Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Je crois que ton seul but de l'échange c'est d'avoir raison et non de connaitre l'opinion des autres. D'ailleurs tu ne fais que spéculer puisque je n'ai pas émis mon opinion sur l'élevage et l'abattage des animaux destinés à la consommation. Et je ne serais pas surprises qu'elle concorde avec la tienne.... Moi je m'en suis tenue à ce titre du sujet: La production et la vente de foie gras, désormais prohibées en Californie . PS: tu parleras d'incohérance quand tu auras toutes les données pour le faire svp. J'en ai un peu marre de ton ton dictateur. Sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Alors quand on parle d'élevage de volaille on est pas dans le sujet mais toi tu peux parler du commerce de la fourrue :rolleyes: ............ heu désolé tu t trompé d'adresse !! je n'ai aucunement cité les poules mais je sent que ca va venir ! :D alors des réponses a mes questions ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ............ heu désolé tu t trompé d'adresse !! je n'ai aucunement cité les poules mais je sent que ca va venir ! :D alors des réponses a mes questions ??? :D J'y ai clairement répondu. Si ça satisfait pas ton jeu préjoué dans ta tête, c'est pas mon problème. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Je crois que ton seul but de l'échange c'est d'avoir raison et non de connaitre l'opinion des autres. D'ailleurs tu ne fais que spéculer puisque je n'ai pas émis mon opinion sur l'élevage et l'abattage des animaux destinés à la consommation. Et je ne serais pas surprises qu'elle concorde avec la tienne.... Moi je m'en suis tenue à ce titre du sujet: La production et la vente de foie gras, désormais prohibées en Californie . PS: tu parleras d'incohérance quand tu auras toutes les données pour le faire svp. J'en ai un peu marre de ton ton dictateur. Tu penses quoi du foi-gras québécois? :o Perso je le trouve assez bon :D Me tue pas j'essaie juste de détendre l'athmosphère ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 J'y ai clairement répondu. Si ça satisfait pas ton jeu préjoué dans ta tête, c'est pas mon problème. ......... heu selon les écrits ici présent non y a aucune réponse !! mais bon t pas obliger de le faire bonne nuit a vous !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ok je vais faire comme vous et aller a l’extrême !! ames sensible s'abstenir !!! pour ceux qui arrive a voir pouvez vous justifier cela pour un quelconque gout pour les fourrures ???? ENCORE UNE FOIS ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR !! [YOUTUBE]?v=uRc6B8b6WdE[/YOUTUBE] Foie gras ou fourrure, le résultat est le même.... Faire souffrir des animaux pour satisfaire les besoins douteux de quelques uns. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 A cause de la grande distribution non ? ce n'est pas ce que je voulais dire.. tu affirmais que l'industrialisation à outrance était un mal nécéssaire, je t'ai prouvé le contraire, voila tout........ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 :eek: comment z'avez fait pour faire autant de pages sur le foie gras en californie ? Tais-toi et prends une tartine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ce n'est pas ce que je voulais dire.. tu affirmais que l'industrialisation à outrance était un mal nécéssaire, je t'ai prouvé le contraire, voila tout........ T'as prouvé wallou, nada, nothing at all... Le jour où un petit exploitant pourra nourrir 1 million de personnes avec ses poules, ses 3 vaches et son potager tu me feras signe. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Foie gras ou fourrure, le résultat est le même.... Faire souffrir des animaux pour satisfaire les besoins douteux de quelques uns. ............ exacte quoique les states les on devancé sur cela entre autre avec l'extermination des bisons !!! qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour un bout de foie gras ! :D je crois que c'est notre tour !!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ce serait incorrect de ma part de refuser, en accompagnement, j'ai un petit vendanges tardives au frais de raisins qu'on a torturé à souhait pour donner plus de gout:D Je plussoie allons de ce pas rendre à ces raisins leur repos éternel :o Faut que je sorte de ce toupic maintenant ou je vais craquer demain matin au marché :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ............ exacte quoique les states les on devancé sur cela entre autre avec l'extermination des bisons !!! qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour un bout de foie gras ! :D je crois que c'est notre tour !!:D Tu remarqueras que certains s’efforcent ( tant bien que mal ) de cacher le soleil avec un tamis.... Imagine quelle aurait été leur réaction s'il s'agissait de foie de chameaux et que cette scène se passait en Arabie Saoudite. ;) [YOUTUBE]yyipniERrCc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ................. vous avez tendance a choisir l’extrême soi vous êtes dans la justesse soi on payent les pots cassé ensemble ! :D sérieux t'arrive pas a faire la difference entre un abatage qui dure deux trois minute pour une nécessité absolu et un "gavage" qui dur une éternité pour enfin donné une "aberration " qui apparemment a bon gout chez certain ???? ok je vais faire comme vous et aller a l’extrême !! ames sensible s'abstenir !!! pour ceux qui arrive a voir pouvez vous justifier cela pour un quelconque gout pour les fourrures ???? ENCORE UNE FOIS ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR !! [YOUTUBE]?v=uRc6B8b6WdE[/YOUTUBE] oui, c est vrai et je n ai p'as dit le contraire mais serieux, je trouve que ca sonne faux de la p'art de ceux qui mangent de la viande. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Foie gras ou fourrure, le résultat est le même.... Faire souffrir des animaux pour satisfaire les besoins douteux de quelques uns. oui, pour satisfaire les besoins douteux, au nom du luxe,de l'argent, du jeux de la religion !!!!!! l’un des plus gros producteurs de porcs de l’Iowa, Iowa Farms Select Kamrar Sport a la con Abattage rituel Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 $ Après Le Tri, Le Massacre... etc etc etc ..... mais bien sur c'est toujours pire chez les autres :rolleyes: le résultat est le même des animaux qui souffrent Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 oui, pour satisfaire les besoins douteux, au nom du luxe,de l'argent, du jeux de la religion !!!!!! Abattage rituel le résultat est le même des animaux qui souffrent ça c'est un gros mensonge et surtout une méconnaissance sur le rituel de l'abattage musulman : il y a plusieurs consigne à respecter concernant l'abattage, comme bien aiguiser le couteau afin qu'il tranche direct, ne pas montrer le couteau afin de ne pas affoler l'animal, saisir et sectionnez l'artère jugulaire d'un coup... et crois moi cette façon là, c'est celle qui ne fait PAS ou FAIT PEU souffrir, renseigne toi au lieu de comparez l'incomparable ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Tu penses quoi du foi-gras québécois? :o Perso je le trouve assez bon :D Me tue pas j'essaie juste de détendre l'athmosphère ^^ Je n'ai aucune opinion, je refuse d'en manger. Il me semble l'avoir dit. On essaie de me piéger ou quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ça c'est un gros mensonge et surtout une méconnaissance sur le rituel de l'abattage musulman : il y a plusieurs consigne à respecter concernant l'abattage, comme bien aiguiser le couteau afin qu'il tranche direct, ne pas montrer le couteau afin de ne pas affoler l'animal, saisir et sectionnez l'artère jugulaire d'un coup... et crois moi cette façon là, c'est celle qui ne fait PAS ou FAIT PEU souffrir, renseigne toi au lieu de comparez l'incomparable ! J'ai aidé mon père à égorger le mouton quand j'étais gamin, je peux te dire que c'est du pipeau toussa. L'agonie dure plusieurs minutes, c'est une horreur. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ................ arrête tes connerie !! l'occident a vidé les mers pendant plusieurs décennie de c'est poissons juste pour en faire de la farine qui elle servira a nourrir c'est cochon ! :D c'est a un point ou plusieurs espèces on disparut !!! "prétexte " espèces non comestible pour eux bien sur ! :D tôt ou tard va falloir avouer que vous avez un raisonnement foireux ! :D et surtout que des leçons vous en avez pas a donné mais plutôt a en recevoir ! :D ... On s,accorde pour dire que l'occident a pigé sans remords et sans penser à renouveller les stocks. Mais il faut ajouter qu'il y a des mesures qui ont été prises pour mieux informer les pêcheurs de la fragilité des stocks et on a établi le système des quotas. Ou l'intervention me titille, c'est qu'on veut bien taper sur l'Occident mais faudrait aussi, par souci d'équité, parler des abus des pêcheurs japonais, chinois, russes et des méthodes vietnamiennes d'élevage du pangasius. Pêche abusive, surpêche : les ressources des océans menacées ! | Biodiversité Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 J'ai aidé mon père à égorger le mouton quand j'étais gamin, je peux te dire que c'est du pipeau toussa. L'agonie dure plusieurs minutes, c'est une horreur. pour tout le respect que j'ai pour ton père, moi je l'ai vu autrement, mon père, mon frère ou bien mes oncles l'ont toujours fait comme je l'ai décris plus haut, l'animal certes se vide de son sang mais je ne l'ai jamais vu souffrir avant d'agoniser... [YOUTUBE]29gAz8LJ87U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 pour tout le respect que j'ai pour ton père, moi je l'ai vu autrement, mon père, mon frère ou bien mes oncles l'ont toujours fait comme je l'ai décris plus haut, l'animal certes se vide de son sang mais je ne l'ai jamais vu souffrir avant d'agoniser... Genre ils murmurent à l'oreille du mouton pour le relaxer.:rolleyes:..La souffrance ne se mesure pas à l'oeil, au prochain Aid, assiste les et saisis toi des pattes du mouton, tu sentiras ses muscles se contracter violemment quand l'acier s'enfonce dans sa carotide. C'est pas exactement ce que j'appelle une mort indolore. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ça c'est un gros mensonge et surtout une méconnaissance sur le rituel de l'abattage musulman : il y a plusieurs consigne à respecter concernant l'abattage, comme bien aiguiser le couteau afin qu'il tranche direct, ne pas montrer le couteau afin de ne pas affoler l'animal, saisir et sectionnez l'artère jugulaire d'un coup... et crois moi cette façon là, c'est celle qui ne fait PAS ou FAIT PEU souffrir, renseigne toi au lieu de comparez l'incomparable ! j'ai assisté, chez un pote Turc qui a aménagé un labo dans son garage, comme j'ai assisté a l'abattage d'un porc avec un matador, l'issu est la même mais il n'y a pas photo le matador c'est bien plus "rapide" je ne te juge pas, je dit simplement que l'on pense que c'est toujours pire chez les autres et que le résultat est le même des animaux qui souffrent pour satisfaire les besoins douteux, au nom du luxe,de l'argent, du jeux de la religion !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Genre ils murmurent à l'oreille du mouton pour le relaxer.:rolleyes:..La souffrance ne se mesure pas à l'oeil, au prochain Aid, assiste les et saisis toi des pattes du mouton, tu sentiras ses muscles se contracter violemment quand l'acier s'enfonce dans sa carotide. C'est pas exactement ce que j'appelle une mort indolore. qui te dit que le mouton souffre ? parce que ses muscles se sont contractés ? sinon t'es végétarien ? moi je ne mange pas de mouton ça me donnerait 2 fois plus de raison d'être contre, mais comme j'ai vu le rituel à plusieurs reprises et la bonne façon de faire je peux me permettre d'émettre un avis; enfin bref quoiqu'il en soit, fais la comparaison avec d'autre abattoir et tu verras que les muslims (ceux qui ont une rahma en tout cas) procède de cette façon là... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 qui te dit que le mouton souffre ? parce que ses muscles se sont contractés ? sinon t'es végétarien ? moi je ne mange pas de mouton ça me donnerait 2 fois plus de raison d'être contre, mais comme j'ai vu le rituel à plusieurs reprises et la bonne façon de faire je peux me permettre d'émettre un avis; enfin bref quoiqu'il en soit, fais la comparaison avec d'autre abattoir et tu verras que les muslims (ceux qui ont une rahma en tout cas) procède de cette façon là... Evidemment qu'il souffre :crazy: C'est un mammifère avec un système nerveux comme toi et moi... Faire croire qu'il ne souffre pas parce que tu lui fais des caresses, que ton couteau est aiguisé ou parce que ca se fait dans le cadre d'un rituel religieux, c'est du foutage de gueule. Sinon, je suis pas végétarien et je ne mange pas non plus de mouton. Je pense plus ou moins comme Banana Split, le monde animal est à notre botte et nous l'exploitons à notre convenance, inutile d'essayer de se dédouaner. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts