Jump to content

La Fifa autorise le port du voile

Recommended Posts

• Réponses 190
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Lyndz
short et t-shirts. Apparemment la FIFA a exigé que le short reste.

C'est une question de sécurité aussi ne pas se prendre les pieds et les crampons dans les pantalons.

Ok, merci pour l'info :)

Guest tinatina8
- Le voile est beaucoup plus distinctif qu'un serre-tête. Mais sinon faut faire gaffe y en aura des joueuses vicieuses qui vont certainement essayer de l'arracher comme pour les shorts chez les hommes :D

:04::mdr:

je trouve que c'est une bonne chance félicitation a toutes les joueuses qui le portent elles pourront enfin jouer avec :)

Guest blood-n-sugar

Je reste d'accord avec Louva plus je lis les articles de presse sur le net.

Cette question va au delà du voile et il s'agit plutôt d'intégrité des principes. Depuis les décennies que ces institutions sportives existent avec des règles strictes et claires sur la philosophie du sport, d'un milieu apolitique, areligieux, sans distiction de genre et de milieu social, encore une fois, tout le monde vend son âme pour des pétrodollars.

Pourquoi ne pas autoriser le turban sikh la kippa etc?

Je reste d'accord avec Louva plus je lis les articles de presse sur le net.

Cette question va au delà du voile et il s'agit plutôt d'intégrité des principes. Depuis les décennies que ces institutions sportives existent avec des règles strictes et claires sur la philosophie du sport, d'un milieu apolitique, areligieux, sans distiction de genre et de milieu social, encore une fois, tout le monde vend son âme pour des pétrodollars.

Pourquoi ne pas autoriser le turban sikh la kippa etc?

C'est exactement ce que je pense,c'est une porte ouverte à tout.

Guest blood-n-sugar
[/b]

C'est exactement ce que je pense,c'est une porte ouverte à tout.

Je trouve que c'est aussi éclairant sur la prise de température des sociétés actuelles. Pourquoi cette question ne se posait pas il y a 30-50 ans? Il y a 100-150 ans? (JO par exemple)

Ce que je trouve malsain c'est que j'ai l'impression que le voile est détourné, et il sert de prétexte à une guerre froide dans l'étalage des puissances Occident/Orient. On parle de voile, mais au fond, tout le monde s'enfout du voile. tout se passe dans les coulisses.

et comme d'hab, c'est la pauvre petite femme qui trinque.

Guest anincognito
Je trouve que c'est aussi éclairant sur la prise de température des sociétés actuelles. Pourquoi cette question ne se posait pas il y a 30-50 ans? Il y a 100-150 ans? (JO par exemple)

Ce que je trouve malsain c'est que j'ai l'impression que le voile est détourné, et il sert de prétexte à une guerre froide dans l'étalage des puissances Occident/Orient. On parle de voile, mais au fond, tout le monde s'enfout du voile. tout se passe dans les coulisses.

et comme d'hab, c'est la pauvre petite femme qui trinque.

C'est à l'avantage de la femme, puisqu'une catégorie jusque là interdite de jouer pourra désormais avoir accès à ce jeu.

Guest blood-n-sugar
C'est à l'avantage de la femme, puisqu'une catégorie jusque là interdite de jouer pourra désormais avoir accès à ce jeu.

C'est une façon de voir les choses.

Parmi d'autres.

Beaucoup de femmes voient ça aussi d'un oeil inquiète sur le combat de la femme qui régresse Puisque il y a 30 ans la femme arabe combattait pour enlever le voile, aujourd'hui elle combat pour l'imposer partout même où il a jamais été autorisé avant.

D'autres pourront trouver hypocrite tous ces musulmans qui plaident à l'égalité quand ça les arrange, et à l'exception à la règle quand ça les arrange.

D'ailleurs étrange tu trouves pas? Chaque fois qu'un topic apparait sur l'interdiction du voile, c'est l'argument favori brandit à tord et à travers "arrêtez de nous discréminer" Mais là, quand une loi autorise le port de voile qui en fait une transgression directe de la règle d'areligiosité, et que toutes les autres religions peuvent crier à une différence de statut, je ne vois aucun musulman se dire "non c'est pas juste, pourquoi nous autoriser à nous et pas aux autres?"

Comme quoi, quand ça arrange, l'égalité on sait vite la mettre à la poubelle ;)

Là, je fais la différence entre Fatima, 19 ans, qui veut jouer au foot tout en étant voilée, et le principe même du port du voile dans de telles institutions et toutes implications philosophies, politiques, religieuses, humanitaires, éthiques qui s'y rattachent. Tu sais faire la différence quand même?

Tu penses aussi à Jeevan qui voudrait porter son turban tout en jouant au foot par exemple?

Tu te rends compte que les pays qui se sont battus pour cette autorisation sont des pays qui obligent la femme à porter le voile, et donc il ne s'agit pas de liberté de choix pour elle? (C'est l'Iran qui a porté plainte contre la FIFA en premier)

Personnellement je suis départagé concernant la question du voile, l’autorisation du port du voile prouve a qu’elle point l’argent fait tous, on sait déjà que la FIFA est pourri, mais la ça prouve aussi l’influence des pays du golf et des pétrodollars sur les décisions de la FIFA, ça fait des années que la FIFA nous gonfle avec ses principes, qu’aucun signe religieux n’est autorisé dans le sport, que le sport est universel, n’a rien a voir avec la politique…., et la ils abandonnent tous et ils acceptent comme des chiens, ça montre le pouvoir de l’argent :rolleyes:

D’un autre coté ça permettra aux filles voilés de pratiquer le foot, de pouvoir participer a des compétitions internationales, surtout avec les JO de Londres.

Guest blood-n-sugar
Personnellement je suis départagé concernant la question du voile, l’autorisation du port du voile prouve a qu’elle point l’argent fait tous, on sait déjà que la FIFA est pourri, mais la ça prouve aussi l’influence des pays du golf et des pétrodollars sur les décisions de la FIFA, ça fait des années que la FIFA nous gonfle avec ses principes, qu’aucun signe religieux n’est autorisé dans le sport, que le sport est universel, n’a rien a voir avec la politique…., et la ils abandonnent tous et ils acceptent comme des chiens, ça montre le pouvoir de l’argent :rolleyes:

D’un autre coté ça permettra aux filles voilés de pratiquer le foot, de pouvoir participer a des compétitions internationales, surtout avec les JO de Londres.

Même ps car la FIFA met cette autorisation en application à partir d'octobre, pas avant. Et puis le commité des JO et la FIFA suis pas sûre que ça soit la même chose.

Sinon je pense un peu comme toi.

le soucis se posait dans les compétitions internationales et une fois hors de leur pays,ces pays justement les empêchaient d'aller jouer des competitions internationales pour ce detail justement et mnt je penses que cela va permettre a ces femmes d'aller jouer du foot dans des competitions de la FIFA,pour les shorts,il faut un short mais les lois du jeu permettent comme pour les hommes d'ailleurs de mettre des bas de la meme couleur que le short,le CIO aussi a exigè de tous les pays permette aux femmes de participer sinon c le pays qui pourra pas participer aux jeux olympiques

Même ps car la FIFA met cette autorisation en application à partir d'octobre, pas avant. Et puis le commité des JO et la FIFA suis pas sûre que ça soit la même chose.

Sinon je pense un peu comme toi.

Concernant les JO je parlais du foot, des équipes qui vont participer aux JO dans cette discipline, donc je pense que la FIFA est concerné, mais bon comme tu l'a souligné se sera appliqué en Octobre, donc après les JO :)

Guest anincognito
C'est une façon de voir les choses.

Parmi d'autres.

Beaucoup de femmes voient ça aussi d'un oeil inquiète sur le combat de la femme qui régresse Puisque il y a 30 ans la femme arabe combattait pour enlever le voile, aujourd'hui elle combat pour l'imposer partout même où il a jamais été autorisé avant.

Là on ne l'impose nulle part, on autorise celles qui veulent le porter d'être enfin libres de le faire.

D'autres pourront trouver hypocrite tous ces musulmans qui plaident à l'égalité quand ça les arrange, et à l'exception à la règle quand ça les arrange.

D'ailleurs étrange tu trouves pas? Chaque fois qu'un topic apparait sur l'interdiction du voile, c'est l'argument favori brandit à tord et à travers "arrêtez de nous discréminer" Mais là, quand une loi autorise le port de voile qui en fait une transgression directe de la règle d'areligiosité, et que toutes les autres religions peuvent crier à une différence de statut, je ne vois aucun musulman se dire "non c'est pas juste, pourquoi nous autoriser à nous et pas aux autres?"

Comme quoi, quand ça arrange, l'égalité on sait vite la mettre à la poubelle ;)

Je n'ai pas encore vu de Musulmans qui aient empêché des gens avec d'autres convictions de défendre leur droit de porter ce qu'ils veulent dans le domaine sportif.

Guest blood-n-sugar
Là on ne l'impose nulle part, on autorise celles qui veulent le porter d'être enfin libres de le faire.

Je n'ai pas encore vu de Musulmans qui aient empêché des gens avec d'autres convictions de défendre leur droit de porter ce qu'ils veulent dans le domaine sportif.

Mauvaise foi, comme d'hab anin ;)

Les pays qui ont demandé à la FIFA d'autoriser le port du voile sont des pays qui obligent à leurs joueuses de porter le voile.

Tu fais exprès de pas comprendre et jouer sur les mots comme d'hab encore.

Je n'en ai pas vu non plus les encourager, ni se demander si ce qui se passe est réellement juste, même quand c'est à leur désavantage de se l'avouer. Les 2 seules qui ont en parlé ici étaient Louva et Licorne. C'est ce que j'appelle l'intégrité et l'honnêteté intellectuelle

Guest anincognito
Les pays qui ont demandé à la FIFA d'autoriser le port du voile sont des pays qui obligent à leurs joueuses de porter le voile.

J'attends d'entendre les plaintes des joueuses de foot concernées de leur propre bouche.

Tout simplement parce qu'ils n'ont jamais organisé des rencontres de grande envergure.

Et puis toi je te vois venir,dans 5 minutes tu vas nous dire que c'est les plus tolérants.

Barka ma tviyess.

J'attends d'entendre les plaintes des joueuses de foot concernées de leur propre bouche.

Oui,tu peux attendre ....celles qui oseraient le faire savent très bien qu'il en est fini pour elles ,pays...famille etc...

Guest anincognito
Et puis toi je te vois venir,dans 5 minutes tu vas nous dire que c'est les plus tolérants.

Barka ma tviyess.

Tu ne trouves pas que tu dépasses tes limites? Te connaissant donneuse de leçons, je te dirais que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Guest Ziha-Dz
Mauvaise foi, comme d'hab anin ;)

Tu fais exprès de pas comprendre et jouer sur les mots comme d'hab encore.

Les pays qui obligent le port du voile aux femmes, l'obligation n'est appliqué que dans ces derniers ( pays), la preuve les femmes de l'Arabie Saoudite qui ne veulent pas porter le voile, elles l'enlèvent dès qu'elles mettent les pieds dans un autre pays.... donc cette décision de la FIFA peut être prise suite à l'argent de certains pays comme vous le dites, mais les femmes qui en bénéficient ne sont pas celle soumissent à l'obligation du port du voile, ce sont celles qui le portent après être convaincue, la preuve elles le gardent en dehors de leur pays ^^

P.S: Rappelez moi SVP quelle sont les pays qui obligent les femmes de porter le voile ?