Jump to content

messieurs, au sujet de la circoncision

messieurs, au sujet de la circoncision  

17 members have voted

1. 1. messieurs, au sujet de la circoncision

• vous en etes contents
      17
    • vous auriez prefere choisir, a l age adulte
      0

Recommended Posts

Hein? Ok montre moi où Dieu le dit? ou c'est juste ta propre spéculation?

Et du coup selon ta conception la création de l'homme n'est pas parfaite (ce qui contredit le verset que j'avais cité) et que Dieu délègue à l'homme une correction post-création

y'a des bébés qui sont nés circoncis tu peux nous l'expliquer ?

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Mais la maladie on en guérit, et les handicapés ça ne touche pas tout le monde, alors que pour la circoncision c'est un acte automatique pour chaque nouveau nés mâle sans exception, comme si on savait dès le départ que le "produit" va arriver avec une partie mal construite qu'il faut corriger. En gros il est imparfait et la circoncision l'améliore

on peut aussi le considérer comme un rajout a une perfection deja existante ..alors que la maladie dans toute c'est forme est plus un signe de faiblesse qu'autre chose et qui dit point faible dit imperfection ! :D

Et c'est pareil pour l'appendicite qui ne sert à rien sauf à s'infecter et causer la mort si elle n'est pas retiré.

donc t d'accord avec moi que la maladie est une imperfection ?? :D

Sans oublier les dents de sagesses, qui poussent alors qu'ils n'y a même pas assez de place dans la mâchoire

la aussi c'est considérer comme une maladie soignable .:D

Comment expliquer ça? Dieu a oublier de retirer des parties inutiles lors de ces tests de création?

pas du tout le truc se trouve dans la comparaison un peu comme la technologie ou dans la nature c'est la qu'on peut comprendre ce qu'est une perfection et surtout comparer une perfection a une autre et en tirer des conclusions sur d'autre imperfection je vais clore par une question toute simple qui répondra a la tienne connais tu quelque chose de plus parfait qu'un humain ? :D

.............................

Guest mounir 19
l'option du sondage qui dit que vous auriez aimè choisir adultes:04: n'a pas sa place pour la simple raison qu'on peut le faire slmt petit et pas adulte

.................

pourquoi ca ??? :huh:

plein de convertie le font alors que c'est des adultes !

Mais la maladie on en guérit, et les handicapés ça ne touche pas tout le monde, alors que pour la circoncision c'est un acte automatique pour chaque nouveau nés mâle sans exception, comme si on savait dès le départ que le "produit" va arriver avec une partie mal construite qu'il faut corriger. En gros il est imparfait et la circoncision l'améliore

Et c'est pareil pour l'appendicite qui ne sert à rien sauf à s'infecter et causer la mort si elle n'est pas retiré.

Sans oublier les dents de sagesses, qui poussent alors qu'ils n'y a même pas assez de place dans la mâchoire

Comment expliquer ça? Dieu a oublier de retirer des parties inutiles lors de ces tests de création?

Il est important de s'éloigner de ce type de certitudes sans fondement, sachant que l'appendice (et non la pathologie qui est l'appendicite) avait un rôle inconnu (mystérieux), il n'a jamais été dit qu'elle était inutile. De même, aujourd'hui les études démontrent son rôle pour repeupler les intestins après que ces derniers aient perdu leur flore microbienne essentielle à l'équilibre du transit.

Les problèmes que tu cites sont dus à des dysfonctionnements chez certaines catégories, au mode de vie actuel, aux cochonneries que nous devrions pas consommer ... normal qu'au lieu que les bactéries qui doivent nous faire du bien conduisent à des infections ...

N'est-ce pas qu'il faut une sélection pour le contrôle des populations ? tu ne crois pas en les stratégies K et R ?

.................

pourquoi ca ??? :huh:

plein de convertie le font alors que c'est des adultes !

l'etè dernier ,j'ai accompagné mon neveu chez un medecin qui fait cela ,il m'a expliqué qu'il faut le faire petit,mon neveu qui a dans les 6 a 7 ans ,il m'a dit que c trop tard et que plus on le fait tot plus c mieux d'ailleurs qq a amenè un enfant de 10 ans,le medecin a dit a son pere ,comment tu peux attendre 10 ans

Guest mounir 19
l'etè dernier ,j'ai accompagné mon neveu chez un medecin qui fait cela ,il m'a expliqué qu'il faut le faire petit,mon neveu qui a dans les 6 a 7 ans ,il m'a dit que c trop tard et que plus on le fait tot plus c mieux d'ailleurs qq a amenè un enfant de 10 ans,le medecin a dit a son pere ,comment tu peux attendre 10 ans

.........

oui mais la il s'agit de préférence et non d'annulation mais bon la je te comprend mieux ...

Il est important de s'éloigner de ce type de certitudes sans fondement, sachant que l'appendice (et non la pathologie qui est l'appendicite) avait un rôle inconnu (mystérieux), il n'a jamais été dit qu'elle était inutile. De même, aujourd'hui les études démontrent son rôle pour repeupler les intestins après que ces derniers aient perdu leur flore microbienne essentielle à l'équilibre du transit.

Les problèmes que tu cites sont dus à des dysfonctionnements chez certaines catégories, au mode de vie actuel, aux cochonneries que nous devrions pas consommer ... normal qu'au lieu que les bactéries qui doivent nous faire du bien conduisent à des infections ...

N'est-ce pas qu'il faut une sélection pour le contrôle des populations ? tu ne crois pas en les stratégies K et R ?

Mia culpa sur le terme, je voulais dire Appendice, l'appendicite est son inflammation.

Pour ta réponse aujourd'hui elle ne sert à rien, mais d'après les biologistes on l'a hérité de nos ancêtres primate qui dans le passé consommer par exemple les feuilles d'arbres qui été digéré dans l'appendice qui occupé beaucoup plus de place à l'époque.

y'a des bébés qui sont nés circoncis tu peux nous l'expliquer ?

Et alors? y'a aussi des bébés nés sans bras, ça n'explique toujours pas pourquoi Mohammed a dit que Dieu nous a créé parfait

En plus ne fait pas une généralité d'un cas particulier

.............................

Non

Défini d'abord ce que t'appel par parfait, l'homme, bien que avantagé, a énormément de lacune par rapport aux autres êtres vivants comme son système immunitaire par exemple.

Et le verset ne parlait pas de perfection de fonctionnement mais perfection de création. Pour moi une perfection qu'il faut rafistoler n'ont n'est pas une

Non

Défini d'abord ce que t'appel par parfait, l'homme, bien que avantagé, a énormément de lacune par rapport aux autres êtres vivants comme son système immunitaire par exemple.

Et le verset ne parlait pas de perfection de fonctionnement mais perfection de création. Pour moi une perfection qu'il faut rafistoler n'ont n'est pas une

Il faut savoir que ça n’a rien avoir avec la chirurgie esthétique, c’est comme se couper les cheveux ou les ongles pour se protéger contre les maladies et maintenir une bonne hygiène...tant mieux si ça peut rendre la personne plus belle…

:p

2249-coiffure-enfant-tendance.jpg

Il faut savoir que ça n’a rien avoir avec la chirurgie esthétique, c’est comme se couper les cheveux ou les ongles pour se protéger contre les maladies et maintenir une bonne hygiène...tant mieux si ça peut rendre la personne plus belle…

Les cheveux et les ongles repoussent, je croyais qu'on te l'avais déjà dit non?

Quand tu circoncis c'est pour la vie

donc t d'accord avec moi que la maladie est une imperfection ??

la aussi c'est considérer comme une maladie soignable .

Non je suis pas d'accord avec toi :D ce n'est pas une maladie, cette dernière c'est quand on subit quelque chose de l'extérieur par exemple : un virus, coup de froid, mauvaise nourriture...etc

Pour l'appendice et les dents de sagesse t'est programmé à les avoir dès ta conception ce n'est pas des maladies, les dents de sagesse vont pousser quelque soit la personne et l'appendice tout comme le prépuce tout les enfants l'auront à la naissance.

Les cheveux et les ongles repoussent, je croyais qu'on te l'avais déjà dit non?

Quand tu circoncis c'est pour la vie

J’ai pensé à ça, mais repousser ou pas tu parlais de la création divine et sa transformation par la chirurgie plastique qui n'a rien avoir avec la circoncision…

Guest mounir 19
Non je suis pas d'accord avec toi :D ce n'est pas une maladie, cette dernière c'est quand on subit quelque chose de l'extérieur par exemple : un virus, coup de froid, mauvaise nourriture...etc

c'est a cela que je faisais allusion et non a la circoncision apparemment tu ne suis pas le fil de la discutions ! :D

Pour l'appendice et les dents de sagesse t'est programmé à les avoir dès ta conception ce n'est pas des maladies, les dents de sagesse vont pousser quelque soit la personne et l'appendice tout comme le prépuce tout les enfants l'auront à la naissance.

oui mais l'appendicite peut devenir d 'un instant a l'autre un mal a extirper ce qui annule cette perfection que tu cite au début de la discutions de même pour les dents pourquoi changer celle si si elle son parfaite a la naissance sans parler de celle qui se son mal former !:D

en bref la perfection est ailleurs chose que je t deja souligner plus haut mais je ne m'attend pas a ce que tu t'avoue vaincu c'est un peu comme pour l'autre poste sur la terre plate ou celui avec sethe qui voulait me faire " comprendre"que le coran na pas interdit le vin via une explication erroné d'un verset du coran ! :D

reponse aux detracteurs de mon topic

et particulierement a ytreza:mad:

ah ah ah! vous etes jaloux parque j ai trouve THE SECRET du topic qui marche sur FA :cool:

bon, on repond pas du tout au sujet mais j ai deja 5 pages :o

en bref la perfection est ailleurs chose que je t deja souligner plus haut mais je ne m'attend pas a ce que tu t'avoue vaincu c'est un peu comme pour l'autre poste sur la terre plate ou celui avec sethe qui voulait me faire " comprendre"que le coran na pas interdit le vin via une explication erroné d'un verset du coran ! :D

Mounir! dit ça à un nouveau lol on te connaît maintenant, tout le monde sait que tu ne répond qu'à certaine questions et t'esquive d'autre et après tu fait comme si t'avait répondu à la totalité :mdr: (par exemple j'attend ta réponse sur les abeilles qui se nourrissent de fruits, le soleil qui tourne autour de la terre, les fautes de grammaires dans le Coran...etc)

Pour la terre plate ta réponse été loin d'être convaincante, je voudrais pas en revenir mais en bref tu te basait sur la mention "le dromadaire comment a été créé?"" pour prouver que Mohamed parlait des choses visibles, or juste après dans le verset il parle aussi du "ciel qui a été élevé", si tu me dit que la terre a été applatie par zone réduite alors ça voudra dire aussi que le ciel a été élevé par zone réduite :rolleyes: ? Là ça montre que ta supposition est fausse car le ciel ne peut être élevé par partie (si jamais il a été élevé), pour la mention du dromadaire je t'avais déjà expliquer que le but été de citer des phénomènes inexpliqué comme "l'apparition du dromadaire", la terre ou le ciel en faisant des rhymes courtes, c'est ce qu'on appel "saj3 al-kouhane". Moi je trouve ça beaucoup plus logique que ton explication

Maintenant pour le sujet en question, le problème ne vient pas de l'infection de l'appendice mais de sa présence elle même! pourquoi créé dans l'homme un organe inutile?

Pour les dents de sagesses ce n'est pas une maladie car le souci ne vient pas de l'extérieur, je l'ai déjà dit, mais de leurs présence elle même.

Pour le prépuce pourquoi le retirer alors que "Dieu" nous a créé avec?

et particulierement a ytreza:mad:

ah ah ah! vous etes jaloux parque j ai trouve THE SECRET du topic qui marche sur FA :cool:

bon, on repond pas du tout au sujet mais j ai deja 5 pages :o

:mdr: :mdr:

PS : j'en ris et au même temps je fais avancer le nombre de pages!

Guest mounir 19
Mounir! dit ça à un nouveau lol on te connaît maintenant, tout le monde sait que tu ne répond qu'à certaine questions et t'esquive d'autre et après tu fait comme si t'avait répondu à la totalité :mdr: (par exemple j'attend ta réponse sur les abeilles qui se nourrissent de fruits, le soleil qui tourne autour de la terre, les fautes de grammaires dans le Coran...etc)

tout le monde !!!j'estime t'avoir répondu sur beaucoup de point pour ne pas dire la plupart et a aucun moment je n'ai souligner avoir répondu a tout !! :rolleyes:

ta pas une présence régulière chose que je comprend j’espère que toi aussi tu peux comprendre que je ne peux discuter avec un fantôme !! :rolleyes:

Pour la terre plate ta réponse été loin d'être convaincante, je voudrais pas en revenir mais en bref tu te basait sur la mention "le dromadaire comment a été créé?"" pour prouver que Mohamed parlait des choses visibles, or juste après dans le verset il parle aussi du "ciel qui a été élevé", si tu me dit que la terre a été applatie par zone réduite alors ça voudra dire aussi que le ciel a été élevé par zone réduite :rolleyes: ?

c'est ce que toi t'en déduit de mon écrit alors que moi je cite : il faisait référence a la terre représenter par la partie visible a l'oeil nu donc une parcelle faisant partie d'un tout de même pour le ciel les montagne et le dromadaire je pense m'avoir suffisamment expliquer sur cela tu ne veux pas le voir ainsi je n y peux rien t libre de voir les chose comme bon te semble ...

Là ça montre que ta supposition est fausse car le ciel ne peut être élevé par partie (si jamais il a été élevé), pour la mention du dromadaire je t'avais déjà expliquer que le but été de citer des phénomènes inexpliqué comme "l'apparition du dromadaire", la terre ou le ciel en faisant des rhymes courtes, c'est ce qu'on appel "saj3 al-kouhane". Moi je trouve ça beaucoup plus logique que ton explication

tu me force a me répéter a chaque fois pour le ciel je viens de te l'expliquer pour le dromadaire ca na rien d'un phénomène inexpliquée il leur demande juste de contempler les bienfaits qu'il leur a donné comme phénomène inexpliquée y a mieux comme le volcan les éclipse ...tu persiste avec ton "kahanoute" on essayant de l'imposer coute que coute !! je comprend que ca t'arrange mais faudra lui trouver une "place" plus adapter que dans cette discutions !!

Maintenant pour le sujet en question, le problème ne vient pas de l'infection de l'appendice mais de sa présence elle même! pourquoi créé dans l'homme un organe inutile?

Pour les dents de sagesses ce n'est pas une maladie car le souci ne vient pas de l'extérieur, je l'ai déjà dit, mais de leurs présence elle même.

la aussi tu persiste a tourner en rond moi je t dit que la perfection voulu était autre que celle que tu t'imagine et je te l'ai démontrer via tout ce que je t cité entre autre les maladie les dents quel soi bonne ou mal former l'appendicite quel soi infecter ou pas et j'en passe tout ca démontre que l’être humain na rien de parfait physiquement parlant ....la perfection voulu dans le verset et tout autre ! une perfection que je résume en cette question que je te repose pour la deuxième fois : connais tu un être plus parfait que l'humain ?? une fois que tu y aura répondu tu saura de quel perfection Allah parlait .;)

deux sujet clos pour moi a la prochaine ...

............................

Pour la terre plate ta réponse été loin d'être convaincante, je voudrais pas en revenir mais en bref tu te basait sur la mention "le dromadaire comment a été créé?"" pour prouver que Mohamed parlait des choses visibles, or juste après dans le verset il parle aussi du "ciel qui a été élevé", si tu me dit que la terre a été applatie par zone réduite alors ça voudra dire aussi que le ciel a été élevé par zone réduite :rolleyes: ? Là ça montre que ta supposition est fausse car le ciel ne peut être élevé par partie (si jamais il a été élevé), pour la mention du dromadaire je t'avais déjà expliquer que le but été de citer des phénomènes inexpliqué comme "l'apparition du dromadaire", la terre ou le ciel en faisant des rhymes courtes, c'est ce qu'on appel "saj3 al-kouhane". Moi je trouve ça beaucoup plus logique que ton explication

Ca m'intéresse ça, des sources? :)