Guest Anda Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 contrepied (parce que j'ai du temps, et j'ai fait plein de pauses) on habite dans des caves,on cueille pour manger, on vit jusqu'à 20 ans et on creve d'une infection d'une dent... pas de philo ça pourrait faire germer des idées de progres, pas de culture agricole parce qu'on respecte trop la nature, pas de medecine en dehors des plantes pour etre sûr de ne pas voir le progres...meme le feu est à proscrire...vu le risque d'idées lumineuses de progres qui pourrait en découler... j'adore ton alternative les outils,l'ecriture, le tissage, l'agriculture, les maths, la roue, l'irigation, la peniciline, l'electricité....rien n'aurait du etre inventé pour nous garder proches de la nature... plutot que jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est pas plus constructif de trouver des solutions aux problemes immédiats engendrés par la science, grace à la science? Je crois que c'est pas vraiment la science que laziz aimerait flinguer mais le scientisme et ses corolaires, l'atheisme, le productivisme, la société de consommation toussa... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 uniquement si on lui impose "les bienfaits" de la science ... apparemment ce sont ces bienfaits qui sont les plus polluants ... la rançon du progrès ... en quelque sorte ... Et une de mes curiosités, c'est d'étudier ces idéologies et leurs génèses, de là Darwin, les races, les Lumières et la science. Contrairement à vous autres, je ne vois pas d'évolution dans tous ça mais le contraire. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Et une de mes curiosités, c'est d'étudier ces idéologies et leurs génèses, de là Darwin, les races, les Lumières et la science. Contrairement à vous autres, je ne vois pas d'évolution dans tous ça mais le contraire. en fait tant qu'il y a çà : je te le concède ... il n'y a ni progrès ni évolution ... on tourne en rond tout simplement ... on peut chercher et trouver des raisons à cela ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 toutes ces circonvolutions pour etre résumé en une phrase!:eek: merci anda ça c'est de la synthese que j'ai pas réussi à extraire You are welcome bro'. Je sais pas pour toi mais les dialogues laziz & djallal me rendent nostalgique. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 You are welcome bro'. Je sais pas pour toi mais les dialogues laziz & djallal me rendent nostalgique. :D [YOUTUBE]Sw1weml0-r0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 en fait tant qu'il y a çà : je te le concède ... il n'y a ni progrès ni évolution ... on tourne en rond tout simplement ... on peut chercher et trouver des raisons à cela ...C"est une chose, visible par tous pourtant, mais la fascination pour la science et les théories farfelues sur la vie en sont d'autres, qui empêchent un vrai progrès, pour se lancer dans un matérialisme débile et débridé. Voici ce que je viens de voir ce soir. En relation avec ce lien sur les homosexuels et l'adoption d'enfants. Pour en revenir à la découverte du boson de Higgs. Fécondation in vitro: menaces dans l?éprouvette - rts.ch - émissions - 36.9° Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 C"est une chose, visible par tous pourtant, mais la fascination pour la science et les théories farfelues sur la vie en sont d'autres, qui empêchent un vrai progrès, pour se lancer dans un matérialisme débile et débridé. Voici ce que je viens de voir ce soir. En relation avec ce lien sur les homosexuels et l'adoption d'enfants. Pour en revenir à la découverte du boson de Higgs. Fécondation in vitro: menaces dans l?éprouvette - rts.ch - émissions - 36.9° c'est malheureux quand même ... mais à qui faire entendre raison : à ceux qui veulent désespérément des enfants comme ils voudraient un quelconque autre objet ... matériel précisons-le ... ou bien à ceux qui se font beaucoup d'argent avec "la science" ... ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Vous confondez tout, sciences et capitalisme financier. Suffit de voir sans les progrès de la médecine et l'éradication de maladies mortelles là ou on en serait aujourd'hui. Pour info la dernière vague de peste c'est 50 millions de morts et la grippe espagnole 30 millions de morts avant que les scientifiques y trouvent un remède Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Vous confondez tout, sciences et capitalisme financier. Suffit de voir sans les progrès de la médecine et l'éradication de maladies mortelles là ou on en serait aujourd'hui. Pour info la dernière vague de peste c'est 50 millions de morts et la grippe espagnole 30 millions de morts avant que les scientifiques y trouvent un remède çà a donné 80 millions d'esclaves de plus au capitalisme qui utilise la science pour asservir l'humanité ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 6, 2012 Author Partager Posted July 6, 2012 D'abord le sourire pour tant de naïveté devant ce que vous racontent les journalistes vendus à l'industrie. 99,9999 %, ça ne veut pas dire grand chose. Il faudrait plutôt dire qu'ils ont découvert quelques infimes % de la constitution de la matière et que tout le reste c'est du noir à couper au couteau. Ils ont bien intérêt à proclamer, même s'ils ne peuvent pas nous montrer la peau de l'ours soi-disant tué, qu'ils ont découvert qqch vu la crise en France et dans toute l'Europe. Alors que le monde est en perte de vitesse, que les inégalités entre pauvres et riches se creusent de façon abyssale, que les chômeurs de plus en plus nombreux perdent leur sécurité temporaire, que les citoyens sont de plus en plus démunis et obliger de mendier pour se nourrir auprès d'organisations à cet effet, que les États se voient dégradés de leur côte de crédit, que les banques tombent les unes après les autres, les scientifiques, eux, travaillent sur la physique et l’exploration spatiale en dépensant des sommes phénomènales pour faire fonctionner les puissants accélérateurs de particules. Et le peuple, séduit par tant de prouesses scientifiques, en rafole et applaudit à tout rompre. Laziz j'ai bien compris tes préoccupations...mais c'est pas vraiment l'objet du topic.. Il s'agit de science fondamentale, on est là à la frontière des connaissances humaines, l'enchainement observations, hypothèses, observations .....et ainsi de suite, les personnes qui travaillent dans ces domaines ne sont en rien concernés par les applications qui pourraient être faites de leurs éventuelles découvertes, ils n'en ont même pas idées la plupart du temps.. L'unique but est la compréhension des "lois" qui régissent l'univers ...C'est quand même ce comportement et cette curiosité de l'homme qui nous différenciez le plus de l'animal non? Âpres, pour ce qui est des retombées, là je te rejoins, les choix et les décisions sont souvent politiques et sujettes à débats... Pour ce qui est des 99,9999% c'est pas ce que tu crois, cela se mesure avec précison par le calcul des incertitudes liées aux sensibilités et à la précision des appareils utilisés au cours du process Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 il est temps de trouver d'autre idées .d'autres representations pour un humain qui a deja fondamentalement changé depuis .. l'homme en travers ses protheses technologique ( de la roue a l'inernet) a deja deja beaucoup changé : il va plus vite, plus loin, porte plus lourd , regarde plus loin ...la seule limite non encore franchie ...c'est reflechir plus profondement et plus rapidement..... encore que ... ..certaines prothese lui permettent de calculer plus vite aussi .... la prochaine frontiere c'est l'augmentation de son intelligence l'humanité 2.0 est en cours ...KURZEWEIL ....l'un des pionnier en I.A .....parle de l venue d'une singularité dans les 20-a 30 prochaine années....cette singularité sera le fait que nous serions en mesure de fabriquer une machine plus intelligente des milliers de fois plus que nous ..... alors les deux questions ...que ferons nous d'elle ? ou que fera t-elle de nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Sinon suite à cette découverte, on peut plus ou moins confirmer que le vide aurait une énergie (enfin si le mécanisme de Higgs est bon, car découvrir la particule ne veut pas forcément dire qu'elle est produite par ce même mécanisme) ... Pensez aux répercussions futures :shifty:. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Sinon suite à cette découverte, on peut plus ou moins confirmer que le vide aurait une énergie (enfin si le mécanisme de Higgs est bon, car découvrir la particule ne veut pas forcément dire qu'elle est produite par ce même mécanisme) ... Pensez aux répercussions futures :shifty:. juste pour découvrir le vide Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 juste pour découvrir le vide - Non je parle d'exploiter cette énergie, un de ces jours :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 moi je parlais juste de découvrir le blanc sur blanc Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Laziz j'ai bien compris tes préoccupations...mais c'est pas vraiment l'objet du topic.. Il s'agit de science fondamentale, on est là à la frontière des connaissances humaines, l'enchainement observations, hypothèses, observations ..... Ah, zut alors, encore une fois, comme toujours, je suis à côté de la plaque. Bon, reprenons; "il s'agit de science fondamentale." dis-tu. Définis-moi ce que tu entends par ces deux mots: la science et fondamentale. C'est quoi la science pour toi? C'est quoi fondamentale? Puis, si tu veux tu m'expliques ce que tu entends par "L'unique but est la compréhension des "lois" qui régissent l'univers ..." Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Le vide n'est pas le néant et posséde une energie due aux fluctuations particules/anti-particules. L'univers serait né de l'une de ces fluctuations. Les bosons de la force faible ont une masse d'importance mais le photon se pavanait avec une masse nulle...drole de paradoxe. Le boson de Higgs , boson d'inertie des particules, résoudrait cette aberration. L'unification des forces magnétique et faibe en une seule interaction electrofaible est tributaire de ce boson. c'est tout ça le Boson de Higgs, vide quantique, etc..Il ne vient pas d'etre découvert puisque la théorie existe depuis des decennies. C'est la preuve de son existence qui vient d'etre donnée. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Ah, zut alors, encore une fois, comme toujours, je suis à côté de la plaque. Bon, reprenons; "il s'agit de science fondamentale." dis-tu. Définis-moi ce que tu entends par ces deux mots: la science et fondamentale. C'est quoi la science pour toi? C'est quoi fondamentale? Puis, si tu veux tu m'expliques ce que tu entends par "L'unique but est la compréhension des "lois" qui régissent l'univers ..." tu sais tres bien que c'est justement ..tout cela qui fait objet de recherche ....et tu est juste en train de jouer au sophiste ......toute personne curieuse sait que ces termes font probleme et pose des question ...a moi a toi et au autres .... la science ...heritiere de la philosophie .....perd de temps en travers de ses acteurs ..cet element la...mais on sais que c'est toujours la ...cette curiosité quasi maladive qui meut l'homme , qui le constitue meme ....qu'est ce que la matiere ?..qu'est ce que la vie ?..d'ou venons nous ?..ou allons nous ?.. la science se fait de plus en plus modeste dans ses prétentions a comprendre la totalité ..et de plus en plus expansive dans dans mode opeartoire et de comprendre le comment des choses .... entre temps elle s'est debarassé ..des explications religieuses ou du moins les a exlues de la methode. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 çà a donné 80 millions d'esclaves de plus au capitalisme qui utilise la science pour asservir l'humanité ... Ca a surtout donné 80 millions de personnes qui auraient pu être sauvées si le vaccin avait été inventé avant, à ce que je sache Pasteur et consorts ne sont pas morts millionnaires Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Non je parle d'exploiter cette énergie, un de ces jours :D Mech'haha va! :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Le vide n'est pas le néant et posséde une energie due aux fluctuations particules/anti-particules. L'univers serait né de l'une de ces fluctuations. Les bosons de la force faible ont une masse d'importance mais le photon se pavanait avec une masse nulle...drole de paradoxe. Le boson de Higgs , boson d'inertie des particules, résoudrait cette aberration. L'unification des forces magnétique et faibe en une seule interaction electrofaible est tributaire de ce boson. c'est tout ça le Boson de Higgs, vide quantique, etc..Il ne vient pas d'etre découvert puisque la théorie existe depuis des decennies. C'est la preuve de son existence qui vient d'etre donnée. Merci Jag! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Mech'haha va! :D - Ce sont des sujets sérieux, j'évite d'étaler ma confiture staghfallah :D - Kiraki rrroule? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Mech'haha va! :D Elle a raison la louve, ça ouvre d'incroyables perspectives...Produire de l'energie à partir du vide ! Par exemple, le cerveau de ce type pourrait alimenter une ville de 100 000 habitants facile. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts