Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assad est en position de force !

Oui, mais moi ce qui m'inquiète c'est la perte de ces bases et de ces aéroports dont parle la presse.

Certes, cela peut être un repli stratégique...

A suivre.

En tout cas sur "Réseau Voltaire", il y a des articles intéressants d'un certain Pierre Khallaf.

- il montre que l'ASL piétine,

- il montre qu'entre ASL et Nostra il y a des incidents.

La situation ne dépend pas d'Assad...le plan en cours et de charger la France de guerroyer au Sahel afin d’éviter les fuites d'armes vers l'Ouest de la Syrie...puis d'armer à nouveau les rebelles syriens ....

Patience...

Pourquoi les Russes viennent de rapatrier 2 avions pleins de leurs ressortissants si la situation est telle que tu dis?

Reseau Voltaire c'est radio Syrie...t'attends pas à lire autre chose

Le journaliste Pierre Khallaf qui participe au site donne des informations précises.

Il faut faire des recoupements.

En tout cas ça chauffe entre ASL et el Nosra...

Puis la raclée reçue par les assaillants de l'aéroport international d'Alep!:gun_nep:

NO PASARAN! non aux barbus!

Guest mounir 73
ATTENTION, âmes sensibles, s'abstenir.

Banlieue de Damas : Des dizaines de terroristes wahhab✡-sionistes liquidées suite aux bombardements de l’armée Arabe Syrienne de leurs positions dans la localité de Kafar Batna.

Quelques uns d entre eux.

??????? – ????? ?????? ?????? ?????[/url]

ils ont choisi leur morts je doute que tu puisse choisir la tienne d'ailleurs j'imagine aisément comment elle sera ..je peux aussi en poster des dizaines comme la tiennes mais en plus claire car sur la tienne on y vois bien des enfants ..c'est juste que je ne joue pas a se petit jeu mal saint si je me suis rabaisser a ton niveau c'est juste pour démontrer la connerie dans laquelle tu baigne ..:rolleyes:

Guest mounir 73
................"aime bien" le "moudjahidine" :mdr::mdr:

Moudjahidine fi sabil amrica wa isra'il :mdr::mdr: et pas , bien entendu , par exemple pour aller libérer la Palestine .

Et le "super-big musulman" que tu es qui leur fait la propagande :57:

désolé mais la propagande c'est votre spécialité je ne poste que rarement sur se sujet et quand je le fais le peu que je poste suffit amplement pour vous remettre en place ..;)

Guest rechveret

On ne peut plus continuer à se taire face aux enjeux qui ensanglantent le Proche-Orient et en particulier la Syrie. Depuis deux ans que les troubles ont commencé en ce pays, il suffit de téléphoner à des Syriens ou en interroger en France. pour se rendre compte immédiatement que la couverture médiatique des événements est complètement et systématiquement faussée. En décembre 2011 déjà, à l’Ambassade de France en Israël, des journalistes bien en cour affirmaient sans pudeur qu’aucune liberté d’expression ne peut exister en France dès que la politique étrangère est impliquée : « Soit on est aux ordres, soit on change de département ». Aux ordres de qui ?a vous le micro

On ne peut plus continuer à se taire face aux enjeux qui ensanglantent le Proche-Orient et en particulier la Syrie. Depuis deux ans que les troubles ont commencé en ce pays, il suffit de téléphoner à des Syriens ou en interroger en France. pour se rendre compte immédiatement que la couverture médiatique des événements est complètement et systématiquement faussée. En décembre 2011 déjà, à l’Ambassade de France en Israël, des journalistes bien en cour affirmaient sans pudeur qu’aucune liberté d’expression ne peut exister en France dès que la politique étrangère est impliquée : « Soit on est aux ordres, soit on change de département ». Aux ordres de qui ?a vous le micro

Il reste la résistance citoyenne.

Internet est un grand progrès, à nous de développer l'Intifadha électronique comme disent les Palestiniens.

En tout cas, c'est bizarre: les djihadistes sont des terroristes au Mali mais des libérateurs en Syrie. J'y vois là la main du mollah BHL...

Guest rechveret
Il reste la résistance citoyenne.

Internet est un grand progrès, à nous de développer l'Intifadha électronique comme disent les Palestiniens.

En tout cas, c'est bizarre: les djihadistes sont des terroristes au Mali mais des libérateurs en Syrie. J'y vois là la main du mollah BHL...

Heuresement il y a ce moyen qui est tres representatif de la pensee du peuple, mais helas parfois les debats sont orientes et le meilleur exemple l UE qui va debloque une grosse somme pour le projet Europe 2014, les forums vond etre inondes pour explique aux peuples les grandes lignes et les orientations

Heuresement il y a ce moyen qui est tres representatif de la pensee du peuple, mais helas parfois les debats sont orientes et le meilleur exemple l UE qui va debloque une grosse somme pour le projet Europe 2014, les forums vond etre inondes pour explique aux peuples les grandes lignes et les orientations

Il faut riposter.

faire des blogs de qualité, animer des forums...

Oui, mais moi ce qui m'inquiète c'est la perte de ces bases et de ces aéroports dont parle la presse.

Certes, cela peut être un repli stratégique...

A suivre.

En tout cas sur "Réseau Voltaire", il y a des articles intéressants d'un certain Pierre Khallaf.

- il montre que l'ASL piétine,

- il montre qu'entre ASL et Nostra il y a des incidents.

La presse dit ce qu'on lui ordonne de dire .

Toutes ces images d'aéroport sont fausses ou tronquées car chaque aéroport "pris" est d'abord "visité" par les agents de la CIA , du MOSSAD , du MI6 et de la DGSE .

Dernière nouvelle de la banlieue d’Alep :

L’armée syrienne reprend le contrôle de deux barrages sur la route de l’aéroport d’Alep et les alentours de l’aéroport sont sous le contrôle de l’armée syrienne.

L’armée syrienne entre dans le village de Tal Hassel pour la nettoyer des terroristes (près de l’aéroport militaire de Tal Hassel) :

Sources :

???? ???????... | Facebook?

???? ????? ??????... | Facebook?

Edlib: L’armée arabe syrienne déjoue une tentative terroriste qui avait pour mission de prendre le contrôle de la station thermale de Zaizoun.

24 février 2013 20:18

Damas: Alors qu’il était dans son véhicule, des membres de l’ASL ont attaqué et assassiné l’acteur Baqqoush Yassin, à al-Assali.

24 février 2013 19:57

Damas: L’armée arabe syrienne saisit un tunnel de 3m de diamètre dans le domaine d’al-Shayah à Daraya.

24 février 2013 15:58

Raqqa: L’armée arabe syrienne a mis en échec la tentative des terroristes, qui voulaient attaquer la prison centrale, pour en extraire d’autres, leurs compagnons d’infortune.

24 février 2013 15:17

Damas: L’armée arabe syrienne élimine de nombreux hommes armés, y compris Mahmoud al-Tot et Khalil Badran à Douma et à Harasta.

24 février 2013 15:12

Homs: Nouvelle tentative d’infiltration à partir du Liban, et à travers la campagne de Tal Kalakh, avortée. L’armée arabe syrienne inflige des pertes lourdes aux terroristes.

24 février 2013 11:02

Edlib: L’armée arabe syrienne cible des terroristes, qui avaient l’intention d’attaquer l’aéroport d’Abu al-Zuhor à al-Zahabieh.

24 février 2013 10:17

Offensive des forces syrienne contre les rebelles

Des dizaines de soldats et rebelles ont été tués samedi dans de violents combats à Raqa, à 550 km au nord-est de Damas, dans le nord de la Syrie, a indiqué une ONG. "Des accrochages sanglants opposent plusieurs bataillons rebelles aux forces régulières dans les faubourgs de Raqa et des explosions étaient entendues samedi dans la ville alors que des colonnes de fumée s'élèvent vers le ciel", a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon l'OSDH et les militants sur place, les hélicoptères de l'armée sont entrés en action pour bombarder les positions rebelles. Située sur l'Euphrate, Raqa est un ville stratégique près de la frontière avec la Turquie, où vivaient en temps normal 240 000 habitants. Mais de nombreux déplacés du reste du pays sont venus s'y installer depuis le début des troubles dans le pays il y a près de deux ans.

L'armée syrienne a repris vendredi un village stratégique au sud-ouest d'Alep. Tel Chghaïb était le dernier obstacle à l'ouverture entre Alep et la province d'Hama d'une voie logistique cruciale pour les forces gouvernementales qui ont perdu le contrôle d'une partie du principal axe routier nord-sud à la fin de l'année dernière, selon l'OSDH. "Il s'agit d'une prise importante pour le régime", a souligné Rami Abdelrahman, directeur de l'organisation proche de l'opposition, dont le siège se trouve à Londres.

Les rebelles disent tenir la majeure partie d'Alep et la plupart des zones rurales environnantes, mais ne parviennent pas à remporter de victoire décisive. Moins bien équipés, ils sont à la merci de l'aviation, de l'artillerie et des missiles qui ont fait plusieurs dizaines de morts la semaine dernière.

L'armée syrienne a repris vendredi aux djihadistes rebelles le contrôle d'un poste-frontière avec l'Irak dans la province de Hassaka. "Les forces gouvernementales ont réussi à reprendre le contrôle du passage de Yaaroubiyé, moins de 24 heures après sa prise par les combattants du Front Al-Nosra" et d'autres brigades rebelles, ajoute l'OSDH.

Dans la même province de Hassaka, des combattants kurdes ont "pris le contrôle de la ville de Qahtaniyé après le retrait des forces de sécurité et ent tourne de la police civile sans aucune résistance, après un siège d'une semaine", a ajouté l'OSDH. Quelques heures plus tôt, les combattants kurdes avaient pris la ville de Rmeilane après des combats au cours desquels ils ont fait prisonniers 30 membres des forces de sécurité, selon la même source.

A deux semaines du 2e anniversaire du début du conflit qui a fait, selon l'ONU, plus de 70.000 morts, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a prévenu qu'une solution militaire conduirait à une "dissolution" du pays, réitérant son appel au dialogue adressé à l'opposition et au pouvoir.

Offensive des forces syrienne contre les rebelles