FNP 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 Merci pour le partage. J'ai trouvé une variante sur le net, avec un ordre différent. Ça prête à confusion mais l'essentiel c toujours de commencer de droite ensuite gauche non apres pour l'ordre je ne peux pas te dire Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 C'est juste une question de Ikhtilef,et le ikhtilef ra7ma min Allah Merci pour ce post ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 juste un détail pour ceux qui ne le savent pas une douche simple peut aussi faire l'affaire ..et peut être considérer comme un ghousl ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 7, 2012 Author Partager Posted July 7, 2012 juste un détail pour ceux qui ne le savent pas une douche simple peut aussi faire l'affaire ..et peut être considérer comme un ghousl ... sans el mathmatha ...mais c vrai que prendre une douche simple l'eau passe en meme temps gauche et droite par contre je vais comeme respecter ce que je viens de lire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 sans el mathmatha ...mais c vrai que prendre une douche simple l'eau passe en meme temps gauche et droite par contre je vais comeme respecter ce que je viens de lire .......... sans rien du tout une douche complète et considérer comme un ghousl mais bien sur le mieux c'est d'appliquer la sunna un peu comme tu la décrite plus haut ...ce que j'ai cité c'est juste pour des cas exceptionnel ou pour un quelconque oubli c'est bon a savoir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 très important ne pas utiliser les lingettes et savons des koufar sinon al ghousl batel wa khlam Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 très important ne pas utiliser les lingettes et savons des koufar sinon al ghousl batel wa khlam .............. qu'est ce qui te pousse a dire cela ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 très important ne pas utiliser les lingettes et savons des koufar sinon al ghousl batel wa khlam O_o ! ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 .............. qu'est ce qui te pousse a dire cela ?? :rolleyes: pardon j'ai oublié d'ajouter ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 juste un détail pour ceux qui ne le savent pas une douche simple peut aussi faire l'affaire ..et peut être considérer comme un ghousl ... mais lazem e'nniya :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 pardon j'ai oublié d'ajouter ça :D .................. ca n y change rien on dirait i'kham i'mitchan aqarouy machi dh'nek ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 .................. ca n y change rien on dirait i'kham i'mitchan aqarouy machi dh'nek ! :D khati a dada agadh kan af yimanik mara kezit thgheten :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 khati a dada agadh kan af yimanik mara kezit thgheten :mdr: ......... aha kan i4wdhasse wallah ma4fahmagh dh'guesse walou ??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ......... aha kan i4wdhasse wallah ma4fahmagh dh'guesse walou ??:confused: allah ghaleb j'ai appris le kabyle a la maison thi ghaten ça veut dire thi9chichine izamaren :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 allah ghaleb j'ai appris le kabyle a la maison thi ghaten ça veut dire thi9chichine izamaren :o ........... khass akan wallah ma'fahmagh dh'guess walou bessah maelich !:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ........... khass akan wallah ma'fahmagh dh'guess walou bessah maelich !:confused: avec tout ça dhnek imi ye9our ou9arouy :mad: brebis murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 avec tout ça dhnek imi ye9our ou9arouy :mad: brebis murFrape ...... oum'danighara ya'qour ni'gham t'chanamth machi tif tif ! :D dha'bar a'qarouyim fessri'thide as'throumith na'gh as'thjaponith ??? :D nagh moulach ouy'ditsroussara i'dhass assagui ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ...... oum'danighara ya'qour ni'gham t'chanamth machi tif tif ! :D dha'bar a'qarouyim fessri'thide as'throumith na'gh as'thjaponith ??? :D nagh moulach ouy'ditsroussara i'dhass assagui ? :confused: zrigh uyidenidhara :D awlidhi nighak dhe les brebis lem3ize, elma3ize :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Non non les filles, FNP ne peut être comme vous imaginez, elle est juste spontannée , elle partage ce qu'elle trouve que ça pourrait interesser ou aider les gens sans faire des calculs ou trop penser comment présenter la chose. Alors FNP merci pour ton topic, il aurait pu aider si tu as su comment le bien présenter car il y a des musulmans qui ne savent pas bien faire les ablutions majeures. rabbi yjazik pour ce rappel..:40: Je n'imagine rien moi, je constate uniquement Ania JE respecte FNP, tout comme toi, tout comme tout le monde par défaut Mais au bout d'un moment il faut reflechir loin... Bien présenter les choses, penser aux consequences... C'est un tout en fait... Et malheureusement j'avais remarqué cela quelque fois qui ce sont confirmé avec le temps. Ce n'est pas contre elle, ce n'est pas contre toi FNP, mais faut juste reflechir loin... Comme l'avait un jour si bien dit un forumiste que j'adore :p " On a passé la journée entiere a nettoyer la chambre, et en a peine 5 minutes, quelqu'un retourne tout " C'est un peu a cette image Quant aux rappels, barak allahu fik Mais complete , presente bien, titre bien et ne tends pas la perche... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Tres intéressant, merci. Surtout que ce n'est pas du tout comme ça que je m y prend pour el ghousl !! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Je n'imagine rien moi, je constate uniquement Ania JE respecte FNP, tout comme toi, tout comme tout le monde par défaut Mais au bout d'un moment il faut reflechir loin... Bien présenter les choses, penser aux consequences... C'est un tout en fait... Et malheureusement j'avais remarqué cela quelque fois qui ce sont confirmé avec le temps. Ce n'est pas contre elle, ce n'est pas contre toi FNP, mais faut juste reflechir loin... Comme l'avait un jour si bien dit un forumiste que j'adore :p " On a passé la journée entiere a nettoyer la chambre, et en a peine 5 minutes, quelqu'un retourne tout " C'est un peu a cette image Quant aux rappels, barak allahu fik Mais complete , presente bien, titre bien et ne tends pas la perche... Bonsoir Sab :o Ok! là je te comprends et ton message est bien reçu, je t'en remercie Tres intéressant, merci. Surtout que ce n'est pas du tout comme ça que je m y prend pour el ghousl !! Et comment plank' ? peut être que ta methode est aussi juste. enfin on nous a appris el ghoussl à l'école, t'as gardé cette methode ? Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Bonsoir Sab :o Ok! là je te comprends et ton message est bien reçu, je t'en remercie Et comment plank' ? peut être que ta methode est aussi juste. enfin on nous a appris el ghoussl à l'école, t'as gardé cette methode ? Oui c'est ça, woudoue asghar puis woudoue akbar en commençant par les cheveux puis la partie droite après ça la gauche et pour finir les parties intimes ?!! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 @FNP :Euh ... él moutchou fél hammam ... c'est pas comme ça qu'il procède fet'takyas !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Oui c'est ça, woudoue asghar puis woudoue akbar en commençant par les cheveux puis la partie droite après ça la gauche et pour finir les parties intimes ?!! ah mais on nous a appris de commencer par les parties intimes plankiki ( après avoir laver les mains 3 fois ), puis al wodhou'e al asghar sans laver les pieds ( mais si tu les laves ma3lich ) ensuite les cheveux et on termine par verser de l'eau sur la partie droite et puis la gauche , on lave les pieds ( parceque on les a pas lavé dans le wodhou'e al asghar , mais si c'est déjà fait , khlas ). on fini par prononcer la chahada et dire : Allahoma ej3alni mina attawabine w j3alni mina al motattahirines. Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 ah mais on nous a appris de commencer par les parties intimes plankiki ( après avoir laver les mains 3 fois ), puis al wodhou'e al asghar sans laver les pieds ( mais si tu les laves ma3lich ) ensuite les cheveux et on termine par verser de l'eau sur la partie droite et puis la gauche , on lave les pieds ( parceque on les a pas lavé dans le wodhou'e al asghar , mais si c'est déjà fait , khlas ). on fini par prononcer la chahada et dire : Allahoma ej3alni mina attawabine w j3alni mina al motattahirines. Alors ça doit être ailleurs que j'ai appris tout ça. :D C'est noté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts