Licorne 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Outre la technologie sur la ligne de but et les arbitres assistants supplémentaires, la Fifa a confirmé jeudi une décision qui ne manquera pas de faire débat: la levée de l'interdiction faite aux footballeuses de porter le foulard islamique, le hijab. Le fils du roi Hussein de Jordanie, le prince Ali Bin Al Hussein, vice-président de la Fifa et membre du comité exécutif, a donc obtenu gain de cause. Au grand dam des féministes. Le port du foulard islamique autorisé par la Fifa - Sports.fr Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Merci. J'hésitais depuis hier à ouvrir un topic sur le sujet. Cela fait 5 ou 6 articles de presses que je lis sur la question et je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'étais curieuse de voir ce que les gens en disent pour voir si ça m'aiderait à adopter une perspective... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2012 Author Partager Posted July 6, 2012 Merci. J'hésitais depuis hier à ouvrir un topic sur le sujet. Cela fait 5 ou 6 articles de presses que je lis sur la question et je ne sais vraiment pas quoi en penser, j'étais curieuse de voir ce que les gens en disent pour voir si ça m'aiderait à adopter une perspective... De rien Blood mais pourquoi as-tu hésité? :eek: Moi,j'ai une pensée pour ces femmes (musulmanes ou non) qui se battent dans certains pays pour ne plus être obligées de le porter. Sinon je pense que c'est encore une histoire de gros sous. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Disons que j'ai mon avis apriori, mais après je me dis que ça m'énerve que c'est toujours sur la même femme qu'on tappe au final. Je trouve aussi suspect que la fifa plie comme ça du jour au lendemain. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2012 Author Partager Posted July 6, 2012 Selon le règlement de la FIFA tout signe religieux ou politique est proscrit . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Ben je vois que c'est bonne décision , mes félicitations à toute les femmes voilées qui vont pouvoir en fin pratiquer leur sport préféré. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Et ils ont contournés en disant que c'était un signe culturel et ont parlé du vêtement traditionnel De la Jordanie (je crois??) Je trouve ça plus que bof. Sans parler des multiples tests de sécurités fait pour s'assurer que se couvrir ainsi ne comporterait pas des risques dans le jeux quand on court à de telles vitesses etc. Le principe même, je trouve ça naze. je trouve qu'ils auraient jamais du autoriser. La Fédération Française a répondu en interdisant au sein des équipes françaises. Comme tu dis, cela fait des années que la FIFA ne plie pas, et d'un coup aujourd'hui... C'est louche. La seule chose qui me lasse,c 'est que comme d'hab on oublie les femmes au centre de ça et qui payent la guéguerre pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Cette interdiction ne faisait de toute façon que les marginaliser encore plus. S'il faut changer les mentalités, c'est à la source qu'il faut le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 J'suis assez d'accord avec toi thana; en interdisant/autorisant le port du voile, on ne règle pas le problème, on tappe sur les femmes seulement. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 J'suis assez d'accord avec toi thana; en interdisant/autorisant le port du voile, on ne règle pas le problème, on tappe sur les femmes seulement. Et cela fait d'autant plus plaisir à ceux qui sont contre son émancipation dans ces pays. Plus il y aura des femmes dans la sphère publique, moins ils trouveront anormal qu'elle y soit. Si en plus ce sont des sportives qui réussissent, elles seront source de fierté, elles seront prises en exemple. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2012 Author Partager Posted July 6, 2012 Et ils ont contournés en disant que c'était un signe culturel et ont parlé du vêtement traditionnel De la Jordanie (je crois??) Je trouve ça plus que bof. Sans parler des multiples tests de sécurités fait pour s'assurer que se couvrir ainsi ne comporterait pas des risques dans le jeux quand on court à de telles vitesses etc. Le principe même, je trouve ça naze. je trouve qu'ils auraient jamais du autoriser. La Fédération Française a répondu en interdisant au sein des équipes françaises. Comme tu dis, cela fait des années que la FIFA ne plie pas, et d'un coup aujourd'hui... C'est louche. La seule chose qui me lasse,c 'est que comme d'hab on oublie les femmes au centre de ça et qui payent la guéguerre pour tout le monde. Ce que je trouve déplorable c'est que des instances comme la FIFA ou le CIO se laissent acheter.....comme quoi avec les pétrodollars on peut tout obtenir et toujours les femmes comme enjeu Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 6, 2012 Author Partager Posted July 6, 2012 Et cela fait d'autant plus plaisir à ceux qui sont contre son émancipation dans ces pays. Plus il y aura des femmes dans la sphère publique, moins ils trouveront anormal qu'elle y soit. Si en plus ce sont des sportives qui réussissent, elles seront source de fierté, elles seront prises en exemple. Tu as surement raison...et en espérant qu'elles finiront par s'en débarrasser aussi petit à petit. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Je trouve l'analyse de thana assez réaliste dans la sournoiserie des hommes :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 C'est fou ce qu'on peut accorder comme importance à un bout de tissu, au point d'en dénigrer le port. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Je pense que c'est une bonne chose, faut pas stigmatiser les femmes voilées d'avatage, ça va encore les renfermer sur elle même, ou du moins un prétexte pour certains pour les enfermer à la maison :confused:. Maintenant, je me pose la question sur l'uniformité de la tenue, est-ce que sur une équipe toute seront obligées de se voiler ou pas? Je veux dire toutes sans voiles, ou toutes avec :rolleyes:, y a pas de raison yek? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Elles portent des shorts les footballeuses généralement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Je pense que c'est une bonne chose, faut pas stigmatiser les femmes voilées d'avatage, ça va encore les renfermer sur elle même, ou du moins un prétexte pour certains pour les enfermer à la maison :confused:. Maintenant, je me pose la question sur l'uniformité de la tenue, est-ce que sur une équipe toute seront obligées de se voiler ou pas? Je veux dire toutes sans voiles, ou toutes avec :rolleyes:, y a pas de raison yek? A ce que je sache, on n'a jamais imposé aux hommes d'avoir tous la même coupe de cheveux, ni de mettre tous des serre-têtes. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Elles portent des shorts les footballeuses généralement ? short et t-shirts. Apparemment la FIFA a exigé que le short reste. C'est une question de sécurité aussi ne pas se prendre les pieds et les crampons dans les pantalons. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 short et t-shirts. Apparemment la FIFA a exigé que le short reste. C'est une question de sécurité aussi ne pas se prendre les pieds et les crampons dans les pantalons. voile et short?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 voile et short?:eek: SI j'ai bien compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 A ce que je sache, on n'a jamais imposé aux hommes d'avoir tous la même coupe de cheveux, ni de mettre tous des serre-têtes. - Le voile est beaucoup plus distinctif qu'un serre-tête. Mais sinon faut faire gaffe y en aura des joueuses vicieuses qui vont certainement essayer de l'arracher comme pour les shorts chez les hommes :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/societe/photo_1341513303793-3-0.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 - Le voile est beaucoup plus distinctif qu'un serre-tête. Mais sinon faut faire gaffe y en aura des joueuses vicieuses qui vont certainement essayer de l'arracher comme pour les shorts chez les hommes :D Ah ça, c'est à leurs risques et périls, mais bon Dieu est clément :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 voile et short?:eek: Je pense que ce détail pourrait être arrangé par des bas opaques ou quelque chose dans le genre qui puisse dissimuler cuisses et jambes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 Et à la fin du match elles échangent leurs voiles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts