dalakhany 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 La societée algérienne tend elle a devenir une démocratie ou une dictature cinquante ans après? Citer Link to post Share on other sites
dalakhany 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 La societée algérienne tend elle a devenir une démocratie ou une dictature cinquante ans après? et quel rôle peux être celui de la diaspora dans cette algérie contemporaine? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 dictature ou démocratie pourvu qu'elle soit éclairée!Faut pas non plus rêver! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Après 50 ans de bricolages, on sait pas encore ! Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Après 50 ans de bricolages, on sait pas encore ! Du bricolage ta bien raison ! Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 bonsoir nous sommes fournisseurs d'energie et de matiere 1eres. nous sommes consommateurs de ferrailles et de gadgets. on a pas d'intelligence. on est fermés. on aime les femmes beaucoup de femmes et seulement, des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 bonsoir nous sommes fournisseurs d'energie et de matiere 1eres. nous sommes consommateurs de ferrailles et de gadgets. on a pas d'intelligence. on est fermés. on aime les femmes beaucoup de femmes et seulement, des femmes. C'est une liste de Prévert??!!:artist: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 La societée algérienne tend elle a devenir une démocratie ou une dictature cinquante ans après? On aurait aimé une autre question du genre "l'Algérie sera-t-elle une puissance spatiale?" Ou encore "L'Algérie aura-t-elle un vrai pôle de recherche pharmaceutique?" Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 La societée algérienne tend elle a devenir une démocratie ou une dictature cinquante ans après? Une république islamohypocritique. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Elle sera pire que l’Afghanistan du temps (talibans), alors sauve qui peut Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Vu de l'extérieur, je dirais que si l'Algérie continue à laisser partir ses diplomés et enrichir les autres pays de leur compétence, elle va continuer à décliner inexorablement. Dans chaque pays économiquement développé, on retrouve des algériens d'origine dans des postes de commande. C'est ce leadership qui manque à l'Algérie. Les gens compétents laissent tomber leur pays.Et ils osent essayer de faire bonne figure en décriant l'Occident alors qu'ils ont choisi d'être au service de l'Occident. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Vu de l'extérieur, je dirais que si l'Algérie continue à laisser partir ses diplomés et enrichir les autres pays de leur compétence, elle va continuer à décliner inexorablement. Dans chaque pays économiquement développé, on retrouve des algériens d'origine dans des postes de commande. C'est ce leadership qui manque à l'Algérie. Les gens compétents laissent tomber leur pays.Et ils osent essayer de faire bonne figure en décriant l'Occident alors qu'ils ont choisi d'être au service de l'Occident. Une façon détournée et hypocrite d'étaler ta pensée raciste : c'est pour le bien du pays d'origine que les immigrants devraient retourner chez eux. Toujours les mêmes généralités, comme si tu t'y connaissais dans la matière et que tu connaissais une tonne d'immigrants algériens, alors que tu baignes dans l'ignorance et dans la médiocrité intellectuelle. Je te le rappelle encore une fois, les immigrants d'ici ont plus de dignité que toi et tes ancêtres, même si tu fais tout pour les descendre, ils n'ont pas eu besoin de piller les richesses d'autrui, tuer de l'amérindien et s'approprier des terres qui ne leur appartiennent pas. Cette terre ne t'appartient pas et si des gens ont envie de s'y installer, tu ferais mieux de t'y faire ou de déguerpir d'ici. Tu fais pitié. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Une façon détournée et hypocrite d'étaler ta pensée raciste : c'est pour le bien du pays d'origine que les immigrants devraient retourner chez eux. Toujours les mêmes généralités, comme si tu t'y connaissais dans la matière et que tu connaissais une tonne d'immigrants algériens, alors que tu baignes dans l'ignorance et dans la médiocrité intellectuelle. Je te le rappelle encore une fois, les immigrants d'ici ont plus de dignité que toi et tes ancêtres, même si tu fais tout pour les descendre, ils n'ont pas eu besoin de piller les richesses d'autrui, tuer de l'amérindien et s'approprier des terres qui ne leur appartiennent pas. Cette terre ne t'appartient pas et si des gens ont envie de s'y installer, tu ferais mieux de t'y faire ou de déguerpir d'ici. Tu fais pitié. Tu as le don de lire dans la tête des gens? Tu as complètement déformé mes propros.Je n'attaque pas tes capacités intellectuelles ni tes origines Madame Mandragore. Tu as peut-être l'intelligence, mais en ce qui a trait au respect, il t'en reste à apprendre. Si tu avais moins de préjugés, tu lirais que je rends hommage aux immigrants algériens.Que je vante leur compétence. Et que je déplore que l'Algérie paie pour les former mais ne récolte pas le fruit de leurs aptitudes. Tes propos à mon endroit sont entièrement racistes. ET JE TE PRIERAIS DE CESSER DE DÉFORMER SCIEMMENT MES PROPOS. Et toi Mandragore, pourquoi es-tu venue t'installer sur ces terres? Pour sauver les pauvres amérindiens et leur redonner leurs terres? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Tu as le don de lire dans la tête des gens? Tu as complètement déformé mes propros.Je n'attaque pas tes capacités intellectuelles ni tes origines Madame Mandragore. Tu as peut-être l'intelligence, mais en ce qui a trait au respect, il t'en reste à apprendre. Si tu avais moins de préjugés, tu lirais que je rends hommage aux immigrants algériens.Que je vante leur compétence. Et que je déplore que l'Algérie paie pour les former mais ne récolte pas le fruit de leurs aptitudes. Tes propos à mon endroit sont entièrement racistes. ET JE TE PRIERAIS DE CESSER DE DÉFORMER SCIEMMENT MES PROPOS. :04: Ah la victime qui refait surface ! Tu ne pourras tromper que des cons... Ce qui est clair et clair. Tes origines ? Raciste ? :04: Ne projette pas tes problèmes personnels sur les autres... Je te rappelle ton histoire, que tu devrais réviser avant de taper sur de l'immigrant et de remettre en question sa relation au pays d'origine. Je te rappelle que tes ancêtres ont fait pire qu'aucun autre immigrant a pu faire ici. Il faut te savoir immigrante avant tout, sur cette terre,... Sinon, ton origine française, j'en ai que faire... Il y a des immigrants de partout ici et le plus important est que t'en fais partie, que ça te plaise ou non. Ici, c'est une terre d'immigration. Si ça ne te plait pas, tu devrais retourner chez toi. Mais, madame, quand on lui rappelle son histoire et qu'elle est immigrante, elle aussi, sur cette terre, on est raciste ! Je ne respecte pas les racistes et autres extrémistes, en effet. Mais ici, je n'ai manqué de respect à personne. Encore une fois, ce qui est clair est clair. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 :04: Ah la victime qui refait surface ! Tu ne pourras tromper que des cons... Ce qui est clair et clair. Tes origines ? Raciste ? :04: Ne projette pas tes problèmes personnels sur les autres... Je te rappelle ton histoire, que tu devrais réviser avant de taper sur de l'immigrant et de remettre en question sa relation au pays d'origine. Je te rappelle que tes ancêtres ont fait pire qu'aucun autre immigrant a pu faire ici. Il faut te savoir immigrante avant tout, sur cette terre,... Sinon, ton origine française, j'en ai que faire... Il y a des immigrants de partout ici et le plus important est que t'en fais partie, que ça te plaise ou non. Ici, c'est une terre d'immigration. Si ça ne te plait pas, tu devrais retourner chez toi. Mais, madame, quand on lui rappelle son histoire et qu'elle est immigrante, elle aussi, sur cette terre, on est raciste ! Je ne respecte pas les racistes et autres extrémistes, en effet. Mais ici, je n'ai manqué de respect à personne. Encore une fois, ce qui est clair est clair. D'abord mandragore, mes ancêtres sont des immigrants, tout comme toi et je n'avais pas besoin que tu me le rappelles puisque je possède déja mes arbres généalogiques.Française d'un coté, française de l'autre. Et je m'en fout de leur origine.L'important est ce que je suis aujourd'hui. Moi je suis née ici. Mais toi tu as choisi de vivre dans ce pays que tu méprises. Est-ce la une si grande preuve d'intelligence? Et m'accuser des actions commises entre 1534 et 1850, tu trouves cela brillant comme argument? Si tu n'es pas bien dans ce pays, pourquoi t'en prendre à moi.C'est ta décision d'en faire ton pays, pas la mienne. Ce peuple que tu dénigres, il est maintenant ton peuple aussi. Est-ce aussi une approche intelligente que d'arriver et de dire à celui qui est déja établi: si je ne plais pas, tire-toi de la? Pas à mon avis en tout cas. C'est de la provocation inutile et stérile. As-tu seulement relu les propos que tu écris sur mon compte? Ca c'est ce que j'appelle un racisme méprisant. Tu es sans doute frustrée que j'aie dit que les intellectuels algériens préféraient pour beaucoup leur bien-être au patriotisme envers leur pays. So what! Est- si honteux que de vouloir améliorer son sort.? Je ne le pense pas. Simplement qu'on ne vienne pas me faire de lecons de patriotisme quand on choisi la solution égocentrique. Et il est là ton problème. Le deni. C'est tellement plus facile d'accuser les autres...................tellement plus f............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 D'abord mandragore, mes ancêtres sont des immigrants, tout comme toi et je n'avais pas besoin que tu me le rappelles puisque je possède déja mes arbres généalogiques.Française d'un coté, française de l'autre. Et je m'en fout de leur origine.L'important est ce que je suis aujourd'hui. Moi je suis née ici. Mais toi tu as choisi de vivre dans ce pays que tu méprises. Est-ce la une si grande preuve d'intelligence? Et m'accuser des actions commises entre 1534 et 1850, tu trouves cela brillant comme argument? Si tu n'es pas bien dans ce pays, pourquoi t'en prendre à moi.C'est ta décision d'en faire ton pays, pas la mienne. Ce peuple que tu dénigres, il est maintenant ton peuple aussi. Est-ce aussi une approche intelligente que d'arriver et de dire à celui qui est déja établi: si je ne plais pas, tire-toi de la? Pas à mon avis en tout cas. C'est de la provocation inutile et stérile. As-tu seulement relu les propos que tu écris sur mon compte? Ca c'est ce que j'appelle un racisme méprisant. Tu es sans doute frustrée que j'aie dit que les intellectuels algériens préféraient pour beaucoup leur bien-être au patriotisme envers leur pays. So what! Est- si honteux que de vouloir améliorer son sort.? Je ne le pense pas. Simplement qu'on ne vienne pas me faire de lecons de patriotisme quand on choisi la solution égocentrique. Et il est là ton problème. Le deni. C'est tellement plus facile d'accuser les autres...................tellement plus f............ :mdr::mdr: Vraiment de la pure paranoïa ! Où est-ce que t'as vu que je méprise ce pays et que je ne suis pas bien ici et blablabla ? Sûrement que cela fait partie des 1001 préjugés que t'as sur les immigrants. Je te l'ai déjà dit et je te le répète, car les choses n'avancent jamais avec toi, on tourne en rond, tu ne représentes pas le Canada, ni les canadien et le mépris que j'ai envers toi, je ne l'ai qu'envers toi et les racistes comme toi ;) C'est cela l'égocentrisme, dont tu parles et que tu projettes, encore une fois, sur les autres, tu te prends pour le centre de l'univers. T'en as marre des immigrants et ça se voit dans tous les posts où t'abordes le sujet. Il faut régler ça entre toi et toi. Je te dis que si ça ne te plait pas, t'as qu'à retourner chez toi, car c'est une phrase que t'adores. L'intelligence aurait été que tu le piges, que tu relativises et que tu te remettes en question. Mais c'est trop te demander, j'en conviens. Deuxièmement, c'est une terre d'immigration. Pour qqun qui déteste les immigrants, il n'a pas sa place ici. J'ai autant choisis que toi d'habiter ici. Je n'ai aucune leçon de morale à 2 cents à recevoir de toi. Et si t'es dans le noir total concernant l'immigration, si tu les juges à ce point, si tu les méprises à ce point, pense à tes ancêtres qui ont immigré aussi. Pense à ce qu'ils ont détruit ici. Pense aux terres qu'ils se sont appropriées au détriment des autres. T'arriveras peut-être à