Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto: Arrose ... d'un bon rouge ... de Rio Salado Tu ne crois pas si bien dire mon frêre poète: c'est près du Rio Salado que Arouj Barberousse a versé son rouge sang sous le glaive espagnol. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto: Arrose ... d'un bon rouge ... de Rio Salado Tu ne crois pas si bien dire mon frêre poète: c'est près du Rio Salado que Arouj Barberousse a versé son rouge sang sous le glaive espagnol. Trahi ... par les Tlemcenis ... sa tete fut tranchee et ... presentee au Cardinal Ximenes ... on fit de son caftan une etole ... pour le cardinal de Tolede Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto, mon frère poète, "l'Alferez Garcia de Tineo, à la tête de 45 hommes, le chargea (...) et le contraignit de s'enfermer dans les ruines d'une vieille forteresse, où il se retrancha, et tint ferme. Après un combat meurtrier, tous les Turcs furent successivement tués et décapités. Aroudj, quoique manchot, combattit comme un lion, et fut tué par l'alferez lui-même, qui lui coupa la tête, et la rapporta triomphalement à Oran." Henri Delmas de Grammont (Histoire d'Alger sous la domination turque 1515-1830, Bouchène, page 46). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto, mon frère poète, "l'Alferez Garcia de Tineo, à la tête de 45 hommes, le chargea (...) et le contraignit de s'enfermer dans les ruines d'une vieille forteresse, où il se retrancha, et tint ferme. Après un combat meurtrier, tous les Turcs furent successivement tués et décapités. Aroudj, quoique manchot, combattit comme un lion, et fut tué par l'alferez lui-même, qui lui coupa la tête, et la rapporta triomphalement à Oran." Henri Delmas de Grammont (Histoire d'Alger sous la domination turque 1515-1830, Bouchène, page 46). Tout vrai Oranais ... est cense connaitre cette histoire ... dommage que mon frere, mon maitre a penser ... mon President ne soit pas la ... pour m'aider a continuer a faire connaitre ... le vrai visage d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto mon frère poète, j'ai Oran dans les tripes moi qui est perdu ma grand-mère oranaise l'année passée. En attendant l'éternité, je boirais bien n'importe quel zombretto avec toi mon frère poète Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Zombretto mon frère poète, j'ai Oran dans les tripes moi qui est perdu ma grand-mère oranaise l'année passée. En attendant l'éternité, je boirais bien n'importe quel zombretto avec toi mon frère poète C'est gentil ... de ta part ... mais je pleure depuis 24 heures ... et le President et Theoricien ... de notre mouvement me fait defaut Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 C'est gentil ... de ta part ... mais je pleure depuis 24 heures ... et le President et Theoricien ... de notre mouvement me fait defaut bah, pour le boulot qu'il y a à faire....:rolleyes: euh, je t'offre un paquet de mouchoirs en pap... Citer Link to post Share on other sites
Conquistchador 10 Posted May 26, 2008 Partager Posted May 26, 2008 Dans ce cas là, je m'incline et je fais grise mine en attendant le passage de la prochaine muse Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Compte tenu des sujets qui nous donnent le bourdon, remontons nous le moral avec des questions gustatives et ne dit-on pas que l'amour passe par l'estomac!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 plat préféré? El Mardoud avec de la viande coupée en dominos, bien épicés:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 chakhchoukha Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 un autre, j'en raffole El LOUBIA Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 moi c trida et tlitli j'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 plat préféré? EL 3DESS Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 ZID YA BOUZID EL 3DESS Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Beaucoup de nanas ne connaissent... .........Sekrane tayah fe droudj:confused: Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 allez pour voire si nos amis de la bas pense tjrs a nos plats d'ici !! :rolleyes: je suis un omnivore je mange de tous , et j'aimes tout les plats que prepare ma mère , je n'ai pas de préférence :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 Ca c'est mon plat préféré.Avec mayo maison ou beurre persillé. By chouki610 at 2010-12-28 Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 allez pour voire si nos amis de la bas pense tjrs a nos plats d'ici !! :rolleyes:le couscous avec des fèves fraiches c'est le plat que je demande à chaque fois, j'aime tellement ça que j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux!:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 le couscous avec des fèves fraiches c'est le plat que je demande à chaque fois, j'aime tellement ça que j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux!:ouiiii surtout avec de la bonne huile d'olive kabyle c un délice:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts