sekini 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Charles a vécu un quart de sa vie à Londres, un cinquième de sa vie à Paris, un tiers de sa vie aux États-Unis et finalement termina les 13 ans de sa vie en Espagne.[/b] A quel age est il mort? Un beau cadeau vous attend. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Encore une équation à une inconnue? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 pourquoi le monsieur insiste-t-il toujours sur son nom sur les topics :confused: je dirais 42 ans. 1/4x + 1/5x +1/3x +13 = 0 => x = 42 Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 pourquoi le monsieur insiste-t-il toujours sur son nom sur les topics :confused: je dirais 42 ans. 1/4x + 1/5x +1/3x +13 = 0 => x = 42 Mais non ! n étant son age, c'est un nombre entier. n/4 + n/5 + n/3 + 13 = n si on mutilplie tout par 60 : 15n + 12 n + 20n + 780 = 60n 780=13n n=60 ans ! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Mais non ! n étant son age, c'est un nombre entier. n/4 + n/5 + n/3 + 13 = n si on mutilplie tout par 60 : 15n + 12 n + 20n + 780 = 60n 780=13n n=60 ans ! oui après m'être claquée la tête contre le mur je trouve pareil que toi mais tu détailles pas assez lol c'est dur de suivre ton raisonnement... ça donne bien 780 = 60 n - 15 n - 12 n - 20 n 780 = 13 n n = 780/13 = 60 soit l'âge c'est comme ça ? punaise j'avais oublié tout ça... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Excuser moi , ana je n'assiste jamais au cours de math , comment avez vous trouver 60 ? Pourquoi vous avez multiplier par 60 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Excuser moi , ana je n'assiste jamais au cours de math , comment avez vous trouver 60 ? Pourquoi vous avez multiplier par 60 ? pour trouver un dénominateur commun aux fractions afin de pouvoir les additionner... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 pour trouver un dénominateur commun aux fractions afin de pouvoir les additionner... pardon on multiplie pas par 60, on met sur 60 les fractions... j'avais pas fait gaffe à la petite bourde de scipio dans l'énoncé lol :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Excuser moi , ana je n'assiste jamais au cours de math , comment avez vous trouver 60 ? Pourquoi vous avez multiplier par 60 ? 5*4=20 20*3=60 comme ça tu te débarrasses des denominateurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Le 60 c'est le 3*5*4 le but étant de supprimer le dénominateur des coefficients. Ça change pas une égalité si tu multiplies le membre de droite et de gauche par le même nombre. (enfin il faut éviter de multiplier par 0):confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 je déteste les maths... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 je déteste les maths... :crazy: I love les maths!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 I love les maths!!!!!:D j'admire les gens qui aiment et maîtrisent les maths... pour moi ce ne sont pas de simples humains... :D rappelles moi de ne jamais te manquer de respect... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 j'admire les gens qui aiment et maîtrisent les maths... pour moi ce ne sont pas de simples humains... :D rappelles moi de ne jamais te manquer de respect... :D J'aime après la maitrise c une autre histoire...et puis l'arrogance c pas monj truc...:D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 je déteste les maths... :crazy: t'es pa la seul :D I love les maths!!!!!:D 9arya ntya bayna :D D'ou vous avez trouver 780 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 t'es pa la seul :D 9arya ntya bayna :D D'ou vous avez trouver 780 ? Essaye 13*60 pour voir...g pas de calculette sous la main g deja tout bruler ou jeter...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Essaye 13*60 pour voir...g pas de calculette sous la main g deja tout bruler ou jeter...:mdr::mdr: C'est ça tu a raison mais je ne cromprend toujours pas vous avez multiplier par 60 ana hmarrrrr :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 J'aime après la maitrise c une autre histoire...et puis l'arrogance c pas monj truc...:D mdrrrrrrrrrrrrrrrr ok ok.. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 C'est ça tu a raison mais je ne cromprend toujours pas vous avez multiplier par 60 ana hmarrrrr :D Ababa...tu veux comprendre? tu vas faire un effort ou pas?:rolleyes: n/4 + n/5 + n/3 + 13 = n Tu vois tas des denominateurs et c pas joli, nous on est des flemmards et on veut rien en bas...du coup en multipliant par 60 tarrives a tout monter...si tu multiplies que par 5 ça marche pas du coup il faut multiplier par 5*3*4; pour que l'équation soit toujours valable on multiplie des deux cotes.... Après tu rajoutes les "n" ensemble, et les chiffres normaux ensemble...du coup tu vas te retrouver avec 780=13n Et la tu divises 780 par 13 et magie! tu trouves 60! Que c beau les maths! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 C'est ça tu a raison mais je ne cromprend toujours pas vous avez multiplier par 60 ana hmarrrrr :D Et arrete de dire que t un hmar:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 C'est ça tu a raison mais je ne cromprend toujours pas vous avez multiplier par 60 ana hmarrrrr :D en fait, il s'agissait de trouver un dénominateur commun à toutes les fractions pour pouvoir toutes les mettre sur le même nombre afin de pouvoir "calculer"... le seul nombre sur lequel on pouvait toutes les mettre c'est 60 car c'est un multiple de 4, 5 et 3 et bien entendu 1, ensuite le calcul est simplifié... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Ababa...tu veux comprendre? tu vas faire un effort ou pas?:rolleyes: n/4 + n/5 + n/3 + 13 = n Tu vois tas des denominateurs et c pas joli, nous on est des flemmards et on veut rien en bas...du coup en multipliant par 60 tarrives a tout monter...si tu multiplies que par 5 ça marche pas du coup il faut multiplier par 5*3*4; pour que l'équation soit toujours valable on multiplie des deux cotes.... Après tu rajoutes les "n" ensemble, et les chiffres normaux ensemble...du coup tu vas te retrouver avec 780=13n Et la tu divises 780 par 13 et magie! tu trouves 60! Que c beau les maths! Oh c'est très beaux . . . Et arrete de dire que t un hmar:mad: et je suis quoi ? a part ça :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 en fait, il s'agissait de trouver un dénominateur commun à toutes les fractions pour pouvoir toutes les mettre sur le même nombre afin de pouvoir "calculer"... le seul nombre sur lequel on pouvait toutes les mettre c'est 60 car c'est un multiple de 4, 5 et 3 et bien entendu 1, ensuite le calcul est simplifié... Merci CJ j'ai compris . . . enfin je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Oh c'est très beaux . . . et je suis quoi ? a part ça :D t'es pas un hmar gunners... les maths c'est une matière parmi tant d'autres et on ne peut pas tout maîtriser... il y a bien d'autres choses que tu maîtrises et que d'autres ne maîtrisent absolument pas... :p je suis nulle en maths et je ne me considère pas comme une hmara... :D enfin un peu quand je vois certains...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Oh c'est très beaux . . . et je suis quoi ? a part ça :D Tu te fouts de moi la.:rolleyes:..tas compris ou pas? Deja je peux dire que tu est un etre humain....c deja pas mal..et rien comprendre aux maths c pas forcément etre un hmar...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts