Jump to content

du mascarpone sur Alger?

Recommended Posts

Salam les amies tabakhates! :04:

une question: le mascarpone est-il en vente sur Alger? si oui, où, svp?

sinon, jai entendu dire quon pouvait le remplacer par du fromage blanc dessert, mais je ne pense pas non plus en avoir vu dans les superettes...

Merci davance pour vos reponses! :)

sinon, jai entendu dire quon pouvait le remplacer par du fromage blanc dessert, mais je ne pense pas non plus en avoir vu dans les superettes...

bsr!

et bien le mascarponne existe a alger, il faut chercher ds les superettes, moiu jen avais trouver a sidi yahia, a saidhamdine,, la boite fait 500 da les 250 gr;

et le fromage blanc existe aussi et tu le trouve lui ds tte les superettes, il nai pas cher du tout!

bsr!

et bien le mascarponne existe a alger, il faut chercher ds les superettes, moiu jen avais trouver a sidi yahia, a saidhamdine,, la boite fait 500 da les 250 gr;

et le fromage blanc existe aussi et tu le trouve lui ds tte les superettes, il nai pas cher du tout!

merci! :)

500 DA la boite, cest plus cher que le caviar, ça, non? :eek:

enfin, jutiliserai le fromage blanc, alors... :mdr:

Guest Lyndz

Tu l'utilise dans des recettes particulieres ou ça se consomme seul ?

Tu veux faire un Tira Missu ?

oui, cest bien ça, un Tiramisu!

mais en fait je nai meme pas trouvé de fromage blanc-dessert...

là où je suis allée on ma conseillé le "berbere" comme fromage blanc, mais cest pas du tout ça en fait...

sinon jai vu un truc qui sappelle "guechtate" en arabe fosha des Emirats et compagnie...

vous savez ce que cest? :eek:

Guest Lyndz

là où je suis allée on ma conseillé le "berbere" comme fromage blanc, mais cest pas du tout ça en fait...

sinon jai vu un truc qui sappelle "guechtate" en arabe fosha des Emirats et compagnie...

Moi je connais pas .

Par contre si tu trouvera le fromage adéquat et que tu réalise la recette, fais là nous partager :) (mais seulement si tu la réussis :D)

Guest Ziha-Dz

J'ai une recette de tiramisu sans ce fromage, enfin si tu le trouves c'est mieux, mais tu peux utiliser le fromage régime à ça place, j'ai essayé et j'ai goutté et c'est vraiment bon, avec le gout légèrement amère du café ...miyame miyame :D

Guest Lyndz
J'ai une recette de tiramisu sans ce fromage, enfin si tu le trouves c'est mieux, mais tu peux utiliser le fromage régime à ça place, j'ai essayé et j'ai goutté et c'est vraiment bon, avec le gout légèrement amère du café ...miyame miyame :D

Tu peux nous mettre la recette (détaillée) STP :04:

J'avais une fois vu 1200 dinars ( 500 g )

sur ALger centre, dans une superette

J'etais choquée !! :eek:

ils sont fous au niveau des prix, et cest pire quand le mois de Ramadhan approche! :chut:

Moi je connais pas .

Par contre si tu trouvera le fromage adéquat et que tu réalise la recette, fais là nous partager :) (mais seulement si tu la réussis :D)

ok, je la posterai , mais je crois quon rate jamais ce genre de truc à la creme...

cest souvent les plats salés quon rate en general, les trucs avec plein depices...

genre si tu ne les as pas bien dosées les epices, là cest vraiment raté, quoi... :(

ah, cest une bonne idée ça, merci!

sinon, tu saurais pas par hasard ce que cest le "guechtate"?

je ne sais pas si tu regardes MBC, mais ils font tout le temps de la pub dessus "ghechtate el maraii", quils lappellent...

jai limpression que cest du fromage blanc-dessert, du meme genre que celui quon met dans les "cheesecakes", je ne sais pas si tu connais....

cest entre la creme fraiche et le yaourt blanc nature...

je nen ai pas encore trouvé sur Alger...

yen a beaucoup en Europe et jadorais le manger en dessert avec du sucre cristallisé...

cest super bon!

Guest Lyndz
ok, je la posterai , mais je crois quon rate jamais ce genre de truc à la creme...

cest souvent les plats salés quon rate en general, les trucs avec plein depices...

genre si tu ne les as pas bien dosées les epices, là cest vraiment raté, quoi... :(

Chacun son truc alors. Moi les recettes trouvées sur le net, je les ai pratiquement toutes ratées (salées ou sucrées):crazy:.

C'est pour cela que je ne prend que les recettes testées goûtées et approuvées :D

alors j'attends la tienne et celle de ziha (j'adore le tiramisu:o )

J'adore le "Tiramisu" voire j'en raffole même :D:o

Bref oui c'est en vente en Algérie voire sur Alger aussi...il coûte très cher sachant que tu as besoin de quatre boites si mes souvenirs sont bons du coup ça revient à encore plus cher...fais comme nous, ramène le avec toi :D x)

Guest Lyndz
Mèn França :D

J'te raconte pas ce qu'est faire du Tiramisu en été pour une famille de 62 personnes :mdr: x)

:mdr: Allah ybarek.

Je pensais que tu connaissais un magasin qui prépare du bon tiramisu wella yjibou men França :crazy:

:mdr: Allah ybarek.

Je pensais que tu connaissais un magasin qui prépare du bon tiramisu wella yjibou men França :crazy:

Ah non on le fait nous-même à la maison...c'est pas le Tiramisu que l'on ramène mais le mascarpone ça revient à moins cher que quand tu en achète ici :confused:...

Ibarèk fik :D