Jump to content

Google fête aussi le 5 Juillet

Recommended Posts

doodle_algeria50th.jpg

L’Algérie fête sa 50ème année d’indépendance, et comme pour tous les évènements de ce genre, le géant de Mountain View, j’ai bien nommé Google, réserve un logo spécial.

Le logo spécial, ou « Doodle » qui est consacré au cinquantenaire représente cette année le Sanctuaire du Martyr (Maqam E’chahid) d’Alger. Ce dernier est un monument dédié à la mémoire des martyrs tombés durant la guerre de libération algérienne entre 1954 et 1962.

Vous pouvez découvrir le Doodle spécial cinquantenaire algérien en allant sur la page d’accueil algérienne de Google à l’adresse suivante : Google.

Guest Mandragora
doodle_algeria50th.jpg

L’Algérie fête sa 50ème année d’indépendance, et comme pour tous les évènements de ce genre, le géant de Mountain View, j’ai bien nommé Google, réserve un logo spécial.

Le logo spécial, ou « Doodle » qui est consacré au cinquantenaire représente cette année le Sanctuaire du Martyr (Maqam E’chahid) d’Alger. Ce dernier est un monument dédié à la mémoire des martyrs tombés durant la guerre de libération algérienne entre 1954 et 1962.

Vous pouvez découvrir le Doodle spécial cinquantenaire algérien en allant sur la page d’accueil algérienne de Google à l’adresse suivante : Google.

Bonjour smiley :)

Comment vas-tu ?

C'est bien la 1ère fois qu'ils le font, si je ne me trompe pas ?

quant je pense qu'ytreza se fout de moi et de mon graphisme.....LOL

c'est quoi ca ? nuages? arbres ?

le type qui a fait ca n'a pas été inspiré

Les nuages c'est juste pour écrire le logo google.

ça s'appelle "Maqam echahid" le mémorial du Martyr, se trouve à Alger c'est comme u

Je trouve simple et beau. C'est toi qui est inspirée contre tout ce qui est Algérien :D

280px-Monument_aux_Martyrs.jpg

Une petite description du monument :

Formé de trois palmes stylisées qui se rejoignent à mi-hauteur, ce monument en béton construit par la société canadienne Lavalin2, d'après une maquette réalisée à l'École des Beaux-Arts d'Alger sous la direction de Bachir Yellès, s'élance jusqu'à une hauteur de 92 mètres. Les trois palmes supportent, à 47 mètres du sol, une tourelle de style islamique d'un diamètre de 10 mètres et d'une hauteur de 25 mètres, surmontée d'un dôme de 6 mètres. L'ensemble repose sur une esplanade où brûle une « flamme éternelle » et recouvre une crypte, un amphithéâtre et un musée (le musée du Moudjahid) souterrains.

donne moi de la peinture je te fais mieux

le type ne savait pas trop où situer l'Algérie....arbre kenyan? palmier ? allez hop, il était à la limite de mettre un eucalyptus le gars :mdr::mdr::mdr:

capo le monument n'est pas en hauteur en plus.....si?

il a pas inventé aussi celui qui l'a dessinè mais c inspiré du véritable monument aux martyrs

Bonjour smiley :)

Comment vas-tu ?

C'est bien la 1ère fois qu'ils le font, si je ne me trompe pas ?

Bonjour Mandra, Je vais bien merci.

Oui effectivement, c'est une premiére, je me souviens il y a longtemps j'ai cherché sur l'Agenda des logos de google, et je n'ai pas trouvé une date réservée a l'Algérie.

L'année passée, ils ont réservé le 5 Juillet a l'indépendance de Venezuela

j'ai été censurée !

marde

akvayli!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi ca?

ca fait une heure que internet marche mal :(

pfffffffffff

bon je disais que le dessin est moche

@djam

@smiley

oui je savais que le monument existait mais je le voyais moins imposant :p

Pareil pour moi, apparemment azdamna 3lih douekhneh :crazy:

Guest Mandragora
Bonjour Mandra, Je vais bien merci.

Oui effectivement, c'est une premiére, je me souviens il y a longtemps j'ai cherché sur l'Agenda des logos de google, et je n'ai pas trouvé une date réservée a l'Algérie.

L'année passée, ils ont réservé le 5 Juillet a l'indépendance de Venezuela

Ils doivent avoir engagé un nouveau, qui s'y connait en histoire :p

Super ton avatar ;)

Mais c'est super lent ici ! Qu'est-ce qu'il a le forum ?

donne moi de la peinture je te fais mieux

le type ne savait pas trop où situer l'Algérie....arbre kenyan? palmier ? allez hop, il était à la limite de mettre un eucalyptus le gars :mdr::mdr::mdr:

capo le monument n'est pas en hauteur en plus.....si?

Chiche ..fais-le Cerise :D

Un joli dessin pour la grande occasion :p

ps: Les marches mènent au paradis.. :o

Ils doivent avoir engagé un nouveau, qui s'y connait en histoire :p

Super ton avatar ;)

Mais c'est super lent ici ! Qu'est-ce qu'il a le forum ?

Je suis ravi que tout les internautes sont au courant de ce jour lyoum.

Merci pour l'avatar.

Il y avait un problème technique sur le fofo.