relativiser, à te mettre à la place de l'autre. Mais ça, encore une fois, t'en es loin, car tu ne piges toujours pas pourquoi je parle de tes ancêtres et tu me parles de responsabilité, racisme, en plus de persister et de signer tes propos haineux et méprisants envers les immigrants, etc. Si certains t'ont donné des leçons de patriotisme et que ça t'as frustré, ce n'est pas une raison pour venir nous écoeurer, tous, ici et généraliser, comme si on était tous des clones. Adresse toi à eux directement, ou apprend à utiliser le "certaines personnes", au lieu de nous pointer tous du doigt et de jouer à madame la juge. Tu n'es qu'une raciste, frustrée de manquer d'intelligence, de culture, de compétences, de savoir vivre, devant les immigrants qui s'installent ici. C'est trop flagrant. Fo se décomplexer. On tourne en rond et on redit les mêmes choses avec toi. Pas capable de progresser, de relativiser, de te mettre à la place de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, etc. Tu viens déverser toute la haine que t'as conte l'immigrant, dans ton quotidien, ici. Adresse-toi à la source de tes problèmes. Tu m'as fait assez perdre de temps comme ça... Vas tourner en rond maintenant avec d'autres. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Cause toujours....................... Les personnes qui manquent d'intelligence n'en sont pas conscients. Alors si tu crois ce que tu dis, cesse de crier dans le désert........ça au moins ce sera faire preuve d'intelligence.......... Mais qui es-tu pour t'attaquer ainsi à une attardée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( c'est bien comme cela que tu me considères non?). La respect fait partie de l"intelligence émotionnelle. Comme quoi seul le cognitif ne suffit pas..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Cause toujours....................... Les personnes qui manquent d'intelligence n'en sont pas conscients. Alors si tu crois ce que tu dis, cesse de crier dans le désert........ça au moins ce sera faire preuve d'intelligence.......... Mais qui es-tu pour t'attaquer ainsi à une attardée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( c'est bien comme cela que tu me considères non?). La respect fait partie de l"intelligence émotionnelle. Comme quoi seul le cognitif ne suffit pas..... Continues à modifier ton post, à rajouter une phrase à chaque heure, etc., t'arriveras peut-être à qqch qui a du sens dans... qq années. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Continues à modifier ton post, à rajouter une phrase à chaque heure, etc., t'arriveras peut-être à qqch qui a du sens dans... qq années. On m'a appris à réfléchir avant d'écrire. Ca se fait donc par étape.Quelque chose contre ça? Mais qu'est-ce que tu as contre moi à la fin? C'est rendu ridicule cette charge. Tu ne me connais pas pour user de tant d'inpertinence et de familiarité avec moi. En ce qui te concerne, le sujet est clos. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 a 65 ans ...je reste optimiste pour mon pays ......et les oiseaux de mauvaises augure ...peuvent aller se rahabiller .... les algeriens c'est vrai ont tendance a experimenter dans la douleur .....et cela a deux effets .....celui de se priver d'un vrai temps de paix ....permettant de construire .....mais d'un autre coté d'etre toujours dans l'urgence et le mouvement lui pouvant lui meme la créativité et faire des choix multiples .... peut etre qu'il est temps de s'assagire...de jouer au centre et mettre les extremes de coté !!! je sais que ce n'est que des mots ......mais a mon ages c'est tout ce que j'ai malgrés tout bonne fete a tous !!! Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 La societée algérienne tend elle a devenir une démocratie ou une dictature cinquante ans après? Pour l'instant, elle tend plutot à devenir une société de consommation. Du moment que l'algerien de base à de quoi se nourrir, il cherchera pas plus loin... L'algerie a le potentiel et les compétences... donc tout dépendra des futurs dirigeants...inchAllah khir Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 toute la matière grise du monde est rassemblé dans ce forum :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts