DOSTO 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Tout le monde sait que notre archive n'est pas entre nos mains même après 50 ans des faites et que notre gouvernement n'a pas trop chercher pour le récupérer ou même une copie de notre histoire. d'autre coté, et si l'intérêt de notre gouvernement est de garder cet archive loin des yeux de son peuple, l'histoire de l'Algérie nous oblige de prendre la responsabilité et le devoir nous avons une communauté Algérienne non négligeable en europe qui peux sauver une partie de cet archive qui se trouve dans les centre culturelle, les archives départementales, dans les mémoire des anciens appelés en Algérie, dans les brocantes, archives nationales d'outre-mer...... Personnellement j'ai réussi à récupérer une grande partie de l'histoire de ma ville par des anciens de l'armée française et je possède vers les 2500 photos anciennes, des thèses et stage et livres très rares, deux tampons du chef de la Wilaya 1 et 2, des lettres manuscrite de Caids et chefs de tribus, un Coran (Mousshaf ) qui date de 1842.... bref j'ai une petit bibliothèque chez moi. voilà si chacun s’intéresse a l'histoire de sa ville, on aura l'histoire de l'Algérie bien détailler même si l'histoire t'intéresse pas , fais le pour tes enfants, pour l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Tout le monde sait que notre archive n'est pas entre nos mains même après 50 ans des faites et que notre gouvernement n'a pas trop chercher pour le récupérer ou même une copie de notre histoire. d'autre coté, et si l'intérêt de notre gouvernement est de garder cet archive loin des yeux de son peuple, l'histoire de l'Algérie nous oblige de prendre la responsabilité et le devoir nous avons une communauté Algérienne non négligeable en europe qui peux sauver une partie de cet archive qui se trouve dans les centre culturelle, les archives départementales, dans les mémoire des anciens appelés en Algérie, dans les brocantes, archives nationales d'outre-mer...... Personnellement j'ai réussi à récupérer une grande partie de l'histoire de ma ville par des anciens de l'armée française et je possède vers les 2500 photos anciennes, des thèses et stage et livres très rares, deux tampons du chef de la Wilaya 1 et 2, des lettres manuscrite de Caids et chefs de tribus, un Coran (Mousshaf ) qui date de 1842.... bref j'ai une petit bibliothèque chez moi. voilà si chacun s’intéresse a l'histoire de sa ville, on aura l'histoire de l'Algérie bien détailler même si l'histoire t'intéresse pas , fais le pour tes enfants, pour l'Algérie... salut Ness et comment as tu fait pour obtenir tout ça? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Vaut mieux fouiller dans les archives de Moscou et du Caire c'est beaucoup plus instructif ... Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Tout le monde sait que notre archive n'est pas entre nos mains même après 50 ans des faites et que notre gouvernement n'a pas trop chercher pour le récupérer ou même une copie de notre histoire. d'autre coté, et si l'intérêt de notre gouvernement est de garder cet archive loin des yeux de son peuple, l'histoire de l'Algérie nous oblige de prendre la responsabilité et le devoir nous avons une communauté Algérienne non négligeable en europe qui peux sauver une partie de cet archive qui se trouve dans les centre culturelle, les archives départementales, dans les mémoire des anciens appelés en Algérie, dans les brocantes, archives nationales d'outre-mer...... Personnellement j'ai réussi à récupérer une grande partie de l'histoire de ma ville par des anciens de l'armée française et je possède vers les 2500 photos anciennes, des thèses et stage et livres très rares, deux tampons du chef de la Wilaya 1 et 2, des lettres manuscrite de Caids et chefs de tribus, un Coran (Mousshaf ) qui date de 1842.... bref j'ai une petit bibliothèque chez moi. voilà si chacun s’intéresse a l'histoire de sa ville, on aura l'histoire de l'Algérie bien détailler même si l'histoire t'intéresse pas , fais le pour tes enfants, pour l'Algérie... Peux-t-on savoir quelle est cette ville?et peux tu poster quelques uns de tes documents ou photos,ça serait intêrréssant . Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted July 5, 2012 Author Partager Posted July 5, 2012 salut Ness et comment as tu fait pour obtenir tout ça? Salut Naz:) Kiraky par des contacte, des fouilles, des achats sur le net et ventes aux enchères, vide greniers.... c’était commencer par un achat d'une carte postale de mon école primaire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Salut Naz:) Kiraky par des contacte, des fouilles, des achats sur le net et ventes aux enchères, vide greniers.... c’était commencer par un achat d'une carte postale de mon école primaire ... hamdoulah je vais bien et toi? c'est vrai que c'est une bonne idée je crois que je vais m'y mettre Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted July 5, 2012 Author Partager Posted July 5, 2012 Peux-t-on savoir quelle est cette ville?et peux tu poster quelques uns de tes documents ou photos,ça serait intêrréssant . Boukestiou :rolleyes: inchalah sera avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted July 5, 2012 Author Partager Posted July 5, 2012 Algerie soir - Actualité et Presse Algérienne | 870 documents sur les relations algéro-yougoslaves remis à l'Algérie par la Serbie Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 bonne initiative j y ai pas pense a ca merci pour l idee Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted July 5, 2012 Author Partager Posted July 5, 2012 aux Algériens de la région Poitou-Charentes : Carnets secrets de la guerre d'Algérie - CharenteLibre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts