Jump to content

Comment tenir avec la distance...

Recommended Posts

• Réponses 150
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syrius
Non, ce que je ne comprend pas c'est justement ce désir de s'impliquer dans une relation à distance ...

ça n'a rien de bon ces foutus relations en carton !

Elle a pas trop le choix elle a du démarrer ça sur le net. :confused:

Ça revient à se poser la question pourquoi chercher des relations sentimentales sur internet (manque affectif?). Tu penses que même sur le net il faut filtrer en fonction de la localisation du prétendant?

Guest blood-n-sugar
Non, ce que je ne comprend pas c'est justement ce désir de s'impliquer dans une relation à distance ...

ça n'a rien de bon ces foutus relations en carton !

En général c'est pas un désir de s'impliquer dans la relation à distance.

C'est que la relation est née malgré soi, elle nous tombe dessus comme un coup inattendu, les sentiments et l'implication sont là, c'est trop tard, la question se pose et torture le couple: on laisse tomber on va au plus simple, ou on se dit qu'on veut avoir tout essayé et pas de regret?

Il n'y a pas que le net qui est en cause, mais on vit dans un monde de plus en plus mobile, nomade, les gens voyagent, déménagent beaucoup, donc on peut rencontrer quelqu'un à côté de chez soi, vivre une histoire profonde et un jour être ammené à se séparer géographiquement.

Ce n'est pas forcément quelque chose de nouveau.

J'entends beaucoup parler des maghrébins qui venaient travailler en France et Europe et laisser la femme et famille au bled par exemple.

Moi mon arrière grand-père italien à fait ça en étant italien, pendant la jeunesse de mon grand-père, il allait travailler la saison de btp à New York, il rentrait en Italie l'hiver.

Guest blood-n-sugar
Elle a pas trop le choix elle a du démarrer ça sur le net. :confused:

Ça revient à se poser la question pourquoi chercher des relations sentimentales sur internet (manque affectif?). Tu penses que même sur le net il faut filtrer en fonction de la localisation du prétendant?

Pourquoi tu pars du présupposé que c'est sur le net? Et pourquoi tu pars du jugement que net= manque affectif?

Guest syrius

Il n'y a pas que le net qui est en cause, mais on vit dans un monde de plus en plus mobile, nomade, les gens voyagent, déménagent beaucoup, donc on peut rencontrer quelqu'un à côté de chez soi, vivre une histoire profonde et un jour être ammené à se séparer géographiquement.

C'est pas que le net mais en majorité c'est le cas. Il y a qu'à voir la multiplication des moyens de communications sur la toile qui restent très orienté rencontre sentimental.

C'est pas que les gens aiment c'est surtout qu'il y a un vide à combler et on le bouche avec ce qu'on peut.

Guest deubleuvé

Moi mon arrière grand-père italien à fait ça en étant italien, pendant la jeunesse de mon grand-père, il allait travailler la saison de btp à New York, il rentrait en Italie l'hiver.

Mon arrière grand-père algérien a fait le pèlerinage de la Mecque à dos de cheval.

HS :D

Mon arrière grand-père algérien a fait le pèlerinage de la Mecque à dos de cheval.

:mdr::mdr::mdr: Desolé Blood, mais c'etait trop drôle!

Par contre personne n'a repondu à ma question?:whistling:

Guest syrius
Pourquoi tu pars du présupposé que c'est sur le net? Et pourquoi tu pars du jugement que net= manque affectif?

Parce qu'actuellement et ça je te l'assure les gens abordent majoritairement sur internet. Donc forcement il y a de forte chance qu'à la base leur histoire à démarrer sur la toile.

Pour se lancer à "la chasse" car elle n'a pas l'air et il n'a pas l'air de tellement la connaitre d'après ce qui nous ait conté. C'est qu'il devait y avoir une motivation et cette motivation c'est un manque. Un manque de quoi? affectif je dirais.

Guest jagellon

Question: Est-ce qu'un cheval qui va à la mecque est appelé Hadj el Hissan à son retour?

Je ne l'ai oas rencontrer via le net mais bon en france il faut 45 min de train pour se voir donc c'est pas vraiment une distance on se voit une fois dans la semaine car on est tous les 2 etudiants donc on se voit le mercrei apres quand je parle de distance c'est par rapport a son depart en tunisie en france on senvoie des messages toute la journer on sappel pdt des heures et la voila ya un vide on senvoit kk texto ya msn aussi... Et je commence a m'y faire et a mocuper

Guest Lyndz
Moi aussi, j'ai pas tout suivi. Comme la curiosité est un vilain defaut est ce sue quelqu'un aurait la gentillesse de faire un résume????:D:innocent:

:mdr::mdr:

Oui kimaji a raison, on veut aussi un résumé,pour ma part c'est pour mieux aider:D

Guest plankiki
Je ne l'ai oas rencontrer via le net mais bon en france il faut 45 min de train pour se voir donc c'est pas vraiment une distance on se voit une fois dans la semaine car on est tous les 2 etudiants donc on se voit le mercrei apres quand je parle de distance c'est par rapport a son depart en tunisie en france on senvoie des messages toute la journer on sappel pdt des heures et la voila ya un vide on senvoit kk texto ya msn aussi... Et je commence a m'y faire et a mocuper

Attends Lilli t'es HS. ON parle d'autre chose nous. :D

Allez, je compatis, vraiment. :)

Guest syrius
:mdr::mdr::mdr: Desolé Blood, mais c'etait trop drôle!

Par contre personne n'a repondu à ma question?:whistling:

Elle est algérienne, il est tunisiens. Il y a 80 km de distance entre eux deux. Et il lui a dit de ne plus avoir de numéro d'ami homme dans son téléphone. Lui devait faire de même et s'était pas le cas. Elle lui a pardonné parce que c'est lui et qu'il le vaut bien.

Et maintenant il est en vacance loin d'elle et sa présence lui manque! Donc comment faire pour tenir durant les vacances sans son amoureux? vla la question.

Guest syrius
Je connais les causes, je sais exactement ce que c'est, j'ai vécu deux relations de ce genre, une via internet et l'autre pendant une année ou je suis allée à l’étranger ... Je n'avais pas 18 ans ... ce n'est pas une excuse je sais, mais à cet age là je n'aurai jamais pensé à me compliquer la vie en m’attachant à quelqu’un que je ne verrai que pour les vacances !

Est ce que tu viens pour les vacances.... :p

Guest deubleuvé
Je connais les causes, je sais exactement ce que c'est, j'ai vécu deux relations de ce genre, une via internet et l'autre pendant une année ou je suis allée à l’étranger ... Je n'avais pas 18 ans ... ce n'est pas une excuse je sais, mais à cet age là je n'aurai jamais pensé à me compliquer la vie en m’attachant à quelqu’un que je ne verrai que pour les vacances !

En parlant de chevaux... 3awda ntia :mad::D

Parce qu'actuellement et ça je te l'assure les gens abordent majoritairement sur internet. Donc forcement il y a de forte chance qu'à la base leur histoire à démarrer sur la toile.

Pour se lancer à "la chasse" car elle n'a pas l'air et il n'a pas l'air de tellement la connaitre d'après ce qui nous ait conté. C'est qu'il devait y avoir une motivation et cette motivation c'est un manque. Un manque de quoi? affectif je dirais.

Donc ça voudrait dire que toutes les personnes qui sont installés en couple et qui se sont rencontrés via le net avaient toutes un manque affectif à la base?!:rolleyes: Je trouve ça reducteur, pour moi le net est un moyen comme un autre, mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe car il brasse beaucoup plus de prédateur que dans le réel. Car dans le réel on a plus de chance de la voir arriver avec "ses gros sabots".

Guest plankiki
Question: Est-ce qu'un cheval qui va à la mecque est appelé Hadj el Hissan à son retour?

Au collège, une fille de ma classe est allée faire une Oumra, à son retour tous les garçons l’appelaient Oumri. La honte. :o :D

Guest syrius

Alors comment l'as tu donc rencontré? c'était dans le train il t'a regardé, tu l'as regardé, il t'a regardé, tu l'as regardé.

Il s'est approché lentement vers toi dans son beau survet lacoste. Avant de te lacher un "I midemoiselle ti charmante".

Et à ce moment la tu as su que c'était lui. :o

Guest blood-n-sugar
C'est pas que le net mais en majorité c'est le cas. Il y a qu'à voir la multiplication des moyens de communications sur la toile qui restent très orienté rencontre sentimental.

C'est pas que les gens aiment c'est surtout qu'il y a un vide à combler et on le bouche avec ce qu'on peut.

Tu les sors tes stats, pour affirmer que c'est en majorité le cas? Et tu prends en comptes toutes les tranches d'âge ou seulement les 15-20 ans?

la mobilité de nos société et les flux migratoires est une réalité que l'on retrouve dans les stats d'immigration pour le regroupement familiale, que l'on trouve en immoblier avec les jeunes couples étudiants qui se séparent le temps des études, que l'on retrouve dans le monde du travail avec la pression de réussir sa carrière les mutations les promotions à l'autre bout du pays et les délocalisations etc.

Et qu'est ce qui te permet de juger que ceux qui vont sur le net sont là obligatoirement pour le sentimental, et que c'est forcément parce qu'il y a un vide à combler?

Internet est un outil qui se développe et gagne du terrain dans tous les domaines, il est appelé à remplacer le téléphone et la télévision (Cf skype sur les télphones mobiles, et you tube qui va lancer ses premières chaines télévision) les gens travaillent sur le net, l'utilisent pour tout, c'est normal que les rencontres se multiplient sur le net.

Les méthodes de rencontres changent car la vie change. Les jeunes d'aujourd'hui, poussés aux études, poussés dans le carriérisme, vivant pas forcément à côté de leur famille se retrouvant de plus en plus isolés dans des villes où il déménagent pour les études, le travail etc, ayant de moins en moins de temps pour des rencontres cherchent diverses méthodes pour accélerer les rencontres. Il y a le speed dating, les supermarchés qui donnes des caddies différents aux célibataires, les applications sur les smartphones, et les sites de rencontres. Et ces méthodes sont souvent utilisées en plus de la sortie entre potes au bar du jeudi et vendredi où l'on s'aide à chasser, la sortie en boite du samedi soir, en plus de demander à ses copines de présenter toutes ses copines célibataire etc.

Il n'y a pas forcément plus un vide à combler qu'avant, c'est une méthode différente d'opérer c'est tout.

Poste après poste, topic après topic je lis ton vieux préjugé "le net est pour les esseulés en manque" c'est lourd à la fin.