Jump to content

Un exemple honteux pour l'Algérie , Quel rat !

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
dans le cas de ce Monsieur il semble" y a qlq chose qui ne va pas bien" et ceci selon Mr zodal;);)

oui mais nous, on n'hurle pas avec les loups!

Guest prenpalatete
tkt, Mr Zodal ne parle pas pour parler seulemnt:) il y a sur un truc qui coule pas chez ce monsieur en question

Mr Zodal ,c'est ton maitre à penser?

La déclaration universelle des droits de l'homme n'engagent que ceux qui y croient :mdr::mdr:

Faut déjà commencer par t'adresser aux services concernés et pas pleurniché sur un forum qui ne pourra rien pour toi, et ensuite faudra dire ça a tes cher fidèles dictateurs qui l'ont signés et qui se sont engagé a les respecter, si comme tu le dis tu ne crains pas pour ta vie.

qu'a fait ce type pour être déchu de sa nationalité?c'est lui qui a détourner des milliards de dollars ?c'est lui qui a sinistré notre école et qui a compromis l'avenir de nos enfants?c'est à cause de lui que nos enfants meurt en haute mer sur de embarcations de fortune?c'et lui qui a fait de ce peuple un peuple complètement désorienté ne sachant ou aller ni quoi faire?c'est lui qui a confisqué ce pouvoir depuis 62?si c'est lui ,alors je suis d'accord pour qu'il soit déchu de sa nationalité!

Water,Samy et djam si vous trouvez que cette personne devrait être déchue de sa nationalité algérienne quid de ceux qui nous gouvernent et qui parfois ont la triple nationalité,ce qui de mon point de vue est moins grave que la gestion catastrophique de ce pays.

si le principal concerné a tout fait et a 70 ans en portant l'affaire a la plus haute instance après avoir suivi la voie hiérarchique et en allant meme jusqu'a denicher une loi de 1944 c que le lien qui le lie a l'algerie,il l'a coupè lui meme ,personnellement je pourrais jamais demander une nationalitè d'un autre pays juste pour avancer dans ma vie ,si g pas de lien tres fort avec ce pays et cela sous entends obligatoirement de laisser certaines choses a jamais derriere moi ,je prefere de loin garder la mienne avec mes valeurs et principes qui me lie a mon pays que d'avoir une autre qui m'aide dans ma vie mais pas plus .

Guest kastete

Comme l'a toujours dit MR kastete

Un algérien c'est celui qui vie ce démerde et qui contribue a l’évolution de son pays dans son pays

Les autres sont que des grandes gueules :)

Guest Algérois
Mr Ladoz demande que ce bonhomme , ce rat plutôt, soit immédiatement déchu de sa nationalité Algérienne et expulsé du pays !

Soit on est dignes d'être ce qu'on est soit on est des rats .

C'est aussi simple que ça !

C'est trop simpliste comme raisonnement.

Guest Anda
Comme l'a toujours dit MR kastete

Un algérien c'est celui qui vie ce démerde et qui contribue a l’évolution de son pays dans son pays

Les autres sont que des grandes gueules :)

Tu connais le sens du mot diaspora ?

Guest prenpalatete
si le principal concerné a tout fait et a 70 ans en portant l'affaire a la plus haute instance après avoir suivi la voie hiérarchique et en allant meme jusqu'a denicher une loi de 1944 c que le lien qui le lie a l'algerie,il l'a coupè lui meme ,personnellement je pourrais jamais demander une nationalitè d'un autre pays juste pour avancer dans ma vie ,si g pas de lien tres fort avec ce pays et cela sous entends obligatoirement de laisser certaines choses a jamais derriere moi ,je prefere de loin garder la mienne avec mes valeurs et principes qui me lie a mon pays que d'avoir une autre qui m'aide dans ma vie mais pas plus .

je pense sincèrement que vouloir acquérir un deuxième nationalité pour diverses raisons et qui concerne le seul requérant ne fait pas de celui-ci un traître à sa patrie.

J'ai eu l'occasion d'entendre une personne dont le passé militant ne laisse aucun doute quant à son patriotisme,regretter la position de nos nationalistes à la noix qui au lieu d'encourager et d'organiser cette diaspora au mieux de l'intérêt de notre pays se sont drapés dans des positions de principe d'arrière garde et qui n'ont été constructives pour personne!en d'autre termes une approche plus pragmatique de la question,aurait été bénéfique pour notre pays.

Guest carobibique
le fait qu'il fasse partie des méritants en 1944 laisse à penser qu'il sagisse de son engagement contre le nazisme,n'oublions pas que beaucoup d'algériens ont été mobilisés d'office pour faire la guerre à l'Allemagne hitlérienne et qu'ils ont servi de "chair à canon" comme cela a été le cas pour toutes les colonies.Donc replaçons "méritant" dans son contexte.

:yes:..................................

je pense sincèrement que vouloir acquérir un deuxième nationalité pour diverses raisons et qui concerne le seul requérant ne fait pas de celui-ci un traître à sa patrie.

J'ai eu l'occasion d'entendre une personne dont le passé militant ne laisse aucun doute quant à son patriotisme,regretter la position de nos nationalistes à la noix qui au lieu d'encourager et d'organiser cette diaspora au mieux de l'intérêt de notre pays se sont drapés dans des positions de principe d'arrière garde et qui n'ont été constructives pour personne!en d'autre termes une approche plus pragmatique de la question,aurait été bénéfique pour notre pays.

ton point de vue est d'une manière générale mais le mien est pour le cas du topic et de cette personne et surement d'autres personnes aussi qui ont fait le choix en leur âme et conscience de choisir une autre nationalité mais je penses toujours qu'on peut avoir qu'une seule patrie ,c une partie de nous meme qui nous lie a celle ci mais on peut pas jouer comme cela ,si ça marches je suis français sinon je suis toujours algérien, ça ne peut pas marcher comme cela pour un truc aussi profond que sa patrie .

sinon pour la diaspora ,quelle diaspora exactement,est ce que elle c fait connaitre,j'imagines que cela concerne les diplomes qui n'existent pas en algerie ,connait t'elle le pays ,se base t'elle sur des etudes fiables effectuès sur place

:yes:..................................

mais on est plus aussi en 1944,et il faut pas aussi a mon avis enlever une partie de l'histoire ,en partant du fait que la plupart ont etè plutot emmenès de force car je doute vu le frein intellectuel imposè par le france que bcp connaissait a cette epoque la le nazisme,bcp sont sortis dans les rues algeriennes au retour de ceux ci de cette guerre contre hitler mais ont etè accueillis par la répression et les fameux évènements du 8 mai 45 qui ont fait des milliers de morts cotè algerien.

a mon avis cela est compréhensible aussi pour ceux qui a cette époque ont choisi la France de ne pas etre bien vu ,c pas juste un choix mais qui as eu des conséquences sur des milliers de personnes entre morts,disparus, déportés en nouvelle Calédonie.

faire le choix de la france a cette epoque c etre contre l'algerie

Guest prenpalatete
mais on est plus aussi en 1944,et il faut pas aussi a mon avis enlever une partie de l'histoire ,en partant du fait que la plupart ont etè plutot emmenès de force car je doute vu le frein intellectuel imposè par le france que bcp connaissait a cette epoque la le nazisme,bcp sont sortis dans les rues algeriennes au retour de ceux ci de cette guerre contre hitler mais ont etè accueillis par la répression et les fameux évènements du 8 mai 45 qui ont fait des milliers de morts cotè algerien.

a mon avis cela est compréhensible aussi pour ceux qui a cette époque ont choisi la France de ne pas etre bien vu ,c pas juste un choix mais qui as eu des conséquences sur des milliers de personnes entre morts,disparus, déportés en nouvelle Calédonie.

faire le choix de la france a cette epoque c etre contre l'algerie

replacer "méritant" dans son contexte historique ,c'était pour dire qu'il avait été méritant dans leur lutte contre le nazisme et qu'ils ne s'étaient pas distingués en s'opposant à d'autres algeriens.

ps-La réaction indigne de la France à leur égard est un autre débat.

replacer "méritant" dans son contexte historique ,c'était pour dire qu'il avait été méritant dans leur lutte contre le nazisme et qu'ils ne s'étaient pas distingués en s'opposant à d'autres algeriens.

ps-La réaction indigne de la France à leur égard est un autre débat.

si des dizaines d’années après cette réaction indigne ,car comme dans le cas de cette personne qui a 70 ans on demandes la nationalité française c que finalement le choix est fait et on tient pas bcp a l'algerienne aussi

Guest prenpalatete
si des dizaines d’années après cette réaction indigne ,car comme dans le cas de cette personne qui a 70 ans on demandes la nationalité française c que finalement le choix est fait et on tient pas bcp a l'algerienne aussi

combien d'algériens ont la double nationalité?tu dois leur tenir ce même discours,alors!