Jump to content

Malheur aux prieurs qui , en ce qui concerne le pourquoi de leurs prières, sont inconscients Ils ne font que s’exhiber


Recommended Posts

Assalamo Alaykpum,

 

Malheur aux prieurs qui , en ce qui concerne le pourquoi de leurs prières, sont inconscients Ils ne font que s’exhiber

 

Il n'y a pas de plus facile que de tomber de pleins pieds sous le coup des versets ci-dessus. En effet, à la question de savoir à quoi cela sert de faire 2, 3, 4, 5 ou même 50 prières par jour, l'on répond sans profonde réflexion, une des réponses suivantes:

 

• "Je n'ai crée les “ djins ” et les humains que pour qu'ils m'adorent".

• Cela représente le pilier central des cinq piliers de l'Islam.

• Faire les prières, “ salaawt ”, compte pour une bonne tout comme donner les aumônes obligatoires, "zakaawt".

 

Aussi, cette étude se propose-t-elle de mettre en évidence la raison d'être profonde de l'acte d'obéissance intelligente de Dieu, qui, à la vue de Dieu, correspond à sa véritable adoration susceptible d'éviter le malheur qu'il promet faute de cela.

 

Pour ce faire, mettons en avant les véritables données de départ du problème posé:

 

1. Dieu n'a absolument besoin de rien, il tient seulement à ce que la justice et l'équité, dont toutes ses créatures ont un besoin vital, soient garanties par l'unique moyen infaillible qui ne saurait être autre chose que son système ou ordre divin, "dino al haq".

2. Toutes ses créatures sur Terre ont absolument besoin de sa guidance, pour atteindre le véritable bonheur ici-bas et au paradis éternel, ou pour accéder au faux bonheur ou malheur évident, puis à l'Enfer éternel.

3. L'Enfer est notre destination par défaut, à cause de notre première désobéissance au paradis qui nous avait déjà fait goûter une première mort tout en provoquant notre éviction et notre déchéance, avec en surplus une lourde dette, toute une ardoise à effacer, dont nous avons intérêt à prendre conscience, en vue de ne plus perdre aucune minute sans essayer d'en effacer une partie par une vraie foi en Dieu, dûment confirmée par un maximum de bonnes actions, voir 80:17-23.plus bas.

4. Ce n'est d'ailleurs pas par injustice, mais par bonté extrême que, pour nous pousser à être conscient de l'existence de cette ardoise, Dieu nous dit clairement que tout méfait ne compte que pour un seul, alors que tout bienfait compte pour dix afin de nous aider à effacer cette lourde ardoise. En outre, Dieu va jusqu'à multiplier par sept cents toute charité, y compris notre temps et nos efforts dépensés pour inviter les gens au droit chemin de Dieu qu'est le Coran.

 

Partant de la véritable donne rappelée ci-dessus, sachons que pour leur part, les véritables soldats de Dieu que sont les anges, ne se lassent jamais de l'adorer et ce, en lui obéissant bien entendu, assurant ainsi leur propre bien et celui des humains croyants.

 

Dans l'espoir de mériter notre retour au paradis, ne sommes-nous pas logiquement obligés de suivre leur exemple en faisant, tout comme eux, du non-stop, comme on respire? D'autant plus que nous, nous avons deux raisons supplémentaires: Notre lourde ardoise et notre condamnation à l'Enfer avec notre vie ici-bas comme sursis pour l'effacer!

 

Or voici que le spectre du récidive nous guette, selon ce que nous affirme implicitement le verset 3:83 ci-après:

 

Serait-ce une tout autre religion que la religion d’ALLAH qu'ils veulent, alors que tout ce qui est dans les cieux et la Terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils retourneront ? (3:83)

 

Or, me diriez-vous, comment pourrions-nous faire du non-stop, comme les anges, sachant que nous sommes bien obligés de vaquer à nos activités familiales et professionnelles?

 

Et c'est à cela que je vous répondrais en vous disant ceci: Ne pensez-vous pas que cc problème trouve bien sa solution dans notre guide divin, le Coran? Ce serait assurément sous-estimer Dieu que de le penser, même inconsciemment!

 

En effet voici en gros le moyen prévu par Dieu pour être à tout instant en train de lui obéir, donc de l'adorer comme font les anges, tout en nous acquittant de nos engagements envers nos parents, nos enfants ainsi que tous les gens:

 

Ce tour de force ne se trouve dévoilé qu'en acceptant de comprendre le véritable sens des prières intermédiaires, "al salaawt al wosta", qui représentent non pas une autre séance de prières, mais plutôt ce que Dieu veut que nous fassions pendant tout l'intervalle entre deux prières quelconques, car si Dieu voulait que nous observions une autre séances de prières il nous aurait précisé entre quelles prières ainsi que les délimitations correspondantes dans le temps, à l'instar des trois qu'il nous a spécifiées dans leurs moindres détails, comme nous le verrons dans le cadre de cette étude.

 

Aussi, l'éclaircissement dont nous avons besoin se trouve-t-il pratiquement exposée par le verset 4:103, ci-après, qui nous dit exactement ce que nous devrions faire entre deux instances de prières, nous permettant par la même occasion de réaliser le non-stop d'adoration-obéissance pour lequel nous avons été crées aussi bien nous que les anges:

 

Une fois que vous avez accompli les Prières, vous devrez vous rappeler (de conditionner vos faits et gestes de la vie courante par les commandements) d’ALLAH, debout, assis, ou couchés. Une fois que vous vous sentez en sécurité, vous devrez accomplir les Prières (suivantes). Les prières sont pour les croyants une prescription liée au temps. (4:103)

 

Ainsi, grâce à Dieu, il devient évident que les trois prières définies en détails par Dieu, servent à assimiler les commandements de Dieu explicitées dans le Coran, pendant les prières dites intermédiaires, correspondent en fait à la mise en application proprement de ce même Coran et ce, en conditionnant nos moindres faits et gestes ainsi que nos bonnes actions, interdisant ainsi le mal à la source, comme préconisé par le truchement des versets 29:45 et 20:42 ci-après:

 

Récite ce qui t'a été révélé du Livre, et observe les prières, assurément les prières interdisent le mal et le vice, et assurément, se rappeler (d'appliquer en toute occasion le Coran) d’ALLAH, "alsalaawat alwosta”, est encore plus efficient. Et ALLAH sait ce que vous faites. (29:45)

 

Vas avec ton frère, soutenu par Mes signes, et ne cessez pas de vous rappeler de Mes commandements (“alsalaawat alwosta”) (20:42)

 

D'ailleurs l'on peut même déduire que, sans cette mise en application du Coran, les prières nommément désignées dedans, non seulement n'auraient strictement aucune utilité, voir 4:114 , mais en plus nous placerait parmi les gens détestables à la vue de Dieu, voir 61-3 et nous ferait par conséquent mériter la malheur promis par Dieu en 107:4-6.et 80:17-23.

 

Il n’y a aucune utilité dans beaucoup de leurs conférences, excepté pour celui qui fait une charité, ou de bonnes actions, ou œuvre pour le bien et la réconciliation entre les gens. Et celui qui fait cela, cherchant l’approbation d’ALLAH, nous lui accorderons une très grande récompense. (4:114)

 

Le plus détestable à la vue d’ALLAH est que vous dites ce que vous ne faites pas. (61:3)

 

Malheur aux prieurs qui , en ce qui concerne le pourquoi de leurs prières, sont inconscients: Ils ne font que s’exhiber (107:4-6)

 

L'homme a été tué, ô combien il fut mécréant ! (80:17)

De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)

D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il lui a facilité son chemin, (80:20)

Puis Il l'a fait mourir et l’ensevelit (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le redéploie. (80:22)

Pas du tout ! (S’) Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

 

CQFD

Link to post
Share on other sites

Comme vu en ce qui précède, ce n'est qu'en réfléchissant en profondeur que l'on est à même de lire ce qui est implicitement dit entre les lignes et que, pour mémoire, nous avons ajouté entre parenthèses, chose qui n'engage que ceux qui en percevront l'utilité.

 

DESORMAIS NOUS NE FERONS RIEN SANS NOUS ENCQUERIR D'ABORD DES COMMANDEMENTS DIVINS FOURNIS PAR NOTRE AIDE MEMOIRE OU MESSAGER PERMANENT, LE CORAN, SACHANT QU'EN 4:80. DIEU NOUS AFFIRME QUE QUICONQUE OBEIT AU MESSAGER A OBEI A DIEU

 

Comment faire les ablutions selon le messager permanent, le Coran?

 

O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour faire les Prières, lavez vos visages et vos bras jusqu'aux coudes, puis essuyez vos têtes. et (lavez) vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués (risque de polluer autrui), purifiez-vous donc. Et si vous êtes malade, ou en train de voyager, ou si l'un de vous vient de faire ses besoins, ou si vous avez eu un rapport sexuel avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, alors recourez à de la terre propre, essuyez-vous en vos visages et vos mains. ALLAH ne veut pas vous imposer de gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire pour vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants. (5:6)

 

Aussi faut-il bien noter qu'il s'agit d'une purification physique réelle et non d'une occasion d'utiliser une pierre, "Taimouma", pour proliférer les microbes entre prieurs.

 

Quelles sont les prières décrétées par Dieu, selon ce que nous avons trouvé dans notre messager permanent, le Coran?

 

1. Etude du Coran de Salaawt Alicha ou prières du soir: A partir du moment où le soleil semble toucher le dos de la Terre comme pour le masser de haut en bas, jusqu’à la tombée de la nuit, “lidoulouki chams ila ghasaqui allayli”, voir 17:78.

2. Etude du Coran de Salaawt Alfajr ou Quoraana Alfajr ou prières de l'aube: A partir des premières lueurs du jour, jusqu’au lever complet du soleil, massage de bas en haut, soit le phénomène inverse décrit ci-dessus pour Alicha, voir 17:78.

3. Etude du Coran pour Nafila ou supplément de prières: Durant une longue nuit, voir 17:79, 11:114 et 76:26.

4. Application du Coran ou Zikr ou Assalaawt Alwosta conditionnant toute action à entreprendre durant toutes les parties du jour, "atraaf annahar", afin d’en conditionner nos actions, que l’on soit debout ou assis ou même couché, voir 2:238, 4:103, 20:130 et 21:19-20.

 

Et si d’autres prières étaient à faire, Dieu les aurait prescrites en lui attribuant le nom du moment exact auquel elle correspndrait et ce, à l'instar des trois premières prières, car Dieu affirme qu’Il n’a rien omis dans le Livre, voir 6:38 et 6:115-116.

 

Par contre Dieu n’a jamais décrété les prières appelées Addohr, Alasr, Almoghreb et Aljoumouaa. D’ailleurs à propos du mot Aljoumouaa, Dieu n’a jamais fait allusion à un jour précis de la semaine et ce, pour la simple raison qu’Il n’a jamais défini de noms quelconques ni pour les jours de la semaine, ni pour les douze mois de l’année. En effet si nous traduisons fidèlement le commandement se rapportant à ce que les gens ont cru être une prière spéciale appelée Aljoumouaa, nous nous rendons vite compte, que cette traduction fidèle donnerait ce qui suit:

 

O vous qui croyez, quand il est appelé pour les prières en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez. (62:9)

 

Gloire à Dieu au début et à la fin de notre coucher

Sachant que notre sommeil est défini par Dieu comme étant une sorte de mort, voir 39:42, il convient de prononcer une gloire à Dieu au début et à la fin de ce phénomène répétitif et reposant qu'est le sommeil, voir 30:17.

 

Donc, gloire à ALLAH à votre coucher la nuit et à votre lever le matin. (30:17)

 

Louange à Dieu aux deux principaux repas du soir et de midi

 

Sachant que nous sommes quotidiennement bénis par les deux principaux repas du soir et de midi, il convient de prononcer une louange à Dieu pour l'en remercier à ces moments là, voir 30:18.

 

Et louange à Lui dans les cieux et la Terre et ce, au soir et à midi.(30:18)

 

Comment faire les prières selon le Coran?

 

Pour ce qui concerne les trois prières ci-dessus, il s’agit de les exécuter en étant agenouillé “Rokka’an”, le Coran sous les yeux pour le lire à mi-voix et ce, en se prosternant de temps en temps, “Sojjadan”, pour glorifier Dieu en citant le maximum de Ses bénéfiques appellations, voir 48:29, 3:113, 16:123, 38:24 et 17:107-109, en pensant bien à les utiliser comme autant de balises empêchant toute mauvaise interprétation des messages divins à double sens, voir 39:23 et 3:7.

 

En cas d’appréhension quelconque, (priez) en marchant ou conduisant. Une fois en sécurité, commémorez ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. (2:239)

Link to post
Share on other sites

Etude détaillée des prières

 

Si Dieu voulait que nous suivions les prières léguées par nos parents, comme la plupart des gens le croient, sans vérifier qu'elles sont conformes en fond et en forme à celles qu'avait léguées le premier Prophète Ibrahim à ses descendants, Il ne nous aurait pas spécifié ces dernières dans leurs moindres détails, comme le prouvent les arguments et les versets à l'appui rappelés dans cette étude:

 

Ce Coran conte aux Enfants d'Israël plus que ce sur quoi ils divergent. Et le plus assurément, c'est un guide et une miséricorde pour les croyants.(27:76-77)

 

Voici d'ailleurs la preuve que les prières héritées d'Abraham, avaient été perdues:

 

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières (assalaawat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences (19:59)

 

Pour notre salut, vu l’extrême concision de Dieu dans le Coran ainsi que son avertissement en 39:23, les commandements en 31:20, 6:120, 39:18 et 10:100 nous obligent à réfléchir pour découvrir tout ce que Dieu nous dit et ce, aussi bien explicitement qu'implicitement dans le dessein de ne retenir que la meilleure interprétation reconnaissable par le fait qu’elle ne contredit aucune des quatre vingt dix neuf bénéfiques appellations ou qualités de Dieu.

 

ALLAH a révélé le meilleur conte (“Hadith”) un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs cœurs s’adoucissent pour l’invocation d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23)

 

Ne voyez-vous pas qu’ALLAH a investi à votre service toute chose dans les cieux et la Terre, et vous a couverts de ses bénédictions, explicites et implicites? Pourtant, certaines personnes controversent à propos d’ALLAH sans connaissance, sans guidance, et sans écriture éclairante. (31:20)

 

Et évitez aussi bien la partie explicite du péché que la partie implicite. Assurément ceux qui commettent le péché seront punis pour ce qu’ils suivaient (autre divinité y compris sa passion). (6:120)

 

Ils sont ceux qui examinent toutes les interprétations, puis suivent la meilleure. Ce sont ceux qu'ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l'intelligence (39:18)

 

Aucune âme ne peut croire, excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui ne réfléchissent pas. (10:100)

 

Aussi peut-on déduire des versets ci-dessus les points suivants:

 

1. Inexistence de prières à midi, étant donné qu'elle auraient été nommément désignées par Dieu en 24:58, à l'endroit exact où il parle du moment correspondant et ce, à l'instar des prières de l'aube et du soir.

2. Comme son nom l'indique les prières du soir , "salaawt alicha", sont celles qui doivent se faire du début du coucher du soleil au début de la nuit, soit pendant une bonne quarantaine de minutes.

3. Comme son nom l'indique la prière de l'aube, "salaawt alfajr", est celle que Dieu a désigné par le Coran de l'Aube, "Qura'n Alfajr", et doit par conséquent se faire exactement à l'inverse des prières du soir, car le matin, le phénomène est inversé. Par conséquent, ces prières doivent se faire de la fin de la nuit à la fin du lever du soleil.

4. En outre, la désignation des prières de l'aube par l'appellation "Coran de l'Aube", implique que les prières du soir ainsi que le supplément de prières, "nafila" consistent aussi à étudier le Coran.

5. En 17:79 ci-dessus, le supplément de prières la nuit ,"nafila", est vivement recommandé par Dieu durant le tiers de la nuit environ, voir 34:46, 76:26 et 7:320 ci-après:

 

Dis, "Je vous exhorte seulement pour une (méthode) : Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez, Votre ami (le Coran, votre messager permanent) n'est pas fou, il n'est qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment". (34:46)

 

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour ("Alfajr") et à son déclin ("Alicha"), (76:25) Et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit ("Nafila") (76:26)

 

Ton Seigneur sait que tu veilles moins que le tiers de la nuit (“nafila”) et sa moitié, et son tiers,avec un groupe de ceux qui sont avec toi. Et ALLAH considère la nuit et le jour. Il sait que vous ne le mesurez pas et Il vous a pardonné. Lisez donc ce que vous pouvez du Coran. Il sait que certains d’entre seront malades, et d’autres en train de voyager en quête de provisions d’ALLAH, et d’autres en train de se battre dans la cause d’ALLAH. Par conséquent, lisez-en ce que vous pouvez, et observez les prières et donnez les charités obligatoires et prêtez à ALLAH un bon prêt et quel que soit le bien que vous mettiez en avant pour votre âme, vous trouverez chez ALLAH bien mieux et généreusement récompensé. Et implorez ALLAH pour le pardon. ALLAH est Clément, le Plus Miséricordieux. (73:20)

 

 

Enfin, tout le monde devrait s'aligner scrupuleusement aux prières qui ont été,

 

1. Léguées par Abraham, voir 22:78

 

2. Perdues entre temps suivant le verset 19:59

 

3. Rappelées du point de vue de leur fond et forme en 3:113, 48:29 et 4:103.

 

4. Rappelées du point de vue de leurs moments respectifs précis en 11:114.

 

5. Nommément citées en 24:58 ci-dessus:

 

Ces prières sont basées sur trois moments dont les deux premiers (Afajr et Alicha), sont bien délimités dans le temps, et le troisième, correspondant seulement à un supplément d'étude du Coran (Nafila), se fait durant une longe partie de la nuit. Ces moments sont rappelés systématiquement tous les trois et ce, à l'occasion de chaque nouvelle explication, y compris les deux fois où les moments des prières intermédiaires (Alwosta) sont précisés en sus, voir 11:114, 17:78-79, 52:49, 76:25-26, 20:130 et 50:39-40.

 

Et accomplis les Prières pendant les deux bords du jour (Alfajr et Alicha) et pendant une partie de la nuit (Nafila) Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit de rappel (Coran) pour ceux qui veulent se rappeler (11:114)

 

Accomplis les prières pour le massage (Doulouk) du soleil jusqu'au crépuscule (Alicha), et (pour) le Coran de l'aube (Alfajr). Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78) Et pendant la nuit, tu devras méditer avec, un supplément (Nafila), que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

 

Et pendant une partie de la nuit glorifie-Le (Nafila), et aussi pendant la disparition des étoiles (Alfajr et Alicha) (52:49)

 

Et commémore le nom de ton Seigneur à la pointe du jour (Alfajr) et à son déclin (Alicha), (76:25) et à partir de la nuit, prosterne-toi pour Lui et glorifie-Le une longue nuit (Nafila) (76:26)

 

Donc sois patient face à leurs paroles et glorifie par la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil (Alfajr) et avant son coucher (Alicha) (50:39) Et une partie de la nuit glorifie-Le donc (Nafila), et aussi à la fin des prières avec prosternations (pour accomplir les prières intermédiaires Alwosta ou Zikr) (50:40)

 

Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil (Alfajr) et avant son coucher (Alicha) et à partir de la nuit (Nafila) glorifie, et aussi aux parties de la journée (où s'accomplissent les prières intermédiaires Alwosta ou Zikr), que tu puisses être heureux (20:130)

 

Voici l'inspiration divine pour que Mohammed suive la religion d'Abraham

 

Puis nous t'avons inspiré (Ô Mohammed) à suivre la religion d'Abraham, le monothéisme, il n'a jamais érigé d'idoles à côté d'ALLAH (16:123)

 

Etant donné que les prières avaient été perdues selon 19:59 ci-après,

 

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières et poursuivirent leurs désirs.Ils en souffriront les conséquences (19:59)

 

 

Voici par conséquent le modèle à suivre rappelé dans le Coran même:

 

Dans le verset suivant on peut comprendre aisément que la position d'agenouillement est dite implicitement, sachant qu'elle est la plus humble face à Dieu et la plus adéquate pour lire le Coran tout en restant bien alerte.

 

Ils ne sont pas tous pareils, parmi les gens du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant. (3:113)

 

Et voici la preuve que le dernier prophète a bien suivi le modèle ci dessus

 

C'est décrit par Dieu exactement comme si nous avions l'habitude d'assister aux prières de Son messager ainsi que celles des précédentes générations qu'il a suivies:

 

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant... (48:29)

Link to post
Share on other sites

Et les prières se faisaient bien en s'agenouillant et en se prosternant, car aucune inclinaison ne serait utile et la posture "agenouillée" est la seule qui soit adéquate pour lire le Coran dans une position humble tout en restant bien éveillé et tout en étant prêt à se prosterner assez souvent pour glorifier Dieu en utilisant Ses noms bénéfiques qui servent de balises empêchant toute mauvaise interprétation des messages divins.

 

O vous qui croyez, agenouillez-vous et prosternez-vous et adorez votre Seigneur et faites du bien, que vous puissiez faire partie des rescapés. (22:77)

 

"O Marie, consacre-toi à ton Seigneur, et prosterne-toi et agenouille-toi avec ceux qui s’agenouillent". (3:43)

 

Et lorsque Nous avons fait de la maison un (lieu de) repentir et de sécurité pour les gens. Utilisez donc ce lieu édifié par Ibrahim comme lieu de prières. Nous avons fait promettre à Ibrahim et Ismaël de purifier Ma maison pour les visiteurs, ceux qui y séjournent, et ceux qui s’agenouillent et se prosternent. (2:125)

 

Nous avons désigné à Ibrahim l’endroit de la maison (de Dieu) : "Ne M’associe rien, et purifie Ma maison pour ceux qui la visitent, et ceux qui résident et ceux s’agenouillent et se prosternent. (22:26)

 

Et voici le verset qui prouve que pour réaliser la position dont il est question ci-dessus, appelée en arabe “rokkaan”, il est nécessaire de tomber par terre, ce qui n’a rien à voir avec les positions d’inclinaison appelées à tort “rokkaan” et par conséquent l’inclinaison n’existe nulle part dans le Coran.

 

Il dit, “Il a été injuste envers toi, en te demandant de mélanger ton mouton avec les siens. La plupart des gens qui fusionnent leurs propriétés se traitent les uns et les autres inéquitablement, excepté ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et ceux-ci sont rares.” Après cela, David pensa que nous l’avions éprouvé. Aussi il implora le pardon de Son Seigneur, et tomba agenouillé, (“kharra raakiaan”), et se repentit. (38:24)

 

Puis nous t'avons inspiré de suivre la religion d'Ibrahim, le monothéisme, il n'a jamais été parmi les associateurs. (16:123)

 

 

Proclame, “Croyez en lui, ou ne croyez pas en lui.” Ceux qui ceux ont reçu le savoir avant lui, lorsqu’il leur est récité, ils tombent jusqu’aux mentons, prosternés. (17:107) Ils disent, “Que soit glorifié notre Seigneur. Ceci accomplit la prophétie de notre Seigneur”.(17:108) Ils tombent sur leurs mentons, en pleurant, car il augmente leur révérence.(17:109) Dis, “Invoquez ALLAH, ou Invoquez-Le, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les noms les bénéfiques” Et ne prononce pas ta prière (“salaat”) à haute voix, ni silencieusement, utilise un ton modéré.(17:110)

 

 

Le ton à adopter pendant les prières

 

Dis, “Invoquez ALLAH, ou Invoquez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.” Et ne prononce pas tes prières de Contact bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré.(17:110)

 

Les prières intermédiaires (Alwosta), le plus efficient moyen contre le mal et le vice

 

Les rappels (Zikr) englobent les prières de contact (Alfajr et Alicha), leur supplément de Coran (Nafila), ainsi que les prières dites intermédiaires (Alwosta). Ces dernières, de part le fait qu'elles occupent tout l'intervalle de temps entre deux prières, voir 4:103, consistent seulement à avoir toujours présent à l'esprit les commandements divins mémorisés lors de la lecture du Coran, de manière à ce que lorsque l'on s'apprête à entreprendre une action quelconque, on puisse tenir compte de ce que Dieu en dit. Ainsi cela représente la prosternation effective, pendant que les prosternations au cours des autres prières représentent seulement la promesse d'appliquer les commandements appris lors de la lecture du Coran. Cela représente pratiquement la vraie barrière contre les chuchotements maléfiques de Satan et ses alliés humains et djins: voir 29:45, 20:42, 2:238, 4:103, 20:130, 50:40 et 30:18.

 

Notons au passage que la langue arabe est parmi les rares langues si ce n’est la seule, à disposer de trois formes de pluriel qui sont: le dual, le pluriel et le pluriel du pluriel. Ainsi si on dispose de la version “Hafs” du Coran en papier, on pourra constater que seules les formes au pluriel et au pluriel du pluriel sont utilisées pour les prières et ce, dans tous les versets servant à spécifier les détails de celles-ci.

 

En conclusion, ce n'est donc pas pour de simples génuflexions deux, trois ou cinq fois par jour que Dieu décrit les prières en général, en ces termes:

 

Et confortez-vous avec la patience et les prières. Certes, celles-ci sont difficiles, excepté pour les révérencieux (2:45) qui pensent qu'ils rencontreront leur Seigneur et que c'est à Lui qu'ils retourneront (2:46)

 

Quand le démon te chuchote un chuchotement, cherche refuge en ALLAH, Il est Entendeur, Omniscient (7:200) Ceux qui sont justes, chaque fois que le démon s’approche d’eux avec une idée, ils se remettent à se rappeler (des commandements), sur quoi ils deviennent voyants (7:201) Leurs frères sans cesse les attirent pour les égarer (7:202)

 

Quiconque cesse de se rappeler (des commandements) du Plus Gracieux, nous assignons un démon pour être son compagnon (43:36) De tels compagnons les détourneront du chemin, pourtant ils croient qu’ils sont guidés (43:37) Quand il viendra à Nous il dira, “Oh! J’aurais aimé que tu sois aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!” (43:38)

 

 

EN CONCLUSION :

 

Et pour ALLAH, se prosternent, ceux qui sont dans les cieux et la Terre, bon gré et mal gré, et leurs ombres également, matinalement et en fin de journée (13:15)

 

Ainsi, hormis le supplément (nafila) qui se passe pendant une longue partie de la nuit, seules les deux prières ci-après, portant les noms exacts des moments auxquels elles correspondent, sont effectivement basées sur le temps que durent ces derniers, comme stipulé en 4:103 et confirmé en 11:114, 24:58 et 13:15.

 

1°) Début du jour (Alfajr) qui commence aux premières lueurs du jour et se termine au moment où le soleil est assis sur l'horizon, soit 40 minutes.

 

2°) Fin du jour (Alicha) qui commence au moment où le soleil est assis sur l'horizon, et se termine aux dernières lueurs du jour, soit 40 minutes.

 

Comme on peut le constater, si on se trouve en pleine campagne, on peut faire ses prières basées sur le temps sans pour autant avoir recours à une montre, ni à un quelconque comptage d'unités ou autres génuflexions, car cela consiste seulement à étudier le Coran tout en se prosternant, comme stipulé en 3:113 ci-dessus:

 

3°) En application des prières dites intermédiaires (Alwosta ou Zikr), voici des versets qui prouvent que même les anges glorifient sans arrêt Leur Seigneur et ce, malgré que ces derniers ne se sont jamais rebellés contre Lui comme ce fut le cas des humains entre autres.

 

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et Ceux qui sont avec Lui (les anges), ne sont pas arrogants pour L'adorer et ne s'en lassent pas (21:19) Ils glorifient nuit et jour, sans s'arrêter (Alwosta ou Zikr) (21:20)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...