Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Tu devrais préciser que c'est ta logique à toi :D Au moins j'en ai une. J'ai une cohérence. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Au moins j'en ai une. J'ai une cohérence. :D T'en as une oui, mais pour ce qui est de la cohérence, je ne serai pas si sûr que ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 T'en as une oui, mais pour ce qui est de la cohérence, je ne serai pas si sûr que ça :D Une chose dont tu peux être sûr, c'est que je me fous pas mal de ce dont tu es sûr ou pas. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Une chose dont tu peux être sûr, c'est que je me fous pas mal de ce dont tu es sûr ou pas. :D Je t'assure de la réciprocité de ce sentiment :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Je t'assure de la réciprocité de ce sentiment :D Donc en toute logique, tu m'assureras du contraire dans une semaine. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Donc en toute logique, tu m'assureras du contraire dans une semaine. :D Sur d'autres sujets où j'estimerai que tu as une opinion objective, oui, sans gêne, tout le monde n'est pas con au point de ne pas faire de discernement entre l'idée et la personne. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: Tu viens de me refaire éclater de rire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Pour en revenir au sujet, si les équipes en questions sont "mixtes", voilés ET non voilées ensemble, je n'ai rien à redire, c'est le choix de chacune. Mais si le voile devient un uniforme implicitement obligatoire pour jouer, alors là oui, çà prouvera une fois de plus qu'il est un instrument d'oppression des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Pour en revenir au sujet, si les équipes en questions sont "mixtes", voilés ET non voilées ensemble, je n'ai rien à redire, c'est le choix de chacune. Mais si le voile devient un uniforme implicitement obligatoire pour jouer, alors là oui, çà prouvera une fois de plus qu'il est un instrument d'oppression des femmes. Et si une équipe était faite de femmes qui veulent toutes se voiler? Tu te permettras d'en tirer les conclusions que tu veux? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Sauf que y a un règlement qui est censé s'appliquer pour tout le monde, si tu veux jouer au tennis torse nu rien ne t'en empêches mais si tu joues dans un tournoi officiel y a des règles et tu seras obligé de mettre une chemise règlementaire voilà la grosse différence et ça s'applique pour tous les sports Y a-t-il un règlement qui interdit de mettre une casquette sur la tête ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Y a-t-il un règlement qui interdit de mettre une casquette sur la tête ? A ma connaissance y a qu'au tennis et au golf ou c'est autorisé dans tous les autres sports c'est interdit Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Et si une équipe était faite de femmes qui veulent toutes se voiler? Tu te permettras d'en tirer les conclusions que tu veux? Ce serait le signe évident qu'il y a pression. Les sportifs se foutent pas mal de la politique et de la religion, ce qu'ils veulent c'est se réaliser par la victoire et le dépassement. Alors oui devant une équipe uniformement islamiquement correcte, je me poserais des questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Ce serait le signe évident qu'il y a pression. Les sportifs se foutent pas mal de la politique et de la religion alors oui devant une équipe uniformement islamiquement correcte, je me poserais des questions. En espérant que tu ne feras que te poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 En espérant que tu ne feras que te poser des questions. C'est déjà un luxe en ce qui te concerne. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 A ma connaissance y a qu'au tennis et au golf ou c'est autorisé dans tous les autres sports c'est interdit Qui fait les règlements ? Les choix des règles vestimentaires ? Les occidentaux ? Au nom de leur coutumes vestimentaires ? Les musulmans représentent plus d'un milliard sur terre, eux aussi ont droit à la parole dans l'établissement des règles. Pas au nom de la religion mais au nom de leurs spécificités. Tout le monde ne s'habille pas comme les occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 C'est déjà un luxe en ce qui te concerne. :D Quand j'ai devant moi un débile, c'est sûr que je ne vais pas me casser la tête à me poser des questions, perte de temps quoi :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Moi je pense que c'est une bonne chose. Je ne vois pas de quel droit voudrait-on interdire aux gens de s'habiller comme ils veulent au nom de ... la liberté. Comme par hasard, seuls les Francais avec leur FFF, les champions de la liberté au monde, s'offusquent. Je suis tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Quand j'ai devant moi un débile, c'est sûr que je ne vais pas me casser la tête à me poser des questions, perte de temps quoi :D Bref, t'es pas du genre à te parler à toi-même. :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 je ne sais pas, je dois être bien naïve....cependant, je n'y trouve rien à redire....cela permettra à des femmes de pratiquer leur sport tout simplement, sans idéologie obscure cachée derrière ce geste ou que sais-je..... Il faut se mettre en tête que dans certains pays la question du voile n'est pas une polémique mais un mode de vie; et interdire le voile c'est leur interdire la pratique de leur sport au niveau international....J'ai l'impression que certains d'entre nous sommes crispés car il y a eu, il y a une volonté de certains musulmans et occidentaux de donner une portée politique à cet habit....ok, mais pour autant, ne pouvons-nous pas distinguer le bon grain de l'ivraie? de tenter d'avoir une vision "neutre". ca me rappelle une polémique , celle d'une joueuse de tennis Amélie, qui ne voulait pas porter de "jupette" comme le règlement le stipulait....elle leur a dit m*rde, je mets un short....depuis, la plupart des femmes mettent un short qui est un habit plus pratique que la jupette, sauf pour les pervers....Il y a même eu une polémique sur la longueur des shorts du joueur n*adal.....mais qu'est-ce que ca pouvait leur faire qu'il porte des longs shorts? Evidement je n'occulte pas le poids financier de certains pays arabes qui fasse que certaines choses soient prises en compte aujourd'hui....Mais j'ai envie de dire, comme pour tous les autres pays : à partir du moment où ils ont un certain poids, certaines de leurs considérations vont être prises en compte.C'est le jeu... Je n'occulte pas non plus les diverses questions telles que : vont-elles serrer la main aux hommes? Oui c'est important car le salut est extrêmement codifié dans le sport, et cela est la marque de l'importance du respect de l'autre....vont-elles vouloir parler aux arbitres hommes etc....en plus, ce sont des questions légitimes car on a en tête des cas débiles de femmes qui au nom de la religion ne voulaient plus serrer la main aux collègues ou parler avec eux etc.... J'adore. :o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Qui fait les règlements ? Les choix des règles vestimentaires ? Les occidentaux ? Au nom de leur coutumes vestimentaires ? Les musulmans représentent plus d'un milliard sur terre, eux aussi ont droit à la parole dans l'établissement des règles. Pas au nom de la religion mais au nom de leurs spécificités. Tout le monde ne s'habille pas comme les occidentaux. Tu fais des amalgames aussi, les sports les plus populaires ont été inventés en Europe c'est normal que les dirigeants et comités aient adoptés des règles qui étaient coutumières en Europe. Maintenant si le Pakistan ou la Jordanie inventent des sports et qui seront un jour olympiques ils adopteront des règles à la pakistanaise ou à la jordanienne, mais on va pas commencer à changer les règles sous prétexte que bidule ou machin n'est pas content de sa tenue et que dans son pays on ne s'habille pas comme ça. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 :mdr::mdr::mdr: l'exception culturelle française the french touch Une exception qui n'existe que dans leur (vos) têtes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Tu fais des amalgames aussi, les sports les plus populaires ont été inventés en Europe c'est normal que les dirigeants et comités aient adoptés des règles qui étaient coutumières en Europe. Maintenant si le Pakistan ou la Jordanie inventent des sports et qui seront un jour olympiques ils adopteront des règles à la pakistanaise ou à la jordanienne, mais on va pas commencer à changer les règles sous prétexte que bidule ou machin n'est pas content de sa tenue et que dans son pays on ne s'habille pas comme ça. Je ne savais pas que celui qui invente une chose avant de l'exporter au monde entier continuera à en fixer les règles des siècles après. Le monde a évolué, le foot n'est plus pratiqué uniquement dans la banlieue anglaise mais devenu un sport mondiale adopté par les peuples des quatre coins de la planète. Il est normal après que ses règles évoluent de marnière à s'adapter aux spécificités des autres peuples. Si on devait resté figé aux règles du début du dernier siècle les femmes ne devraient même pas songer jouer aux foot puisque à l'époque ce sport leur était "interdit". Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Je ne savais pas que celui qui invente une chose avant de l'exporter au monde entier continuera à en fixer les règles des siècles après. Le monde a évolué, le foot n'est plus pratiqué uniquement dans la banlieue anglaise mais devenu un sport mondiale adopté par les peuples des quatre coins de la planète. Il est normal après que ses règles évoluent de marnière à s'adapter aux spécificités des autres peuples. Si on devait resté figé aux règles du début du dernier siècle les femmes ne devraient même pas songer jouer aux foot puisque à l'époque ce sport leur était "interdit". bonjour adm, le forum bug je crois, enfin ça rame grave quand j'essaie de répondre des fois ou envoyer un mp... :confused: c'est normal ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts