Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ................. la difference est de taille ! :rolleyes: Certains (comme brigitte Bardot) te diraient qu'il est plus humain d'étourdir l'animal avant de l'égorger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Ah bin oui égorger un mouton au nom d'Allah le Miséricordieux c'est pas pareil :D Bien sur que ce n'est pas pareil.... Ne me dis pas que tu ne fais pas de différence entre tuer un animal ( acte rapide quelque-soit la façon ) et torturer un animal pendant des semaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Certains (comme brigitte Bardot) te diraient qu'il est plus humain d'étourdir l'animal avant de l'égorger. ............ soit disant qu'elle a raison mais pourquoi compare tu la façon d'abattre avec la façon d’élever un animal plus précisément le "gavage" ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Bien sur que ce n'est pas pareil.... Ne me dis pas que tu ne fais pas de différence entre tuer un animal ( acte rapide quelque-soit la façon ) et torturer un animal pendant des semaines. Je te renvois aux posts de blood. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ............ soit disant qu'elle a raison mais pourquoi compare tu la façon d'abattre avec la façon d’élever un animal plus précisément le "gavage" ? :rolleyes: C'est juste que c'est peu étrange de t'imaginer en défenseur de la cause animal alors que tu n’étourdis pas le mouton quand tu l'égorges. Mais pourquoi pas après tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Je te renvois aux posts de blood. Rien ne peut justifier la torture d'un animal pendant des semaines, encore moins un produit de luxe. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Tout est décrié partout. Déjà premièrement. Ce n'est pas un argument ça. 2 je ne condamne pas ton copié collé il sert à bien expliqué comme tu le dis, je te reproche de ne pas copier/coller d'autres articles qui expliquent aussi les conditions de vie des autres élevages. Je reproche à cet article de ne pas peindre la totale réalité de ces élevage. Je ne dis pas que l'élevage du foi gras est idyllique, je dis qu'il dure simplement une ou 2 semaine en fin de vie de l'animal, qui a par ailleurs une vie heureuse et agréable, en tant que bête naturelle, pas génétiquement modifiée, pas enfermée dans des parcs comme des sardines sans pouvoir bouger se lever, se coucher se retourner, il ne subit pas d'ablation de bec et de plumes, il n'est pas aveugle car il n'a jamais vu un rayon de lumière naturel etc etc comme les poulets que tu manges tous les jours. Tu n'es quand même pas de mauvaise foi au point de dire qu'il s'agit simplement de condition d'abattage et non d'élevage? P.S. Si tu lis de tout, et non juste ce qui t'arrange, tu verras que ces conditions abominables et indiscibles sont aussi décriées partout, en France, Canada, USA, Europe, Asie...c'est que ce n'est pas fortuit ;) J’ai pris exemple de l’abattage parce que tu as cité… et c’est l’exemple que j’ai pris pour illustrer la différence entre la durée de la torture ! De même, ce n’est pas parce que je condamne le gavage, que je ne condamne pas les tortures subies par les bêtes de manière générale, les pratiques de l’élevage intensif sont contestées, je te l’accorde, c’est devenu normal pour les gens parce qu’habitués à la consommation à outrance, habitués à ce que la nature soit à leur service sans qu’ils y mettent du leur … la parcimonie n’existe pas, le respect de manière générale … Néanmoins, à mon avis, des degrés existent pour tout, et c’est à chacun de juger de ces degrés de gravité de maltraitance. Tu me dis que l’article ne dépeint pas la réalité de cet élevage, tu voulais qu’ils mettent impérativement comme introduction que les oies avant d’être gavées et maltraitées durant « seulement » deux à trois semaines, mises dans des cages à l’étroit, dans des batteries, … vivaient une vie pleine de romance et de liberté, la petite oie dans la prairie quoi, qu’elles étaient chéries par l’éleveur qui finirait par leur ouvrir le bec et leur introduire ce gros tuyau deux fois par jour avant de récupérer leurs foies engraissés et de se débarrasser du reste du corps ? … mais ce n’est que la fin de leur vie après tout… (Seulement 2 à 3 semaines de supplice). Que penses-tu de ce changement choc dans la vie de ces bêtes ? Passer d’une vie pleine de romance au paroxysme de la torture. Oui, les poules vivent dans de mauvaises conditions, l’élevage intensif est une torture pour les bêtes d’élevage, toutes sans exception. Certaines modifications génétiques et traitements hormonaux ont des impacts sur les bêtes, on modifie leur sexe, on leur introduit des gênes humains (saumons au canada), mais ce sont surtout les atteintes à la santé humaine qui sont importantes dans ces cas, de même que des atteintes à la biodiversité si des OGM s’échappaient dans la nature (on pourrait en faire des topics à part et en parler) Ces pratiques sont intolérables et doivent être bannies. Je suis contre à 100% . Revenons au gavage, ce qui en fait la particularité, c’est que c’est une atteinte directe et « RAPIDE » au foie, c’est une transformation anormale par rapport à une durée aussi courte, sans compter que ce rituel qui consiste à perturber leur calme à chaque fois, deux fois par jours, « durant seulement deux à 3 semaines » est assez unique en son genre. La politique de la Californie, et des états unis de manière générale, pour incriminer telle ou telle pratique en fonction de ses intérêts, est une tout autre pair de manche, c’est d’une telle évidence, mais on pourrait en dire autant des amateurs de foie gras qui pourraient minimiser ces souffrances, et ne voir que ce qui les arrangent. (PS : C'est mon appréciation, qui te dit ce que je lis ou que je lis que ce qui m'arrange ?) Au final, ça reste mon point de vue, peut-être que je juge mal du degré de torture … Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Rien ne peut justifier la torture d'un animal pendant des semaines, encore moins un produit de luxe. Rien ne justifie le calvaire animal tout court. C'est se donner bonne conscience que de pointer du doigt uniquement les fabricants de foie gras alors que les conditions d’élevage pratiqué dans les unités intensives sont au delà de l'imaginable. Il faut dénoncer les deux. Ou bien finir son assiette et dire hamdoullah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Rien ne justifie le calvaire animal tout court. C'est se donner bonne conscience que de pointer du doigt uniquement les fabricants de foie gras alors que les conditions d’élevage pratiqué dans les unités intensives sont au delà de l'imaginable. Il faut dénoncer les deux. Ou bien se régaler et dire hamdoullah. Qui t'a dit que je ne dénonce pas les deux ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Qui t'a dit que je ne dénonce pas les deux ? :rolleyes: Alors au temps pour moi. L'Algerois est contre la maltraitance animale sous toutes ses formes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Revenons au sujet: [YOUTUBE]?v=yyipniERrCc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 j aime autant ne pas penser a tout ca parce que j adore la viande mais ca fait son chemin malgre moi et je suis d accord. Faut etre coherent. Si tu commences a defendre une cause alors pas de selection merci pour les infos sur les hormones,, blood et rrrroule Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 j aime autant ne pas penser a tout ca parce que j adore la viande mais ca fait son chemin malgre moi et je suis d accord. Faut etre coherent. Si tu commences a defendre une cause alors pas de selection merci pour les infos sur les hormones,, blood et rrrroule Des fois, je n'en mange pas pendant 2, 3 jours et je ressens vraiment un manque. Ca te fait cet effet... boeuf ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 j aime autant ne pas penser a tout ca parce que j adore la viande mais ca fait son chemin malgre moi et je suis d accord. Faut etre coherent. Si tu commences a defendre une cause alors pas de selection merci pour les infos sur les hormones,, blood et rrrroule ........... pourquoi pas de sélection ?? pourquoi tout ou rien ? on abat un animal pour un éventuel besoin de se nourrir pourquoi le torturer pour un pseudo gout qui plus est peut nous nuire a la longue ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Des fois, je n'en mange pas pendant 2, 3 jours et je ressens vraiment un manque. Ca te fait cet effet... boeuf ? :D :mdr: oui parfois aussi j ai cette envie de sang :04: surtout au resto. prendre un P'oisson au resto,c est comme si t avais rien mange :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ........... pourquoi pas de sélection ?? pourquoi tout ou rien ? on abat un animal pour un éventuel besoin de se nourrir pourquoi le torturer pour un pseudo gout qui plus est peut nous nuire a la longue ! p'arce que c est selectif et que j ai bien l imP'ression que cette selection se fait en fonction de ce qui nous arrange Dans le cas de la viande hallal il n est p'as abattu le moins cruellement p'ossible donc il souffre aussi inutilement. encore que j ai entendu que lorsqu on etait egorge, on sentait rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 p'arce que c est selectif et que j ai bien l imP'ression que cette selection se fait en fonction de ce qui nous arrange Dans le cas de la viande hallal il n est p'as abattu le moins cruellement p'ossible donc il souffre aussi inutilement. encore que j ai entendu que lorsqu on etait egorge, on sentait rien :confused: Ou presque rien... l'animal est juste étouffé par son propre sang. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 p'arce que c est selectif et que j ai bien l imP'ression que cette selection se fait en fonction de ce qui nous arrange Dans le cas de la viande hallal il n est p'as abattu le moins cruellement p'ossible donc il souffre aussi inutilement. encore que j ai entendu que lorsqu on etait egorge, on sentait rien :confused: ........ qui te dit que quand il est électrocuté il ne souffre pas ?? et qui te dit qu'il souffre quand on l’égorge sans ?? :rolleyes: disons qu'il souffre ne fais tu la distinction entre une souffrance utile et souffrance inutile chez nous quand on égorge le mouton de l'Aid on consomme tout pratiquement rien n'est jeter y compris ca laine ! on dirait que vous sortez tous du même moule !! l'occident après avoir vidé les mer voila qu'il nous impose des quotta de pêche et après avoir polluer toute la planète voila qu'il nous impose une taxe de pollution !! en petit format voila que pour vous soi vous mangez du foie gras soi on arrêtent tous de manger de la viande c'est quoi cette logique ???? :confused: un autres exemple tout aussi illogique que votre raisonnement !! les occidentaux en général et les japonnais en particulier son la cause directe de la disparition des baleines et voila qu'ils imposent a certaine tribu esquimaux de ne chasser qu'une seul baleine par an juste de quoi faire perdurer leur tradition alors qu'a l'origine ceux on toujours chasser la baleine pour leur propre consommation une consommation qui prend tout en considération y compris les ossement de celle si en plus du caractère social de cette chasse ajib non !! en gros vous foutez la merde et on assume ensemble pour ne pas dire seul ! :confused: ps 1 :le prend pas mal je n'ai rien contre toi ! :D ps 2 :oui je sais encore l'occident ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ........ qui te dit que quand il est électrocuté il ne souffre pas ?? et qui te dit qu'il souffre quand on l’égorge sans ?? :rolleyes: disons qu'il souffre ne fais tu la distinction entre une souffrance utile et souffrance inutile chez nous quand on égorge le mouton de l'Aid on consomme tout pratiquement rien n'est jeter y compris ca laine ! on dirait que vous sortez tous du même moule !! l'occident après avoir vidé les mer voila qu'il nous impose des quotta de pêche et après avoir polluer toute la planète voila qu'il nous impose une taxe de pollution !! en petit format voila que pour vous soi vous mangez du foie gras soi on arrêtent tous de manger de la viande c'est quoi cette logique ???? :confused: un autres exemple tout aussi illogique que votre raisonnement !! les occidentaux en général et les japonnais en particulier son la cause directe de la disparition des baleines et voila qu'ils imposent a certaine tribu esquimaux de ne chasser qu'une seul baleine par an juste de quoi faire perdurer leur tradition alors qu'a l'origine ceux on toujours chasser la baleine pour leur propre consommation une consommation qui prend tout en considération y compris les ossement de celle si en plus du caractère social de cette chasse ajib non !! en gros vous foutez la merde et on assume ensemble pour ne pas dire seul ! :confused: ps 1 :le prend pas mal je n'ai rien contre toi ! :D ps 2 :oui je sais encore l'occident ! :D - Osef du PS2, mounir qui défend des pratiques sociales autres que celles liées aux pratiques arabo-musulmanes, faites péter le champomy ... Tasfiqa harra :D... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 - Osef du PS2, mounir qui défend des pratiques sociales autres que celles liées aux pratiques arabo-musulmanes, faites péter le champomy ... Tasfiqa harra :D... ......................... les notre ne viennent pas de mars c'est juste qu'elles ne contredisent pas les préceptes de l'islam en plus d’être adopté par celui si bien sur quand elles ne contredisent pas le dernier ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ........ qui te dit que quand il est électrocuté il ne souffre pas ?? et qui te dit qu'il souffre quand on l’égorge sans ?? :rolleyes: disons qu'il souffre ne fais tu la distinction entre une souffrance utile et souffrance inutile chez nous quand on égorge le mouton de l'Aid on consomme tout pratiquement rien n'est jeter y compris ca laine ! on dirait que vous sortez tous du même moule !! l'occident après avoir vidé les mer voila qu'il nous impose des quotta de pêche et après avoir polluer toute la planète voila qu'il nous impose une taxe de pollution !! en petit format voila que pour vous soi vous mangez du foie gras soi on arrêtent tous de manger de la viande c'est quoi cette logique ???? :confused: un autres exemple tout aussi illogique que votre raisonnement !! les occidentaux en général et les japonnais en particulier son la cause directe de la disparition des baleines et voila qu'ils imposent a certaine tribu esquimaux de ne chasser qu'une seul baleine par an juste de quoi faire perdurer leur tradition alors qu'a l'origine ceux on toujours chasser la baleine pour leur propre consommation une consommation qui prend tout en considération y compris les ossement de celle si en plus du caractère social de cette chasse ajib non !! en gros vous foutez la merde et on assume ensemble pour ne pas dire seul ! :confused: ps 1 :le prend pas mal je n'ai rien contre toi ! :D ps 2 :oui je sais encore l'occident ! :D ben la y a tout plein de sujets. je reponds a celui du topic. tu dis qu on mange tout dans le hallal. A ce compte la, quand blood dit qu on ne mange qu 1 tranche de foie par an, c est aussi une excuse qui marche. On peut toujours trouver des excuses. 'pour l electrocution, oui, c est 'pareil. Je n ai 'pas dit p'ersonne ne doit manger de viande. Mais que si on defend une cause, ne 'pas le faire de facon selective. Sinon ca vaut rien. on n a p'as besoin de manger de viande. Outre la souffrance des animaux, c est, a exces, mauvais 'pour la sante et anti ecolo. Et cher. je ne dirai rien sur le hallal ou les oies, ou autres, 'parce que je mange de la viande et que la seule raison est que j aime ca. Alors je ne jouerai 'pas a la degoutee. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Ou presque rien... l'animal est juste étouffé par son propre sang. :noexpression: tu connais 'pas la serie reP'orters? Y a un gars qui decrit comment ca fait. Ca donne trop' envie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ben la y a tout plein de sujets. je reponds a celui du topic. tu dis qu on mange tout dans le hallal. A ce compte la, quand blood dit qu on ne mange qu 1 tranche de foie par an, c est aussi une excuse qui marche. On peut toujours trouver des excuses. 'pour l electrocution, oui, c est 'pareil. Je n ai 'pas dit p'ersonne ne doit manger de viande. Mais que si on defend une cause, ne 'pas le faire de facon selective. Sinon ca vaut rien. on n a p'as besoin de manger de viande. Outre la souffrance des animaux, c est, a exces, mauvais 'pour la sante et anti ecolo. Et cher. je ne dirai rien sur le hallal ou les oies, ou autres, 'parce que je mange de la viande et que la seule raison est que j aime ca. Alors je ne jouerai 'pas a la degoutee. ......... c'est ce que je disais avec vous c'est soi du noir soi du blanc ! :D sinon y a pas vraiment tout plein de sujet tout est liés via un raisonnement unique qui vous est propre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 mounir tu mélanges 2 débats, le renouvellement des espèces et donc la chasse écologiquement durable, avec les conditions d'élevage/d'abattoir de troupeaux. Il n'y a pas de méthode bisounours de tuer un animal pour la viande, tu crois peut-être que parce que tu tues ton poulet hallal il sent un massage relaxant et te remercie de ce que tu lui fais? :confused: Il faut rester le plus humain possible c'est tout, un élevage digne, et un abattoir le plus écourté et respectueux possible, ne jamais oublier notre place dans le cycle de la vie et remercier les espèces sacrifiées pour nous. Je suis désolée ounir ais tu te contredis, tu parles de manger pour survivre VS manger en excès pour un goût de luxe. Moi j'approche le foi gras rituel de noël du mouton que tu égorges à l'Aïd. C'est un rituel de fête religieuse aussi célébré dans l'opulence, et pas un abattage de survie. P.S. Les Inuits ne chassent pas la baleine, ce sont les améridiens de la côte pacifique. Autant c'est beau de te voir prendre la défense d'un peuple autre que toi-même, même si on sait que c'est juste pour casser l'Occident :D Autant dire les choses correctements.... Les Inuits subissent l'interdiction du phoque et de l'Orque. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 mounir tu mélanges 2 débats, le renouvellement des espèces et donc la chasse écologiquement durable, avec les conditions d'élevage/d'abattoir de troupeaux. Il n'y a pas de méthode bisounours de tuer un animal pour la viande, tu crois peut-être que parce que tu tues ton poulet hallal il sent un massage relaxant et te remercie de ce que tu lui fais? :confused: Il faut rester le plus humain possible c'est tout, un élevage digne, et un abattoir le plus écourté et respectueux possible, ne jamais oublier notre place dans le cycle de la vie et remercier les espèces sacrifiées pour nous. Je suis désolée ounir ais tu te contredis, tu parles de manger pour survivre VS manger en excès pour un goût de luxe. Moi j'approche le foi gras rituel de noël du mouton que tu égorges à l'Aïd. C'est un rituel de fête religieuse aussi célébré dans l'opulence, et pas un abattage de survie. P.S. Les Inuits ne chassent pas la baleine, ce sont les améridiens de la côte pacifique. Autant c'est beau de te voir prendre la défense d'un peuple autre que toi-même, même si on sait que c'est juste pour casser l'Occident :D Autant dire les choses correctements.... Les Inuits subissent l'interdiction du phoque et de l'Orque. .................. je ne mélange rien du tout ...via mes exemples "grand format" je souligne une sorte de raisonnement et non l'acte lui même c'est ce qui m’intéresse dans c'est cas précis pour le mouton on le consomme qu'il y AID ou pas Aid celui si n'est qu'un bonus dans tout ca ... disant qu'on citant c'est derniers je joint l'utile a l’agréable :D pour clore je te pose deux questions : - peut on remédier a la maltraitances et autres mauvaise conditions ... des animaux destiné a l’abatage ? - peut on remédier a cette façon de faire un foie gras ? je sais que j'aurai pas de réponse mais bon ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts