noixdecajou 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Les fessées ont un impact sur les troubles mentaux - Le Baby Blog - Doctissimo Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 je suis contre la violence faite aux enfants mais je ne pense pas qu'une simple fessée puisse avoir un tel impact Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 j avais une etude aussi ( que je ne retrouve plus mais faut que je cherche vraiment) qui faisait le lien entre la fessee et le nombre d accidents du travail. Clairement , plus les chatiments etaient forts, plus y avait d accidents Et le plus etonnant, c est que le grand bond n etait pas entre la fessee forte et la petite fessee mais entre pas de fessee du tout et la tapette En fait, ca ne m etonne pas. Quel message on envoie a un gamin a part que son corps n a pas de valeur? Qu on peut le toucher juste pour une petite betise? Comment lui, pourra t il le respecter si ceux qui doivent le proteger ne le font pas? Et puis ca sert a quoi, la petite fessee? ca signifie " si tu ne m obeis pas, je peux te faire mal physiquement"? C est ce qu on veut apprendre a son enfant? Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 Même si je préfère ne pas recourir à la fessée, je pense que parfois, il est "plus bénéfique" de l'utiliser avec certains enfants, qui poussent les limites trop loin. Bien sûr, il faudrait que ça reste exceptionnel! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Même si je préfère ne pas recourir à la fessée, je pense que parfois, il est "plus bénéfique" de l'utiliser avec certains enfants, qui poussent les limites trop loin. Bien sûr, il faudrait que ça reste exceptionnel! y a d autres moyens d eduquer. il va trop' loin alors tu lui fais mal? et 'puis je P'ense que si un enfant re'pousse les limites tro'P loin, c est qu avant on l a laisse les p'ousser tres loin imp'unement. Ca se fait graduellement ce genre de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 mais ou est passe seuilgaz frappe les enfants c est son sujet :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 mais ou est passe seuilgaz frappe les enfants c est son sujet :mdr::D il est la t'inquiete pas;),moi j'ai toujour ete pour le chatiment corporel envers les enfants turbulents mais pas au point de les maltraiter,ca reste mon avis Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 il est la t'inquiete pas;),moi j'ai toujour ete pour le chatiment corporel envers les enfants turbulents mais pas au point de les maltraiter,ca reste mon avis Je suis pour,et pas qu'aux gosses:D Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 chez nous il y'a un proverbe "adarbou ya3raf madarbou" mais non je rigole moi je suis contre frapper les enfants.. un bon dialogue donne des résultat nettement meilleur et en plus l'enfant ne se sent pas victimisé... mais parfois quad ça va vraiment loin et que l'enfant ne veut plus entendre raison une petite fessé c pratique Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 il est la t'inquiete pas;),moi j'ai toujour ete pour le chatiment corporel envers les enfants turbulents mais pas au point de les maltraiter,ca reste mon avis :mdr::mdr: je savais que t aller venir ici :D ok mais doucement oublie pas que c des enfants ne laisse pas ta colère prendre le dessus sur toi murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Je suis pour,et pas qu'aux gosses:D :mdr::mdr::mdr: aussi au mechante grande fifi :p Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Oui pour la fessée. Les européens se croient les mieux placés pour donner l'exemple alors qu'en réalité il n'en est rien. Interdire la fessée pour recourir à la torture mentale est mille fois, voire plus, plus cruel. Citer Link to post Share on other sites
Online 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Pour ....en coller une bonne à celui/celle qui frappe un gosse :rolleyes: Sérieusement une fessée méritée je comprends surtout quans le gosse te met à bout mais pitié pas la cuillère en bois !! :dontgetit: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 :mdr::mdr::mdr: aussi au mechante grande fifi :p Plus sérieusement je ne comprend pas qu'on puisse porter la main sur un gosse.Je n'ai pas encore d'enfant mais je suis persuadée que je ne pourrais pas le faire.N'y a t-il pas d'autres méthodes pour éduquer un môme? Une fessée je trouve que c'est humiliant. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Pour ....en coller une bonne à celui/celle qui frappe un gosse :rolleyes: Sérieusement une fessée méritée je comprends surtout quans le gosse te met à bout mais pitié pas la cuillère en bois !! :dontgetit: Je suis contre frapper un enfant parce qu'il m'a énervé mais je suis pour quand il s'agit de le corriger. Et le corriger ne veut pas dire forcément le faire saigner ou le marquer de bleu mais tout simplement utiliser un langage qu'il comprend mieux que les autres, parce que me dire qu'un enfant peut être parfaitement conscient de ce qu'il entreprend et qu'il saisit tout rien qu'en lui parlant, n'a pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Je suis contre frapper un enfant parce qu'il m'a énervé mais je suis pour quand il s'agit de le corriger. Et le corriger ne veut pas dire forcément le faire saigner ou le marquer de bleu mais tout simplement utiliser un langage qu'il comprend mieux que les autres, parce que me dire qu'un enfant peut être parfaitement conscient de ce qu'il entreprend et qu'il saisit tout rien qu'en lui parlant, n'a pas de sens. ben si. Et c est meme hyper etonnant ce qu ils comprennent avant meme de parler. Et avant 2 ans, tu vas pas frapper un enfant, non? :confused: S il ne comprend pas, faut prendre des precautions. Parce que c est bien pis d etre puni pour une chose que tu ne comprends pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 La violence n'engendre que la violence, point barre. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 pour corriger un enfant il faut passer par plusieurs étape on lui parle et lui explique le pourquoi de la chose puis on e puni en lui enlevant certains luxes a qui il tiens puis la fessé enfin s'il persiste donc ça doit etre rare.. la pire faute qu'un parent peut faire c frapper son enfant quand il est faché ça peut devenir trés moche ps: on a presque tous subi nos fessées etant enfant et ça été benefique... on souffre d'aucun trouble mentale Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Les fessées ont un impact sur les troubles mentaux - Le Baby Blog - Doctissimo Qu'en pensez-vous? Je commence enfin à réaliser "le pourquo" du comment en suis-je arrivé à chavirer psychologiquement :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts