Jump to content

Un enfant de 9 ans battu par des policiers israéliens.

Recommended Posts

Un enfant de 9 ans battu par des policiers israéliens

Par Adrien Jaulmes Mis à jour le 03/07/2012 à

Une vidéo tournée par un défenseur des droits de l'homme à Hébron montre un jeune Palestinien brutalisé par deux gardes-frontières dans une ruelle.

De notre correspondant à Jérusalem

Une vidéo montrant un enfant palestinien de 9 ans brutalisé par deux gardes-frontières israéliens déclenche une polémique. Filmée depuis l'embrasure d'une fenêtre dans la vieille ville d'Hébron, la séquence montre un garde-frontière israélien se dissimuler à l'angle d'une ruelle, et surprendre un enfant palestinien qui arrive. Il saisit le gamin, le jette à terre et lui demande: «Pourquoi tu fais tout ça?» L'enfant pleure et se débat. Un second garde-frontière apparaît et lui décoche un violent coup de pied. Puis ils le lâchent, et l'enfant s'enfuit rapidement.

Le jeune garçon s'appelle Abed a-Rahman Burkan. Il vit avec sa famille non loin de là, près du Tombeau des Patriarches. Des incidents surviennent régulièrement entre la poignée de colons israéliens qui vit dans ce quartier sous haute protection militaire et les Palestiniens du voisinage.

La séquence a été filmée le 29 juin dernier par Raed Abou Rimle, un Palestinien militant de B'Tselem, organisation israélienne de défense des droits de l'homme.

«Incident exceptionnel»

B'Tselem a depuis plusieurs années mis en place un programme de témoignages vidéo. Des caméras sont distribuées à des volontaires dans tous les Territoires palestiniens et documentent la vie quotidienne des Palestiniens soumis à l'occupation et les éventuels débordements des forces israéliennes.

La police des frontières israélienne a condamné le comportement des policiers, tout en soulignant qu'il s'agissait là d'un «incident exceptionnel». D'autres sources policières indiquent que la ruelle d'où venait le jeune garçon était l'un des endroits où les jeunes gens du voisinage ont l'habitude de jeter des pierres sur les soldats. La vidéo, filmée derrière une fenêtre, ne montre pas ce que faisait l'enfant avant d'être attrapé par les deux gardes-frontières.

L'incident a suscité un trouble supplémentaire après les commentaires laissés sur la page Facebook de la chaîne de télévision israélienne Channel 2, qui a diffusé la vidéo. De «Voilà ce que méritent tous ces gamins là-bas!», à «Je lui aurais mis cinq balles dans la tête», ils semblaient indiquer que certains spectateurs, loin d'être choqués par le comportement des policiers, trouvaient au contraire qu'ils manquaient de fermeté.

Tu en retires de la jouissance avoue...

C'est ta conclusion ? :confused:

J'avoue que Zoubir aime bien tomber sur des infos de ce genre pour condamner cet état sioniste, raciste, pour toi c'est de la victimisation de sa part !

Mais toi au lieu de condamner le geste des soldats, tu condamne le post de zoubir, la personne, tu en pense quoi du sujet ?

Pour revenir au sujet faut être lâche pour s'en prendre a un enfant, surtout de la part des soldats, armés je suppose !

Guest Anda
C'est ta conclusion ? :confused:

J'avoue que Zoubir aime bien tomber sur des infos de ce genre pour condamner cet état sioniste, raciste, pour toi c'est de la victimisation de sa part !

Mais toi au lieu de condamner le geste des soldats, tu condamne le post de zoubir, la personne, tu en pense quoi du sujet ?

Pour revenir au sujet faut être lâche pour s'en prendre a un enfant, surtout de la part des soldats, armés je suppose !

Je m'explique.

Ce genre de post est un appel à la haine ni plus ni moins, tout ce que veut ce zoubir c'est exciter la haine des gens contre israel et les juifs. Comment ne pas s'indigner devant la mort d'un gamin hein ?..Mais sérieusement tu penses vraiment que c'est le sort des gosses palestiniens qui le préoccupe... T'es si naïve que ça ? :confused:

Pourquoi il fait du 2 poids 2 mesures à ton avis, où sont ses posts sur les gosses syriens que Bachar assassine tandis que sa grognasse de femme joue au badminton zaâma c'est une femme-moderne-pas-voilée ?

Pourquoi ce chmata se permet de traiter de harkis tous les dirigeants de l'OLP qui cherchent une solution aux conflits israelo-palestiniens ?

Parce que c'est un parasite qui se nourrit de la detresse palestinienne pour se donner de l'importance. C'est pas la justice qui l'anime mais son petit égo à 2 euros.

ps : par pitié ne me demande pas ce que je pense de la mort de ce gamin.

Guest Anda
tu approuves ce qu'il font ces soldats?

Non bien sur.

Pas plus que je n'approuve les sangsues qui se nourrissent de la douleur d'un peuple pour légitimer leur haine.

Guest ameno
Non bien sur.

Pas plus que je n'approuve les sangsues qui se nourrissent de la douleur d'un peuple pour légitimer leur haine.

oui mais ce n'est pas le sujet...

Sinon, c'est tout à ton honneur de condamner l’innommable fait par ces pseudos soldats israéliens, sur des enfants!.

Guest Risk
Je m'explique.

Ce genre de post est un appel à la haine ni plus ni moins, tout ce que veut ce zoubir c'est exciter la haine des gens contre israel et les juifs. Comment ne pas s'indigner devant la mort d'un gamin hein ?..Mais sérieusement tu penses vraiment que c'est le sort des gosses palestiniens qui le préoccupe... T'es si naïve que ça ? :confused:

Pourquoi il fait du 2 poids 2 mesures à ton avis, où sont ses posts sur les gosses syriens que Bachar assassine tandis que sa grognasse de femme joue au badminton zaâma c'est une femme-moderne-pas-voilée ?

Pourquoi ce chmata se permet de traiter de harkis tous les dirigeants de l'OLP qui cherchent une solution aux conflits israelo-palestiniens ?

Parce que c'est un parasite qui se nourrit de la detresse palestinienne pour se donner de l'importance. C'est pas la justice qui l'anime mais son petit égo à 2 euros.

ps : par pitié ne me demande pas ce que je pense de la mort de ce gamin.

ya si Anda, quand un arabe ou un maghrébin, ou un musulman fait le con, et qu'on voit des topic pousser sur FA comme des champignon pour dénoncer (à juste titre), tu ne parle pas d’incitation à la haine.

l'etat tueur d'enfants TUE encore des enfants, rien, pas de poursuite, pas de justice ni de justicier, juste un paragraphe dans la rubrique Faits divers".

Guest Risk
oui ta raison pis oublie pas de crier allah akbar

pas besoin d'être un musulman pour exiger (espérer serait plus juste) que justice soit rendue. être humain est largement suffisant.

Guest Anda
ya si Anda, quand un arabe ou un maghrébin, ou un musulman fait le con, et qu'on voit des topic pousser sur FA comme des champignon pour dénoncer (à juste titre), tu ne parle pas d’incitation à la haine.

l'etat tueur d'enfants TUE encore des enfants, rien, pas de poursuite, pas de justice ni de justicier, juste un paragraphe dans la rubrique Faits divers".

C'est dégueulasse de flinguer un gosse, que veux tu que je te dise il n'y a pas grand chose à ajouter sinon que ces généraux israeliens méritent de passer devant une cour pénale internationale... Mais je t'apprend rien, il n'y a pas de justice dans ce monde.