fellan 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Demain, malgré que: -Je m'oppose farouchement au pouvoir en place -Je dénonce énergiquement le système felenobaathiste qui nous gouverne -Je ne pardonne pas pour nous avoir fait détesté l'Algérie depuis 50 ans ...............................malgré que........................................., mais: Demain 05 juillet, je dirai: VIVE L'ALGERIE. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Ana demain nahrag :D fella ma3labalekche waktech les feux d'artifice ? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Ana demain nahrag :D fella ma3labalekche waktech les feux d'artifice ? ki tawssel l'autre bout de rive ! :p vive l'Algerie . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 allah yar7am chouhada ... ils étaient des braves et j'emmerde l’Algérie ... Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 ki tawssel l'autre bout de rive ! :p vive l'Algerie . :mdr: inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 :mdr: inchallah :D tu m'envoies une carte postale ? :p Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 tu m'envoies une carte postale ? :p Biensur hbibi , neb3atlek wach habit :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Demain, malgré que: -Je m'oppose farouchement au pouvoir en place -Je dénonce énergiquement le système felenobaathiste qui nous gouverne -Je ne pardonne pas pour nous avoir fait détesté l'Algérie depuis 50 ans ...............................malgré que........................................., mais: Demain 05 juillet, je dirai: VIVE L'ALGERIE. T'es sérieux là? Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Wikipédia:Fautes de français - Wikipédia On doit écrire et dire « bien que » mais jamais « malgré que » (bien que son usage soit hélas fréquent). Malgré doit être suivi d'un nom. Exemple : malgré la fatigue, il continua son travail. (Et jamais : malgré qu'il soit fatigué..) Mais bonne fête quand même. :D Citer Link to post Share on other sites
Luc Orient 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Wikipédia:Fautes de français - Wikipédia On doit écrire et dire « bien que » mais jamais « malgré que » (bien que son usage soit hélas fréquent) ... Si on veut être puriste, vous avez parfaitement raison, et c'est d'ailleurs la position de l'Académie française. Mais la locution « malgré que » fait aujourd'hui partie du langage oral et écrit, même chez les plus grands auteurs. Source : Peut-on dire malgré que ? Il serait intéressant d'avoir sur ce sujet l'avis de nos amis vivant au Canada ou ailleurs ... Et sinon bonne fête ... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Demain, malgré que: -Je m'oppose farouchement au pouvoir en place -Je dénonce énergiquement le système felenobaathiste qui nous gouverne -Je ne pardonne pas pour nous avoir fait détesté l'Algérie depuis 50 ans ...............................malgré que........................................., mais: Demain 05 juillet, je dirai: VIVE L'ALGERIE. Tout a fait D'autant plus que nos valeureux CHOUHADAS et leurs ideaux n'ont absolument rien avoir avec ce systeme qui nous gouverne depuis 50 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 4, 2012 Partager Posted July 4, 2012 Demain, malgré que: -Je m'oppose farouchement au pouvoir en place -Je dénonce énergiquement le système felenobaathiste qui nous gouverne -Je ne pardonne pas pour nous avoir fait détesté l'Algérie depuis 50 ans ...............................malgré que........................................., mais: Demain 05 juillet, je dirai: VIVE L'ALGERIE. allah yerhem echouhada Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted July 5, 2012 Author Partager Posted July 5, 2012 Wikipédia:Fautes de français - Wikipédia On doit écrire et dire « bien que » mais jamais « malgré que » (bien que son usage soit hélas fréquent). Malgré doit être suivi d'un nom. Exemple : malgré la fatigue, il continua son travail. (Et jamais : malgré qu'il soit fatigué..) Mais bonne fête quand même. :D Malgré QUE pour le français académique, ce que vous dites est juste mais, je persiste à dire: malgré QUE sinon, vous devez corriger les plus grands journalistes et écrivains de la langue française, ceci d'un. De deux, si vous avez au moins accompagner votre commentaire par votre avis sur le contenu du topic. Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Bien que l’Algérie soit devenue un pays sous développé depuis son indépendance ... Les algériens continuent de célébrer leur tombeau Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Bien que l’Algérie soit devenue un pays sous développé depuis son indépendance ... Les algériens continuent de célébrer leur tombeau Les algériens célèbrent-il le 5 juillet ? c'est juste un jour chômé payé ! Ils restent à la maison ou vont au marché pour faire l'appoint de leurs approvisionnements hebdomadaires ... Sauf si tu continues à confondre les sujets qui résident dans la principauté du club des chiens avec les algériens .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts