudiront lorsque sera venu le tour de l'Algérie...tu peux me croire..jusqu'au jour, ou ils, elles seront touchés dans leur chair....Et même la, vois tu je doute, que cela ne les force à sortir la tête, que dis-je..le corps tout entier du sable merveilleux dans lequel, ils, elles se complaisent..:confused:
Guest Louva
bein il pense comme moi!!

- ... Même en employant des méthodes douces...Tu pense qu'on devrait interdire, la biologie, philosophie... Interdire la mixité?

Guest mounir 19
- La flemme de tout lire, c'est quoi le fond et la forme dans ce contexte là pour Mounir? :D

................

faudra relire depuis le début ! :D

- ... Même en employant des méthodes douces...Tu pense qu'on devrait interdire, la biologie, philosophie... Interdire la mixité?

le 20 juin ils ont fouté un couple de 100 coups sur la place public pour avoir eu un enfant hors mariage.

Guest ameno
C'est de l'ésotérisme.Explique,habituellement tu es plus prolixe:D
lis ma signature..cela vaut tous les bavardages...

L’histoire est l’Ennemi tout comme les «brillantes» opérations de guerre psychologique deviennent l’Information

John Pilger

Guest Louva
le 20 juin ils ont fouté un couple de 100 coups sur la place public pour avoir eu un enfant hors mariage.

- Awedi, trafique de drogues kan âajebhoum. Ils disaient pas hram pas hram. Tfou.

(Désolée Prenpalatete pour le tfou, je sais qu'elle va me gronder :D)

a l'ecole oui je trouve que c'etait mieux avant....mais la on parle de mausolée interdit par l'islam et que beaucoup de gens ignorants prennnent comme des kabaa et le wali ou chikh enterré comme un rassoul

Guest mounir 19
bin moi c'est la forme qui me gene, on ne detruit pas l'histoire, pour le fond, je m'en balance que certains essayent l'intercession, c'est leur croyance...

......................

pas nous ! :D

comme ils applaudiront lorsque sera venu le tour de l'Algérie...tu peux me croire..jusqu'au jour, ou ils, elles seront touchés dans leur chair....Et même la, vois tu je doute, que cela ne les force à sortir la tête, que dis-je..le corps tout entier du sable merveilleux dans lequel, ils, elles se complaisent..:confused:

Exact !

Verser des larmes pour le Mali est facile à présent.

C'était en Libye qu'il fallait d'abord pleurer et réagir.. :(

a l'ecole oui je trouve que c'etait mieux avant....mais la on parle de mausolée interdit par l'islam et que beaucoup de gens ignorants prennnent comme des kabaa et le wali ou chikh enterré comme un rassoul

Et après? Il ont le droit d'adorer qui ils veulent,non?

Guest mounir 19

................

fais gaffe tu ne sais pas ce que tu risque la ! :D

Guest Louva

- Oui mais la plupart de ces mausolée sont des sites historiques, comme les nôtres. Moi je n'y crois pas au Moulay Abdelkader, mais ça me rendrait malheureuse si on détruisait la petite pièce dédié à ce moulay qui fait parti de la ville d'Oran.

Guest ameno
Exact !

Verser des larmes pour le Mali est facile à présent.

C'était en Libye qu'il fallait d'abord pleurer et réagir.. :(

ils, elles s'émeuvent plutôt pour des mausolées..des statues...ca en dit long, vois tu..la vie humaine? les enfants? dégâts collatéraux te diront-ils, elles pour certain(es), pour les autres? silence assourdissant....:confused: Plus hypocrites tu meurs!
Guest Anda
ils, elles s'émeuvent plutôt pour des mausolées..des statues...ca en dit long, vois tu..la vie humaine? les enfants? dégâts collatéraux te diront-ils, elles pour certain(es), pour les autres? silence assourdissant....:confused: Plus hypocrites tu meurs!

Mais quelle bassesse :crazy:

Guest ameno
Mais quelle bassesse :crazy:
je ne fais que la souligner surtout......en effet, quelle bassesse de s'offusquer pour ces mausolées, et faire vœux de silence déchirant..pour les enfants, les vies humaines tombées au nom du néo colonialisme!

A qui le dis tu!:confused: