Jump to content

La production et la vente de foie gras, désormais prohibées en Californie

Recommended Posts

• Réponses 139
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
oui, c est vrai et je n ai p'as dit le contraire

mais serieux, je trouve que ca sonne faux de la p'art de ceux qui mangent de la viande.

............

ca fait partie de la nature humaine d'en manger et ca sera toujours le cas c'est pas la ou réside la problématique c'est le comment qui est en cause et non le pourquoi posez vous les bonnes questions et arrêter de choisir l'un des deux extrême a chaque fois !!

:mdr:

j ai diminue aussi et naturellement. P'ar moments, je sens l animal. Alors qu avant ca sentait bon, la viande :p

Y a que le 'poulet qui 'Passe toujours.

si ca continu bientôt tu commencera sentir la misères que vous faites subir au fruit et au légumes !!:D

............

ca fait partie de la nature humaine d'en manger et ca sera toujours le cas c'est pas la ou réside la problématique c'est le comment qui est en cause et non le pourquoi posez vous les bonnes questions et arrêter de choisir l'un des deux extrême a chaque fois !!

tu P'arles a qui la, mounir? A moi ou a tout l occident? j avoue que j ai du mal a suivre.

le comment qui est en est cause de quoi?

c est juste que lorsqu il est question de souffrance, on entre dans le subjectif. Et dans ce cas, a p'art le tout ou rien, comment decider du seuil de souffrance acceP'table?

L homme n a p'as besoin de manger de viande. p'as en Occident, en tout cas.

............

si ca continu bientôt tu commencera sentir la misères que vous faites subir au fruit et au légumes !!:D

tu crois qu ils souffrent? :confused::mdr:

Guest mounir 19
tu P'arles a qui la, mounir? A moi ou a tout l occident? j avoue que j ai du mal a suivre.

le comment qui est en est cause de quoi?

c est juste que lorsqu il est question de souffrance, on entre dans le subjectif. Et dans ce cas, a p'art le tout ou rien, comment decider du seuil de souffrance acceP'table?

L homme n a p'as besoin de manger de viande. p'as en Occident, en tout cas.

.....................

ben a vous dans l'ensemble mais plus précisément je répond a un certain raisonnement !!

bien sur qu'il en a besoin le monde ne se résume pas a l'occident et l'occident ne se résume pas a la France !! rassure moi t'arrive a voir plus loin que ton frigo ??? :confused:

Guest mounir 19
tu crois qu ils souffrent? :confused::mdr:

...............

ben pourquoi pas ! :D

avec vous c'est du tout ou rien donc allons est jusqu'au bout ! :D

Guest prenpalatete
...............

Ahhh!je reconnais bien notre Mounirounet!tout mais tout jusque au bout!

.....................

ben a vous dans l'ensemble mais plus précisément je répond a un certain raisonnement !!

bien sur qu'il en a besoin le monde ne se résume pas a l'occident et l'occident ne se résume pas a la France !! rassure moi t'arrive a voir plus loin que ton frigo ??? :confused:

et bien je t ai explique mon raisonnement.

Alors ce seuil de souffrance acceptable?

je ne me prononce Pas sur le monde entier parce que je ne connais Pas le monde entier.

Mais si on considere les pays economiquement faibles, en general, la PoPulation a cherche dePuis longtemPs a remPlacer la viande. Maintenant que ca se fasse sans carences, ca doit dependre des endroits. Et que les carences ne viennent que d un manque de viande, faut voir aussi.

Tu sais toi, qui sembles choque que je sois surtout au courant de ce qui se p'asse dans mon frigo, tout ce qui se 'passe ailleurs?

Quels sont les endroits ou la viande ne p'eut etre remP'lacee p'ar des P'roteines vegetales, des oeufs et autres? p'as en Algerie en tout cas.

...............

ben exlique comment tu P'eux faire, en dehors du tout ou rien, dans ce cas la. Tu te baserais sur quels criteres?

le nombre de betes/ an? l estimation de la douleur? le temP's de souffrance? la marge que se fait le vendeur ?

ou alors si c est une viande dont tu manges ou 'pas? ou mieux encore si c est une viande dont rafolle l occident? :D

Guest ameno

je ne me prononce Pas sur le monde entier parce que je ne connais Pas le monde entier.

