bbswim 10 Posted July 5, 2012 Partager Posted July 5, 2012 Bonjour à tous, quelles sont les démarches à suivre pour retirer un diplôme définitif de licence en traduction /Faculté d'Alger? Merci pour votre réponse. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Bonjour à tous, quelles sont les démarches à suivre pour retirer un diplôme définitif de licence en traduction /Faculté d'Alger? Merci pour votre réponse. il faut que cinq ans soient passés sur ton obtention du diplôme provisoire ce qui est sûr c'est que tu dois présenter -une demande manuscrite; -le diplôme provisoire; -photocopie de la carte d’identité; -extrait de naissance 12 tu déposes ce dossier, et tu attends un mois ou deux pour le récupérer (pour le dossier j'ai cité ce que j déposé pour mon frère,à l'université de dely,mais je crois que c pareil ds tte les université !) bon courage Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 Merci il faut que cinq ans soient passés sur ton obtention du diplôme provisoire ce qui est sûr c'est que tu dois présenter -une demande manuscrite; -le diplôme provisoire; -photocopie de la carte d’identité; -extrait de naissance 12 tu déposes ce dossier, et tu attends un mois ou deux pour le récupérer (pour le dossier j'ai cité ce que j déposé pour mon frère,à l'université de dely,mais je crois que c pareil ds tte les université !) bon courage Merci pour votre réponse et si je peux me permettre une autre question; la demande se fait que durant l'année universitaire ou toute l'année? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 C'est quoi la différence entre les deux ? ( en cas ou le travail est toujours dans le pays ) Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 Là on parle de travailler dans le même pays oû le diplôme a été obtenu....Certaines administrations exigent le diplôme définitif alors que d'autres acceptent le provisoire...la différence c'est que sur le provisoire le mot "provisoire" est mentionné. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 il faut que cinq ans soient passés sur ton obtention du diplôme provisoire ce qui est sûr c'est que tu dois présenter -une demande manuscrite; -le diplôme provisoire; -photocopie de la carte d’identité; -extrait de naissance 12 tu déposes ce dossier, et tu attends un mois ou deux pour le récupérer (pour le dossier j'ai cité ce que j déposé pour mon frère,à l'université de dely,mais je crois que c pareil ds tte les université !) bon courage Rassurez moi on doit pas attendre cinq ans à chaque fois pour le retrait de nos diplômes? Ce qui veut dire je n'aurai pas tous mes diplômes avant 10 ans ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Merci pour votre réponse et si je peux me permettre une autre question; la demande se fait que durant l'année universitaire ou toute l'année? Merci d'avance. Logiquement elle pourrait être faite que pendant l'année universitaire. Il faut se renseigner des jours de réception des demandes de retrait des diplôme. à l'usthb par exemple, c'est le mardi uniquement je crois, et c'est que la matinée. Pour les 5 années a attendre, je pense pas que ça concerne le délai nécéssaire pour retirer le diplôme final, mais pour pouvoir étudier une autre filière avec le diplôme de baccalauréat (donc pour retirer l'original de l'attestation du bac auprès de l'université ) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Logiquement elle pourrait être faite que pendant l'année universitaire. Il faut se renseigner des jours de réception des demandes de retrait des diplôme. à l'usthb par exemple, c'est le mardi uniquement je crois, et c'est que la matinée. Pour les 5 années a attendre, je pense pas que ça concerne le délai nécéssaire pour retirer le diplôme final, mais pour pouvoir étudier une autre filière avec le diplôme de baccalauréat (donc pour retirer l'original de l'attestation du bac auprès de l'université ) M'voilà rassurée :o Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 Merci Lyndz Logiquement elle pourrait être faite que pendant l'année universitaire. Il faut se renseigner des jours de réception des demandes de retrait des diplôme. à l'usthb par exemple, c'est le mardi uniquement je crois, et c'est que la matinée. Pour les 5 années a attendre, je pense pas que ça concerne le délai nécéssaire pour retirer le diplôme final, mais pour pouvoir étudier une autre filière avec le diplôme de baccalauréat (donc pour retirer l'original de l'attestation du bac auprès de l'université ) Dans l'espoir que quelqu'un nous donne l'info pour le jour de réception à la fac centrale...perso pour aller à Alger centre c'est toute une organisation:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 you are welcome Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Logiquement elle pourrait être faite que pendant l'année universitaire. Il faut se renseigner des jours de réception des demandes de retrait des diplôme. à l'usthb par exemple, c'est le mardi uniquement je crois, et c'est que la matinée. Pour les 5 années a attendre, je pense pas que ça concerne le délai nécéssaire pour retirer le diplôme final, mais pour pouvoir étudier une autre filière avec le diplôme de baccalauréat (donc pour retirer l'original de l'attestation du bac auprès de l'université ) ohhhhhhhhhhhhh que siiiiiii faut attendre cinq ans pour pouvoir le retirer, d'ailleurs quand je suis aller demander qu'est ce qu'il faut comme dossier,la première question qui m'est été posé, c t est ce que cinq ans sont passé depuis la fin d'étude :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Rassurez moi on doit pas attendre cinq ans à chaque fois pour le retrait de nos diplômes? Ce qui veut dire je n'aurai pas tous mes diplômes avant 10 ans ? :confused: pour le retrait de diplôme définitif ouiiii tu dois attendre 5 ans ,sinon le provisoire tu peux l'avoir une fois les études terminées ;) Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Dans l'espoir que quelqu'un nous donne l'info pour le jour de réception à la fac centrale...perso pour aller à Alger centre c'est toute une organisation:D je passerai la semaine prochaine à la fac central, necha-Allah netfekrek :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Ma sœur a eu son diplome définitif de chirurgie dentaire environ 3 ans après la fin de ses études, donc l'histoire des 5 ans est fausse, et ça peut être moins de 3 ans ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 pour le retrait de diplôme définitif ouiiii tu dois attendre 5 ans ,sinon le provisoire tu peux l'avoir une fois les études terminées ;) Non désolé .... C'est faux ^^ Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Ma sœur a eu son diplome définitif de chirurgie dentaire environ 3 ans après la fin de ses études, donc l'histoire des 5 ans est fausse, et ça peut être moins de 3 ans ^^ ma3riffa sûrrrrrrrrr :punk: sinon ça se peut c'est pas la même chose dans toute les facs Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ma3riffa sûrrrrrrrrr :punk: sinon ça se peut c'est pas la même chose dans toute les facs MDR ! je te dis ma sœur !! pas de ma3rifa Et même quand j'étais étudiante on parlait d'une période de deux ans ....pas cinq ans ! -__- Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Si kayèn man'ha...j'ai demandé et on m'a dit que je l'aurai qu'après 5 ans...y a que celui du bac que je peux récupérer :down:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Si kayèn man'ha...j'ai demandé et on m'a dit que je l'aurai qu'après 5 ans...y a que celui du bac que je peux récupérer :down:... Peut être que c'est pas le cas pour ceux qui ouvrent un cabinet ou une pharmacie ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Donc ça dépend des universités, je pense. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Si kayèn man'ha...j'ai demandé et on m'a dit que je l'aurai qu'après 5 ans...y a que celui du bac que je peux récupérer :down:... wech konti baghya diri bih ntia ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 il faut que cinq ans soient passés sur ton obtention du diplôme provisoire ce qui est sûr c'est que tu dois présenter -une demande manuscrite; -le diplôme provisoire; -photocopie de la carte d’identité; -extrait de naissance 12 tu déposes ce dossier, et tu attends un mois ou deux pour le récupérer (pour le dossier j'ai cité ce que j déposé pour mon frère,à l'université de dely,mais je crois que c pareil ds tte les université !) bon courage Je ne crois que c'est pareil dans toutes les universités. Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 je passerai la semaine prochaine à la fac central, necha-Allah netfekrek :04: 3endek tensa:lol: Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 MDR ! je te dis ma sœur !! pas de ma3rifa Et même quand j'étais étudiante on parlait d'une période de deux ans ....pas cinq ans ! -__- ça remonte à quand lorsque t'étais étudiante !! :crazy: sinon d'après les interventions des membres,ça se voit que ça diffère d'une université à une autre ou d'une spécialité à une autre ;) Citer Link to post Share on other sites
bbswim 10 Posted July 8, 2012 Author Partager Posted July 8, 2012 ça remonte à quand lorsque t'étais étudiante !! :crazy: sinon d'après les interventions des membres,ça se voit que ça diffère d'une université à une autre ou d'une spécialité à une autre ;) J'ai eu ma licence en 2001...oui oui 2001 pas 2011:D. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts