Jump to content

Conseils pour acheter un laptop sur Alger

Recommended Posts

Guest Lyndz

Bonsoir tout le monde:)

Je veux acheter un ordinateur portable, mais je n’ai aucune idée quant au choix à faire

Je suis perdue, car j’ai lu quelques descriptifs techniques de plusieurs laptops, et j’y comprends riens mais vraiment rien à ces termes (genre ddr & co):crazy:

Donc je veux avoir un bon pc, pas lourd assez performant et rapide où je pourrais installer beaucoup de logiciels, jouer à des jeux , ouvrir des centaines de fenêtres en même temps et naviguer entre elles,…:D

Est-ce que je dois focaliser sur le processeur ou la ram ou la carte graphique…etc ?

Quelle marque choisir, et comment choisir la bonne configuration parmi celles proposées sur le marché pour un prix ne dépassant pas 50000DA (je pourrais à la rigueur aller jusqu’à 60000 :()?

Merci pour votre aide :)

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je veux acheter un ordinateur portable, mais je n’ai aucune idée quant au choix à faire

Je suis perdue, car j’ai lu quelques descriptifs techniques de plusieurs laptops, et j’y comprends riens mais vraiment rien à ces termes (genre ddr & co):crazy:

Donc je veux avoir un bon pc, pas lourd assez performant et rapide où je pourrais installer beaucoup de logiciels, jouer à des jeux , ouvrir des centaines de fenêtres en même temps et naviguer entre elles,…:D

Est-ce que je dois focaliser sur le processeur ou la ram ou la carte graphique…etc ?

Quelle marque choisir, et comment choisir la bonne configuration parmi celles proposées sur le marché pour un prix ne dépassant pas 50000DA (je pourrais à la rigueur aller jusqu’à 60000 :()?

HP is the best. Les prix à Alge, auune idée!

Guest Lyndz
HP is the best. Les prix à Alge, auune idée!

Merci pour ta réponse!

Déjà que j'avais en vue 4 marques: acer, toshiba, dell et hp

Et concernant la bonne configuration :( ?

Guest Lyndz
à ce prix tu peux acheter un très bon laptop et il te restera de la monnaie :)

la meilleure configuration possible est :

Core 2 Duo (Intel)

500 GB d'espace disque dur

3 ou 4 de RAM (mémoire)

Carte graphique (ATM)

Wifi & webcam intégré

je te conseille la Marque LENOVO

C'est une marque mondiale connu (et qui n'est pas imitée sur notre marché)

Oh merciiiiiiiiiii Capo :)

Et tu m conseillerai quels endroits sur Alger pour acheter ?

Ça existe des RAM qui vont jusqu'à à 6 giga??!!!!

Guest Mandragora

Re salut :p

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je préfère les HP. Le mien chedli bezaf.

Il y a les mac aussi, si tu peux te permettre (Aucune idée des prix en Algérie), mais y'hablou chwiya, m3a la compatibilité avec les pc, même si beaucoup a été fait dans ce sens, les derniers temps...

Dorka, ceux qui valent la peine, je crois que c'est les processeurs "Intel core i3" et plus, i5, i7, mais ces derniers sont plus chers.

Pour jouer à des jeux, je crois qu'il faut une bonne carte graphique. Mais je ne m'y connais pas du tout là-dedans... :04:

Regarde sur ce site et choisis tes options à gauche. Après, tu pourras te renseigner sur leurs prix à Alger.http://www.futureshop.ca/fr-CA/category/ordinateurs-portatifs-et-macbooks/1002.aspx?path=847316bb9e1ba03338d63d9ec2954796fr01

Oh merciiiiiiiiiii Capo :)

Et tu m conseillerai quels endroits sur Alger pour acheter ?

En principe, tu le trouveras disponible chez toute les bonnes boutiques informatiques d'Alger avec pignon sur rue..

Tu demandes la marque LENOVO

Modèle : EDGE i3-370M

Son prix ne dépasse pas 54 000 DA

C'est une superbe machine ;)

206h82o.jpg

Guest Lyndz
Re salut :p

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je préfère les HP. Le mien chedli bezaf.

Il y a les mac aussi, si tu peux te permettre (Aucune idée des prix en Algérie), mais y'hablou chwiya, m3a la compatibilité avec les pc, même si beaucoup a été fait dans ce sens, les derniers temps...

Dorka, ceux qui valent la peine, je crois que c'est les processeurs "Intel core i3" et plus, i5, i7, mais ces derniers sont plus chers.

Pour jouer à des jeux, je crois qu'il faut une bonne carte graphique. Mais je ne m'y connais pas du tout là-dedans... :04:

Regarde sur ce site et choisis tes options à gauche. Après, tu pourras te renseigner sur leurs prix à Alger.

Re salut Mandra et merci :)

Moi côté matos informatique, je suis nulle lol

question bête: i3, i5 ,..ou iX signifie qu'il y a X processeurs sur l'ordinateur ?

t'as oublié de poster le lien :(

Guest Lyndz
En principe, tu le trouveras disponible chez toute les bonnes boutiques informatiques d'Alger avec pignon sur rue..

Tu demandes la marque LENOVO

Modèle : EDGE i3-370M

Son prix ne dépasse pas 54 000 DA

C'est une superbe machine ;)

206h82o.jpg

Merci Capo!!

Justement, concernant les boutiques d'Alger, tu en connais celles qui sont fiables ? (pas spécialement Alger centre)

Et sinon t'en penses quoi d'acer et hp ?

@ Lyndz

oublie la première config donné..

Celle du modèle que je t'ai conseillé est celle-ci :

Processeur Intel Core i3 (2.53GHz)

disque dure 500GB / 5400rpm

Networking Network adapter - Ethernet

Fast Ethernet

Bluetooth IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

RAM 4GB (2x 2GB)DDr 3

carte graphique 1G Intel HD Graphics

webcam intégré

afficahge 15.6" Anti-Glare HD 1366 x 768 LED

graveur DVD+-RW double couche

Card Reader 7-in-1 (MMC/MS/MS Pro/SD/SDHC/XD/XD Type H), Express Card

systeme exploitation Windows 7 Professional 64-bit

Dimensions (WxDxH) 284 x 211 x 15.6-29.5 mm

poids 2.5 kg

Guest Mandragora
Re salut Mandra et merci :)

Moi côté matos informatique, je suis nulle lol

question bête: i3, i5 ,..ou iX signifie qu'il y a X processeurs sur l'ordinateur ?

t'as oublié de poster le lien :(

C'est rien, j'y connais pas grand chose :p Mais j'ai creusé un peu avant d'acheter le mien. Je me suis renseignée sur le net, sur chaque spécificité de l'ordi :(:04: Mais ma ch'fitch 3la koulech :p

Je ne connais pas les détails, je sais juste que c'est la nouvelle technologie utilisée et qu'ils sont beaucoup plus rapides que les autres.

Y'a aucune comparaison à faire avec les plus anciens, question rapidité. Ça les dépasse de loin.

Je viens de mettre le lien.

Regarde aussi le poids de l'ordinateur et sa grandeur, si ce sont des critères importants pour toi. Pour moi, c'était des critères importants...

Ils en font maintenant, des ordi de plus en plus minces et légers, à l'image du macbook air... tu peux acheter le lecteur de disque à part, car il n'y en a pas quand l'ordi est très mince.

Merci Capo!!

Justement, concernant les boutiques d'Alger, tu en connais celles qui sont fiables ? (pas spécialement Alger centre)

Et sinon t'en penses quoi d'acer et hp ?

Je te conseille celles qui sont sur le boulevard de Sidi Yahia à Hydra .

Les vendeurs sont assez sérieux..et les prix sont corrects (contrairement à ce qu'on pense).

Pour les HP et les ACER, y a beaucoup d'imitations qui circulent en ce moment, et les prix sont quasi identiques au produit original.

Sinon, une grande Marque qui monte au créneau en ce moment, c'est ASUS :)

Lenovo c'est surtout destiné a un usage professionnel...

Du coup je pense que niveau qualité c'est top mais pas pour regarder un film, jouer, ou utiliser la webcam par exemple.

C'est vrai que niveau autonomie c'est pas mal du tout...

Par contre le prix m'intrigue, j'avais vu des prix plus élevé...

Guest jagellon

Comme conseillé par Capo plus haut il vaut mieux prendre un Lenovo. Les HP à moins de 50 000 sont des copies kalyin errahj.

Voir du coté de PC 2000 à Vieux Kouba( en face de la cité universitaire). En général ils ont le meilleur choix et la plus grande variété de configs.

ps: Pour des i3, i5 et i7 prévoir un refroidisseur. Ca ne coute pas cher ( dans les 1500 Da) et ça chauffe ces bestioles de ix.

Lenovo c'est surtout destiné a un usage professionnel...

Du coup je pense que niveau qualité c'est top mais pas pour regarder un film, jouer, ou utiliser la webcam par exemple.

C'est vrai que niveau autonomie c'est pas mal du tout...

Par contre le prix m'intrigue, j'avais vu des prix plus élevé...

Je pense pas qu'il y aura un problème avec les vidéos,

la carte graphique c'est du: 1G Intel HD,

Pour le prix des EDGE (15 pouces), ça varie suivant les modèles: de 54 000 à 70 000 DA.

Tu confonds peut-être avec les 17 pouces :)

Comme conseillé par Capo plus haut il vaut mieux prendre un Lenovo. Les HP à moins de 50 000 sont des copies kalyin errahj.

Voir du coté de PC 2000 à Vieux Kouba( en face de la cité universitaire). En général ils ont le meilleur choix et la plus grande variété de configs.

ps: Pour des i3, i5 et i7 prévoir un refroidisseur. Ca ne coute pas cher ( dans les 1500 Da) et ça chauffe ces bestioles de ix.

Tu fais de la pub Jag :mdr::p

En effet, un bon HP de nos jours, il faut casquer..

Lenovo c'est du solide sans pour autant être trop cher.

Sans oublier le fait qu'on achète la technologie IBM et Thinkpad :)

Guest Ziha-Dz

Je te conseille d'aller faire un tour à un magasin situé à Sorécal ( quelques mètres après la cité CUB1, si tu descends de babez bien sur ), tu trouveras des ikhwa qui sont sympa et tu aura beaucoup de choix et les prix sont vraiment raisonnable, mon Netbook HP à 2 G RAM et 360 G disque dur je l'ai payé 35000 DA, alors qu’ailleurs c'est à partir de 40000 DA

Bonne chance ^^

Guest jagellon
Tu fais de la pub Jag :mdr::p

En effet, un bon HP de nos jours, il faut casquer..

Lenovo c'est du solide sans pour autant être trop cher.

Sans oublier le fait qu'on achète la technologie IBM et Thinkpad :)

De toutes les manières meme si on s'adresse ailleurs on va forcément acheter un produit importé par PC2000, Codex cité plus haut par Ziha ( ils ont aussi un magasin à Ben Aknoun) ou Ifta ( Tikesrain). Ils ramènent des quantités incroyables en info et c'est impossible de les battre question prix. IL y'a un autre dont j'ai oublié le nom à Garidi II. le gars qui fabrique le jus Ramy, Amar, son frère s'appelle Azzedine et c'est lui qui gère la boutique.

L'autre option c'est d'acheter un laptop MSI avec le label Inforama. C'est la seule marque qui ait un vrai représentant en Algérie et c'est un très bon rapport qualité prix. Le mieux est de voir du coté d'Oran. Inforama étant installé à Oran ( Gambetta à coté de l'ancien magasin Açyl).

De toutes les manières meme si on s'adresse ailleurs on va forcément acheter un produit importé par PC2000, Codex cité plus haut par Ziha ( ils ont aussi un magasin à Ben Aknoun) ou Ifta ( Tikesrain). Ils ramènent des quantités incroyables en info et c'est impossible de les battre question prix. IL y'a un autre dont j'ai oublié le nom à Garidi II. le gars qui fabrique le jus Ramy, Amar, son frère s'appelle Azzedine et c'est lui qui gère la boutique.

L'autre option c'est d'acheter un laptop MSI avec le label Inforama. C'est la seule marque qui ait un vrai représentant en Algérie et c'est un très bon rapport qualité prix. Le mieux est de voir du coté d'Oran. Inforama étant installé à Oran ( Gambetta à coté de l'ancien magasin Açyl).

Sah ! je l'avais constaté..les bonnes affaires sont à Oran..

MSI chouia ghali ; non ?

En tous les cas, le plus tôt on achète le mieux c'est..

Le prix des laptops a énormément augmenté depuis le nouvel an.. et ça va encore monter..

Toshiba,la maison se trouve à El Biar,après la pompe à essence du Mont D'Or,en plus ils font de super promo

Guest jagellon
Sah ! je l'avais constaté..les bonnes affaires sont à Oran..

MSI chouia ghali ; non ?

En tous les cas, le plus tôt on achète le mieux c'est..

Le prix des laptops a énormément augmenté depuis le nouvel an.. et ça va encore monter..

Les prix des MSI se situent autour de ceux des Lenovo et c'est moins cher que les HP. Une astuce, prendre un processeur AMD ( Athlon FX X2 qui est tout aussi bon , sinon meilleur question architecture du processeur) qu'un i3 et moins cher. Un X3 est plus puissant mais plus cher ( gamme i5). La dernière génération AMD ( GPU infinity) est ce qu'il se fait de mieux pour le grand public( processeur et carte graphique dans la meme architecture).

Pour ce qui des prix des configs, laptops et bureau, ça a augmenté à cause des prix des disques durs qui ont explosé après les inondations en Thailande d'Octobre/Novembre passés. Pas mal d'usines de HDD ont étés touchées ( seagate, western digital, hitachi etc...).