Lapi-Lazuli 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Evidemment qu'il souffre :crazy: C'est un mammifère avec un système nerveux comme toi et moi... Faire croire qu'il ne souffre pas parce que tu lui fais des caresses, que ton couteau est aiguisé ou parce que ca se fait dans le cadre d'un rituel religieux, c'est du foutage de gueule. Sinon, je suis pas végétarien et je ne mange pas non plus de mouton. Je pense plus ou moins comme Banana Split, le monde animal est à notre botte et nous l'exploitons à notre convenance, inutile d'essayer de se dédouaner. tu me dis que ce sont les muscles qui se contractent je ne vois pas le rapport avec la souffrance ? je ne suis pas contre ce qu'écrit le pseudo banana split, je lui ai tout simplement fait comprendre que comparez "notre" abattage rituel à celui des gavages d'oies, massacres des dauphins ou celui de la mise à mort en toromachie c'est faire dans l'incomparable... je ne dédouane rien du tout, juste histoire de remettre les choses à leur place, le rituel islamique sur l'abattage c'est celui qui minimise la souffrance et c'est recommandé voire une obligation dans le dogme musulman ! la terre et tout ce qui peut la composé c'est "al amana" chez les muslims un dépot de confiance... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Les pratiques d'élevage intensif ? Nuance, ce n'est pas pour assouvir le strict besoin des populations mondiales en protéines animales, c'est pour que les gens se gavent eux aussi, mangent de la viande en excès ... il en résulte : obésité, maladies cardiovasculaires, ... gaz à effet de serre! Les grandes puissances ont décidé de vendre ... Ils ne pourront jamais faire sans nous empoisonner avec leurs antibiotiques, leurs hormones, ... ces surproductions qui ne contribuent qu'à nous tuer et à émettre du CH4 dans l'air! Et là merci à l'élevage intensif qui a prétendu nourrir les 7milliards de bouches, fumisterie ! Arnaque, duperie! Oui, donnez des exemples concrets de pratiques d'élevage similaires à celle du gavage, que nous comparions ... Et que nous dénoncions sans équivoque! Et pitié ne comparons pas l'abattage qui dure quelques minutes (max) à cette torture qui se terminera par un abattage, mais qui aura duré 15 à 22 jours (double souffrance pour les oies et les canards) ! Comparez le gavage avec les méthodes d'abattage, est incohérent ... (ouvrez un topic pour comparer les méthodes d'abattage) Vous savez pourquoi on ne gave pas plus de 22 jours ? parce que les canards et les oies crèveraient. Après la torture de "seulement" (notez bien le seulement) 2 à 3 semaines, voilà comment finit la vie de l'oie après l'abattage! Au fait on fait quoi avec tous les corps des oies et canards ? (ce sont quand même des déchets dont on doit se débarrasser ... de préférence de manière écologique qui n'entraîne pas de rejets ou d'émissions diverses) Voilà la liberté promise aux canards Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 tu me dis que ce sont les muscles qui se contractent je ne vois pas le rapport avec la souffrance ? je ne suis pas contre ce qu'écrit le pseudo banana split, je lui ai tout simplement fait comprendre que comparez "notre" abattage rituel à celui des gavages d'oies, massacres des dauphins ou celui de la mise à mort en toromachie c'est faire dans l'incomparable... je ne dédouane rien du tout, juste histoire de remettre les choses à leur place, le rituel islamique sur l'abattage c'est celui qui minimise la souffrance et c'est recommandé voire une obligation dans le dogme musulman ! la terre et tout ce qui peut la composé c'est "al amana" chez les muslims un dépot de confiance... La douleur extrême fait contracter les muscles, de même que le plaisir extrême, voilà le rapport. Je juge pas l'abattage rituel, c'est juste qu'on entend toujours les mêmes histoires sur le mouton qui souffre pas limite il est happy, c'est lassant à la fin. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 La douleur extrême fait contracter les muscles, de même que le plaisir extrême, voilà le rapport. Je juge pas l'abattage rituel, c'est juste qu'on entend toujours les mêmes histoires sur le mouton qui souffre pas limite il est happy, c'est lassant à la fin. t'façon toi à partir du moment où l'on est pas d'accord tout les moyens sont bons pour raconter des salades comme ce que j'ai surligné en gras... relis moi, tu verras que j'insiste sur la bêtise de comparer la torture des oies et l'abattage musulman c'est se fourvoyer bien comme il faut voili voilou sur ce bonne journée à toutes et tous Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Pourquoi rrroule?je pense ,au contraire,qu'il est intêrressant de comparer tout ça,parceque il s'agit de souffrance d'êtres vivants,que cela dure 20 jours ou quelques minutes!la douleur du gavage est différend de la douleur de la lame du couteau mais ça n'en reste pas moins une souffrance. Quid des adolescentes mauritaniènnes qu'on gave pour être obèse selon leur canons de la beauté,ce n'est pas mieux que les oies! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 t'façon toi à partir du moment où l'on est pas d'accord tout les moyens sont bons pour raconter des salades comme ce que j'ai surligné en gras... C'est pas des salades, c'est une évidence, j'y suis pour rien si t'es constamment dans le déni. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Pourquoi rrroule?je pense ,au contraire,qu'il est intêrressant de comparer tout ça,parceque il s'agit de souffrance d'êtres vivants,que cela dure 20 jours ou quelques minutes!la douleur du gavage est différend de la douleur de la lame du couteau mais ça n'en reste pas moins une souffrance. Quid des adolescentes mauritaniènnes qu'on gave pour être obèse selon leur canons de la beauté,ce n'est pas mieux que les oies! Bonjour Prenpa! Parce que les oies gavées finissent par être abattues ... Ce n'est pas l'apanage des moutons et des poulets, c'est tout! Je ne renie pas la souffrance des bêtes égorgées ou assommées ! Je suis d'accord qu'on compare les méthodes d'élevage, c'est plus cohérent! l'abattage est l'ultime fin pour toutes les bêtes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Bonjour Prenpa! Parce que les oies gavées finissent par être abattues ... Ce n'est pas l'apanage des moutons et des poulets, c'est tout! Je ne renie pas la souffrance des bêtes égorgées ou assommées ! Je suis d'accord qu'on compare les méthodes d'élevage, c'est plus cohérent! l'abattage est l'ultime fin pour toutes les bêtes. Salut rrrouly!l'horreur dans l'abattage est une des choses la mieux partagée,le massacre des thons par les japonais en fait partie également,tout ça pour dire qu'en la matière ,on a tous nos casseroles! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 La production et la vente de foie gras, désormais prohibées en Californie Un marché noir du foie gras va-t-il s'organiser en Californie comme pour l'alcool pendant la prohibition des années 1920 ? Aujourd'hui, 1e Juillet, entre en application une loi interdisant la production et la vente de foie gras en Californie, à l'ouest des États-Unis. Cette deuxième tentative pour les Etats-Unis d’interdire le foie gras semble être une réelle avancée. Surtout que douze pays de l’Union Européenne, ainsi que l’Israël et l’Argentine, ont également refusé de participer à cette aberration. Les adeptes du foie gras ne veulent toutefois pas se résigner à l'interdiction. Mais l'ancien parlementaire John Burton, a rejeté leurs demandes, en faisant un parallèle entre la tradition du foie gras et la torture par simulation de noyade et les mutilations génitales des femmes. Le Quai d'Orsay "regrette" la position californienne Les professionnels français du foie gras ont affirmé la semaine dernière que la législation californienne était contraire aux règles de l'Organisation mondiale du commerce. "la décision de la Californie cause vraiment un préjudice d'image", a souligné Marie-Pierre Pé, déléguée générale de l'organisation des professionnels (Cifog). Lors d'un point-presse, interrogé sur l'entrée en vigueur de la loi californienne, le Quai d'Orsay a pour sa part fait part de ses regrets. On devrait toutefois éviter l'incident diplomatique. "Depuis sept ans, les autorités françaises interviennent auprès des autorités californiennes pour qu'elles renoncent à leur position. La France ne peut que regretter la décision de la Californie", a affirmé le porte-parole du ministère, Bernard Valero. Certains producteurs français hors-la-loi Par ailleurs, l'association française de protection animale L214, a estimé jeudi 28 juillet que la France continue de violer la réglementation européenne encadrant l'élevage de canards et d'oies. Ils dénoncent l'utilisation par des producteurs de cages individuelles empêchant les bêtes de se mouvoir. Département du Gers : appel à un boycott des vins de Californie Le président du Conseil Général du Gers Philippe Martin (PS) demande aux restaurateurs d’arrêter de vendre des vins de Californie pour protester contre l’entrée en vigueur dimanche en Californie d’une loi interdisant la vente de foie gras au nom du bien-être animal. Philippe Martin également député du Gers « demande à tous les restaurateurs de France de retirer les vins en provenance de Californie, et ce jusqu’à ce que la loi interdisant la production et la vente de foie gras dans cet État soit elle-même retirée ». . Les Américains font ce qu'ils veulent , fixent les règles commerciales comme ils l'entendent . Ce n'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec la "protection des animaux" ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Salut rrrouly!l'horreur dans l'abattage est une des choses la mieux partagée,le massacre des thons par les japonais en fait partie également,tout ça pour dire qu'en la matière ,on a tous nos casseroles! Oui, on a tous nos casseroles! Que devrait-on comparer : L'abattage des oies à l'abattage islamique des bêtes ? Ou le gavage des oies à ce même abattage ? (parce que je vois que c'est l'abattage islamique et juif qui est revenu dans les commentaires) Certains forumistes, bien qu'ayant abordé l'abattage ont évoqué les techniques d'élevage intensif, les densités d'élevage, la sédentarité, le milieu confiné, les transformations génétiques ... là je trouve que le débat est logique! Néanmoins, la torture du gavage a été très minimisée, de même que l'industrie que ça représente durant les fêtes et en dehors des périodes de fêtes, faut pas se leurrer! c'est aussi un lobby! Le gavage des oies aurait fait partie de ma culture j'aurais dénoncé pareil, avec autant d'ardeur et de dségoût! (moi je ne dénonce pas l'abattage des oies, ça aurait été gonflé de ma part si j'avais osé) ... Aussi, je dénonce la surconsommation de viande qui encourage les élevages intensifs ... j'estime qu'ils ne sont pas justifiés, et que les gens peuvent améliorer les conditions d'élevage et de traitement des bêtes, en modérant leur consommation sans tomber dans le modèle végétarien (que je respecte) ; les hommes ne s'en porteraient que mieux! (santé). Donc la consommation peut être responsable et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est une fatalité et qu'on ne peut pas éviter ces élevages intensifs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 je suis d accord, rrroule, avec tout ce que tu as dit ( mais je vais vite oublier avant decembre :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Oui, on a tous nos casseroles! Que devrait-on comparer : L'abattage des oies à l'abattage islamique des bêtes ? Ou le gavage des oies à ce même abattage ? (parce que je vois que c'est l'abattage islamique et juif qui est revenu dans les commentaires) Certains forumistes, bien qu'ayant abordé l'abattage ont évoqué les techniques d'élevage intensif, les densités d'élevage, la sédentarité, le milieu confiné, les transformations génétiques ... là je trouve que le débat est logique! Néanmoins, la torture du gavage a été très minimisée, de même que l'industrie que ça représente durant les fêtes et en dehors des périodes de fêtes, faut pas se leurrer! c'est aussi un lobby! Le gavage des oies aurait fait partie de ma culture j'aurais dénoncé pareil, avec autant d'ardeur et de dségoût! (moi je ne dénonce pas l'abattage des oies, ça aurait été gonflé de ma part si j'avais osé) ... Aussi, je dénonce la surconsommation de viande qui encourage les élevages intensifs ... j'estime qu'ils ne sont pas justifiés, et que les gens peuvent améliorer les conditions d'élevage et de traitement des bêtes, en modérant leur consommation sans tomber dans le modèle végétarien (que je respecte) ; les hommes ne s'en porteraient que mieux! (santé). Donc la consommation peut être responsable et je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que c'est une fatalité et qu'on ne peut pas éviter ces élevages intensifs. Je ne doute pas une seconde que tu aurais condamné de même façon si cela avait fait partie de ta culture,je ne met pas en doute ton honnêteté .Pour moi il s'agissait de comparer la souffrance du gavage à celle de l'égorgement du mouton ,je dois dire que ça m'a toujours posé un vrai problème.Car voir ces enfants carresser la bête la veille, pour assister le lendemain à sa mise à mort m'a toujours mise mal à l'aise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 je suis d accord, rrroule, avec tout ce que tu as dit ( mais je vais vite oublier avant decembre :o) On est foutu, on mange trop Pa Pa Mambo :clap: [YOUTUBE]tXXGCbvPByo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 On est foutu, on mange trop Pa Pa Mambo :clap: [YOUTUBE]tXXGCbvPByo[/YOUTUBE] :mdr::mdr: c est ce que je chante apres un bon repas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 :mdr::mdr: c est ce que je chante apres un bon repas :mdr: Moi je dis hamdoullah :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Je ne doute pas une seconde que tu aurais condamné de même façon si cela avait fait partie de ta culture,je ne met pas en doute ton honnêteté .Pour moi il s'agissait de comparer la souffrance du gavage à celle de l'égorgement du mouton ,je dois dire que ça m'a toujours posé un vrai problème.Car voir ces enfants carresser la bête la veille, pour assister le lendemain à sa mise à mort m'a toujours mise mal à l'aise. Oui, moi je n'ai jamais pu assister au rituel du sacrifice, jamais. Je n'y suis pas insensible. (mais je ne suis pas contre) Pour la psychologie de l'enfant, je ne sais pas si on devrait interdire aux gosses d'y assister (moi je n'aurais pas permis, mais je ne me donne pas raison, c'est une sensibilité personnelle) Mais avis perso : si on me disait que préfères-tu ? 1- que ton père saisisse un canard chaque jour, le préserve dans une cage, le gave pendant 22 jours, alors qu'il était peinard dans son pré, avec le risque de le tuer (il y a quand même des mortalités dues au gavage, pas seulement à l'élevage) avant bien sûr de l'assommer ou de l'égorger 2- qu'il égorge d'un coup un mouton, qui n'aura pas autant souffert avant (ce qui est largement le cas de nos moutons ) Je n'hésiterai pas une seconde à choisir. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 je suis d accord, rrroule, avec tout ce que tu as dit ( mais je vais vite oublier avant decembre :o) :mdr: J'adore la viande, mais j'estime que mes propos de dénoncer ces pratiques sont cohérents du moment que je suis très raisonnable dans ma consommation (c'est vrai que le sevrage des pénuries algériennes m'a aidée ... mais aujourd'hui c'est devenu un principe) De plus, en Algérie, il n'y a que les élevages de poulets qui sont intensifs, encore ils sont loin de l'industrialisation américaine (nord et sud) et européenne. Mais la tendance est mauvaise... l'aliment pour bétail qui est importé en est la preuve Après chacun est libre, c'est un choix à faire! C'est une vision du monde et de son propre rôle dans cette vie ... On pourra toujours prendre à la légère et rire des personnes qui se privent ou calculent l'impact de leur consommation ... PS : Je t'enverrai plein de photos choquantes en MP jusqu'en 2013, pour étancher ta soif de carnassier :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Les Américains font ce qu'ils veulent , fixent les règles commerciales comme ils l'entendent . Ce n'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec la "protection des animaux" ! ça c'est clair! y a pas photo! Même la FDA ne peut pas intervenir dans la politique agroalimentaire américaine, eux font ce qu'ils veulent ! Il y a aussi des pays qui ont définitivement interdit le gavage, mais qui continuent d'en importer .... La liste est longue : L'Allemagne, l'Argentine, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, Israël, l'Italie (depuis début 2004), le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Suisse, la Californie6 et certaines provinces de l'Autriche appliquent l'interdiction de gaver. La chaîne commerciale de luxe Harvey Nichols, soucieuse de paraître vertueuse, n'en vend plus. Wikipedia Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 :mdr: J'adore la viande, mais j'estime que mes propos de dénoncer ces pratiques sont cohérents du moment que je suis très raisonnable dans ma consommation (c'est vrai que le sevrage des pénuries algériennes m'a aidée ... mais aujourd'hui c'est devenu un principe) De plus, en Algérie, il n'y a que les élevages de poulets qui sont intensifs, encore ils sont loin de l'industrialisation américaine (nord et sud) et européenne. Mais la tendance est mauvaise... l'aliment pour bétail qui est importé en est la preuve Après chacun est libre, c'est un choix à faire! C'est une vision du monde et de son propre rôle dans cette vie ... On pourra toujours prendre à la légère et rire des personnes qui se privent ou calculent l'impact de leur consommation ... PS : Je t'enverrai plein de photos choquantes en MP jusqu'en 2013, pour étancher ta soif de carnassier :D C'est pas mon cas Rroule, j'ai le plus grand respect pour les défenseurs de la cause animale, mais les vrais (comme toi) pas les imposteurs qui s'en servent pour recycler leur prosélytisme ou leur occidentalophobie. Pour en revenir au sujet, je crois qu'on peut effectivement se passer de foie gras sans sombrer dans la dépression. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Oui, moi je n'ai jamais pu assister au rituel du sacrifice, jamais. Je n'y suis pas insensible. (mais je ne suis pas contre) Pour la psychologie de l'enfant, je ne sais pas si on devrait interdire aux gosses d'y assister (moi je n'aurais pas permis, mais je ne me donne pas raison, c'est une sensibilité personnelle) Mais avis perso : si on me disait que préfères-tu ? 1- que ton père saisisse un canard chaque jour, le préserve dans une cage, le gave pendant 22 jours, alors qu'il était peinard dans son pré, avec le risque de le tuer (il y a quand même des mortalités dues au gavage, pas seulement à l'élevage) avant bien sûr de l'assommer ou de l'égorger 2- qu'il égorge d'un coup un mouton, qui n'aura pas autant souffert avant (ce qui est largement le cas de nos moutons ) Je n'hésiterai pas une seconde à choisir. le choix se fera en fonction de son éducation,son environnement et toussa(comme dirait Anda)c'est à dire en fonction de sa sensibilité personnelle comme tu l'as dis. Ps-j'ai du mal à hiérarchiser les souffrances(mais encore une fois c'est personnel) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 le choix se fera en fonction de son éducation,son environnement et toussa(comme dirait Anda)c'est à dire en fonction de sa sensibilité personnelle comme tu l'as dis. Ps-j'ai du mal à hiérarchiser les souffrances(mais encore une fois c'est personnel) ................ pense aussi a ne ps faire souffrir les fruits et les légumes ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ................ pense aussi a ne ps faire souffrir les fruits et les légumes ! :D t'as eu droit à ta minute d'humour vert,pourquoi pas!!!:D:D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Ohh lala.....zutt!!!! J irai plus en californie!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 :mdr: J'adore la viande, mais j'estime que mes propos de dénoncer ces pratiques sont cohérents du moment que je suis très raisonnable dans ma consommation (c'est vrai que le sevrage des pénuries algériennes m'a aidée ... mais aujourd'hui c'est devenu un principe) De plus, en Algérie, il n'y a que les élevages de poulets qui sont intensifs, encore ils sont loin de l'industrialisation américaine (nord et sud) et européenne. Mais la tendance est mauvaise... l'aliment pour bétail qui est importé en est la preuve Après chacun est libre, c'est un choix à faire! C'est une vision du monde et de son propre rôle dans cette vie ... On pourra toujours prendre à la légère et rire des personnes qui se privent ou calculent l'impact de leur consommation ... PS : Je t'enverrai plein de photos choquantes en MP jusqu'en 2013, pour étancher ta soif de carnassier :D :mdr: j ai diminue aussi et naturellement. P'ar moments, je sens l animal. Alors qu avant ca sentait bon, la viande :p Y a que le 'poulet qui 'Passe toujours. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 C'est pas mon cas Rroule, j'ai le plus grand respect pour les défenseurs de la cause animale, mais les vrais (comme toi) pas les imposteurs qui s'en servent pour recycler leur prosélytisme ou leur occidentalophobie. Pour en revenir au sujet, je crois qu'on peut effectivement se passer de foie gras sans sombrer dans la dépression. Te justifie plus, le mal est fait ... :rolleyes: Merci, t'es chou, tu as trop bien fait de le dire ... :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts