hurlevent 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Etes-vous inscrit à une banque de sang ou vous arrive-t'il occasionnellement de donner de votre sang? Ici la publicité dit: don de sang, don de vie. Et je suis sensibilisée à ce slogan car mon fils a du recevoir du sang à l'âge de 9 mois pour lutter contre une anémie sévère. Aujourd'hui il est donneur de plaquettes. Au Canada, le don de sang se fait gratuitement. Aux USA, on paie les donneurs qui se présentent en dehors des grandes campagnes de dons. Qu'en est-il dans le pays que vous habitez? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Etes-vous inscrit à une banque de sang ou vous arrive-t'il occasionnellement de donner de votre sang? Ici la publicité dit: don de sang, don de vie. Et je suis sensibilisée à ce slogan car mon fils a du recevoir du sang à l'âge de 9 mois pour lutter contre une anémie sévère. Aujourd'hui il est donneur de plaquettes. Au Canada, le don de sang se fait gratuitement. Aux USA, on paie les donneurs qui se présentent en dehors des grandes campagnes de dons. Qu'en est-il dans le pays que vous habitez? moi je n'ai jamais donné mon sang(je sais c'est pas bien) En France,je ne pense pas que les donneurs soit payés Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 En Algérie, il n y a pas beaucoup d'abonnés, spécialement ceux qui ont une carte de donneur de sang et qui le font régulièrement. Mais par contre, les associations sont active sur le terrain, ils font périodiquement des tournées avec leurs camionnettes pour collecter le sang, ils profitent des occasions spéciales ou fêtes religieuses comme le RAMADAN. c'est là ou on trouve beaucoup de donneur de sang. Moi je ne peux donner mon sang parceque je suis hématophobe. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 personnellement je donne de mon sang a chaque fois que l'on viennent me le demander ou si j'entends à la radio un appel de don pour une personne dans le besoin. En algérie il y a dans chaque hôpital un service qui s'occupe de la collecte du sang, et le donneurs le font gratuitement. il y a aussi les caravanes qui se déplacent dans les universités et les entreprises. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 En France, la collecte du sang relève de l' Etablissement français du sang EFS et ce sont les membres des associations de donneurs de sang qui organisent les opérations sur tout le territoire en collaboration avec l' EFS Le don de sang ou de plaquettes sont bien entendu gratuits ; jusqu'à il y a quelques années, les fonctionnaires avaient droit à 4 heures de liberté pour chaque don de sang mais cette disposition n'existe plus (à moins qu'elle n'ait été rétablie depuis que je suis en retraite) Les donneurs ont cependant droit à une petite collation après le don pour récupérer des forces Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 en France, tu le donnes gratuitement mais t as pas besoin de te deplacer; Regulierement ils viennent dans les facs ou les zones de bureaux, comme la defense Par contre, a Londres, on a rien vu, ni stands, ni affiches. Bah du coup, negligents comme on est, on a pas cherche alors que mon mari est O. Faut qu on le fasse. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Je n'ai jamais donner et je ne pense pas donner . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 moi non plus je n au jamais donner et je ne pense pas le faire un jour Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 p'ourquoi vous ne voulez P'as donner/? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts