Jump to content

Le rappel de la mort suffit à éveiller les consciences!

Recommended Posts

punaise tu te contredis :chut: rellie la premiere partie de ton post.....t'as repété exactement ce que je voulais dire.....

Je ne vois pas la contradiction :crazy:, les différentes branches de l'Islam je ne les jamais niés, c'est la pratique qui n'a pas changé aujourd'hui ceux qui sont le plus proches de l'islam de Mohammed sont les salafistes/wahabites certainement pas les modérés

Evidemment si tu ne considère pas le Coran comme la parole littérale d'Allah c'est une autre histoire :cool:

Guest Anda
Je vois ce que tu veux dire, mais inconsciemment tu protège les islamistes en couvrant l'Islam de ses actions néfastes. En essayant de faire croire que la mauvaise pratique de cette religion est le vrai Islam tu détourne l'opinion des vrais problèmes, a ton avis pourquoi les pays musulmans sont toujours rétrogrades? Parce qu'il n'arrivent pas à remettre en cause l'Islam qui est l'origine de leurs malheurs, Attaturk l'a très bien compris et a entamé des réformes mettant des freins à l'Islam lui même ce qui a propulsé la Turquie dans le développement.

Le gouvernement birmain est un gouvernement marxiste communiste pas boudhiste, les moines sont eux même persécuté là bas ;)

Pour interpréter la violence à partir du bouddhisme faut vraiment faire un énorme effort et être tarés :mdr: ce qui est au contraire très facile en Islam

Je te rappel le cas d'un converti musulman Abdennour Bidar qui lui contrairement à toi reconnait la violence et la mysogénie dans l'Islam et a préféré se créé sa propre vision de l'Islam au lieu de déclarer sa mauvaise pratique comme celle de Mohammed

Détrompe toi j'ai jamais nié la violence et la misogynie dans l'islam, c'est juste que je crois possible de les dépasser tout comme Abdenour Bidar.

Plus généralement, le crois que les religions sont des organismes vivants qui peuvent certes hiberner à l'instar de l'islam mais tôt ou tard, ils finissent par évoluer. Abdennour Bidar en est la preuve vivante.

• 2 weeks later...