Jump to content

Ouverture du cinquantenaire : à la gloire du «guide» Bouteflika

Recommended Posts

Guest Snoop dogg
bonsoir

Monsieur le Président Bouteflika a fait ceci :

- Politique de la Paix.

- Réalisation de l'Autoroute

- Réalisation d’Aéroports.

- Réalisation de la jonction de Tamanrasset en eau.

- Réalisation de barrages (pleins et hamdou li Allah)

- Éviction scientifique de la scène politique nationale des .......

- Augmentation des salaires.

- Valorisation des métiers scientifiques.

Je ne fais pas de la brosse, mais la vérité est là.

Espérons que le prochain Président de la RÉPUBLIQUE fera mieux.

Mabrouk 50 ans d'indépendance à tous les Algériens et Algériennes. Gloire aux Martyrs.

lol et il a volé combien?

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
2 milliards de dollars pour les festivités - Actualité - El Watan

Le chiffre est astronomique en cette période de crise. L’Algérie dépensera quelque 2 milliards de dollars, pendant une année, pour la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, selon de nombreuses sources des services du Premier ministre, de la présidence de la République et du ministère des Moudjahidine

Je vous présente la source "secrète" du torchon El Watan..... Un article du journal "Le Figaro" qui a été publié le 03/07/2012. :D

L'Algérie célèbre ses cinquante ans d'indépendance

Quelle bande d'ignares ces journaleux d'el torchon ! :mdr:

Guest anincognito
bonsoir

Monsieur le Président Bouteflika a fait ceci :

- Politique de la Paix.

- Réalisation de l'Autoroute

- Réalisation d’Aéroports.

- Réalisation de la jonction de Tamanrasset en eau.

- Réalisation de barrages (pleins et hamdou li Allah)

- Éviction scientifique de la scène politique nationale des .......

- Augmentation des salaires.

- Valorisation des métiers scientifiques.

Je ne fais pas de la brosse, mais la vérité est là.

Espérons que le prochain Président de la RÉPUBLIQUE fera mieux.

Mabrouk 50 ans d'indépendance à tous les Algériens et Algériennes. Gloire aux Martyrs.

Je pourrais aussi ajouter d'autres points, mais notre développement, c'est pour nous, profitons-en et pas besoin de le crier sur tous les toits, mais surtout, attelons-nous à réaliser de nouveaux objectifs, à remédier aux problèmes existants.

Je pourrais aussi ajouter d'autres points, mais notre développement, c'est pour nous, profitons-en et pas besoin de le crier sur tous les toits, mais surtout, attelons-nous à réaliser de nouveaux objectifs, à remédier aux problèmes existants.

Ah bon, il ne faut pas le crier sous tous les toits:mdr::mdr::mdr:

Alors pourquoi le nain s'est payé des placards publicitaire a sa gloire sur des journaux étrangers a coup de milliards:crazy:

Sans doute parce que il n'a rien a curer des gueules comme la tienne qui sont prêtes a avaler n'importe quelle couleuvre ;)

Ah avant que je n'oublie : vive bouteflika:D

Guest anincognito
Ah bon, il ne faut pas le crier sous tous les toits:mdr::mdr::mdr:

Alors pourquoi le nain s'est payé des placards publicitaire a sa gloire sur des journaux étrangers a coup de milliards:crazy:

Sans doute parce que il n'a rien a curer des gueules comme la tienne qui sont prêtes a avaler n'importe quelle couleuvre ;)

Ah avant que je n'oublie : vive bouteflika:D

A chacun sa place et son rôle, et oui voilà, vive Bouteflika :D

Mais sidney qu'attend-tu de la part de profiteurs sans scrupules de la misère de notre peuple ????????,

Hadhou koun yelgou dem echâab echarbouh.....Hadhou ma a$andhoum la dine la malla.....:mdr:

Le peuple souffre le martyr et ces charognards jubilent....Tfou...:o

Les jeunes se jettent à la mer pour espérer un destin, les maux sociaux (indignes de l'algérie) sont partout, la misère est criante, l'éducation sinistrée, la corruption partout, le manque de travail rend les gens déprimés (heureusement que l'informel permet au peuple de se débrouiller entre eux) etc....La catastrophe.....:mad:

Pour l'autoroute parlons-en.En réalité juste une route améliorée par les asiatiques qui se sont sucrés avec des responsables gouvernementaux.Aucune aire de repos, aucune structure pour améliorer le bien être du voyageur, de gros problèmes de chaussée dans beaucoup d'endroits etc....Les chinois se sucreront encore pour refaire cette "autoroute"......:rolleyes:

A mon avis, je l'ai vu et vécu aux mois de décembre et janvier à chlef et tizi, aucun algérien digne de ce nom n'a le moindre espoir avec ce régime de prédateurs.Sauf évidement les charognards suppôts des vampires....;)

Guest anincognito
Mais sidney qu'attend-tu de la part de profiteurs sans scrupules de la misère de notre peuple ????????,

Hadhou koun yelgou dem echâab echarbouh.....Hadhou ma a$andhoum la dine la malla.....:mdr:

Le peuple souffre le martyr et ces charognards jubilent....Tfou...:o

Les jeunes se jettent à la mer pour espérer un destin, les maux sociaux (indignes de l'algérie) sont partout, la misère est criante, l'éducation sinistrée, la corruption partout, le manque de travail rend les gens déprimés (heureusement que l'informel permet au peuple de se débrouiller entre eux) etc....La catastrophe.....:mad:

Pour l'autoroute parlons-en.En réalité juste une route améliorée par les asiatiques qui se sont sucrés avec des responsables gouvernementaux.Aucune aire de repos, aucune structure pour améliorer le bien être du voyageur, de gros problèmes de chaussée dans beaucoup d'endroits etc....Les chinois se sucreront encore pour refaire cette "autoroute"......:rolleyes:

A mon avis, je l'ai vu et vécu aux mois de décembre et janvier à chlef et tizi, aucun algérien digne de ce nom n'a le moindre espoir avec ce régime de prédateurs.Sauf évidement les charognards suppôts des vampires....;)

Je vis depuis toujours en Algérie, et je sais que je suis mieux que toi que tu sois ici ou ailleurs :D

En quoi ça contredit ce que j'ai dit le fait que t'es en algérie ce que je ne crois pas .....;)

T'es juste de la famille des charognards c'est tout.....:p

Ce ne sont pas des gens comme toi que me donneront des leçons sur l'état de l'algérie.Je comprend des individus de ton espéce de profiteurs de la misère des algériens.Après avoir muselé les algériens du pays avec la terreur, la misère, la peur de l'OTAN et la repression vous cherchez à faire taire les algériens de l'étranger .....Que nenni.....On défendra toujours les notres contre les vrais harkis au pouvoir, leurs enfants voleurs, les opportunistes crevards, les khoubathas, les sanguinaires et les lâches hypocrites.....:mad:

Guest anincognito
En quoi ça contredit ce que j'ai dit le fait que t'es en algérie ce que je ne crois pas .....;)

T'es juste de la famille des charognards c'est tout.....:p

Ce ne sont pas des gens comme toi que me donneront des leçons sur l'état de l'algérie.Je comprend des individus de ton espéce de profiteurs de la misère des algériens.Après avoir muselé les algériens du pays avec la terreur, la misère, la peur de l'OTAN et la repression vous cherchez à faire taire les algériens de l'étranger .....Que nenni.....On défendra toujours les notres contre les vrais harkis au pouvoir, leurs enfants voleurs, les opportunistes crevards, les khoubathas, les sanguinaires et les lâches hypocrites.....:mad:

Nous vous tenons par les couilles, et personne ne bougera sans qu'on en ait donné l'ordre et chaque mouvement de la part des gens comme toi, c'est nous qui en déciderons le temps, le lieu et la destinée :D

Guest ameno
bouteflika_1075990.jpg

Ouverture du cinquantenaire : à la gloire du «guide» Bouteflika - Actualité - El Watan

A la fin du spectacle du Libanais Abdelhalim Carcalla mercredi soir au Casif de Sidi Fredj, à l’ouest d’Alger, c’était à se demander si on fêtait l’Algérie ou le président Abdelaziz Bouteflika.

2 milliards de dollars pour les festivités - Actualité - El Watan

Le chiffre est astronomique en cette période de crise. L’Algérie dépensera quelque 2 milliards de dollars, pendant une année, pour la célébration du cinquantenaire de l’indépendance, selon de nombreuses sources des services du Premier ministre, de la présidence de la République et du ministère des Moudjahidine

Me suis arrêté de lire lorsque j'ai vu El Watan, le mal nommé....

Mabrouk El Djazair..

Pensées à nos Chahids, Moujahidines et Moujahidas, qui nous ont donné la liberté d'être des citoyens à part entière....

Vive l'Algérie, et les Algériens qui l'aiment et la respectent..

Pour les autres..laissons les se noyer dans leur jalousie et amertume..de ne plus être indigènes...

Guest prenpalatete
Je parlais de l'itinéraire malien.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Si en externe il a réussi à tenir le bouclier levé avec sa longue experience de la diplomatie, en interne Boutef a fait de l'Algérie une société nationale sous perfusion. Quand le PDG, à la main leste au au coup de gueule tonitrunant, qui tient la boutique disparait, tout risque de s'effondrer. Reste à espérer que non.

Personne ne le souhaite,d'autant que pour ma part je n'ai pas de pays de rechange.

Guest prenpalatete
Me suis arrêté de lire lorsque j'ai vu El Watan, le mal nommé....

Mabrouk El Djazair..

Pensées à nos Chahids, Moujahidines et Moujahidas, qui nous ont donné la liberté d'être des citoyens à part entière....

Vive l'Algérie, et les Algériens qui l'aiment et la respectent..

Pour les autres..laissons les se noyer dans leur jalousie et amertume..de ne plus être indigènes...

Arrêtez de penser que faire preuve d'esprit critique c'est ne pas aimer son pays,j'estime que c'est plutôt le contraire.Si tu penses que nous sommes des citoyens à part entière,c'est que nous n'avons pas la même conception de la citoyenneté.

Guest ameno
Arrêtez de penser que faire preuve d'esprit critique c'est ne pas aimer son pays,j'estime que c'est plutôt le contraire.Si tu penses que nous sommes des citoyens à part entière,c'est que nous n'avons pas la même conception de la citoyenneté.
nous n'avons pas la même conception de l'esprit critique.......avoir l'esprit critique exclu le déni, les exagérations, les inventions...Toi qui parles dans le même post d'un pays exsangue (on se demande de quel pays tu parles...), et d'un pays aux caisses pleines...
Guest prenpalatete
nous n'avons pas la même conception de l'esprit critique.......avoir l'esprit critique exclu le déni, les exagérations, les inventions...Toi qui parles dans le même post d'un pays exsangue (on se demande de quel pays tu parles...), et d'un pays aux caisses pleines...

je parlais de 1999 l'année ou Boutef est venu,aprés que lefhoulas ont combattu le terrorisme et ou les caisses étaient vides!en 19994 boutef avait refusé de rentrer que je sache!c'est apres s'être assuré que le sale boulot avait été fait et que le cours du pétrole permettait de remplir les caisses pour que fakhamatou 1er daigne accepter le "trône" en n'oubliant pas de cracher sur ceux qui lui ont permis de s'y "poser".

Guest ameno
je parlais de 1999 l'année ou Boutef est venu,aprés que lefhoulas ont combattu le terrorisme et ou les caisses étaient vides!en 19994 boutef avait refusé de rentrer que je sache!c'est apres s'être assuré que le sale boulot avait été fait et que le cours du pétrole permettait de remplir les caisses pour que fakhamatou 1er daigne accepter le "trône" en n'oubliant pas de cracher sur ceux qui lui ont permis de s'y "poser".
Et bien regarde ce qui a été fait depuis 99.....On peut détester Boutef (Moi le premier) mais de la à nier les avancées bien visibles, ce n'est pas de l'esprit critique, c'est autre chose, puisqu'il y a du déni. Car lorsque je sillonne en voiture l'Algérie, je vois tout cela....Mais peut être que nous ne la parcourons pas à la même époque ....Car à te lire, rien n'a été fait...Si pour toi l'Algérien n'est pas un citoyen à part entière, personne ne l'est sur cette planète....:)
Guest prenpalatete
Et bien regarde ce qui a été fait depuis 99.....On peut détester Boutef (Moi le premier) mais de la à nier les avancées bien visibles, ce n'est pas de l'esprit critique, c'est autre chose, puisqu'il y a du déni. Car lorsque je sillonne en voiture l'Algérie, je vois tout cela....Mais peut être que nous ne la parcourons pas à la même époque ....Car à te lire, rien n'a été fait...Si pour toi l'Algérien n'est pas un citoyen à part entière, personne ne l'est sur cette planète....:)

je n'éprouve aucun sentiment personnel à son égard je ne l'aime pas plus que je ne le déteste.tout ce que je veux dire c'est que bénéficiant de telles sommes les citoyens algériens méritent mieux que ça(et encore une fois je ne parle pas de mon cas personnel).

Sais tu avec combien vit un étudiant algériens qui ne peut pas compter sur l'aide de sa famille?et il en existe des dizaines de milliers,ils doivent survivre avec 4000dinars partrimestre!c'est à dire même pas 10 euros par mois.Je vais te raconter une anecdote :les repas dans les cités U coutant environ 5 dinars ,la seule alternative pour beaucoup d'étudiants est celle là.Un étudiant arrivant légèrement en retard s'est vu claquer la porte du restaurant U au visage, avec la perspective d'une longue journée sans pouvoir se restaurer,ses moyens misérables ne lui permettant pas de le faire dehors!Est ce faire preuve d'anti-nationalisme ou d'anti patriotisme ou que sais-je encore de s'émouvoir et de dénoncer de telles situations?Pourquoi ne pas donner une bourse digne de ce nom à nos étudiants au lieu d'injecter ces sommes dans les poches des ripoux qui seront toujours assez malins pour les détourner.Et ce que je dis est un exemple parmi tant d'autres!

voilà ceci n'empêche pas les grandes réalisations,Ceausecu lui même en avait fait et tant d'autres encore!

Guest ameno
je n'éprouve aucun sentiment personnel à son égard je ne l'aime pas plus que je ne le déteste.tout ce que je veux dire c'est que bénéficiant de telles sommes les citoyens algériens méritent mieux que ça(et encore une fois je ne parle pas de mon cas personnel).

Je ne dis pas le contraire, mais à la diffèrence de toi, je ne dis pas non plus que rien n'a été fait, c'est cela qui nous sépare grandement.

Sais tu avec combien vit un étudiant algériens qui ne peut pas compter sur l'aide de sa famille?et il en existe des dizaines de milliers,ils doivent survivre avec 4000dinars partrimestre!c'est à dire même pas 10 euros par mois.

Sais tu que c'est l'un des rares pays au monde ou il étudie gratuitement, ou le prix du repas est dérisoire, ou le coût du logement l'est tout autant, ou peut-être devrais tu sortir d'Algérie et voire l'ampleur de la détresse des étudiants, qui de plus en plus, pour les plus pauvres se livrent à la prostitution pour survivre ou effectuent des boulots dégradants et qui les empêchent d'étudier dans de bonnes conditions... et le coût du repas est de 1,20 DA et non 5 DA!

Je vais te raconter une anecdote :les repas dans les cités U coutant environ 5 dinars ,la seule alternative pour beaucoup d'étudiants est celle là.Un étudiant arrivant légèrement en retard s'est vu claquer la porte du restaurant U au visage, avec la perspective d'une longue journée sans pouvoir se restaurer,ses moyens misérables ne lui permettant pas de le faire dehors!Est ce faire preuve d'anti-nationalisme ou d'anti patriotisme ou que sais-je encore de s'émouvoir et de dénoncer de telles situations?Pourquoi ne pas donner une bourse digne de ce nom à nos étudiants au lieu d'injecter ces sommes dans les poches des ripoux qui seront toujours assez malins pour les détourner.Et ce que je dis est un exemple parmi tant d'autres!

voilà ceci n'empêche pas les grandes réalisations,Ceausecu lui même en avait fait et tant d'autres encore!

Leur donner une bourse digne, je suis tout à fait d'accord, par contre ils devront payer le logement, la nourriture, les études comme dans tous les pays...On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!

Encore une fois l'étudiant Algérien à la chance d'étudier gratis!

Sans parler du coût de son abonnement au transport qui est symbolique!

Le patriotisme, le nationalisme n'ont pas lieu d'être, il suffit juste de rétablir certaines vérités, voila tout!:)

Critiquer ce qui doit l'être oui! inventer, ou minimiser, non!

Guest prenpalatete

bien entendu que si on leur donne une vrai bourse qui leur permette de vivre on augmentera le prix des repas mais au moins l'argent ira chez l'étudiant et à personne d'autre.

à quoi ça sert de s'extasier devant les réalisations?il faudrait que je sois stupide pour les nier ,mais dans quelles conditions cela s'est fait?à quel coût?

ps-je te promet de te donner le prix véridique du repas étudiant plus tard par ceux-là même qui l'ont payé!

Guest ameno
effectivement,apres renseignement aupres d'étudiants algeriens il est de 1da20cts,mais cela ne change absolument rien à ce que je t'ai dit.
je connais très bien ce coût dont je t'ai donné le montant..dans aucun pays au monde tu manges à ce prix...
Guest ameno
bien entendu que si on leur donne une vrai bourse qui leur permette de vivre on augmentera le prix des repas mais au moins l'argent ira chez l'étudiant et à personne d'autre.

à quoi ça sert de s'extasier devant les réalisations?il faudrait que je sois stupide pour les nier ,mais dans quelles conditions cela s'est fait?à quel coût?

ps-je te promet de te donner le prix véridique du repas étudiant plus tard par ceux-là même qui l'ont payé!

Sauf qu'ils n'accepteront jamais de payer le loyer, les repas, les études comme partout cela se fait, jamais!

on peut discuter de la corruption, que personne ne peut nier, mais il est bon de rappeler ce qui a été fait en 10 ans.........

Guest prenpalatete
je connais très bien ce coût dont je t'ai donné le montant..dans aucun pays au monde tu manges à ce prix...

arrêtes de me dire que tu connais des choses que tu vérifies sur le net!ceci dis que le premier qui ne le fait pas jette la première pierre!

Guest ameno
arrêtes de me dire que tu connais des choses que tu vérifies sur le net!ceci dis que le premier qui ne le fait pas jette la première pierre!
pour ta gouverne, beaucoup sont étudiants dans ma famille...Alors que toi tu as multiplié le prix par 5, ce n'est pas bien d'inventer, t'aies je dit!
Guest prenpalatete
pour ta gouverne, beaucoup sont étudiants dans ma famille...Alors que toi tu as multiplié le prix par 5, ce n'est pas bien d'inventer, t'aies je dit!

pour ta gouverne si tu t'avises à donner une pièce de 5 da à un gardien de voiture pour 5mn ,il te la fera avaler:ranting2::ranting2:!tout ça pour dire que 1,20da ou 5 da c'est du pareil au même ,c'est des prix populistes qui n'ont rien à voir avec la réalité des prix!