Jump to content

la douche selon el souna wa allah a3lem

Recommended Posts

Merci pour le partage.

J'ai trouvé une variante sur le net, avec un ordre différent. Ça prête à confusion :(

mais l'essentiel c toujours de commencer de droite ensuite gauche non

apres pour l'ordre je ne peux pas te dire

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

juste un détail pour ceux qui ne le savent pas une douche simple peut aussi faire l'affaire ..et peut être considérer comme un ghousl ...

sans el mathmatha ...mais c vrai que prendre une douche simple l'eau passe en meme temps gauche et droite par contre je vais comeme respecter ce que je viens de lire

Guest mounir 19
sans el mathmatha ...mais c vrai que prendre une douche simple l'eau passe en meme temps gauche et droite par contre je vais comeme respecter ce que je viens de lire

..........

sans rien du tout une douche complète et considérer comme un ghousl mais bien sur le mieux c'est d'appliquer la sunna un peu comme tu la décrite plus haut ...ce que j'ai cité c'est juste pour des cas exceptionnel ou pour un quelconque oubli c'est bon a savoir ...

Guest mounir 19
très important ne pas utiliser les lingettes et savons des koufar sinon al ghousl batel wa khlam

..............

qu'est ce qui te pousse a dire cela ?? :rolleyes:

Guest ania7
juste un détail pour ceux qui ne le savent pas une douche simple peut aussi faire l'affaire ..et peut être considérer comme un ghousl ...

mais lazem e'nniya :rolleyes:

Guest framboise
..................

ca n y change rien on dirait i'kham i'mitchan aqarouy machi dh'nek ! :D

khati a dada agadh kan af yimanik mara kezit thgheten :mdr:

Guest framboise
.........

aha kan i4wdhasse wallah ma4fahmagh dh'guesse walou ??:confused:

allah ghaleb j'ai appris le kabyle a la maison :( thi ghaten ça veut dire thi9chichine izamaren :o

Guest mounir 19
allah ghaleb j'ai appris le kabyle a la maison :( thi ghaten ça veut dire thi9chichine izamaren :o

...........

khass akan wallah ma'fahmagh dh'guess walou bessah maelich !:confused:

Guest mounir 19
avec tout ça dhnek imi ye9our ou9arouy :mad: brebis murFrape

......

oum'danighara ya'qour ni'gham t'chanamth machi tif tif ! :D

dha'bar a'qarouyim fessri'thide as'throumith na'gh as'thjaponith ??? :D

nagh moulach ouy'ditsroussara i'dhass assagui ? :confused:

Guest framboise
......

oum'danighara ya'qour ni'gham t'chanamth machi tif tif ! :D

dha'bar a'qarouyim fessri'thide as'throumith na'gh as'thjaponith ??? :D

nagh moulach ouy'ditsroussara i'dhass assagui ? :confused:

zrigh uyidenidhara :D

awlidhi nighak dhe les brebis lem3ize, elma3ize :mdr:

Guest Sabouna
Non non les filles, FNP ne peut être comme vous imaginez, elle est juste spontannée , elle partage ce qu'elle trouve que ça pourrait interesser ou aider les gens sans faire des calculs ou trop penser comment présenter la chose.

Alors FNP merci pour ton topic, il aurait pu aider si tu as su comment le bien présenter car il y a des musulmans qui ne savent pas bien faire les ablutions majeures.

rabbi yjazik pour ce rappel..:40:

Je n'imagine rien moi, je constate uniquement Ania :)

JE respecte FNP, tout comme toi, tout comme tout le monde par défaut

Mais au bout d'un moment il faut reflechir loin... Bien présenter les choses, penser aux consequences... C'est un tout en fait...

Et malheureusement j'avais remarqué cela quelque fois qui ce sont confirmé avec le temps.

Ce n'est pas contre elle, ce n'est pas contre toi FNP, mais faut juste reflechir loin...

Comme l'avait un jour si bien dit un forumiste que j'adore :p " On a passé la journée entiere a nettoyer la chambre, et en a peine 5 minutes, quelqu'un retourne tout "

C'est un peu a cette image

Quant aux rappels, barak allahu fik :)

Mais complete , presente bien, titre bien et ne tends pas la perche...

Guest ania7
Je n'imagine rien moi, je constate uniquement Ania :)

JE respecte FNP, tout comme toi, tout comme tout le monde par défaut

Mais au bout d'un moment il faut reflechir loin... Bien présenter les choses, penser aux consequences... C'est un tout en fait...

Et malheureusement j'avais remarqué cela quelque fois qui ce sont confirmé avec le temps.

Ce n'est pas contre elle, ce n'est pas contre toi FNP, mais faut juste reflechir loin...

Comme l'avait un jour si bien dit un forumiste que j'adore :p " On a passé la journée entiere a nettoyer la chambre, et en a peine 5 minutes, quelqu'un retourne tout "

C'est un peu a cette image

Quant aux rappels, barak allahu fik :)

Mais complete , presente bien, titre bien et ne tends pas la perche...

Bonsoir Sab :o

Ok! là je te comprends et ton message est bien reçu, je t'en remercie :)

Tres intéressant, merci. Surtout que ce n'est pas du tout comme ça que je m y prend pour el ghousl !! :(

Et comment plank' ? peut être que ta methode est aussi juste. enfin on nous a appris el ghoussl à l'école, t'as gardé cette methode ?

Guest plankiki
Bonsoir Sab :o

Ok! là je te comprends et ton message est bien reçu, je t'en remercie :)

Et comment plank' ? peut être que ta methode est aussi juste. enfin on nous a appris el ghoussl à l'école, t'as gardé cette methode ?

Oui c'est ça, woudoue asghar puis woudoue akbar en commençant par les cheveux puis la partie droite après ça la gauche et pour finir les parties intimes ?!!

Guest ania7
Oui c'est ça, woudoue asghar puis woudoue akbar en commençant par les cheveux puis la partie droite après ça la gauche et pour finir les parties intimes ?!!

ah mais on nous a appris de commencer par les parties intimes plankiki ( après avoir laver les mains 3 fois ), puis al wodhou'e al asghar sans laver les pieds ( mais si tu les laves ma3lich ) ensuite les cheveux et on termine par verser de l'eau sur la partie droite et puis la gauche , on lave les pieds ( parceque on les a pas lavé dans le wodhou'e al asghar , mais si c'est déjà fait , khlas ). on fini par prononcer la chahada et dire : Allahoma ej3alni mina attawabine w j3alni mina al motattahirines.

Guest plankiki
ah mais on nous a appris de commencer par les parties intimes plankiki ( après avoir laver les mains 3 fois ), puis al wodhou'e al asghar sans laver les pieds ( mais si tu les laves ma3lich ) ensuite les cheveux et on termine par verser de l'eau sur la partie droite et puis la gauche , on lave les pieds ( parceque on les a pas lavé dans le wodhou'e al asghar , mais si c'est déjà fait , khlas ). on fini par prononcer la chahada et dire : Allahoma ej3alni mina attawabine w j3alni mina al motattahirines.

Alors ça doit être ailleurs que j'ai appris tout ça. :D

C'est noté. :)