Jump to content

Vos tartes salées

Recommended Posts

Guest choukaplum

Des recettes de tartes salées avec des ingrédients faciles à trouver chez le commençant, rapides à réparer et bonnes à déguster...vous en avez ?

.

Guest blood-n-sugar

Quand je ne sais pas quoi faire d'un reste de poulet rôti ou après avoir fait un bouillon de poule je prépare une tourte au poulet.

Donc ce qui reste du poulet je l'émince et je réserve.

Je découpe carottes, branches de céléri, oignon je fais revenir dans une grosse poêle un peu puis j'ajoute un verre de bouillon de poulet et je laisse cuire jusque tendre. Je réserve. Je fais un roux avec farine et beurre comme pour une béchamel mais au lieu de mettre du lait je fais une version allégée en réccupérant la tasse du bouillon/jus de cuisson des légumes. Dans un bol je mélange les légumes la sauce le poulet et des petits pois. J'assaisonne comme je veux (sel poivre, muscade...)

Un plat à tarte, pâte au fond, verser l'appareil, recouvre de pâte un trou au milieu pour laisser échapper la vapeur, cuisson au four et hop.

Guest NAZOO

la quiche au thon assez rapide :

etalez votre pate dans un plat a tarte, piquez avec une fourchette, etaler sur la pate une grosse cuillere de moutarde

dans un saladier melanger 3 oeufs+creme fraiche+sel +poivre ajouter le thon (environ 200 g) + des herbes aromatiques ,verser cette preparation sur la pate

placer des rondelles de tomates sur le dessus

cuire au four

facultatif:ajouter sur les tomates des rondelles de mozzarella ou bien du fromage rapé

Guest NAZOO
Quand je ne sais pas quoi faire d'un reste de poulet rôti ou après avoir fait un bouillon de poule je prépare une tourte au poulet.

Je découpe carottes, branches de céléri, oignon je fais revenir dans une grosse poêle un peu puis j'ajoute un verre de bouillon de poulet et je laisse cuire jusque tendre. Je réserve. Je fais un roux avec farine et beurre comme pour une béchamel mais au lieu de mettre du lait je fais une version allégée en réccupérant la tasse du bouillon/jus de cuisson des légumes. Dans un bol je mélange les légumes la sauce le poulet et des petits pois. J'assaisonne comme je veux (sel poivre, muscade...)

Un plat à tarte, pâte au fond, verser l'appareil, recouvre de pâte un trou au milieu pour laisser échapper la vapeur, cuisson au four et hop.

merci Blood pour le partage ca a l'air bon:)

Guest blood-n-sugar

Je plussoie le post de Nazoo en ajoutant que le principe de la quiche est ultra simple.

La pâte, l'appareil de base étant les oeufs la crème ou le lait souvent un peu de fromage râpé, et compléter avec ce qui nous donne envie (ou ce qui reste dans le frigo :D) poulet émincé, saumon, reste de rôti, lardons de volailles, poireaux, poivrons, aubergines, courgettes, fromage de chèvre, noix, légumes... Bref les mélanges qui nous inspirent ça se décline à l'infini, ça se mange chaud ou froid, le jour même ou le lendemain, en entrée, en plat avec une salade, en cubes pour un apéro dinatoire, sur le pouce pour un picnique....

Guest blood-n-sugar
merci Blood pour le partage ca a l'air bon:)

De rien, j'avoue que c'est un de mes plats favoris, combien de fois j'ai fait du bouillon de poule, ou préparé un poulet rôti juste pour le plaisir de faire la tourte le lendemain avec les restes :D

Guest NAZOO

ma quiche préferée:brocolis /saumon fumé

cuire les brocolis et les écraser avec une fourchette puis y ajouter le saumon fumé coupé en lanieres

preparer le mélange oeufs/creme fraiche poivre et sel, fromage rapé

verser sur la pate piquée et cuire au four

cuire les brocolis et les écraser avec une fourchette puis y ajouter le saumon fumé coupé en lanieres

la gourmandise vous perdra les filles, l'hypertension, le cholestérol et le diabète rôdent fortement sur les additifs des ingrédients de base

Guest NAZOO
la gourmandise vous perdra les filles, l'hypertension, le cholestérol et le diabète rôdent fortement sur les additifs des ingrédients de base

on en mange pas tous les jours:moi perso c rare

mais merci du conseil:)

Guest blood-n-sugar

Déjà tu sais pas ce qu'on mange au quotidien. Ensuite, t'as pas à juger quand tu sais pas la qualité des aliments qu'on se procure. Pas d'additif quand tout est fait maison.

Déjà tu sais pas ce qu'on mange au quotidien. Ensuite, t'as pas à juger quand tu sais pas la qualité des aliments qu'on se procure. Pas d'additif quand tout est fait maison.

pour ta gouverne ma chère, je peux encore me prononcer et si mon message t'incommode, zappe-le passe à autre chose et garde ton venin pour une situation plus indélicate, chui pas là pour lire tes sornettes

Guest choukaplum

Merci Blood et Nazoo pour vos recettes et vos idées aussi :)

Je les testerai et je vous tiendrai au courant

Hier j'ai fait une tarte à la tomate...

Une pâte brisée

Sur le fond de la moutarde, crème liquide, yogourt sel , poivre... (ou du fromage de chèvre )

Des herbes de provences ou du basilic...

Les rondelles de tomates sur le dessus

:o

Guest blood-n-sugar

Beans tu me fais penser à la tarte à l'oignon.

Je l'apprécie beaucoup mais je la trouve un peu écoeurante, plus à servir en petite part pour entrée qu'en plat.

Il y a la mode de la tatin aux échalotes, aux tomates cerises....