Jump to content

La Fifa autorise le port du voile

Recommended Posts

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la fédération française de foot ball,par communiqué a dit qu'elle a decidè de ne pas suivre l'instance suprême du foot sur l'autorisation du voile et qu'elle n'autorise pas les joueuses a porter le voile lors de match de foot

Je ne sais pas pourquoi ? mais ça ne m'étonne pas de la part de la FFF ! :D

Question : toutes les joueuses devront-elles porter le voile ou c'est en fonction du choix personnel des joueuses ?

Non, je ne pense pas, c'est suivant le choix personnel des filles, a part les pays qui exigent le port du voile et qui ont une équipe de foot féminin comme l'Iran par ex, elles sont toutes obligées de le mettre.

Guest Anda
A ton avis Anda ? :rolleyes:

J'en sais rien.

J'ai du mal à imaginer une fille refuser de le mettre alors que les 10 autres oui. Toutes les images que j'ai vu montrent des joueuses toutes couvertes.

A ce compte là le FC Nantes va jouer en sabots avec binious aussi

Et pourtant il y a quelques années on a interdit à l'équipe du Cameroun de porter un équipement en une pièce au lieu de deux.Les footeux pourront peut-être confirmer.

Ce que je voudrais souligner c'est que la très conservatrice FIFA a cédé...On ne me fera pas croire que ce n'est pas une question de pognon.:D

Guest blood-n-sugar
blood

nulle part je parle de mauvaise foi de ta part, c'est juste une discussion

concernant le rôle d'ambassadeurs, excuse moi mais ca me fait penser à tous ces sportifs qui changent de nationalité pour pouvoir concourir....là encore c'est politisé...

pour la sécurité, oui mais à partir du moment où ce n'est pas en contravention ni envers la sécurité ni envers le règlement, moi je m'en fiche de voir une femme avec un voile (d'ailleurs celui des footballeuses est serré et bien rentré...), ou un golfeur en kippa, ou un sikh au criket.....

D'accord.

Mais cerise :confused:

Nulle part j'ai parlé de ce que j'aimerai, souhaiterais, et ce qui me dérangerait de regarder :confused:

Je n'ai pas à juger, ni d'avis à émettre là-dessus, pour moi pour l'instant, c'est une simple question de logistique des règles:

Tant que la FIFA ne donnera pas un règlemet général qui autorise tous les footballeurs hommes/femmes à porter tous leurs signes religieux en pleine liberté de leur libre arbitre, je continuerai à trouver cette autorisation comme une exception à la règle, caduque et injuste. Ca s'arrête là.

Guest ania7
ania joue pas à ce jeu

les juifs comme les musulmans se retrouvent face à la même chose : une prescription plus ou moins dite dans la torah et codifiée dans le talmud

pareil pour les femmes voilées : c'est pas écrit dans le coran, mets un voile pour te cacher les cheveux : juste rabats ton voile sur ta poitrine

donc t'es contente si je te dis toi aussi c'est une coutume? vous vous retrouvez dans le même cas de figure : pourquoi eux tu qualifies de coutume et toi d'obligation?

Malgré que ce n'est pas du tout la même chose, je vais m'absentire de rentrer dans un débat sur l'obligation du voile.

Maintenant pour les juifs s'ils vont exiger l'autorisation du port de la kippa, je serai avec eux et je dirai qu'ils sont eux aussi libre de porter ce qu'il leur semble important et "obligatoire" en étant juifs.

Guest blood-n-sugar
Qu'est ce que l'Iran vient foutre dans un débat sur un règlement Fifa :crazy:

Parce que ce sont eux qui ont lancé le débat en portant plainte contre la FIFA sur l'autorisation du voile.

Ils ont après été soutenus par le roi de Jordanie, vice président de la FIFA qui a déposé une requête officielle, et aussi par l'AS il me semble.

Guest ania7
J'en sais rien.

J'ai du mal à imaginer une fille refuser de le mettre alors que les 10 autres oui. Toutes les images que j'ai vu montrent des joueuses toutes couvertes.

Si cette fille n'est pas voilée dans la vie de tout les jours , c'est clair qu'elle va pas le porter quand elle va jouer.

Et pourtant il y a quelques années on a interdit à l'équipe du Cameroun de porter un équipement en une pièce au lieu de deux.Les footeux pourront peut-être confirmer.

Ce que je voudrais souligner c'est que la très conservatrice FIFA a cédé...On ne me fera pas croire que ce n'est pas une question de pognon.:D

Ah je sais pas

C'est surtout que le vice président de la Fifa est le fils du roi Hussein de Jordanie, mais le plus aberrant c'est que le motif invoqué est que c'est un signe culturel et non religieux donc tout le contraire des revendications des joueuses en fait :crazy:

Guest ania7
ils ne t'ont pas attendus : plein de type travaillent en casquette été comme hiver.....

ha bein tant mieux pour eux. mais la vraie kippa reste plus significative qu'une casquette ou autre je trouve :rolleyes:

Guest Anda
Malgré que ce n'est pas du tout la même chose, je vais m'absentire de rentrer dans un débat sur l'obligation du voile.

Maintenant pour les juifs s'ils vont exiger l'autorisation du port de la kippa, je serai avec eux et je dirai qu'ils sont eux aussi libre de porter ce qu'il leur semble important et "obligatoire" en étant juifs.

Evidemment que tu seras avec eux, les religieux savent dépasser leur détestation réciproque quand il faut.

Des filles voilées sur un terrain, demain des kippas c'est le grand n'importe quoi :crazy:

La fifa est décidément un repaire de brigands.

Oui je confirme, ils avaient un beau équipement en une seule pièce unique, sans manches, il a été interdit après, Puma (je pense) n'a pas contesté non plus.

Tu as tout compris, la FIFA a vendu ses sois disant principes, lois, pour une somme d'argent, tu as l'argent tu pays, tu obtiens ce que tu veux !

Moi je pense que c'est une bonne chose.

Je ne vois pas de quel droit voudrait-on interdire aux gens de s'habiller comme ils veulent au nom de ... la liberté.

Comme par hasard, seuls les Francais avec leur FFF, les champions de la liberté au monde, s'offusquent.

Guest ania7
Evidemment que tu seras avec eux, les religieux savent dépasser leur détestation réciproque quand il faut.

Des filles voilées sur un terrain, demain des kippas c'est le grand n'importe quoi :crazy:

La fifa est décidément un repaire de brigands.

Détrompes-toi Je ne déteste pas les juifs ni n'importe quel religieux ( ni bien sûr les non religieux ). là je dis seulement que comme je suis avec l'autorisation du voile , je serai aussi avec celle de la kippa. c'est logique non ?

Parce que ce sont eux qui ont lancé le débat en portant plainte contre la FIFA sur l'autorisation du voile.

Ils ont après été soutenus par le roi de Jordanie, vice président de la FIFA qui a déposé une requête officielle, et aussi par l'AS il me semble.

le roi de jordanie n'est pas membre de la FIFA mais son fils .

en foot c l'international Board qui peut autoriser une telle chose et qui peut rajouter des lois ou annuler certaines ,elle est composée de 4 membres de la FIFA et les quatre représentants des quatre fédérations du football au Royaume-Uni,ils ont donc votè comme pour la technologie sur la ligne de but pour une période d'essai avant de valider cela officiellement,c comme cela que cela se passe en foot .

sinon la FIFA a aussi exigè des normes pour le voile en question ,exactement comme un short ou un maillot et il ressemble en fait a ceux portès par les nageuses,athletisme aussi

Moi je pense que c'est une bonne chose.

Je ne vois pas de quel droit voudrait-on interdire aux gens de s'habiller comme ils veulent au nom de ... la liberté.

Comme par hasard, seuls les Francais avec leur FFF, les champions de la liberté au monde, s'offusquent.

Sauf que y a un règlement qui est censé s'appliquer pour tout le monde, si tu veux jouer au tennis torse nu rien ne t'en empêches mais si tu joues dans un tournoi officiel y a des règles et tu seras obligé de mettre une chemise règlementaire voilà la grosse différence et ça s'applique pour tous les sports

Guest Anda
Détrompes-toi Je ne déteste pas les juifs ni n'importe quel religieux ( ni bien sûr les non religieux ). là je dis seulement que comme je suis avec l'autorisation du voile , je serai aussi avec celle de la kippa. c'est logique non ?

La logique ce serait "pas de signes religieux sur un terrain de sport". C'est juste mon avis.

Guest anincognito
Sauf que y a un règlement qui est censé s'appliquer pour tout le monde, si tu veux jouer au tennis torse nu rien ne t'en empêches mais si tu joues dans un tournoi officiel y a des règles et tu seras obligé de mettre une chemise règlementaire voilà la grosse différence et ça s'applique pour tous les sports

Sauf que là, le règlement a changé :D

Raison officielle : “Tenue non conforme“. Raison officieuse : La FIFA met son logo sur les manches de toutes les équipes participant à l’épreuve. Puma trouvera un habile compromis en ajoutant rapidement des manches noires.

Ouais je vois t'as tout compris en lisant ça :mdr:

Guest anincognito
La logique ce serait "pas de signes religieux sur un terrain de sport". C'est juste mon avis.

Tu devrais préciser que c'est ta logique à toi :D

Sauf que là, le règlement a changé :D

Ouais et demain ce sera chez nous dimanche c'est le jour du seigneur on joue pas, chez nous samedi c'est shabbat on joue pas le samedi, chez nous on porte des boubous depuis des millénaires alors on veut jouer en boubou ... et ...