Jump to content

Boutef a donné un interview au quotidien Le monde

Recommended Posts

Le Monde et les remous de la pub algérienne à 1,6*million d?euros | Rue89

des vaques encore car comme le révèle ce jeudi DNA, le gouvernement algérien a en réalité entrepris une vaste opération de marketing à l’international qui a commencé avec Le Monde et s’est poursuivie avec la publication le 5 juillet de suppléments de la même nature que celui du quotidien français dans les journaux USA Today, The Times, The Financial Times Deutschland, d’Al Hayat et d’Al Shaq Al Awsat

Donc le président algérien Bouteflika n’a pas parlé au Monde…

Le président algérien n’a pas accordé d’entretien à notre journal. Nous avions demandé, à plusieurs reprises, un entretien à M. Bouteflika – la dernière demande date de mars dernier. Il ne nous l’a pas encore accordé. Dans l’interview de Mme Hourtoule que vous avez vous-même publié, elle explique qu’elle n’a pas rencontré le Président mais a envoyé des questions et publié les réponses. Ce n’est pas la manière dont nous pratiquons, au Monde, notre métier. Nos journalistes conduisent leurs entretiens en direct et posent les questions qu’ils souhaitent poser et non des questions convenues

Relis moi , j'ai dit que l'Algérie n'a pas besoin de faire sa promo en France mais je ne suis pas contre qu'elle la fasse dans les pays anglo-saxons , en Allemagne , Asie ou Amérique du sud quant aux DNA , les Dernières Nouvelles d'Alsace ... oupss d'Algérie , ils ont commémoré le 05 Juillet comme un Jour de deuil , pire que la presse française qui était plus nuancée !

Revenons à toi qui t'intéresse beaucoup à mon pays , est ce que tu sais que dans ton pays , les journalistes français ont droit même au repos du guerrier gratis à la Mamounia !

Attention, je critique la politique menée par Boutef mais j'ai un grand respect pour la fonction de Président de la République , ne crois pas que tous les Algériens partagent les idées des DNA ou d'El Watan ; ce dernier qui est le plus influent dans le Web francophone, fait moins du tiers du tirage du dernier des journaux arabophones et que sur , les Algériens qui écrivent en arabe ou en anglais ont fêté le 5 Juillet dans la joie !

Hadhi jdida....

Je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit mais Djaballah a bien resumé la situation.....:cool:

Le président du Front pour la justice et le développement (FJD), Abdallah Djaballah, a dénoncé ce samedi 7 juillet le gaspillage de l’argent public dans les festivités du cinquantenaire de l’indépendance nationale. Il a comparé le régime à un père de famille qui « dépense sans songer à faire bénéficier ses proches ». « L’argent gaspillé aurait pu servir à créer des emplois », a‑t‑il déploré lors d’un discours prononcé à l’ouverture de la session ordinaire du conseil consultatif de son parti à Alger.

M. Djaballah a estimé que les objectifs de l’indépendance, notamment la construction d’un État démocratique et social dans le cadre des principes de l’islam, n’ont pas été réalisés. « Il n’y a ni démocratie, ni république, ni dimension sociale », a‑t‑il dit. « Il ne peut pas y avoir de démocratie sans multipartisme et sans alternance pacifique au pouvoir à travers des élections », a‑t‑il encore plaidé.

Le chef du FJD a également estimé que la scène politique nationale connaît actuellement « un blocage total ». « La politique du bricolage au plan social est menacée d’effondrement si les prix du pétrole continuent de baisser », a‑t‑il averti.

M. Djaballah a mis en garde contre les risques d’une révolution populaire en Algérie si la situation demeurait en l’état, après le refus du régime d’accepter un changement pacifique. « Le pouvoir, en Algérie, veut pousser le peuple à descendre dans la rue, à travers ses comportements et son refus d’un changement pacifique », a‑t‑il dit.

Guest prenpalatete
Je ne sais pas s'il pense vraiment ce qu'il dit mais Djaballah a bien resumé la situation.....:cool:

tu connais Djaballah et son projet pour notre pays?

On poura raconter tout ce qu'on voudra....mais aller se payer des placards publicitaire grand format sur des journaux etrangers a coup de milliards rien que pour la gloire de FAKHAMATOUHOU restera toujours un acte lache et irresponsable car si le nain avec son soit disant programme avait reellement fait demarrer l'economie nationale et regle aumoins une partie des problemes qui rongent la societe algerienne, il aurait certainement affronte ces journaux par des interviews pour defendre ses idees avec conviction .

Il est clair que chercher des poux sur la tete d'un chauve n'avance en rien les choses, un journaliste defend sa croute alors qu'un president d'un pays qui se respecte doit defendre l'image de tout un pays

ERFED RASSEK YA BA

dixit le nain

Guest prenpalatete
Il m'inquiète mais bon là je vois qu'il dit vrai....;)

Ne te méprends pas Warsennis,c'est sans doute une posture tactique!on connait la rouerie du personnage prêt à marcher sur le corps de sa mère pour parvenir à son but ultime,le pouvoir!

Ne te méprends pas Warsennis,c'est sans doute une posture tactique!on connait la rouerie du personnage prêt à marcher sur le corps de sa mère pour parvenir à son but ultime,le pouvoir!

L'eternel opportunisme islamiste

Ils respectent la democratie rien que pour arriver au pouvoir, des qu'ils atteinnent leur but ils effacent tout et installent une dictature pure et dure au nom de dieu :D

Guest prenpalatete
L'eternel opportunisme islamiste

Ils respectent la democratie rien que pour arriver au pouvoir, des qu'ils atteinnent leur but ils effacent tout et installent une dictature pure et dure au nom de dieu :D

absolument ,faire feu de tout bois.

Salut prenpa :)

Aux dernière législatives, Djabllah avait placé pour son parti ses deux gendres, sa fille, et une de ses 4 femmes, en tête de liste de 4 wilayas..

Ils devraient plutôt se la fermer..ce mec !

Il n'a jamais travaillé de sa vie en Algerie..même pas un jour :D

Guest prenpalatete
Salut prenpa :)

Aux dernière législatives, Djabllah avait placé pour son parti ses deux gendres, sa fille, et une de ses 4 femmes, en tête de liste de 4 wilayas..

Ils devraient plutôt se la fermer..ce mec !

Il n'a jamais travaillé de sa vie en Algerie..même pas un jour :D

salut capo,

tu confirmes ce que je pensais,il est prêt à tout pour atteindre son but!les algeriens lui ont donné un camouflet aux dernières élections,à lui qui s'y voyait déjà,pour paraphraser Charles Azbnavour!