Mais si on considere les pays economiquement faibles, en general, la PoPulation a cherche dePuis longtemPs a remPlacer la viande. Maintenant que ca se fasse sans carences, ca doit dependre des endroits. Et que les carences ne viennent que d un manque de viande, faut voir aussi.

Tu sais toi, qui sembles choque que je sois surtout au courant de ce qui se p'asse dans mon frigo, tout ce qui se 'passe ailleurs?

Quels sont les endroits ou la viande ne p'eut etre remP'lacee p'ar des P'roteines vegetales, des oeufs et autres? p'as en Algerie en tout cas.

Nulle part dans le monde, sans développer de carences irréversibles!
Guest mounir 19
ben exlique comment tu P'eux faire, en dehors du tout ou rien, dans ce cas la. Tu te baserais sur quels criteres?

ben en ayant une consommation raisonnable qualitatif et surtout justifier c'est pas aussi difficile que ca ! et ca ca s'applique a toute les différentes consommation ... l'humain sais être raisonnable quand il veut ! malheureusement chez lui c'est le coté obscur qui prend le dessus le plus ...

je reprend l'exemple du poisson en pêché c'est raisonnable et compréhensif mais en pêché pour en faire de la farine a nourrir des cochons ca na rien de raisonnable surtout quand on découvrent la logique qui se cache derrière et qui stipule que c'est des poissons qui ne servent pas a grand chose !!! a cause de cette logique nombreuses son les espèces qui on disparut ...jaglons ou est tu ??? :D

pour revenir a notre foie gras c'est la même logique consommer de l'oie c'est oeufs ...c'est raisonnable en plus d’être nécessaire et bénéfique mais de la a en faire ce qu'ils font la ca devient irraisonnable et bas très bas comme pratique !!

le nombre de betes/ an? l estimation de la douleur? le temP's de souffrance? la marge que se fait le vendeur ?

ou alors si c est une viande dont tu manges ou 'pas? ou mieux encore si c est une viande dont rafolle l occident? :D

ca en fait trop de question a la fois et suis loin d’être la bonne personne pour te répondre ! mais je me focaliserai sur la pseudo souffrance ! une bête va crever quoi qu'il arrive ..la longévité de celle si est très limiter encore plus dans la nature ..la pseudo souffrance elle en goutera quoiqu'on face mais ce qui est bon a souligner c'est qu'elle souffrira beaucoup beaucoup beaucoup plus si on les laisser vivre assez longtemps prend l'exemple des chien pour ceux qui on en ! :D donc la on a ou plutôt vous avez a choisir entre une souffrance de longue durer sans grand intérêt pour l'humain en particulier et la nature en général et une souffrance qui dure a peine quelque minute mais qui engendre une grande utilité pour l'humain et la nature a long terme ...

deja expliquer juste la un peu plus haut ...

Mais si on considere les pays economiquement faibles, en general, la PoPulation a cherche dePuis longtemPs a remPlacer la viande.

la viande ne se résume pas qu'a un steak charolais ! la viande c'est du lapin de la volaille du cheval du gibier du poisson et j'en passe ...quoique tu fasse tu ne remplacera jamais cela tout au plus ca sera a titre individuel ...

Maintenant que ca se fasse sans carences, ca doit dependre des endroits. Et que les carences ne viennent que d un manque de viande, faut voir aussi.

ben partout y compris chez vous la chose ne se calcul pas ainsi y a des retomber dans tout acte des retomber économique sociales et autre ..ce qui pourra occasionner des dégâts inattendu pour quelqu'un de non averti comme nous ...

..................
Nulle part dans le monde, sans développer de carences irréversibles!

Il y a pourtant pleins de végétariens et de végétaliens qui se portent à merveille et ont une peau de pêche.Ils ont de l'énergie à revendre. Mais il faut connaitre les produits de remplacement et bien équilibrer les repas.

Tiens regarde les photos d'un joueur de hockey, complètement végétalien. Fait pas pitié....

georges laraque - Recherche Google