Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 790
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils ont des obus intelligents :D

 

oui genre celle-là

[YOUTUBE]VJU_K08HJhg[/YOUTUBE]

 

pour Zoubir c'est comme si on jouait à call of duty! du sang Syrien coule à flot, dieu seul sait ce que les seuls obus qu'on a vu dans la vidéo ont fait de victimes, et lui tout enthousiaste, les fesses bien au chaud chez mama frança, derrière un écran,vient nous faire le patriote de la juste cause, son argument madame Assad est la plus adorable femelle qu'il ait pu mater sur le virtuel

Link to post
Share on other sites

Hezbollah à Qousseir, les yeux des militaires français braqués sur la bataille.

L’équipe du site Al Manar

 

La bataille d’A-Qousseir est suivie avec beaucoup d'intérêt de la part des dirigeants et des experts civils et militaires dans les pays occidentaux.

 

Ceci est principalement dû à l’entrée annoncée publiquement de la résistance libanaise dans cette bataille. Les opérations militaires font l’objet d’une surveillance quotidienne de la part des satellites américains, français, britanniques et russes. D'autant plus que la France se trouve confrontée à des échéances syriennes et libanaises embarrassantes, dont la bataille de Qousseir n’en est qu’un dernier épisode, depuis l’annonce de Paris de sa décision d’inscrire la branche armée du Hezbollah sur la liste du terrorisme en Europe, contrairement à ses positions précédentes.

 

Or, cette décision officielle fait toujours l’objet d’un rejet de l’institution militaire française, laquelle anime un débat avec l'Elysée et dont nous fournirons les détails ultérieurement dans notre triplet sur la France et l'opposition syrienne.

 

Michel Goya Entretemps, les dirigeants militaires français ont les yeux braqués sur ce se passe dans la bataille de Qousseir, notamment pour l'étudier en termes de plans tactiques militaires adoptés par le Hezbollah. ce dernier s'est vu attribué par les Français l'invention en 2006 de la stratégie du « combat inégal » , et qui a été le titre d’une longue étude présentée en 2007 par le colonel Michel Goya, l'écrivain militaire de l'armée française et auteur sur la guerre en Juillet de «la théorie du Hezbollah».

 

Alain CorvezL’ancien colonel de l’armée française Alain Corvez indique dans une interview avec le site Manar que Qousseir acquiert une grande importance en raison de son emplacement stratégique, lequel contrôle toutes les routes menant à la côte syrienne et à Damas. Elle constitue d'après lui le nœud de communication stratégique entre Tripoli, Homs et la Békaa libanaise d’un côté, et Tripoli et la capitale syrienne Damas de l’autre.

 

Celui qui contrôle cette ville remporte la bataille du centre de la Syrie, et assure la protection de son dos dans la bataille de Damas et toutes les batailles du nord de la Syrie.

 

De plus, confie Corvez, cette bataille permettra une étude approfondie pour mieux comprendre les tactiques du Hezbollah pour faire face à la guérilla, surtout concernant les tunnels qu’il a été le premier à inventer dans la guerre moderne. Ce qui constitue tout le contraire de la guerre de juillet 2006, menée par le Hezbollah et suivie attentivement par l'Occident, à travers un grand nombre de moyens.

 

Des dirigeants de l'armée française ont déclaré lors d'une réunion avec un groupe de journalistes français que le Hezbollah a dépêché de petits nombres de ses troupes d'élites à la bataille de Qousseir. Ces éléments sont chargés de la gestion de la bataille et des opérations d’intrusion. Ils sont soutenus par environ trois mille combattants bien entraînés. Mais ces derniers ne font pas partie de la force militaire de frappe qui est restée dans le sud du Liban et à Beyrouth.

 

Toujours selon ces commandants français, les militants de l'opposition syrienne engagés dans la bataille ont commis d’importantes erreurs stratégiques et meurtrières, tandis que le Hezbollah a réussi à les vaincre psychologiquement parlant, en les forçant à quitter une colline stratégique dans la province de Qousseir, et qu'ils n’auraient pas dû abandonner si facilement.

 

Les chefs militaires français ont énuméré les erreurs des miliciens dans la bataille de Qousseir :

 

1 - Les insurgés se sont répartis sur toute la province de la ville, ce qui disperse leur force et facilité leur défaite dans les villages.

 

2 – les miliciens ont ouvert contre les chiites de cette région une guerre dont ils n'avaient pas besoin, ce qui a créé un environnement populaire qui leur est hostile.

 

3 – Les groupuscules de l'opposition sont formés d’anciens contrebandiers et anciens fonctionnaires du régime ce qui les a exposés de point de vue sécuritaire et humain.

 

4 – L’opposition armée a gardé un grand nombre de ses combattants dans la ville de Qousseir, sachant qu’en sciences militaires ceci relève de l’excédent qui sème la confusion dans les situations de siège.

 

La Syrie est devenue le centre principal de la guerre dans la région, estiment les chefs militaires français, et le Hezbollah sépare entre son soutien au régime en Syrie et ses intérêts au Liban. Mais pour combien de temps?, se demandent-ils, constatant également que l'armée syrienne est toujours intacte et combat dans la bataille.

 

Armer l'opposition, conduirait-il à changer la donne des combats?, s’interrogent-ils aussi. Rien ne confirme cela, telle est la conclusion des chefs militaires français...

 

 

 

Nidal Hémadé

 

Source: AlManar

Link to post
Share on other sites

Ville de Al Qusseir :

En direct de l’intérieur de la ville sur la place de l’horloge, le correspondant de la télévision Al Mayadeen :

 

Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=516745671706704

 

 

Marcel

 

5 juin 2013

 

Province de Homs : Bataille de Al Qusseir

 

Qusair.

 

L’armée syrienne contrôle totalement la ville de Al Qusseir, les terroristes se sont enfuis vers le nord-est et l’est.

 

Sources : Al Mayadeen, Médias syriens.

 

https://www.facebook.com/syria.net

Link to post
Share on other sites

08:18 L"armée syrienne "contrôle totalement" la région de Qousseir (TV officielle)

08:17 Effondrement dans les rangs des rebelles après la chute de leur dernier fief à Qousseir (Correspondant d’AlManar)

08:16 L’armée syrienne syrienne prévoit le controle totale sur la ville de Qousseir ce mercredi

08:15 Syrie/Qousseir: Fuite collective des rebelles vers la région de Dabaa après l’offensive nocture de l’armée syrienne

Plus…

Link to post
Share on other sites

Parmi les révélations de la bataille d'Al-Qusseir...

 

Des obus de fabrication israélienne récupérés par nos forces de sécurité.

 

من القذائف التي تم ضبطها في القصير ... اسرائيلية الصنع !!

 

580636_542062955851724_953108798_n.jpg

Link to post
Share on other sites

Dernière mise à jour : Province d’Alep :

 

L’armée syrienne est entrée dans les localités de Kafar Hamrah et de Maarah Al Arteeq au nord de la ville d’Alep, l’armée syrienne vient de commencer une opération de grande envergure au nord de la ville d’Alep, une zone contrôlée par les terroristes.

 

Source : Russia Today.

 

https://www.facebook.com/Syria4alasad/posts/515467988502545

 

 

 

 

 

Marcel

 

9 juin 2013

 

Autre lien :

 

Link to post
Share on other sites

L'AAS avance à grands pas ...

 

Il y a eu un coup d'accélérateur avec l'engagement stratégique du Hezbollah dans la guerre des villes et l'arrivée de nouveaux types d'armement Russe et Iranien .

 

De plus la Turquie est désormais "freinée" avec l'arrivée de missiles ISKANDER destinées essentiellement à contrer l'action des PATRIOT .

Link to post
Share on other sites
Parmi les révélations de la bataille d'Al-Qusseir...

 

Des obus de fabrication israélienne récupérés par nos forces de sécurité.

 

من القذائف التي تم ضبطها في القصير ... اسرائيلية الصنع !!

 

580636_542062955851724_953108798_n.jpg

 

Parce que les autres sont fabriqués localement ou en Arabie Saoudite je suppose. :mdr:

Link to post
Share on other sites

Dernière mise à jour :

Ville d’Alep :

 

Retraits des terroristes du quartier de Al Zabadiyah devant la progression de l’armée syrienne.

 

Source : Média Hussein Mortadah.

 

 

 

Marcel

 

13 juin 2013

 

Dernière mise à jour :

 

Province d’Alep : Front Nord

 

L’armée syrienne a lancé une violente offensive dans les localités de Kafar Janah, Maaraskah et Katmah pour briser l’encerclement de la ville Kurde de Afrine, les combats sont très violents.

 

Sources : Médias syriens.

 

https://www.facebook.com/ShbktAkhbar.KNK/posts/537908709578009

 

 

Marcel

 

13 juin 2013

 

Dernière mise à jour :

 

Province d’Alep :

 

L’armée syrienne déclenche une offensive militaire dans la région Est d’Alep sur deux axes, l’armée s’attaque à toutes les régions de la province d’Alep pour la nettoyer des terroristes.

 

Sur place le journaliste Hussein Mortadah :

 

 

 

 

 

 

 

7 Votes

 

Réponse

 

Marcel

 

13 juin 2013

 

Dernière mise à jour :

 

Province de Hama :

 

L’armée syrienne prend le contrôle du village de Abou Hubailate dans l’est de la province, et saisis de nombreux armements des terroristes dans les villages libérés de Massadah, Massoud, Abou Hanaya, Kalib Al Thour et Salbah.

 

Sources : Sana, médias syriens.

 

https://www.facebook.com/Syria4alasad/posts/517092475006763

Link to post
Share on other sites

Lu sur le Net.

 

 

l'armée arabe syrienne commence à envelopper toute la région d' Alep dans le nord, deux colonnes font le nettoyage et poussent vers la base aérienne de Managh (une colonne qui remonte du Sud et une autre de l'Ouest) l'aéroport militaure va être incessamment être libérée de l'encerclement des Takfiristes.

Link to post
Share on other sites

Dernière mise à jour :

 

Province de Damas : Jobar

 

L’armée progresse encore dans le quartier de Jobar, dans sa progression l’armée a pris le contrôle d’un grand tunnel où était stocké de grandes quantités d’armements et de munitions.

 

Le tunnel appartenait au Front Al Nusra, 10 terroristes du Front Al Nusra ont été tués durant la prise de tunnel.

 

Source : Force de la garde républicaine.

 

https://www.facebook.com/masakenalharasaljumhori/posts/240131086111689

Link to post
Share on other sites

Au sud du Gouvernorat d’Alep

 

L’armée syrienne continue son avancée dans la région d’Alep, deux villages viennent d’être nettoyés et l’armée syrienne reçue en libérateur par la population qui a assez souffert des bandes dijhadistes égorgeurs, violeurs et voleurs HALAL. Il s’agit d’AÏn Assan et Tallet al-Tineh dans la province sud d’Alep. Bon travail. Aux suivants !

 

Et la vidéo du nettoyage de ces deux villages dans la province sud d’Alep. La population crie "Allah glorifie l’armée ! (Allah mhayy ejech!) : ‫?????? ??????? ???? ????? ?????????? ??? ???? ??? ???? ???? ?????? ???? ??? ??????? 15-06-2013‬‎ - YouTube

 

L’intérêt de ces villages est très stratégique car ils se trouvent sur une colline qui domine les autres villages encore sous contrôle des djihadistes comme Hussaniyeh. le correspondant de la télévision syrienne dit que le nettoyage de ces villages est une question de quelques jours. De même, d’après lui, le sud d’Alep devient de plus en plus sécurisé. Comprenez donc pourquoi les atlantistes avec leurs amis wahhabites se précipitent pour venir au secours de leurs petits protégés cannibales !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...