Jump to content

Il a 28 ans et marié à ... 4 femmes !

Recommended Posts

Il habite Batna (Est Algérie), Il a une petite table de vente de parfums, de CDs et livres islamiques, il gagne entre 200 et 600 DA/jour (2€ et 6€), il a 5 enfants ... Sa première femme a demandé pour lui la main de la deuxième, la deuxième celle de la 3ème et la 3ème celle de la 4ème ! Il vit heureux et épanui ! Elle n'est pas belle la vie ? :p

شاب متزوج بأربع نساء.. وكل زوجة خطبت له الأخرى؟

thumbnail.php?file=batna_343443865.jpg&size=article_medium

الطاولة التي يقتات منها فوزي ونساؤه الأربع

الشاب (ع. فوزي)، 28 سنة فقط، لكنه متزوج بأربع نساء، هذا ليس خيالا روائيا أو سنمائيا لإثارة ضجة مثلما أثارها فيلم "الحاج متولي" وإنما واقع بمدينة باتنة.

يقول فوزي الذي التقته الشروق وهو منهمك في كسب رزقه من طاولة، نعم طاولة لبيع العطور والأشرطة الدينية والمطبوعات الإسلامية السلفية "نعم، أنا متزوج من أربع نساء، عمري الآن 28 سنة، أول زوجة دخلت بها عندما كان عمري 23 سنة في 2003، والثانية في 2005 والثالثة في 2006 والرابعة في 2007".

عندما تسأله عن مبرّر ذلك وبعض الرجال لا يقوى على واحدة، يجيبك بهدوء وبسمة وقناعة "هذا إحياء للسنة المهجورة، فهو واجب شرعي ثم واجب اجتماعي للقضاء على العنوسة، وهو تحصين للنفس ضد الصدام المتفشي والفتن المتنقلة في الشوارع، الحليلة (الزوجة) أفضل من الخليلة (العشيقة)".

ومن نسائه الأربع اللائي يعشن في منزل مشترك، أنجب 5 أطفال، ثلاثة من الأولى واثنان من الثانية وزوجة واحدة لم تنجب والرابعة في طريق الإنجاب، والمثير ليس هُنا بل في كون زوجاته خطبن له في »متتالية هندسية«، حيث يقول "زوجتي الأولى خطبت لي الثانية، والثانية خطبت لي الثالثة، والأولى والثانية خطبتا لي الرابعة" ومثله مثل متتبعي المنهج السلفي لا يتفلسف فهو يعتبر التعدد أمرا شرعيا، وهو حسب ما يؤكده "مرتاح في حياته وسعيد للغاية مع زوجاته الأربع"، ولا يبدو قلقا على الرزق، حيث يقول "كل ما أملك هذه الطاولة التي تجلب لي دخلا يوميا بين 200 دج إلى 600 دينار يوميا، ليست لي مشكلة في المعيشة عندي مشكل في المنزل وسأوسعه بحول الله"!

عندما تسأله عن الخوف من التعدد والخوف من المستقبل، يجيبك ببساطة "الذي لا يعدد شخص "خواف" مصداقا لقوله تعالى: »وإن خفتم ألا تعدلوا فواحدة«، أما الرزق فهو من عند الله وهو مدرك الإنسان كما تدركه الموت، ثم إن كل زوجة يأتي رزقها معها والأمور الشرعية المقصود فيها موعود في رزقها".

فوزي ليس وحده، هناك كثير من زملائه يسيرون على هذا المنهج السلفي، حيث يوجد حوالي 60 شابا تزوجوا مابين زوجتين إلى أربع، والمسألة في انتشار حسبما أعلمني هو وصديقه، بل سألني مازحا "إذا أردت زوجة فأنا هنا" مختتما بالأثر المروي عن عبد الله بن عباس "أعظم الرجال رجولة أكثرهم نساء"!

Ca prouve encore une fois malgré les sophismes de certains que la femme est bien inferieure à l'homme dans l'islam.

Bourguiba est le seul à avoir interdit cette horreur.

L"Algerie revolutionnaire n'a pas osé affronter les barbus enturbannés.

Mais les femmes aussi sont fautives, au lieu de se revolter elles acceptent

cet esclavage.

Ca prouve encore une fois malgré les sophismes de certains que la femme est bien inferieure à l'homme dans l'islam.

Bourguiba est le seul à avoir interdit cette horreur.

L"Algerie revolutionnaire n'a pas osé affronter les barbus enturbannés.

Mais les femmes aussi sont fautives, au lieu de se revolter elles acceptent

cet esclavage.

Ca dépend de quel point de vue. Dans ce cas là elles sont 4 à se partager la lessive, la cuisine, les besoins de leur mari. Cela leur laisse une marge où elles peuvent s'occuper d'elles mêmes, contrairement à une femme qui doit être h24 au service de son mari.

Guest ferria
Non, tout simplement la reponse de qq qui croit à l'égalité Homme/Femme.

oh tu es si généreux gloire à toi CASSIOPEE

grande constellation qui illumine le forum

tu nous guide vers des sentiments juste: la femme = l'homme

j'espère que tous les autres macho vont suivre notre maitre

je le pense vraiment

Eh ben !! Il doit être sacrément canon le "bellâtre"... dommage qu'il ait déjà usé tous ses jokers à 28 ans !! Il va voir passer la nouvelle femme de sa vie devant sa tabla et il n'aura que ses yeux pour pleurer et ses 4 pauvres femmes pour supporter la frustration de monsieur....

Et votre idée de polygamie égalitaire (femme), vous imaginez le souk où chacun ramène 4 partenaires...ça devient une tribu !

Je ne sais pas, moi je passe par Cassiopée pour trouver l'étoile polaire, qui m'indique le Nord.

Cela dit, je suis nul en astronomie.

on dit d'orion (amanar en tamachek) que c'est la plus belle, c'est elle qui a guidé les longues marches des Touaregs dans leur désert

Guest ferria
ben, pourquoi pas, nous sommes pour l'égalité des sexes ou pas ? :rolleyes:

exuse moi oh grand cassiopé tu voudrais que l'on te dise tient voilà tes pères imagine un peu sur le long terme tous les problèmes d'identité tu peux finir tueur en série car tu ne sais pas qui est ton père celui qui t'as engendré

Et la polaire, elle ne sert à rien ?

je crois qu'orion permet d'indiquer l'est et l'ouest et permet de trouver l'étoile polaire... mais je ne peux t'en dire plus sur l'étoile polaire...je crois que tu es plus doué que moi pour chercher des infos sur le net..;)

Il habite Batna (Est Algérie), Il a une petite table de vente de parfums, de CDs et livres islamiques, il gagne entre 200 et 600 DA/jour (2€ et 6€), il a 5 enfants ... Sa première femme a demandé pour lui la main de la deuxième, la deuxième celle de la 3ème et la 3ème celle de la 4ème ! Il vit heureux et épanui ! Elle n'est pas belle la vie ? :p

شاب متزوج بأربع نساء.. وكل زوجة خطبت له الأخرى؟

La premiere idee qui m`est venue a la tete...c`est qu`il fait certainement plus que son age:D!

Ca dépend de quel point de vue. Dans ce cas là elles sont 4 à se partager la lessive, la cuisine, les besoins de leur mari. Cela leur laisse une marge où elles peuvent s'occuper d'elles mêmes, contrairement à une femme qui doit être h24 au service de son mari.

j'espére que té pas sérieuse là :eek:

Guest ferria
T'aime bien faire le clown !!!

PS : Tu es un homme j'imagine :lol:

allez laisse moi te faire des dithyrambes car j'adore faire le clown

je suis une femme

soyons sérieux, la polygamie pour une femme qui sera le pére de ses enfants

Guest ferria
je crois qu'orion permet d'indiquer l'est et l'ouest et permet de trouver l'étoile polaire... mais je ne peux t'en dire plus sur l'étoile polaire...je crois que tu es plus doué que moi pour chercher des infos sur le net..;)

Melisse tu as quelle âge ?

Tu sais, le Coran je le lis comme il est revelé à moi icon12.gif

Et si tu veux savoir, il 'ya déjà eu Muhamad 3abdou qui était pour l'interdiction de la polygamie !

L'interdiction de la polygamie pour les hommes est une chose, l'autoriser pour les femmes en est une autre.

Totalement, dans ce cas, faut autoriser aux femmes d'être polygame.

La pratique de la polygamie n'a pas ete invente par l'islam mais elle existait bien avant, on la retrouve dans plusieur societe non musulmane, et elle est abondament mentionnee dans l'ancien testament, le roi Salomon avait sept cents ( 700 ) femmes par exemple dont 300 concubines !

L'islam n'a tolere cette pratique que dans des situations bien particulieres, des situations ou il s'agissait de proteger les plus faibles. La realite sociale a l'epoque ou le vesret fut revele etait telle que les femmes, a cause des guerres incessantes pour les ressources alimentaires, etaient en plus grand nombres que les hommes et nombre d'entre elles avaient des enfants a charge. A l'epoque ou femmes et enfants etaient tout simplement bouffes s'ils n'avait pas de protection masculine, Il fallait bien trouver une solution, a moins d'opter pour la reduction du nombre de femmes :04:

Voila ce que dit le coran a ce sujet

Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES)

Verset 2.

Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.

Verset 3.

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Meme dans ce contexte particulier cette pratique est deconseillee, autrement dit elle n'a pas lieu d'etre dans d'autres situations, ceux qui la pratique donc dans ce cas n'appliquent en rien l'islam...

.