Jump to content

Conseils pour acheter un laptop sur Alger

Recommended Posts

Les prix des MSI se situent autour de ceux des Lenovo et c'est moins cher que les HP. Une astuce, prendre un processeur AMD ( Athlon FX X2 qui est tout aussi bon , sinon meilleur question architecture du processeur) qu'un i3 et moins cher. Un X3 est plus puissant mais plus cher ( gamme i5). La dernière génération AMD ( GPU infinity) est ce qu'il se fait de mieux pour le grand public( processeur et carte graphique dans la meme architecture).

Pour ce qui des prix des configs, laptops et bureau, ça a augmenté à cause des prix des disques durs qui ont explosé après les inondations en Thailande d'Octobre/Novembre passés. Pas mal d'usines de HDD ont étés touchées ( seagate, western digital, hitachi etc...).

J'ai récemment tenté l'expérience avec un AMD E-450 (Dual Core + Radeon HD intégré) ;

Et j'avoue être autant satisfait qu'avec les processeurs Intel..

Merci pour les infos ;)

• Réponses 569
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde:)

Je veux acheter un ordinateur portable, mais je n’ai aucune idée quant au choix à faire

Je suis perdue, car j’ai lu quelques descriptifs techniques de plusieurs laptops, et j’y comprends riens mais vraiment rien à ces termes (genre ddr & co):crazy:

Donc je veux avoir un bon pc, pas lourd assez performant et rapide où je pourrais installer beaucoup de logiciels, jouer à des jeux , ouvrir des centaines de fenêtres en même temps et naviguer entre elles,…:D

Est-ce que je dois focaliser sur le processeur ou la ram ou la carte graphique…etc ?

Quelle marque choisir, et comment choisir la bonne configuration parmi celles proposées sur le marché pour un prix ne dépassant pas 50000DA (je pourrais à la rigueur aller jusqu’à 60000 :()?

Merci pour votre aide :)

Moi j'opte pour mac :throb:

Guest Lyndz
Salut Lyndz :)

T'as opté pour un des fournisseurs informatiques que j'apprécie le moins à Alger :confused:

Mitrology.. c'est de l'arnaque :(

Salut Capo :)

loll ok, merci pour l'infoo!!! (en fait j'ai eu un souci de connexion donc j'avais pas pu finir de tout poster hier :( )

Mais après réflexion je vais suivre les conseils qu'on m'a donné : PC2000 Kouba, sorécal, el biar.

Et sinon entre Toshiba et Lenovo chkoune khir ?

Guest Lyndz
Moi j'opte pour mac :throb:

On m'a dit que c'est du solide, mais je pense que ça dépasse mes moyens financiers et intellectuels : je maitrise pas unix (ou linux ?)

les sony aussi sont bien, mais je les trouve chers.

On m'a dit que c'est du solide, mais je pense que ça dépasse mes moyens financiers et intellectuels : je maitrise pas unix (ou linux ?)

les sony aussi sont bien, mais je les trouve chers.

hahaha machintoche c'est mac os le système , c'est pas un logiciel si tu utilise l'internet c'est kif kif :03:

Salut Capo :)

loll ok, merci pour l'infoo!!! (en fait j'ai eu un souci de connexion donc j'avais pas pu finir de tout poster hier :( )

Et Orange de Hassiba ?

Mais après réflexion je vais suivre les conseils qu'on m'a donné : PC2000 Kouba, sorécal, el biar.

Et sinon entre Toshiba et Lenovo chkoune khir ?

Dans ce cas, fi zoudj m'lah :)

Choisis celui qui te plait esthétiquement..et avec lequel tu te sens confortable avec les touches et la pose des poignets :p

Guest Lyndz
hahaha machintoche c'est mac os le système , c'est pas un logiciel si tu utilise l'internet c'est kif kif :03:

ya khoya ana na3ref ghir twa9i ta3 microsoft Allah ghaleb

et c'est pas gentil de rigoler de moi :mad:

Guest Lyndz

Dans ce cas, fi zoudj m'lah :)

Choisis celui qui te plait esthétiquement..et avec lequel tu te sens confortable avec les touches et la pose des poignets :p

Merci beacoup Capo.:04:

Demain nchallah je ferai un tour entre ces magasins (donc je risque nzid nhébélkom :confused:)

Merci beacoup Capo.:04:

Demain nchallah je ferai un tour entre ces magasins (donc je risque nzid nhébélkom :confused:)

Prends tout ton temps dans l'achat..et n'hésite pas à consulter ;)

Un laptop c'est pour la vie :mdr::p

• 2 weeks later...
Guest Lyndz

t'as acheté ton laptop ??

Sinon, y a un eu arrivage d'un super modèle sur le marché..que je te recommande hautement.

Oh Capo:) T'es GENTIL!!

Non j'ai pas encore eu le temps de le faire!

Je suis preneuse de tout conseil :)

Oh Capo:) T'es GENTIL!!

Non j'ai pas encore eu le temps de le faire!

Je suis preneuse de tout conseil :)

Je te conseille vivement le HP 4530S !

Il est actuellement sur le marché..et son prix varie entre 50 000 et 55 000 :o

C'est un produit d'origine destiné au marché français..c'est un miracle qu'il nous soit arrivé.

Je l'ai eu entre les mains.. c'est une bête de machine.

Très solide. Super design. Superbe clavier. Carte Graphique et webcam HD. Sacoche incluse dans la boite.

C'est un Core i3 - Mémoire 4GB DDR3 - capacité de disque 500GB. Windows 7 pro d'origine.

Affaire à ne pas rater ;)

Guest Lyndz
Je te conseille vivement le HP 4530S !

Il est actuellement sur le marché..et son prix varie entre 50 000 et 55 000 :o

C'est un produit d'origine destiné au marché français..c'est un miracle qu'il nous soit arrivé.

Je l'ai eu entre les mains.. c'est une bête de machine.

Très solide. Super design. Superbe clavier. Carte Graphique et webcam HD. Sacoche incluse dans la boite.

C'est un Core i3 - Mémoire 4GB DDR3 - capacité de disque 500GB. Windows 7 pro d'origine.

Affaire à ne pas rater ;)

Merciiiiiiiiii Capo:)

Machi tu m'a dit y a bcp d'arnaques pour les HP ici :( ??

Dis moi wine je pourrai y aller sans me faire avoir ?

Guest Lyndz

Capo, si j'ai bien compris ce qu'a dit Jagellon, si j'achete un laptopn avec un processur i3 (4 ou 5...),je dois aussi acheter un refroidisseur ?(je vois pas trop ce que c'est)

mais il dit qu'un AMD c'est mieux, et avec ça j'aurais pas à acheter le machin qui refroidit

Merciiiiiiiiii Capo:)

Machi tu m'a dit y a bcp d'arnaques pour les HP ici :( ??

Dis moi wine je pourrai y aller sans me faire avoir ?

De rien..

Ce que je t'ai dit n'est pas valable pour ce modèle :o

Celui-ci est un produit d'origine..Une importation de cette qualité est très rare :o

Va sur ouedkniss.com

clique sur la section informatique.

Fais une recherche sous ordinateur /laptop / HP probook 4530S / Alger /

T'auras une liste de magasins et revendeurs ;)

ps: comme je te l'ai dit, je l'ai essayé.. et je te le conseille :p

Capo, si j'ai bien compris ce qu'a dit Jagellon, si j'achete un laptopn avec un processur i3 (4 ou 5...),je dois aussi acheter un refroidisseur ?(je vois pas trop ce que c'est)

mais il dit qu'un AMD c'est mieux, et avec ça j'aurais pas à acheter le machin qui refroidit

t'inquiète pas pour le processeur..

celui-ci est un i3 de 3ème génération.. pas besoin de refroidisseur :o

Guest Lyndz
De rien..

Ce que je t'ai dit n'est pas valable pour ce modèle :o

Celui-ci est un produit d'origine..Une importation de cette qualité est très rare :o

Va sur ouedkniss.com

clique sur la section informatique.

Fais une recherche sous ordinateur /laptop / HP probook 4530S / Alger /

T'auras une liste de magasins et revendeurs ;)

ps: comme je te l'ai dit, je l'ai essayé.. et je te le conseille :p

Merci capo :)

J te harcèlerai avant d'acheter :D

Merci capo :)

J te harcèlerai avant d'acheter :D

Quand je l'ai eu entre les mains et que je l'ai examiné, j'ai tout de suite pensé à toi :o

Je me suis dit, j’espère qu'elle n'a pas acheté le LENOVO dont je lui ai parlé :D

Ce HP est meilleur..pour le même prix :p

Guest Lyndz
Quand je l'ai eu entre les mains et que je l'ai examiné, j'ai tout de suite pensé à toi :o

Je me suis dit, j’espère qu'elle n'a pas acheté le LENOVO dont je lui ai parlé :D

Ce HP est meilleur..pour le même prix :p

:mdr:

Merciiiiiii