Jump to content

laisser tomber son job pour se marié?

Recommended Posts

salut les filles

derniéremet tout je dis bien tout les prétendant li yejiweni la seule condition "manehebch el mera tekhedem" :(:(

ils ont tout les critére que je cherchais mais impossible que j'accepte ce genre de condition

cmt peut on savoir le mode de vie ke cet homme va me mener? laisser tomber son poste de travail pr un homme kon ne pe meme savoir s'il le mérite ou pas

moi je suis contre totalement con,tre mem manetezewejch kamel impossible, el khedma raha 3eziza bzf!

que pensez vous les filles?

Guest Mandragora
salut les filles

derniéremet tout je dis bien tout les prétendant li yejiweni la seule condition "manehebch el mera tekhedem" :(:(

ils ont tout les critére que je cherchais mais impossible que j'accepte ce genre de condition

cmt peut on savoir le mode de vie ke cet homme va me mener? laisser tomber son poste de travail pr un homme kon ne pe meme savoir s'il le mérite ou pas

moi je suis contre totalement con,tre mem manetezewejch kamel impossible, el khedma raha 3eziza bzf!

Bonjour

Je pense que t'as raison.

Les divorces, en plus, sont de plus en plus nombreux. C'est lui qui va te faire vivre après ?

Quand t'auras des enfants, c'est à toi d'abord de décider si tu peux et veux laisser ton travail pour les élever,...

Pour moi, quand on donne ce genre de conditions, ça en dis long sur la mentalité machisto-complexée du prétendant, donc fuis fuis fuis et fuis ! c'est mon conseil !

c suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :p:p

salut les filles

C erreur à non jamais faire

s'il est à l'aise financierement pourquoi pas et etre une femme au foyer comblée

Ok bien sur qu'une femme peut etre comblée au foyer mais il faut que la femme le décide ! Pourquoi en faire une condition ?!

Je connais une fille meskine, trop calme et son mari la domine, c'est une super couturière, quia toujours adoré faire ce qu'elle fait, et ben son mari veut plus qu'elle fasse ça alors que c'était sa passion... elle est obéissante, donc elle a arreté, mùais elle est tellement malheureuse, je comprendrais jamais les hommes assez égoistes pour faire subir ça à leur femme ! beurk ils me dégoutent !

Je connais une fille meskine, trop calme et son mari la domine, c'est une super couturière, quia toujours adoré faire ce qu'elle fait, et ben son mari veut plus qu'elle fasse ça alors que c'était sa passion... elle est obéissante, donc elle a arreté, mùais elle est tellement malheureuse, je comprendrais jamais les hommes assez égoistes pour faire subir ça à leur femme ! beurk ils me dégoutent !

celui là veut l'écraser

Guest Ziha-Dz
salut les filles

Jamais de la vie, j'ai fais des études super difficiles pendant cinq ans et je ne suis pas prête à faire un tel sacrifice, moi si je reste à la maison un mois je grossis et je recule, alors là à vie ça sera la cata -__- !

Vive la femme active ;)

Guest ania7
salut les filles

Je voulais faire ce sacrifice moi qui n'ai pas encore entré dans le monde du travail , mais j'ai changé d'avis parceque je me voyais pas rester à la maison et jeter tout derrière moi; mes rêves, mes plants...

Mais je vois que beaucoup de filles qui ont refusé les prétendants à cause de ça , elles regrretent ammerement :confused: alors à toi de voir, refléchis bien, fais salat al-istikhara w rabbi m3ak nchallah.

Guest blood-n-sugar

Je pense que c'est irresponsable.

Je pense que les 2 époux et futurs parents d'un foyers doivent être autonomes financièrement et capables d'assumer toutes les tâches du foyer.

Cela va au-delà d'une question de rôle des époux et de pouvoir/soumission.

Quand on bâtit un foyer et ammène des enfants au monde il faut accepter que notre égoisme puéril doit partir aux oubliettes. Il faut partager le foyer en tant que 2 co-pilotes Et être prêt à affronter la vie si quoi que ce soit arrive.

Et ici, je ne pense pas aux questions de féminismes, je vois que certaines ont déjà bien approché la question, je parle de la vie simplement.

Le futur époux ici en t'empêchant de travailler et avoir une existance sociale te rend incapable de gérer une part importante du foyer. Et qu'arrivera-t-il si à 40 ans il meurt d'un infarctus et te laisse avec 3 jeunes enfants sur les bras?

Idem dans le rôle inverse imagine tu es jeune maman et 35 ans BAM cancer du sein.

Monsieur a 2petits enfants il a jamais changé une couche de sa vie, ne sait même pas cuire un oeuf et ne sait pas à quoi ressemble un balai.

Comment va survivre la famille à un tel choc si les parents ne sont pas équipés pour tout assumer?

Guest Scapine

Qu'est-ce-que c'est "se connaître", c'est se voir , discutailler mais surtout discuter sur tout et rien !

Dans le tout, tu fais avancer tes priorités, ton travail, ta coryance si c'est le cas, la famille ..etc

Tu verras l'homme n'est ni con, ni dupe, il reviendra plusierus fois sur ce sujet-là pour voir l'odre d'importance des uns sur les autres !

Si à chaque fois qu'il te roncontre à la sortie du boulot, tu pues la sueur, tu pleures de fatigue et tu lui montres tes pieds gonflés ...Bah! c'est normal qu'il va rampre sur ce terrain-là jusqu'à ce qu'il te serre le cou!

Et pareillement, si à chaque fois que tu le vois, tu daballes ta vie familiale, c'est certain, après le mariage tu les verras très peu si ce n'est rarement!

Un homme, ne s'assoit que sur les sièges que tu lui cèdes par ta naïveté...

Bref, il y a aussi les priliminaires même dans la discussion, alors tachez mesdemoiselles de ne pas trop embrasser, taisez-vous par moment et laissez parler l'autre, vous apprendrez beaucoup

Surtout ne laissez pas tomber un principe au moindre caca nerveux de l'autre ...

Guest ameno
salut les filles

Et bien le choix t'appartient, mais il te faut bien réfléchir, sans écouter les sirènes extérieures surtout..

Elles ne seront jamais la, lorsque tu auras besoin d'elles, ne l'oublie jamais!

Les conseilleurs ne sont jamais de bons payeurs!

A toi de voir ce que tu veux faire de ta vie, quelle vie tu veux apporter à tes futurs enfants....

Mener une double vie, familiale et professionnelle, ne conduit pas forcément au bonheur, à lehna, loin s'en faut!

Car faut pouvoir assumer!