Jump to content

Plages d'Algerie et Sanitaires

Recommended Posts

Guest NAZOO
bonsoir

construire ou mettre a dispo des estivants des toilettes n'est pas difficile.

on peut mettre des sanitaires mobiles , avec de l'eau.

laisser les gens à l'abandon , c'est du mépris.

oui tu as raison mais est ce que ca changera quelque chose?

c'est comme les poubelles c'est pas ce qui manque et pourtant....

- ahlala, même sur un topic simple qui concerne le caca des algériens, tu ne peux t’empêcher de ramener l'occident dans la discussion. :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

(PS : Audrey va nous manquer, cet air sarcastique unique ... mais on finira pas s'habituer à ton nouvel avatar)

c'est fou cette manie de rentrer dans la vie des gens...de croire qu'on peut tout critiquer parce que les gens DOIVENT changer...chacun y va de soi...vas-y pour le caca, la religion, l'excision....Fi Djazair chacun est le gardien ( le colon si je peux me permettre) de l'autre....de son voisin...chacun croit qu'il a une mission de civilisé son voisin....A chaque fois qu'un Djazairi pète t'as toutes les critiques du monde sur lui.....Dans le monde Arabe t'as aucun peuple comme ça....la délation et le mépris de la période coloniale est resté...:crazy:

C'est que c'est le caca des autres qui risque de rentrer dans ta vie ... ou dans ta bouche quand tu te baignes :confused:

je penses a mon avis que le soucis est que les plages sont la propriété des communes,en ete ,ils louent des places a des saisonniers qui font plein d’activités dont les sanitaires dans certaines plages,celles qui sont surveillées, il y'a des plages interdites a la baignade aussi mais les gens y vont et donc il y'a rien

.............

des mines flottante tu peux en trouver méme en occident pays de tourisme !

bien sur ca n'excuse en rien l'acte !

Les occidentaux te hantent, tu vas finir par leur coller toutes tes tares.

Et puis pour quelqu’un qui n'a jamais mis les pied en Occidents, je me demande comment tu fais pour tout savoir sur eux...

Le problème aussi est que même quand ils décident de mettre des toilettes, c'est des toilettes en dur, moches et qui risquent d'aggraver les problèmes d'érosion au niveau des plages!

Des toilettes oui, mais en structures légères ; c'est la norme.

Guest mounir 19
Les occidentaux te hantent, tu vas finir par leur coller toutes tes tares.

pas vraiment c'est juste un détail que tu souhaiterai voir en moi dommage pour toi c'est pas le cas :D

pour te répondre sur ce même détail on a tendance a s'auto critiquer on faisait le parallèle a chaque fois avec l'occident tu doit surement connaitre cela ! :D et c'est se complexe d’infériorité qui m’embête ca a atteint un point ou ils pensent qu'ils son née avec et que c'est irrémédiable !!!alors que la réalité c'est que eux aussi ils on leur tares mais la difference c'est que eux ils y remédie alors que nous on se contente juste de contempler et de se demander s'ils font kaka ou pas ! la meilleurs c'est qu'ils veuillent nous imposé une taxe sur la pollutions qu'on engendre alors qu'il n y pas plus pollueur qu'eux se détail est suffisant pour souligner la complexité dans laquelle on baigne !!:D

Et puis pour quelqu’un qui n'a jamais mis les pied en Occidents, je me demande comment tu fais pour tout savoir sur eux...

tout c'est un peu exagérer mais je m'informe comme tout le monde via tout ce qui tombe sur ma main tu peux ne pas y être et plus au moins savoir ce qui s y passe et tu peux y être sans rien y voir surtout si tu souffre du fameux complexe ! :D

ps : toujours aussi virulent et agressive la je fais exception ca fait un bout de temps que je "zappe" tes "écrits" profite en ! :D

............................

Moi aussi :04:

...L'invasion des foules j'aime pas trop !:rolleyes:

oui mais tout dépends de la mentalité de la foules, si c'est uniquement des gens sympa qui s'évadent des bruits de la ville pour resté au calme et profiter du soleil c'est pas grave :)

bonjour

j'ai vu une émission sur tv5monde,ça se passait en afrique noire, comme il n y avait pas de sanitaires, ils ont trouvé une solution , faire pipi dans des sacs (fabriqués en Suisse par une ONG à but non lucratif)) fermer ces sacs et les mettre dans un container.

mais ça , c'est pour éviter la contamination de l'eau.

Guest Tiziri Bleue
oui mais tout dépends de la mentalité de la foules, si c'est uniquement des gens sympa qui s'évadent des bruits de la ville pour resté au calme et profiter du soleil c'est pas grave :)

La foule que je parle ...C'est les touristes qui débarquent une fois par an et se croient être les seuls au monde...aucun respect pour ceux qui sont là..

Les gens sympas comme tu dis, j'en connais...Mais doivent fuir la foule comme moi de peur de se faire piétiner :04:

La foule que je parle ...C'est les touristes qui débarquent une fois par an et se croient être les seuls au monde...aucun respect pour ceux qui sont là..

Les gens sympas comme tu dis, j'en connais...Mais doivent fuir la foule comme moi de peur de se faire piétiner :04:

chaque ete je vit cela tiziri:D

Personnellement je n'affectionne pas la plage en Algerie pour pusieurs raisons indiquées plus haut. Mais la raison principal, c'est que j'ai fait l'erreur de me baigner une fois en Algerie et j'ai chopé une conjonctivite de malade que j'ai mis plusieurs mois à soigner, la bacterie devait etre coriace! C'est trop risqué, sans parler du sable....

Guest Tiziri Bleue
un changement radical qui déranges les gens qui sont toute l'annèe la et personnes ne penses a nous :D

si si ont pense à nous....La flambée des prix entre juin et septembre... :04:

Guest Tiziri Bleue
d'ou la question en vogue en ce moment avec les commerçants :est ce que j'ai l'air d'un vacancier:D

Avons nous l'air de vacanciers Djam...?? :mdr:

Guest Tiziri Bleue
:mdr::mdr: heureusement que l'auteur du topic n'est pas la sinon on seraient expulsès d'ici:D

On est pas trop loin du sujet.... :04:

je sors alors :04:;)