Jump to content

Boutef se fout de la gueule du monde

Recommended Posts

• Réponses 196
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois

Anda.... Tu as déjà dévoilé ton age, ce n'est plus un secret, autant nous dire exactement à quand remonte la dernière fois que tu as visité l’Algérie.

Guest Anda
Anda.... Tu as déjà dévoilé ton age, ce n'est plus un secret, autant nous dire exactement à quand remonte la dernière fois que tu as visité l’Algérie.

Presque 15 piges Algérois.

Guest Anda
Tu dois admettre que ça fait un bail.... l’Algérie a beaucoup changé entre temps.

Et d'autres non... Je ne ferais jamais passer le pays de mes parents pour la Corée du Nord, je suis pas sur le terrain je te le concéde mais j'ai de la famille qui fait l'aller-retour, des amis, la presse, FA ! De plus tu auras remarqué que je m'abstiens de rentrer dans les débats internes au pays, pour la simple raison que je suis ignorant des enjeux locaux.

Guest Anda
Une des premières chose que tu ne reconnaitras pas, c'est l’aéroport international :D

Flambant neuf :p

Il est classe je sais. Les grands travaux c'est bien mais l'essentiel, c'est de donner l'espoir aux gens. Si tu me dis que la politique de Boutef contribue à rendre l'espoir à la jeunesse, je te croirais.

Sur ce bonne soirée à tous.

Une des premières chose que tu ne reconnaitras pas, c'est l’aéroport international :D

Flambant neuf :p

Toujours appelé Houari Boumedienne à la mémoire du précurseur du parti unique toujours en vigueur malgré un pluralisme de façade ?

Quant aux réalisations dont d’enorgueillie la dictature algérienne en achetant des pages de pub au prix fort, ils sont le fait de la seule hausse du prix du baril car derrière il n'y a aucun programme visant à s’émanciper de la rente pétrolière au grand dam des générations futures qui n'auront ni hydrocarbures , ni économie de substitution.

Le pays vivant exclusivement de l'import / import ..

C'est un peu l'histoire de la cigale dans la fameuse fable de La Fontaine.

Guest jagellon
Toujours appelé Houari Boumedienne à la mémoire du précurseur du parti unique toujours en vigueur malgré un pluralisme de façade.

Quant aux réalisations dont d’enorgueillie la dictature algérienne en achetant des pages de pub au prix fort, ils sont le fait de la seule hausse du prix du baril car derrière il n'y a aucun programme visant à s’émanciper de la rente pétrolière au grand dam des générations futures qui n'auront ni hydrocarbures , ni économie de substitution.

Le pays vivant exclusivement de l'import / import ..

C'est un peu l'histoire de la cigale dans la fameuse fable de La Fontaine.

Figure toi que l'Algérie a produit 70 % de ses besoins alimentaires en 2011 ( données FAO) ce qui est supérieur de 50 % aux stats du temps de Boumediène.

Tu prefères le parti unique ou la royauté unique? L'achat d' un encart publicitaire ou celui d'un chateau royal dans l'Oise? Un président prédateur ou un roi prédateur?

Figure toi que l'Algérie a produit 70 % de ses besoins alimentaires en 2011 ( données FAO) ce qui est supérieur de 50 % aux stats du temps de Boumediène.

Tu prefères le parti unique ou la royauté unique? L'achat d' un encart publicitaire ou celui d'un chateau royal dans l'Oise? Un président prédateur ou un roi prédateur?

Les sujets de sa majesté ..... :mdr:

Guest jagellon
Les sujets de sa majesté ..... :mdr:

Bizarre quand meme que personne n'ait pensé à ecrire " Le Président Mégalo" pour parler de Boutef. :D

Pour ce qui est du Roi Prédateur Graciet et Laurent ont fait le nécéssaire et l'on y apprend que notre mégalo de prizidane passerait presque pour un gentil enfant de coeur question razzia des ressources d'un pays. IL y est allé fort Mohamed Lamine Dada sixième du nom :D

C'est pourtant vrai, la plupart des étrangers n'avaient aucune idée de ce qui a été réalisé en Algérie durant la dernière décennie..... Maintenant, ils savent. :D

Quelle realisations ?

Une auto-route achetee cle en mains deux fois son prix et entachee de detournement de plusieurs milliards de dollar ?

Oui et a part ca ?

Ces réalisations n'ont jamais plu aux milieux politiques et économiques français..

Ils n'ont eu qu'une infime part des marchés..le reste allant aux américains, européens et asiatiques :D

Les Francais n'ont jamais ete aussi chez eux en Algerie que durant ces dernieres annees.

Etre Francais en Algerie est une marque deposee qui t'ouvre toutes les portes.

Les realisation!!!! pdr

ramener des chinois pour construire le moindre mur dont le pays a besoin grace a la mane petroliere et sans parler biensur des gros scandales financiers qui en decoulent...

Pendant ce temps l'economie est pratiquement a l'arret le chomage gonfle et beaucoup d'algeriens de toutes categorie d'age et de sexe essayent de quitter le pays sur des embarcations de fortunes

Guest ameno
Presque 15 piges Algérois.
On comprends mieux pourquoi tu ne connais pas du tout l'Algérie.....pourtant à te lire, on croirait que tu y a vécu toute ta vie......:mdr:
Guest ameno
En quoi ça regarde Boutef ? :confused:

Tu devrais faire un tour au bled.. Beaucoup de réalisations !

Et je ne parle pas seulement des grandes villes ou du nord !

Tu ne reconnaitras pas ton propre douar si tu y venais :D

Sans oublier les reste des chantiers inachevés :crazy:

Il faudrait être un ignorant, un fabulateur ou un menteur pour nier l'évolution positive, les chantiers, les constructions, les routes,etc.........:)

Ca va Capo?:)

Guest prenpalatete
On comprends mieux pourquoi tu ne connais pas du tout l'Algérie.....pourtant à te lire, on croirait que tu y a vécu toute ta vie......:mdr:

si maintenant on doit juger de la pertinence des posts aux nombres d'années passées en algérie,je vais faire appel à ma concierge,elle n'a jamais quitté le bled!

Et toi, a quand remonte ton dernier sejour en Algerie ? Tu y allais combien de fois les 10 dernieres annees ? Tu y as deja passe plus de 3 mois consecutifs ? Tu as deja ete la mairie pour retirer un papier ?

Et toi, a quand remonte ton dernier sejour en Algerie ? Tu y allais combien de fois les 10 dernieres annees ? Tu y as deja passe plus de 3 mois consecutifs ? Tu as deja ete la mairie pour retirer un papier ?

Quoi !!!!!

Il ne vit pas en ALgerie !!!! :eek:

Et pourtant a le lire on dirait le porte parole d'el mouradia:D

Guest prenpalatete
Il faudrait être un ignorant, un fabulateur ou un menteur pour nier l'évolution positive, les chantiers, les constructions, les routes,etc.........:)

Ca va Capo?:)

oui une véritable image de carte postale!je dois certainement vivre dans un autre pays,parce que je vois pas la même chose que toi!

Guest ameno
j'allais te répondre, puis je me suis avisé, tant ton interpellation n'est que sujette à provocations gratuites et infondées....

Ce qui n'est pas en ton honneur.....

Guest ameno
oui une véritable image de carte postale!je dois certainement vivre dans un autre pays,parce que je vois pas la même chose que toi!
et pourquoi donc tu exagères? crois tu que cela apportera davantage de poids à ton affirmation gratuite?
Guest prenpalatete
et pourquoi donc tu exagères? crois tu que cela apportera davantage de poids à ton affirmation gratuite?

ameno je vis en Algerie et je sais ce que ça veux dire au quotidien,même si je ne fais pas partie de ceux qui sont le plus à plaindre.:avoir affaire à la poste,à la mairie,à n'importe quel service administratif est un véritable enfer!l'environnement urbanistique est devenu cauchemardesque ,il y a des familles qui ont zero revenu,l'inflation est devenue térrassante pour de nombreuses famille,l'école et l'université....c'est à pleurer!et j'en oublie et j'en oublie!