Jump to content

Caroline Fourest invite le harki palestinien Sari Nuseibh.

Recommended Posts

Caroline Fourest s'est faite connaître en France pour ses attaques virulentes contre Tarik Ramadan.

Elle est mise en avant par son mentor: BHL.

Ainsi, elle commence à se faire une place dans les médias français.

France-Inter lui a donné une émission pour l'été.

Et qui elle a invité pour sa première émission? un harki palestinien: Sari Nusseibeh issu d'une famille bourgeoise.

arrete de donner du harki ....a des personne mille fois plus honorable que ta miserable petite personne ...

cette personne que tu traite de harki est l'un des principaux chef de l'OLP et c'est l'un des grands instigateur de l'intifadha ....

venir ici sur ce forum etaler ta betise ....ne te donne pas le droit de salir syadek ......

retourne a tes poubelles !!! y en a marre ..

arrete de donner du harki ....a des personne mille fois plus honorable que ta miserable petite personne ...

cette personne que tu traite de harki est l'un des principaux chef de l'OLP et c'est l'un des grands instigateur de l'intifadha ....

venir ici sur ce forum etaler ta betise ....ne te donne pas le droit de salir syadek ......

retourne a tes poubelles !!! y en a marre ..

Auriez-vous des arguments à avancer?

Certes Suri Nussibeh a participé à la première intifadha, mais par la suite il retourné sa veste. C'est sur ce point que je le critique.

- Je ne suis donc pas d'accord avec vous.

- il est étonnant qu'il soit invité à parler par une inconditionnel d'Israël comme Caroline FOUREST,

- il est étonnant qu'il soit invité sur France-Culture très pro-israélienne.

Voilà, moi je donne des faits précis.

En avez vous?

nasir nussaibeh n'a jamais tourné sa veste il a toujours agit et agit toujours sous les instructions de l'OLP en etant la premiere personnalité a discuter directement avec les israeliens ...dans le cadre d'OSLO ...

il est toujours membre influent de l'OLP ...

d'un autre coté il fait parti du groupe de paix maintenant

bon je sais que pour ta petite tete de linote ....un palestinien qui parle de paix est ....un traitre ......et qu'il profite d'une tribune en france te paratras toujours suspect .....

tu peut critiquez telle ou telle position encor que je me demande de quel droit tu te meles de la politique de l'OLP ....mais tu devrais surveillez tes termes

un conseil .....laisse les palestiniens tranquilles.. et occupes toi de tes legumes .......

Guest prenpalatete
Caroline Fourest s'est faite connaître en France pour ses attaques virulentes contre Tarik Ramadan.

Et qui elle a invité pour sa première émission? un harki palestinien: Sari Nusseibeh issu d'une famille bourgeoise.

ne jettes pas l'anathème sur quelqu'un qui a mis sa liberté et son intelligence au service du peuple palestinien ,même si parfois,derrière nos écrans,nous pensons qu'il y a peu entre le compromis et la compromission.

Guest Anda
ne jettes pas l'anathème sur quelqu'un qui a mis sa liberté et son intelligence au service du peuple palestinien ,même si parfois,derrière nos écrans,nous pensons qu'il y a peu entre le compromis et la compromission.

Comme si tu pouvais raisonner un type pareil...

C'est un planqué qui joue à la guerre sur écran vidéo, le genre à se passionner pour les armements sophistiqués sans avoir jamais vu une goutte de sang couler de sa vie...tout en se délectant de vidéos sordides.. Il ne parle pas, il récite des argumentaires...Zoubir, c'est le chef de rayon de la propagande sur Fa... Une coquille vide.

Guest Mandragora

Bonjour

Tes arguments pour dire que c'est un harki ?

Guest Louva
Auriez-vous des arguments à avancer?

Certes Suri Nussibeh a participé à la première intifadha, mais par la suite il retourné sa veste. C'est sur ce point que je le critique.

- Je ne suis donc pas d'accord avec vous.

- il est étonnant qu'il soit invité à parler par une inconditionnel d'Israël comme Caroline FOUREST,

- il est étonnant qu'il soit invité sur France-Culture très pro-israélienne.

Voilà, moi je donne des faits précis.

En avez vous?

- Toz âala les faits.

Guest Louva
Labess hamdoulah, je te remercie :40: (:D ma tedahkich 3liya :p)

Wenti wech raki ? kech b'har ?

- Je vais bien, bhar pas encore. :(

- Sinon, pourquoi je devrais pas dhak à cause de la fleugh? :D

:40:

Guest Mandragora
- Je vais bien, bhar pas encore. :(

- Sinon, pourquoi je devrais pas dhak à cause de la fleugh? :D

:40:

wé c'est ça :p

Ana tanik, pas de b'har encore, mais j'ai une excuse, y'a pas de b'har ici :04:

Ah si c'était juste à côté...

Bonne soirée ma belle :)

Guest ameno
Bonjour

Tes arguments pour dire que c'est un harki ?

Je n'irai pas dans le sens d'une telle affirmation le concernant, mais force est de constater qu'il doit être bien fatigué, tant ses derniers discours laissent dubitatifs...

Il faut savoir qu'il est contre le droit aux retour des réfugiés palestiniens, qu'il prône une division de Jerusalem, et que finalement, il n'est plus persuadé que la création d'un état Palestinien vaille encore de se battre pour cette idée...puis-qu’à présent il se range à l'idée de dissoudre les Palestiniens dans l'état d'Israel dans une entité du Jourdain à la mer..

Selon lui les Palestiniens jouiraient ainsi de droits civiques, tout en étant dépossédés de leurs droits politiques..acceptant de facto qu'ils soient citoyens de seconde zône

Il s'agit clairement d'une démission de sa part..les raisons?

A noter que les responsables du Fatah se rangent aussi derrière ses positions....Heureusement que le Hamas reste la seule force qui lutte pour son peuple!

Se référer à son dernier livre!

Guest Mandragora
Je n'irai pas dans le sens d'une telle affirmation le concernant, mais force est de constater qu'il doit être bien fatigué, tant ses derniers discours laissent dubitatifs...

Il faut savoir qu'il est contre le droit aux retour des réfugiés palestiniens, qu'il prône une division de Jerusalem, et que finalement, il n'est plus persuadé que la création d'un état Palestinien vaille encore de se battre pour cette idée...puis-qu’à présent il se range à l'idée de dissoudre les Palestiniens dans l'état d'Israel dans une entité du Jourdain à la mer..

Selon lui les Palestiniens jouiraient ainsi de droits civiques, tout en étant dépossédés de leurs droits politiques..acceptant de facto qu'ils soient citoyens de seconde zône

Il s'agit clairement d'une démission de sa part..les raisons?

A noter que les responsables du Fatah se rangent aussi derrière ses positions....Heureusement que le Hamas reste la seule force qui lutte pour son peuple!

Se référer à son dernier livre!

Bonsoir :)

Merci pour ta réponse. Je ne le connais pas bien...

Guest Mandragora
Merci à Ameno pour avoir apporter des éléments de réponse.

Ce gars là, il a vendu la cause sacrée qu'il défendait.

Ça reste insuffisant, à mon avis, comme il le dit aussi, de le traiter de harki.

On ne sait pas les dessous de leurs décisions...

Le monde entier soutient Israël, même certains pays arabes, qui le font 3inani, wela en dessous de la table, il est difficile de se mettre dans les chaussures d'un palestinien qui doit faire avec,...

tous les medias français sont sionistes alors de là à inviter des collabos, cest tout simplement elementaire...

sinon, pour certains on est tous des harkis, alors...

curieusement ce sont ceux-là memes qui retournent tres vite leurs vestes, dailleurs...

ils defendent meme la cause des juifs dans certains topics...

au four et au moulin, quoi...

l'opportunisme a une tres longue vie devant lui, ça cest sur...

Guest ameno
Bonsoir :)

Merci pour ta réponse. Je ne le connais pas bien...

Bonsoir Mandragora..:)

Je t'en prie...:)

Vois tu, Sari Nusseibeh avait déja proposé dans les années 80 avec Ami Ayalon, ex-chef du Shin Bet, le service de sécurité israélien., l'annexion des territoires occupés, Arafat, Allah Yer7amou s'y était opposé, très attaché qu'il était à la création de l'état palestinien...

Il y a quelques mois dans une lettre adressée à Obama et à l'ONU, il avait demandé à ce que Israel annexe tous les territoires..

Voici ce qu'il avait récemment répondu, à une interview du Figaro

:

Ma prochaine proposition sera de demander à Israël de nous annexer, en nous acceptant comme des citoyens de troisième catégorie. Les Palestiniens bénéficieraient des droits élémentaires, le mouvement, le travail, la santé, l'éducation, mais n'auraient aucun droit politique. Nous ne serions pas des citoyens, seulement des sujets.
Ça reste insuffisant, à mon avis, comme il le dit aussi, de le traiter de harki.

On ne sait pas les dessous de leurs décisions...

Le monde entier soutient Israël, même certains pays arabes, qui le font 3inani, wela en dessous de la table, il est difficile de se mettre dans les chaussures d'un palestinien qui doit faire avec,...

Vous avez raison.

Je n'ais pas eu le temps d'argumenter. Je suis actuellement préoccupé par l'agression des usa et qatar contre la Syrie.

Je n'ai pas eu le temps de rechercher les lectures faites il y a qlq années.

Aussi, merci à Ameno pour sa maîtrise du sujet.

Guest Mandragora
Bonsoir Mandragora..:)

Je t'en prie...:)

Vois tu, Sari Nusseibeh avait déja proposé dans les années 80 avec Ami Ayalon, ex-chef du Shin Bet, le service de sécurité israélien., l'annexion des territoires occupés, Arafat, Allah Yer7amou s'y était opposé, très attaché qu'il était à la création de l'état palestinien...

Il y a quelques mois dans une lettre adressée à Obama et à l'ONU, il avait demandé à ce que Israel annexe tous les territoires..

Voici ce qu'il avait récemment répondu, à une interview du Figaro

:

:confused::confused: C'est grave, en effet.

Tu sais, je l'ai déjà dit ici, j'ai côtoyé des palestiniens de plusieurs pays et quand je posais la question sur comment ils considéraient les arabes israéliens, pour eux, ils n'étaient pas des traitres... Pour eux, c'était une nécessité que certains le fassent, pour qu'il y est une présence arabe en Israël, entre autres.

D'ailleurs ces arabes ne sont pas bien traité et y'a beaucoup de racisme contre eux.

Enfin, des tas de choses qui me dépassaient... J'essaie de comprendre et de me dire que le contexte des palestiniens, en ce moment, est différent de ce qu'on a pu connaître...

Paradoxalement, beaucoup traitaient Yasser Arafat de traitre, ce qui m'étonnais énormément, puisqu'il était très apprécié en Algérie et c'est une personne que je respecte beaucoup.

Je me souviens d'une fois où il est venu en Algérie. J'étais très jeune, mais ça m'a marqué. C'était une grande fête.

Enfin, plein de choses m'ont étonné du côté Palestinien, que je n'ai pas totalement compris, mais j'essaie de ne pas juger...

Guest ameno
Merci à Ameno pour avoir apporter des éléments de réponse.

Ce gars là, il a vendu la cause sacrée qu'il défendait.

Je t'en prie Zoubir...:)

Je pense surtout qu'il trahit le combat d'ARAFAT, Allah Yer7amou..

Guest Mandragora
Vous avez raison.

Je n'ais pas eu le temps d'argumenter. Je suis actuellement préoccupé par l'agression des usa et qatar contre la Syrie.

Je n'ai pas eu le temps de rechercher les lectures faites il y a qlq années.

Aussi, merci à Ameno pour sa maîtrise du sujet.

C'est malheureux ce que vit la Syrie !

Les syriens sont des gens formidables, à l'accueil inoubliable. J'ai adoré ce pays.

Guest ameno
:confused::confused: C'est grave, en effet.

Tu sais, je l'ai déjà dit ici, j'ai côtoyé des palestiniens de plusieurs pays et quand je posais la question sur comment ils considéraient les arabes israéliens, pour eux, ils n'étaient pas des traitres... Pour eux, c'était une nécessité que certains le fassent, pour qu'il y est une présence arabe en Israël, entre autres.

D'ailleurs ces arabes ne sont pas bien traité et y'a beaucoup de racisme contre eux.

Enfin, des tas de choses qui me dépassaient... J'essaie de comprendre et de me dire que le contexte des palestiniens, en ce moment, est différent de ce qu'on a pu connaître...

Paradoxalement, beaucoup traitaient Yasser Arafat de traitre, ce qui m'étonnais énormément, puisqu'il était très apprécié en Algérie et c'est une personne que je respecte beaucoup.

Je me souviens d'une fois où il est venu en Algérie. J'étais très jeune, mais ça m'a marqué. C'était une grande fête.

Enfin, plein de choses m'ont étonné du côté Palestinien, que je n'ai pas totalement compris, mais j'essaie de ne pas juger...

On comprend dès lors pourquoi les dirigeants Palestiniens qui ont toujours oeuvré et sacrifié leur existence pour la défense de leur peuple, ont été assassinés, alors que ceux qui collaborent avec Israel sont tous en vie....

Surtout lorsque tu vois qu'actuellement l'autorité Palestinienne use d'arrestations massives de militants du Hamas, en collaboration avec Israel...

Je confirme Yasser Arafat était un "Géant"....de la prestance, et une volonté à toutes épreuves avec un unique in térêt, celui de son peuple........;