Jump to content

l'Algérie et les Algériens

Recommended Posts

Bonjour Forum Algérie,

Qu'est ce que vous aimez le plus en Algérie et qu'est ce que vous n'aimez pas ?

Selon vous quelles sont les qualités et les défauts d'un Algérien ?

J'aimerais bien lire les avis des membres qui ne sont pas Algériens, "d'un autre oeil".

Merci pour vos réponses.

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir

c'est une entrée fracassante.

bienvenue

L'Algerien est ignorant , colereux, inculte , ça c'est le mauvais coté.

l'Algerien aime son semblable,solidaire; a un bon coeur.

et a un sens de l'humour incomparable :04:

ce que je déteste chez les Algériens, c'est leur fierté mal placée et leur ego surdimensionné

Avis d'une algérienne :D

j'y crois pas trop personnellement a cela et les idèes qu'on se fait sur tout un peuple et un pays a partir de rencontres qu'on a avec 3 a 4 personnes ,c illogique .

chaque cas est un cas et chaque personne ne représente que sa propre personne

j'y crois pas trop personnellement a cela et les idèes qu'on se fait sur tout un peuple et un pays a partir de rencontres qu'on a avec 3 a 4 personnes ,c illogique .

je suis toute a fait d'accord avec toi Djam09, on ne peut juger un peuple tout en entier sur un caractère d'une ou deux personnes, ya quelque chose qui me plait chez les algeriens, qu'on ne peut trouver ça ailleurs, c que nous somme solidaire aux moments difficile (wallah)

Bonjour Forum Algérie,

J'aimerais bien lire les avis des membres qui ne sont pas Algériens, "d'un autre oeil".

Merci pour vos réponses.

Ce que j'aime en Algérie, c'est les diversité culturelle ( la musique, les langues, les traditions ....) les belles plage à l'est du pays, le coucher de soleil du Sahara.

Par contre je déteste ses gouverneurs, et la politique du pays, la bureaucratie !

En gros l’Algérien est rigolo, courageux mais nerveux, comme nos amis de l'orient disent "il a le sang chaud".

Ce que j'aime en Algérie, c'est les diversité culturelle ( la musique, les langues, les traditions ....) les belles plage à l'est du pays, le coucher de soleil du Sahara.

Par contre je déteste ses gouverneurs, et la politique du pays, la bureaucratie !

En gros l’Algérien est rigolo, courageux mais nerveux, comme nos amis de l'orient disent "il a le sang chaud".

ça me rappelle ce que Khadafi a dit quand il y a eu le conflit entre Egyptiens et Algériens (à cause du football) :

"Pourquoi aller embêter un lion qui dort" a-t-il dit en répondant aux Egyptiens qui se plaignaient de la riposte des Algériens

y a tout de meme des criteres qui sont assez repandus, non?

je dirai comme therbou :04:

l'algérie est un beau pays ou les paysages sont tous magnifique :o

les algériens quand a eux ils sont fières, courageux, solidaires, drôles, beaux, il sont aussi macho (hommes, femmes et enfants :D c'est un égyptien qui me la dit :confused:) nerveux, pas souvent tolérants, chewiya bezzaf zouwakhin :rolleyes: .... etc

Guest Tiziri Bleue

L'Algérien a sa propre identité...On l 'aime ou pas,on l'envie ou pas...

Mais ce qui est sur, il existe , il dérange et est différent...Pour cella suis fière d’être Algérienne :04:

Mais ce qui est sur, il existe , il dérange et est différent...Pour cella suis fière d’être Algérienne :04:

entierement d'accord avec toi tiziri:04:

ou on le connait meme 'pas :D

Guest Scapine
L'algérien n'est pas plus différent qu'un autre, comme tout le monde il a des qualités et des défauts

Allez tu peux dire!

Plus de défauts que de qualités, y en a même qui sont se sont greffées sur les gènes ...Partout où ,ils sont nés, ils ont presque la même mentalité, les même traits destinctifs à savoir la gestuelle et les mimiques surtout qd ils sont au volant:mdr:

Allez tu peux dire!

Plus de défauts que de qualités, y en a même qui sont se sont greffées sur les gènes ...Partout où ,ils sont nés, ils ont presque la même mentalité, les même traits destinctifs à savoir la gestuelle et les mimiques surtout qd ils sont au volant:mdr:

C'est partout pareil chez les méditerranéens, si tu vas en Italie ou en Espagne les gens sont aussi comme ça

y a tout de meme des criteres qui sont assez repandus, non?

je dirai comme therbou :04:

je ne penses pas pour ma part,c un peu comme tout le monde avec des qualités et défauts donc la spécificité algérienne n'existes pas a mon avis ni pour un autre pays d'ailleurs

je ne penses pas pour ma part,c un peu comme tout le monde avec des qualités et défauts donc la spécificité algérienne n'existes pas a mon avis ni pour un autre pays d'ailleurs

avec une histoire, un environnement, une culture communs, y a forcement des traits que l on retrouve souvent.

Bonjour Forum Algérie,

Merci pour vos réponses.

Ton pseudo m'a fait pensé à une sonia en Algérie:D

l'algérie est un beau pays ou les paysages sont tous magnifique :o

les algériens quand a eux ils sont fières, courageux, solidaires, drôles, beaux, il sont aussi macho (hommes, femmes et enfants :D c'est un égyptien qui me la dit :confused:) nerveux, pas souvent tolérants, chewiya bezzaf zouwakhin :rolleyes: .... etc

et mobard momtaze aussi:mdr:

Guest Arts&Crafts

l'Algerie est un beau pays, Allah ybarek aalik ya bladi! Beaux paysages, ressources, ..... Il manque seulment des gens pour la gouverner! Des gens qui sont répus! Car li ydouk al benna mayat'hana:D Allah yaatina alkana'aa inchalah!. Et pour l'Algerien tout depond de son education, environement .... Comme tout etre humain dans le monde. Et si il va y'avoir une intervention dans ce topique de la part d'un etrangé qui plait pas, et ben vous allez voir comment nous sommes solidaires :D et celui qui dit du mal sur Algerie , naklouh hay:D nous sommes nerveux et sous nos gardes :D