Jump to content

Des administrations et entreprises refusent de recruter des barbus et des femmes voilées

Recommended Posts

El Islah et Ennahda font porter au gouvernement la responsabilité de protéger l’Islam

Des administrations et entreprises refusent de recruter des barbus et des femmes voilées

Les mouvements d’Ennahda et d’El Islah ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié de guerre contre les aspects religieux en Algérie. Ils ont dénoncé le refus de l’administration de recruter des hommes barbus et des femmes voilées. « L’Islam est combattu dans le pays des musulmans », ont-t-ils déclaré.

Les deux mouvements El Islah et Ennahda ont indiqué dans deux rapports séparés que l’Islam est offensé dans l’administration et les entreprises.

Le mouvement d’Ennahda a indiqué qu’il y a eu atteinte à l’Islam, par le biais d’une déclaration d’un haut responsable, dont il n’a pas cité le nom. Il faisait cependant allusion au président de la Commission consultative pour la promotion et la protection des droits de l’Homme, qui aurait déclaré, d’après Ennahda, que les règles de l’Islam sont « rétrogrades » et qu’elles appartiennent au passé.

L’atteinte à l’Islam s’est également concrétisée, selon ce mouvement, dans la lutte contre les aspects de la religion, tels que l’interdiction du voile et de la barbe dans les administrations et entreprises. Il a expliqué que des filles ayant gagné des concours de recrutement n’ont pas été acceptées pour leur manière pudique de s’habiller, et que dans une administration publique à l’Ouest de l’Algérie, on a interdit aux personnes habillées de manière traditionnelle et aux femmes voilées de gagner leurs bureaux. Il a indiqué également que des banques et compagnies étrangères exigent aux postulantes aux emplois de ne pas porter le voile et demandent la religion des demandeurs d’emploi.

Elkhabar

Ca a commencé pendant les années de terrorisme cette histoire et ca ne derangeait personne, il est temps que les gens réagissent, quand je pense que les musulmans de France ont massivement reagi a cause du voile dans un pays laîque, alors que chez nous en pays musulman les gens sont discriminés dans les administrations publiques a cause de la barbe et du voile!:rolleyes:

Faut juste savoir que c'est sortie médiatique contre Zerhouni pour d'autres sujets, et que ce phénomène n'est vraiment pas une réalité sur le terrain, seul pour les hommes est interdit un habillement religieux et une barbe non-tailler .

Faut juste savoir que c'est sortie médiatique contre Zerhouni pour d'autres sujets, et que ce phénomène n'est vraiment pas une réalité sur le terrain, seul pour les hommes est interdit un habillement religieux et une barbe non-tailler .

Moi je l'ai vu sur le terrain....et ca existe jusqu'a maintenant! C'est vrai que c'est pas partout mais quand même!

Moi je l'ai vu sur le terrain....et ca existe jusqu'a maintenant! C'est vrai que c'est pas partout mais quand même!

Y a pas de lois pour qui stipule ça, peut être des cas isolée, moi j'ai un pote il est islamiste il porte une barbe et il est cadre au Ministre de l'intérieur .

Ben, parce que tu traine avec des islamistes :lol:

Je traine avec tout le monde moi, en faite son père est un ancien diplomate très conservateur alors il demander être envoyer que dans des pays Musulmans, mon pote a grandi entre l'Arabie Saoudite le soudan le Pakistan, la Libye et la Tunisie :lol: