Jump to content

De la liberté de porter le voile

Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

Connaissant le cas de beaucoup de femmes qui ont dû lutter pour porter le voile alors que leur entourage ainsi que la société elle-même était hostile à cette façon de s'habiller et cela ici même en Algérie à une certaine époque, j'avoue que je reste fasciné par cette vision rigide de certaines personnes qui ne voient la femme voilée que comme ayant été obligée d'opter pour ce vêtement au point de se mettre à menacer sa liberté de s'habiller comme elle l'entend en combattant son libre choix personnel. Dans cette démarche effrénée à vouloir imposer à tout le monde sa propre vision qu'on élève au rang de la vérité absolue, l'on se met à faire dans un extrémisme qui ne dit pas son nom.

Guest NAZOO

Oui,moi aussi j'en connais des jeunes filles qui veulent porter le voile et dont les parents refusent catégoriquement.Sincèrement je ne comprend pas a croire que seule leur vision des choses est juste.

Visiblement la liberté est valable pour toute chose sauf pour le voile!

salam

tu dois sûrement faire référence au topic voile et football, je viens de le parcourir, certaines interventions sont d'un comique je me suis bien marré !!!

la liberté existe pour se découvrir en revanche la liberté n'est pas valable lorsqu'il s'agit de pudeur... après ça parle de liberté de la femme, la dénuder est ce un signe de respect et de liberté? oui pourquoi pas et préserver sa pudeur c'est liberticide ? j'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de certain(e)s par ici... je vis en france, perso quand je vois les enseignes publicitaires où l'on peut voir le derrière d'une femme pour vanter une culotte microfibre ou bien quand je vois sur ces même grande enseignes des femmes s'essayant à une pose assez "suggestive" pour vanter un parfum bah ça l'a fout mal surtout quand tu es accompagné d'un enfant et qu'il te pose 15 milliard de question sur le pourquoi du comment que cette femme soit toute nue !

ps : je ne suis pas voilée, mais je défends mes soeurs qui portent le voile pour l'amour d'Allah et non par obligation et Dieu m'est témoin que j'en connais !

Guest ameno
salam

tu dois sûrement faire référence au topic voile et football, je viens de le parcourir, certaines interventions sont d'un comique je me suis bien marré !!!

la liberté existe pour se découvrir en revanche la liberté n'est pas valable lorsqu'il s'agit de pudeur... après ça parle de liberté de la femme, la dénuder est ce un signe de respect et de liberté? oui pourquoi pas et préserver sa pudeur c'est liberticide ? j'ai vraiment du mal à saisir la cohérence de certain(e)s par ici... je vis en france, perso quand je vois les enseignes publicitaires où l'on peut voir le derrière d'une femme pour vanter une culotte microfibre ou bien quand je vois sur ces même grande enseignes des femmes s'essayant à une pose assez "suggestive" pour vanter un parfum bah ça l'a fout mal surtout quand tu es accompagné d'un enfant et qu'il te pose 15 milliard de question sur le pourquoi du comment que cette femme soit toute nue !

ps : je ne suis pas voilée, mais je défends mes soeurs qui portent le voile pour l'amour d'Allah et non par obligation et Dieu m'est témoin que j'en connais !

Juste une citation qui résume tout.....

Voir couler plus d’encre sur une femme portant un voile que sur une bombe larguée sur elle au nom de la société succinctement décrite plus haut me donne envie de vomir.

Viktor Dedaj

Sinon...vive les femmes voilées, dont le choix est leur....