scorpionpaisible 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Loi. Le député UMP demande que la France reconnaisse les souffrances subies par les Français d’Algérie en 1962. Thierry Mariani : ?Le FLN coupable de crime contre l?humanité? | Valeurs Actuelles Il faut en découdre une fois pour toute avec cette racaille. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Loi. Le député UMP demande que la France reconnaisse les souffrances subies par les Français d’Algérie en 1962. Thierry Mariani : ?Le FLN coupable de crime contre l?humanité? | Valeurs Actuelles Il faut en découdre une fois pour toute avec cette racaille. et pendant ce temps l'O.A.S.faisait dans la bienfaisance! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Loi. Le député UMP demande que la France reconnaisse les souffrances subies par les Français d’Algérie en 1962. Thierry Mariani : ?Le FLN coupable de crime contre l?humanité? | Valeurs Actuelles Il faut en découdre une fois pour toute avec cette racaille. Il n'y a pas que ce Thierry Mariani qui est amer en ce cinquantenaire de la fin du Code de l'Indigénat en Algérie , la presse française d'Alger l'est encore plus ! Avec des larves au pouvoir et dans les médias, ce député français aurait tort de se gêner ; la NATURE a horreur du vide , on ne respecte que ceux qui se respectent ! ===> Amère : la presse algérienne se déchaîne contre le bilan de 50ans d'indépendance | Atlantico Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Cette arrogance n'est due qu'à l'absence de fermeté de la part des Algériens qui auraient du (et devraient parce qu'il n'est pas trop tard) exiger des excuses officielles pour la colonisation et ses crimes (de 1830 à 1962) faute de quoi , les relations entre les 2 pays seraient réduites à un niveau tout juste symbolique (rappel de l'ambassadeur et désignation d'un simple "chargé d'affaires" pour gérer les affaires courantes avec diminution drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants Français, exclusion des entreprises Françaises pour les projets publics Algériens......) . Le respect ça s'arrache , ça ne se donne pas ! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 les relations entre les 2 pays seraient réduites à un niveau tout juste symbolique (rappel de l'ambassadeur et désignation d'un simple "chargé d'affaires" pour gérer les affaires courantes avec diminution drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants Français, exclusion des entreprises Françaises pour les projets publics Algériens......) . Le respect ça s'arrache , ça ne se donne pas ! je suis a font avec toi si c'est réciproque :mdr: il y en a qui vont faire la tronche Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Il ne faut pas accorder de l'importance à ce sale type qui appartient au groupe de la droite populaire c'est à dire l'ump raciste.C'est un front national déguisé en ump.....:cool: Il y a lui et bien sûr d'autres comme luca, goasguen et d'autres.Ils ont essuyé une cuisante défaite pendant les élections.Lui a été parachuté comme député des français de l'étranger car il avait peur de perdre dans son fief du sud de la france.sarko lui a trouvé une "niche" pour qu'il puisse aboyer.Cela dit il n'est rien et tout ce qu'il dit est juste de la provocation gratuite.....Khalouh yetabtab hadha chmata....:mdr: La france ne se résume pas à ce genre de "nationaliste" du samedi-soir.....Il n'est rien, il ne vaut rien, il ne joue aucun rôle dans la politique française.....Ce n'est qu'un hypocrite qui harangue les marchés pour vendre sa poudre de perlimpinpin.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 rien d'étonnant. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Cette arrogance n'est due qu'à l'absence de fermeté de la part des Algériens qui auraient du (et devraient parce qu'il n'est pas trop tard) exiger des excuses officielles pour la colonisation et ses crimes (de 1830 à 1962) faute de quoi , les relations entre les 2 pays seraient réduites à un niveau tout juste symbolique (rappel de l'ambassadeur et désignation d'un simple "chargé d'affaires" pour gérer les affaires courantes avec diminution drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants Français, exclusion des entreprises Françaises pour les projets publics Algériens......) . Le respect ça s'arrache , ça ne se donne pas ! Et tu crois qu'un bouthef va exiger des excuses a la france? Faut pas non plus rever :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Cette arrogance n'est due qu'à l'absence de fermeté de la part des Algériens qui auraient du (et devraient parce qu'il n'est pas trop tard) exiger des excuses officielles pour la colonisation et ses crimes (de 1830 à 1962) faute de quoi , les relations entre les 2 pays seraient réduites à un niveau tout juste symbolique (rappel de l'ambassadeur et désignation d'un simple "chargé d'affaires" pour gérer les affaires courantes avec diminution drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants Français, exclusion des entreprises Françaises pour les projets publics Algériens......) . Le respect ça s'arrache , ça ne se donne pas ! Il faudra aussi qu'on soit capable de rapatrier des centaines de milliers d'algériens , qui n'ont rien à foutre en France , sinon on les recevra par cargaisons homogènes ! :D C'est notre principale faiblesse vis à vis de la France , cette plaie de l'émigration clandestine . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Il faudra aussi qu'on soit capable de rapatrier des centaines de milliers d'algériens , qui n'ont rien à foutre en France , sinon on les recevra par cargaisons homogènes ! :D C'est notre principale faiblesse vis à vis de la France , cette plaie de l'émigration clandestine . :crazy: Ces Algériens peuvent après tout nous aider en étant là-bas sur place :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Et tu crois qu'un bouthef va exiger des excuses a la france? Faut pas non plus rever :rolleyes: Boutef ? Peut-être pas enfin surement pas ! Lorsqu'on a "peur" d'organiser un simple défilé militaire :ablow: ..... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Boutef ? Peut-être pas enfin surement pas ! Lorsqu'on a "peur" d'organiser un simple défilé militaire :ablow: ..... C'est une bonne chose qu'il n'y a pas eu de défilé militaire; ça ne sert à rien d'étaler sa force , ça suscite juste la méfiance des voisins et on n'a pas besoin de ça quant à Boutef , c'est lui qui a bloqué le projet de loi criminalisant le colonialisme , c'est lui qui a nommé des ministres plus franco que algériens comme Medelci par exemple , c'est lui qui a aidé Sarkozy à sauver Alstom de la faillite sans aucune contrepartie pour le pays and at last but not least il parle en français en public au mépris de la Loi fondamentale, je pense que seuls les exportateurs français et les défenseurs de la francophonie regretteront son départ en 2014 si Allah lui prête vie ! Personnellement j'ai toujours pensé que son 3ème mandat était de trop et je pense que si il veut rentrer dans l'Histoire comme un grand président , il devra nommer un gouvernement de technocrates pour organiser des Présidentielles anticipées propres et transparentes avant fin 2013 ! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Personnellement j'ai toujours pensé que son 3ème mandat était de trop et je pense que si il veut rentrer dans l'Histoire comme un grand président , il devra nommer un gouvernement de technocrates pour organiser des Présidentielles anticipées propres et transparentes avant fin 2013 ! Pour une fois je suis d'ac avec toi........ Il faut virer ces sinistres, les passer devant la cour des comptes pour juger de leurs enrichissements personnels et surtout cela sera un sérieux avertissement aux futurs "corrompus".... Un gouv de technocrates venant de toutes sensibilité politico-culturelle sera un premier départ vers le renouveau du pays et surtout sera un frein à cette descente vers l'enfer.....;) Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Cette arrogance n'est due qu'à l'absence de fermeté de la part des Algériens qui auraient du (et devraient parce qu'il n'est pas trop tard) exiger des excuses officielles pour la colonisation et ses crimes (de 1830 à 1962) faute de quoi , les relations entre les 2 pays seraient réduites à un niveau tout juste symbolique (rappel de l'ambassadeur et désignation d'un simple "chargé d'affaires" pour gérer les affaires courantes avec diminution drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants Français, exclusion des entreprises Françaises pour les projets publics Algériens......) . Le respect ça s'arrache , ça ne se donne pas !nta matahchemch Ton métro qui a pris 30 ans pour être réalisé est géré jusqu'à nouvel ordre par la RATP (régie parisienne des transports), ton carburant vient de France malgré que tu es producteur de pétrole, ton blé vient de France (premier client de la France pour les céréales), je m'arrête la. Si tu coupes les relations avec mama la France tu crèves de faim et tu ne circules pas, alors avale ton chapeau comme les responsables algériens et encaisse comme eux les coups et camembert Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 nta matahchemch Ton métro qui a pris 30 ans pour être réalisé est géré jusqu'à nouvel ordre par la RATP (régie parisienne des transports), ton carburant vient de France malgré que tu es producteur de pétrole, ton blé vient de France (premier client de la France pour les céréales), je m'arrête la. Si tu coupes les relations avec mama la France tu crèves de faim et tu ne circules pas, alors avale ton chapeau comme les responsables algériens et encaisse comme eux les coups et camembert C'est faux , le métro n'a pas pris 30 ans pour être réalisé; le projet a été abondonné pendant la guerre civile (il y a des vols d'explosifs qui ont servi dans des attentats) et n'a été repris qu'en 2001 quant au carburant importé , tu oublies de signaler que la demande nationale et celle des contrebandiers a beaucoup augmenté et que bientôt 2 nouvelles raffineries entreront en production ! Avec notre argent , on achète notre blé où on veut , t'inquiète , ça ne tient ni à toi ni à la France pour qu'on crève de faim ; cette année , Grâce à Dieu , la récolte a été bonne, ce qui a fait baisser de 34 % l'activité du port céréalier de Rouen , pareil que pour la LFC 2009 qui a fait baisser de moitié l'activité du port de Marseille donc si il y a une partie qui doit craindre pour son économie , ce n'est certainement pas la partie algérienne ! Tu dois sûrement confondre avec ton pays car si jamais les français retiraient leurs billes , le royaume de SM Mohamed VI ne tiendrait pas 6 mois ! Pour rappel , surtout pour les Algériens atteints d'Alzheimer que durant les années 90 , mis à part nos amis italiens et sud-coréens , nos autres principaux partenaires ont tous quitté le navire et Grâce à Dieu , on n'a pas coulé , au contraire, ça nous a renforcé ! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ! Tu dois sûrement confondre avec ton pays car si jamais les français retiraient leurs billes , le royaume de SM Mohamed VI ne tiendrait pas 6 mois ! ! mazal ma 3yitouch men had la chanson? Qui gère et exploite le métro d'Alger, hein?, ne confonds pas le blé tendre que l'Algérie n'importe pas bc et le blé dure qui est plus demandé dans le bled et que l'Algérie bat tous les record du monde dans l'importation. Tu as trouvé la parade des contrebandier pour justifier l'importation du carburant? et puis quoi encore. Je ne veux pas trentrer dans les autres domaines, c'est par honte c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 mazal ma 3yitouch men had la chanson? Qui gère et exploite le métro d'Alger, hein?, ne confonds pas le blé tendre que l'Algérie n'importe pas bc et le blé dure qui est plus demandé dans le bled et que l'Algérie bat tous les record du monde dans l'importation. Tu as trouvé la parade des contrebandier pour justifier l'importation du carburant? et puis quoi encore. Je ne veux pas trentrer dans les autres domaines, c'est par honte c'est tout. De quelle chanson tu parles , c'est toi qui fait une fixation sur l'Algérie, je ne m'intéresse pas du tout au Maroc; ça ne m'intéresse pas du tout , je m'intéresse plus à l'Allemagne, la Corée du sud et les BRICS , mais le Maroc pourquoi faire !?! Tu dis qu'on crèverait la dalle sans la France et je réponds que tu confonds avec ton pays , tout ce qu'on importe est payé rubis sur ongle et plus car il y a des sociètés françaises qui font dans la surfacturation cf le dernier scandal Sanofi Aventis , maintenant que ce labo a été pris la main dans le sac , il licencie ses employers , je te le dis et je le répète , les Algériens ne crèveront pas de faim ni par ta volonté ni par celle de la France , c'est plutôt cette dernière qui a tout à perdre avec le marché algérien ! Pour la gestion du Métro, c'est Boutef qui tient aux Français et il n'est que de passage à El Mouradia , maximum 2014 ! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 De quelle chanson tu parles ! Pour la gestion du Métro, c'est Boutef qui tient aux Français et il n'est que de passage à El Mouradia , maximum 2014 !la chanson qui dit que je suis marocain alors que je ne le suis pas. hassel fi boutaztouz hassel, Je disais ça pour loverdose qui disait qu'il faut couper tout lien avec mama frança, si c'est le cas les algériens ne trouveront pas de smid et farine dans leur étales, conduiront pas leur voiture et le metro s'immobilise puisque c'est les français qui l'exploitent. 50 ans d'indépendance et même pas capable de conduire un métro, je ne parle même pas de le construire, tu devrais avoir honte Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 la chanson qui dit que je suis marocain alors que je ne le suis pas. hassel fi boutaztouz hassel, Je disais ça pour loverdose qui disait qu'il faut couper tout lien avec mama frança, si c'est le cas les algériens ne trouveront pas de smid et farine dans leur étales, conduiront pas leur voiture et le metro s'immobilise puisque c'est les français qui l'exploitent. 50 ans d'indépendance et même pas capable de conduire un métro, je ne parle même pas de le construire, tu devrais avoir honte Alors c'est toi qui devrait avoir honte , de baver ton fiel sur les Algériens ! 50 ans ce n'est pas grand chose vu tous les problèmes qu'a connu le pays et si tu es un Algérien adepte de l'autoflagellation , je ne le suis pas ; nos difficultés actuelles ne me feront jamais cracher sur les Algériens et l'Algérie et faire l'éloge de l'Etranger , ce n'est pas la politique de la maison ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 hassel fi boutaztouz hassel, Je disais ça pour loverdose qui disait qu'il faut couper tout lien avec mama frança, si c'est le cas les algériens ne trouveront pas de smid et farine dans leur étales, conduiront pas leur voiture et le metro s'immobilise puisque c'est les français qui l'exploitent. 50 ans d'indépendance et même pas capable de conduire un métro, je ne parle même pas de le construire, tu devrais avoir honte Boutef c'est lui le président donc c'est lui le responsable et je partage l'opinion de Mr Ladoz; l'influence économique et culturelle de la France est encore trés forte et à nos dépens et sans aller à couper tout lien avec elle, l'Algérie doit davantage diversifier ses partenaires et remplacer le français par l'anglais comme première langue étrangère , en 1962, seulement 1 Algérien sur 10 parlait et écrivait le français ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 nta matahchemch Ton métro qui a pris 30 ans pour être réalisé est géré jusqu'à nouvel ordre par la RATP (régie parisienne des transports), ton carburant vient de France malgré que tu es producteur de pétrole, ton blé vient de France (premier client de la France pour les céréales), je m'arrête la. Si tu coupes les relations avec mama la France tu crèves de faim et tu ne circules pas, alors avale ton chapeau comme les responsables algériens et encaisse comme eux les coups et camembert Comme si y a que la France pour vendre ces produits suscités. Y a plein d'autres pays en Europe et au monde qui souhaitent vendre et cherchent toujours de nouveaux marchés. Arrête de prendre le commerce pour une charité. Y a pas de charité en économie, y a que des interets. Si un pays continue à acheter d'une même source c'est qu'il le veux, et qu'il se sent plus confortable à continuer avec ce producteur que de chercher chez des inconnus à lui. Un acheteur ne change de fournisseur que lorsqu'il y a crise de confiance ou incapacité du fournisseur de suivre l'augmentation de la demande. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Le problème du métro d'alger à mon avis et qu'il faut régler c'est la maintenance.Cela coûte cher. Si les rentrées de pétrole diminuent comme c'est prévisible il sera très difficile de faire appel à l'expertise étrangère....:eek: Moi perso je préfère le tram-way.On pourra plus facilement apprendre à nos techniciens sa maintenance....:cool: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Le problème du métro d'alger à mon avis et qu'il faut régler c'est la maintenance.Cela coûte cher. Si les rentrées de pétrole diminuent comme c'est prévisible il sera très difficile de faire appel à l'expertise étrangère....:eek: Moi perso je préfère le tram-way.On pourra plus facilement apprendre à nos techniciens sa maintenance....:cool: Outre la maintenant, il y a l'exploitation, si la RATP (société parisienne qui gère le métro de Paris) qui gère le métro dont la réalisation a duré 30 ans quitte l'Algérie, il s'ârretra et ils nous parlent d'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Outre la maintenant, il y a l'exploitation, si la RATP (société parisienne qui gère le métro de Paris) qui gère le métro dont la réalisation a duré 30 ans s'ârretra et ils nous parlent d'indépendance. Alors sale traitre , ça rapporte echkima ? :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted July 8, 2012 Partager Posted July 8, 2012 Alors sale traitre , ça rapporte echkima ? :D Dire la vérité n'a jamais été echkima. J'attends que tu contredises ce que j'ai dit, aller chiche, un peu d'honnêteté ne te tuerait pas. ps: toi tu fais des progrès, tu ne dis plus que je suis marocain, mais traitre, donc algérien et traitre. avec le temps tu guériras Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts