FNP 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 c'est demain alors non?!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je me permet de complementer Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux Texte lié : Le mois de Chaabâne Louange à Allah ! Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons ! D’après l’Imam Ahmed et e-Nasâî, selon Usâma ibn Zaïd, le Messager d’Allah ® jeûnait certains jours d’affilés à tel point que nous pensions qu’il ne s’arrêtait jamais ; et il mangeait certains jours d’affilés à tel point qu’il ne jeûnait plus si ce n’est deux jours par semaine. Il les consacrait séparément au jeûne en dehors des périodes où il jeûnait. Il n’y a pas un mois où il se consacrait le plus au jeûne que pendant Chaabâne. Je lui posais la question à ce sujet : « Cher Messager d’Allah ! Tu te consacres au jeûne à tel point que tu ne le romps pratiquement plus ; et tu interromps le jeûne à tel point que tu ne t’y consacres pratiquement plus si ce n’est deux jours que tu consacres séparément au jeûne en dehors des périodes où tu jeûnes. - Quels sont ces deux jours ? demanda-t-il. - Le lundi et le jeudi lui répondis-je. - Au cours de ces deux jours, les œuvres sont exposées au Seigneur de l’univers, et j’aime être en état de jeûne lorsque mes œuvres Lui sont exposées. - Je ne te vois pas autant jeûner les autres mois que pendant celui de Chaabâne. - Les gens oublient ce mois qui se trouve entre Rajab et Ramadhân. C’est pourtant le mois au cours duquel les œuvres montent vers le Seigneur de l’Univers (Y), et j’aime être en état de jeûne lorsque mes œuvres Lui sont montées. »[1] Ainsi, il n’y a pas un mois en dehors du mois prescrit, où le Prophète ® jeûnait le plus que celui de Chaabâne. Il y jeûnait pratiquement (ou probablement) tout le mois.[2] Cependant, il ne lui plaisait pas que l’on puisse jeûner tous les jours de l’année sans interruption. Il disait même que la meilleure façon de jeûner était celle du prophète Dawûd qui jeûnait un jour sur deux. [3] Or, selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah ® a interdit de jeûner la deuxième moitié de Chaabâne[4] ce qui semble –du moins en apparence – contradictoire avec le Hadith précédemment cité. Plusieurs hypothèses ont été soulevées par les savants pour résoudre cette question.[5] En réalité, les textes concordent, car l’interdiction précédemment évoquée concerne uniquement celui qui voudrait commencer à jeûner à partir du milieu de Chaabâne. Quant à celui qui jeûne pendant tout le mois ou presque, il n’est pas concerné par cette interdiction.[6] Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Demain nous serons inshallah le 13 Cha'ban Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 Demain nous serons inshallah le 13 Cha'ban oui donc je vais commencer demain inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 oui donc je vais commencer demain inchallah Inshallah... c'est bien Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 allah ytaqabal menkoum les filles moi j'allaite je sens que ça va étre dur mais bon je prends mon courage entre les mains et je fonce Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 merci FNP et sab pour le rappel je vais tenter de jeuner sissaalger rabbi y kadrek inchallah allahouma takabal minal jami3 Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Merci pour le rappel FNP et Sab. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 inchallah amine,courage un peu les filles Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 JE CROIS QUE PERSONNE n'a eu le courage de commencer lyoum:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 en commence demain ? et en le fait 3 jours d'affiler ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 en commence demain ? et en le fait 3 jours d'affiler ? Normalement tu devais commencer lyoum, enfin hier ( le 13 chaâbane , 3/juillet ) et oui le 13, 14 et 15 . mais soum si tu veux , w rabbi yetkabal :40: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Normalement tu devais commencer lyoum, enfin hier ( le 13 chaâbane , 3/juillet ) et oui le 13, 14 et 15 . mais soum si tu veux , w rabbi yetkabal :40: euh . . . non je ne savez pas que c'été le 13 14 et 15 , merci khry :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts