Badis 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Bonjour, Vos avis à propos de l'ESI (ex INI) , L'Ecole nationale Supérieure d'Informatique ? L'Ecole nationale Supérieure d'Informatique Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 J'ai besoin de vos avis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 C'est une école qui forme des ingénieurs en informatique. Avec le système LMD établi presque partout, elle doit être le seul établissement à former des ingénieurs en informatique. Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Mais que préférez-vous entre l'ESI et L'U.S.T.H.B (Math Informatque) et pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Mais que préférez-vous entre l'ESI et L'U.S.T.H.B (Math Informatque) et pourquoi ? :confused: moi j'ai aucune préférence. Ben ça dépend de ce que tu veux toi. Tu as choisi l'informatique. c'est déjà un grand pas vers ton avenir;) Si tu vises le diplôme d'ingénieur, ben choisis l'école d'ingénieur. Si tu vises le diplôme de master, choisis l'usthb. Ps: il y a eu cette année un décès d'un étudiant à l'USTHB , à cause de la défectuosité du matériel. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Badis tu viens de décrocher ton bac ? Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Re: Ouiii Badis tu viens de décrocher ton bac ? Ouiii :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Koulchi mébrouk Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted July 9, 2012 Author Partager Posted July 9, 2012 Allah ysalmek Lyndz , mais la je galère et je trouve des difficultés à prendre une décision définitive en ce qui concerne les choix d'Universités... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je connais quelqu'un (on travaille ensemble) qui a fait l'ESI et m'a parlé d'un diplôme en Informatique . Un truc qui me "tracasse" c'est que cette personne ne connaît pas beaucoup de choses en Informatique et réseaux ! Bizarre... Citer Link to post Share on other sites
whiterose 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Je suis étudiante à l'esi et je passe en 2ieme année. Quel genre d'informations veux-tu sur l'école?! Citer Link to post Share on other sites
whiterose 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Si tu aimes l'informatique fonces-y ^^ C'est le meilleur choix. Les études là-bas sont dures , il faut beaucoup de sacrifices. On fait deux ans de préparation , à la fin de la deuxieme année il y'a un concours pour ceux qui ont eu la moyenne en dessous de 12 afin de passer au cycle supérieure , on n'a pas le droit de refaire la 1ere année .Concernant le diplome obtenu après 5ans d'étude il s'agit d'un double diplome : ingénieur d'état + master 2 (à condition d'étudier 200h supplémentaire en 5ième année pour le master2) . voili voulou voilà :P Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Bonjour, Vos avis à propos de l'ESI (ex INI) , L'Ecole nationale Supérieure d'Informatique ? L'Ecole nationale Supérieure d'Informatique Bsr, à propos de l'ESI anciennement appelée "INI", pr votre info c'est une école des élites je crois que l'année passée ont pris que les bacheliers qui ont 16 et plus, c'est devenue une école préparatoire donc tu vas d'abord faire 2ans de prépa puis passer le concours et si tu l'auras tu accède à l'ESI si tu l'auras ps on t'oriente vers l'université, Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Si tu aimes l'informatique fonces-y ^^ C'est le meilleur choix. Les études là-bas sont dures , il faut beaucoup de sacrifices. On fait deux ans de préparation , à la fin de la deuxieme année il y'a un concours pour ceux qui ont eu la moyenne en dessous de 12 afin de passer au cycle supérieure , on n'a pas le droit de refaire la 1ere année .Concernant le diplome obtenu après 5ans d'étude il s'agit d'un double diplome : ingénieur d'état + master 2 (à condition d'étudier 200h supplémentaire en 5ième année pour le master2) . voili voulou voilà :P Et celui qui obtient une moyenne inférieure à 12 ? Citer Link to post Share on other sites
whiterose 10 Posted July 9, 2012 Partager Posted July 9, 2012 Et celui qui obtient une moyenne inférieure à 12 ? avec une moyenne supérieure à 12 tu passes automatiquement au cycle supérieure , une moyenne annuelle entre 10 et 12 tu passes le concours ^^ et avec une moyenne inférieure à 10 tu refais automatiquement (pas le droit de passer le concours) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 10, 2012 Partager Posted July 10, 2012 avec une moyenne supérieure à 12 tu passes automatiquement au cycle supérieure , une moyenne annuelle entre 10 et 12 tu passes le concours ^^ et avec une moyenne inférieure à 10 tu refais automatiquement (pas le droit de passer le concours) Ah ok! Bonne chance alors! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts