vito 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Hello tout le monde; J'aurais une question à vous poser concernant l'orientation d'après le bac, ma petite soeur qui vient tout juste de décrocher son bac avec une assez bonne moyenne 14.24 (mention bien), ne sait pas vraiment quels seront les choix qui lui seront accessible, sachant qu'elle a un petit faible pour la médecine, je voudrais savoir si zaama elle a une chance ... ?? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 elle est donc quelle filière ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Medecine avec le 14 ta3 bekri c'est archi sur qu'elle pourra, mais avec ce nouveau système de corrigé qui gonfle les moyennes....franchement je ne pense pas que ça moyenne suffira ^^ Citer Link to post Share on other sites
mimi41 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 ca y est les resultat te3 le bac fi dzair?? Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Impossible qu'elle pourrait faire médecine, l'année dernière, la moyenne pour faire médecine était 15, je suppose que cette, elle sera 16. Je crois qu'elle peut faire : biologie, c'est une bonne spécialité à mon avis. Mabrouk pour elle. Citer Link to post Share on other sites
mimi41 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 comment sa se passe au bled pour intégrer la fac de médecine?? nous ici a partir du moment ta ton bac tu rentre normal.. apres si tu reussi pas tu redouble et c tt Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Impossible qu'elle pourrait faire médecine, l'année dernière, la moyenne pour faire médecine était 15, je suppose que cette, elle sera 16. Je crois qu'elle peut faire : biologie, c'est une bonne spécialité à mon avis. Mabrouk pour elle. Oui! mais avec le nouveau système LMD, je trouve que c'est devenu n'importe quoi:rolleyes::chut: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 le LMD en biologie est reconnue en France. ça serait bien de commencer la licence ici et de continuer le master 1 et 2 en France. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 le LMD en biologie est reconnue en France. ça serait bien de commencer la licence ici et de continuer le master 1 et 2 en France. Oui...mais c'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire un master à l'étranger:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 le LMD en biologie est reconnue en France. ça serait bien de commencer la licence ici et de continuer le master 1 et 2 en France. walache tu veux qu'elle va en France , bache targd fi les firgo , khaliha tranquille en Algérie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Medecine avec le 14 ta3 bekri c'est archi sur qu'elle pourra, mais avec ce nouveau système de corrigé qui gonfle les moyennes....franchement je ne pense pas que ça moyenne suffira ^^ il faut dire ta bakri khalsse , moi quand je ai eu mon Bac le % n'a pas dépassé 26% :23: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 il faut dire ta bakri khalsse , moi quand je ai eu mon Bac le % n'a pas dépassé 26% :23: Et ta eu combien de moyenne ? P.S: Ta photo de profil me donne l'envie de gerber -__- Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Et ta eu combien de moyenne ? P.S: Ta photo de profil me donne l'envie de gerber -__- Djebti el Bac khti ? :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Et ta eu combien de moyenne ? P.S: Ta photo de profil me donne l'envie de gerber -__- Mention Abien 12.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Djebti el Bac khti ? :D Oui c'est la nouvelle phrase à la mode, du genre expression de drague de ces derniers jours, j' entend ça même 7 ans après le bac.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Oui c'est la nouvelle phrase à la mode, du genre expression de drague de ces derniers jours, j' entend ça même 7 ans après le bac.:mdr: Tous les moyens sont bons :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Quand je pense qu'en France Medecine c'est un concours! Et si tu le foire deux fois c'est fini la medecine pour toi, t'as plus qu'a changer de projet ou aller en Roumanie ou Belgique! Bon courage pour elle et Mabrouk pour son Bac. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Tous les moyens sont bons :D NON ! parce que j' apparais jeune :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 NON ! parce que j' apparais jeune :gun_bandana: Ma3liche khti l'3am el djay nchalah :noexpression: hakda bache n9raou kifkif l'3am el djay ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Ma3liche khti l'3am el djay nchalah :noexpression: hakda bache n9raou kifkif l'3am el djay ^^ Haha ! moi si c'étai à refaire je re choisis la filière pas le bac ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Haha ! moi si c'étai à refaire je re choisis la filière pas le bac ^^ Yaw tar l'hmam :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Parce que les possibilités de choix d'étude sont conditionné par la moyenne du BAC? Question bête mais il n'y a pas d'orientation et d'explication de tout ça pendant l'année scolaire? première et terminale? Je sais qu'en France on nous gavais de ça quad j'étais au lycée. Vous les faites quand les demandes pour la FAC? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Parce que les possibilités de choix d'étude sont conditionné par la moyenne du BAC? Question bête mais il n'y a pas d'orientation et d'explication de tout ça pendant l'année scolaire? première et terminale? Je sais qu'en France on nous gavais de ça quad j'étais au lycée. Vous les faites quand les demandes pour la FAC? Vous les études universitaires sont payant , nous c'est gratos ...d'ou la différence ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Vous les études universitaires sont payant , nous c'est gratos ...d'ou la différence ^^ Euh, la fac française n'est pas payante. Et je ne vois pas le rapport. L'université dans les pays anglo-saxon est ultra chère de chez ultra chère et pourtant c'est très compétitif pour être accepté. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Euh, la fac française n'est pas payante. Et je ne vois pas le rapport. L'université dans les pays anglo-saxon est ultra chère de chez ultra chère et pourtant c'est très compétitif pour être accepté. J'ai toujours payé des droits Universitaire à la fac en France, il n'y a que les boursiers qui ne paient pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts