Guest ameno Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 ameno je vis en Algerie et je sais ce que ça veux dire au quotidien,même si je ne fais pas partie de ceux qui sont le plus à plaindre.:avoir affaire à la poste,à la mairie,à n'importe quel service administratif est un véritable enfer!l'environnement urbanistique est devenu cauchemardesque ,il y a des familles qui ont zero revenu,l'inflation est devenue térrassante pour de nombreuses famille,l'école et l'université....c'est à pleurer!et j'en oublie et j'en oublie! tu ne fais que décrire ce que vit chaque pays sur cette planète... Par ailleurs il n'est aucunement question de cela....Il est question des réalisations que seul un malhonnête peut nier! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 koulou drahem châab ya souraks.... L’affaire est loin de connaître son épilogue. La publication par le quotidien Le Monde, daté du mercredi 4 juillet, d’un supplément publicitaire faisant la propagande du pouvoir algérien à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance provoque de nombreux remous : des remous d’abord au sein de la rédaction du quotidien du soir qui s’offusque de ces publireportages qui nuisent à la crédibilité du Monde ; de l’indignation chez les Algériens qui comprennent mal que les autorités de leur pays paient des publications étrangères avec l’argent public pour se refaire une image ; des vagues dans la presse algérienne dont certains titres dénoncent une opération de marketing facturée à un journal « français » la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du pays ; des vagues ensuite avec la révélation du journal El Watan qui indique que le contrat de publicité signé entre l’Anep, l’organisme qui gère la publicité du secteur public, et Le Monde avoisine les 160 000 000 de dinars (1,6 million d’euros). Une petite fortune dans un pays où le salaire minimum garanti est de 18 000 dinars (180 euros) ; des vaques encore car comme le révèle ce jeudi DNA, le gouvernement algérien a en réalité entrepris une vaste opération de marketing à l’international qui a commencé avec Le Monde et s’est poursuivie avec la publication le 5 juillet de suppléments de la même nature que celui du quotidien français dans les journaux USA Today, The Times, The Financial Times Deutschland, d’Al Hayat et d’Al Shaq Al Awsat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Quelle realisations ? Une auto-route achetee cle en mains deux fois son prix et entachee de detournement de plusieurs milliards de dollar ? Oui et a part ca ? Tu aurais pu te servir de quelqu'un d'autre pour minimiser les efforts d'autrui.... Si tu voulais vraiment savoir ce qui a été réalisé jusqu’à présent, je t'aurais répondu volontiers, malheureusement, je suis convaincu que tu ne l'es pas. ;) Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 tu ne fais que décrire ce que vit chaque pays sur cette planète... Par ailleurs il n'est aucunement question de cela....Il est question des réalisations que seul un malhonnête peut nier! Alors selon toi dans chaque pays sur cette planete il y a des HARAGAS qui fuient leurs pays:crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Tu aurais pu te servir de quelqu'un d'autre pour minimiser les efforts d'autrui.... Si tu voulais vraiment savoir ce qui a été réalisé jusqu’à présent, je t'aurais répondu volontiers, malheureusement, je suis convaincu que tu ne l'es pas. ;) Je te l'avais deja dit, avec toi on se trouve toujours et vite a tourner en rond.. Jamais tu reponds aux questions de tes interlocuteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Alors selon toi dans chaque pays sur cette planete il y a des HARAGAS qui fuient leurs pays:crazy: non ,mieux que ça!Il y a des milliers de harragas assez stupides pour risquer leur vie pour retrouver ce qu'ils ont laissé derrière eux,c'est à hurler de rire! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 j'allais te répondre, puis je me suis avisé, tant ton interpellation n'est que sujette à provocations gratuites et infondées.... Ce qui n'est pas en ton honneur..... Ce n'est plutot pas a ton honneur a toi de donner des lecons aux autres quand tu ne donnes pas l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Je te l'avais deja dit, avec toi on se trouve toujours vite a tourner en rond.. Jamais tu reponds aux questions de tes interlocuteurs. Parce que tu crois que je suis ici pour répondre à tes questions ? Je me souviens que tu m'as même demandé de te faire un résumé d'une vidéo que j'ai posté. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Parce que tu crois que je suis ici pour répondre à tes questions ? Je me souviens que tu m'as même demandé de te faire un résumé d'une vidéo que j'ai posté. Tu es ici pour debattre je suppose (entre autre). Dans un debat on echange et on repond aux questions et arguments des autres. Quant a la video, tu l'a balancee pour prouver je ne sais quoi et a chaque fois que tes interlocuteurs te contredisaient tu leur demandais de la visionner (alors qu'elle fait 50 minutes si je me souviens bien tu crois que les gens n'ont que ca a faire ?).... La moindre des choses est de presenter ta video et les points qu'elle aborde de maniere a en discuter au lieu d'y renvoyer tes interlocuteurs a chaque fois que tu manques d'arguments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Tu es ici pour debattre je suppose (entre autre). Dans un debat on echange et on repond aux questions et arguments des autres. Quant a la video, tu l'a balancee pour prouver je ne sais quoi et a chaque fois que tes interlocuteurs te contredisaient tu leur demandais de la visionner (alors qu'elle fait 50 minutes si je me souviens bien tu crois que les gens n'ont que ca a faire ?).... La moindre des choses est de presenter ta video et les points qu'elle aborde de maniere a en discuter au lieu d'y renvoyer tes interlocuteurs a chaque fois que tu manques d'arguments. Je ne suis pas ici pour débattre, FA pour moi n'est qu'un passe temps... Pour la vidéo, vu que je l'ai trouvé intéressante, j'ai simplement voulu la partager avec d'autres, à aucun moment je n'ai demandé à quiconque de la visionner, bien que j’étais prêt à en discuter avec les intéressées ( ceux qui étaient prêts à la visionner ).... Je veux bien être gentil, mais il ne faut pas en abuser. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Ce n'est plutot pas a ton honneur a toi de donner des lecons aux autres quand tu ne donnes pas l'exemple. je ne donne aucune leçons, la ou toi tu y excelles surtout...et cela ne te sert à rien de copier mes propos..la langue Francaise est suffisamment riche... Il me semblait que le but d'un forum était l'échange et non se faire harceler, non? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Je ne suis pas ici pour débattre, FA pour moi n'est qu'un passe temps... Pour la vidéo, vu que je l'ai trouvé intéressante, j'ai simplement voulu la partager avec d'autres, à aucun moment je n'ai demandé à quiconque de la visionner, bien que j’étais prêt à en discuter avec les intéressées ( ceux qui étaient prêts à la visionner ).... Je veux bien être gentil, mais il ne faut pas en abuser. ;) Moi je suis ici pour compter les moutons.. Oui tu as simplement voulu la "partager" surtout quand on voit comment tu la defendais bec et ongles... Bref, bonne soiree. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 non ,mieux que ça!Il y a des milliers de harragas assez stupides pour risquer leur vie pour retrouver ce qu'ils ont laissé derrière eux,c'est à hurler de rire! ce qui est navrant c'est de voir que tu travestis les propos d'autrui, à défaut d'arguments...en usant d'exagération et de contextes, de situations n'ayant aucun liens avec les propos que tu quotes... C'est loin d'être une attitude sereine d'échange. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 je ne donne aucune leçons, la ou toi tu y excelles surtout Tu ne donnes pas de lecons mais tu te moques de ceux qui ne vivent pas en Algerie en donnant leur avis alors quoi toi non plus t'y vies pas... T'as retourve ta CIN Francaise ? ...et cela ne te sert à rien de copier mes propos..la langue Francaise est suffisamment riche...Copier quel propos ? Tigzirt sors de ce corps :mdr: Il me semblait que le but d'un forum était l'échange et non se faire harceler, non? Arretes de jouer a la victime, ca te va pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Moi je suis ici pour compter les moutons.. Oui tu as simplement voulu la "partager" surtout quand on voit comment tu la defendais bec et ongles... Bref, bonne soiree. Je n'ai rien défendu, je me suis simplement opposé à ceux qui voulaient déformer son message. ;) Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 non ,mieux que ça!Il y a des milliers de harragas assez stupides pour risquer leur vie pour retrouver ce qu'ils ont laissé derrière eux,c'est à hurler de rire! Et bien oui C'est du KHOROTISME d'importation:mdr: Pauvre Algerie on t'importe meme ca Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Il faudrait être un ignorant, un fabulateur ou un menteur pour nier l'évolution positive, les chantiers, les constructions, les routes,etc......... Ca va Capo? Salut Ameno Chacun sa vision des choses ; Des choses ont évolué et des choses pas.. T'as lu le supplément d'El Watan du 5 Juillet ? :rolleyes: Je te le conseille..très bons articles Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Salut Ameno Chacun sa vision des choses ; Des choses ont évolué et des choses pas.. T'as lu le supplément d'El Watan du 5 Juillet ? :rolleyes: Je te le conseille..très bons articles Salut Capo.... On peut avoir une vision sans pour autant nier les évolutions, notamment en terme d'équipements, d'infrastructures... Pour El Watan le mal nommé, je le lisais régulièrement, mais depuis quelques temps, on ne m'y reprendra plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 non ,mieux que ça!Il y a des milliers de harragas assez stupides pour risquer leur vie pour retrouver ce qu'ils ont laissé derrière eux,c'est à hurler de rire! c'est d'un ridicule tes propos..est ce parce que on a relevé tes mensonges?:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Salut Capo.... On peut avoir une vision sans pour autant nier les évolutions, notamment en terme d'équipements, d'infrastructures... Pour El Watan le mal nommé, je le lisais régulièrement, mais depuis quelques temps, on ne m'y reprendra plus! Ma vision des choses n'a pas changé, Ameno.. Seulement, je trouve très malsain que les clans du pouvoir se font la guéguerre à la veille et le jour du 50ème ! La polémique du "Monde" c'est rien comparé au supplément d'El Watan :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 c'est d'un ridicule tes propos..est ce parce que on a relevé tes mensonges?:D WELLAH GHIR HAFITNI au debut :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Ma vision des choses n'a pas changé, Ameno.. Seulement, je trouve très malsain que les clans du pouvoir se font la guéguerre à la veille et le jour du 50ème ! La polémique du "Monde" c'est rien comparé au supplément d'El Watan :crazy: Le pouvoir, ces mafieux, nous savons toi comme moi, de quoi ils sont capables..... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Le pouvoir, ces mafieux, nous savons toi comme moi, de quoi ils sont capables..... Certains sont prêts à tout pour imposer le prochain gouvernement :confused: Ça fait 50 ans que nous attendons la vérité historique ; Et comme par hasard, ils s'y mettent le jour du 50ème :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts