Jump to content

La Libye a rdv avec la démocratie

Recommended Posts

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après 40 ans de dictature les libyens font déjà mieux que beaucoup de pays qui bourrent les urnes avec un parti unique et un pseudo multipartisme mais je dis ça je dis rien ... :D

bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:bigmdr

Guest Frontalier
A part les hors sujets des parasites, personne n'a daigné intervenir, on ose plus, on reste hébété devant les réalisations d'un peuple qui s'est libéré, faire des élections libres dès le premier coup alors que l'Algérie fraude depuis 50 ans et on ose traiter les libyens de rat, comme l'aiment les appeler les wahrani, ladoz, lapi lazouli, ameno, la liste est longue. ces personnes on ne vas plus les voir pointer leur nez dans ce sujet, tout le monde sait pourquoi, la honte les habite

Les libéraux bien partis pour remporter les élections en Libye

La coalition des libéraux a annoncé, dimanche 8 juillet, être en tête dans la plupart des circonscriptions électorales en Libye, après les élections historiques de samedi qui ont valu au pays les éloges de la communauté internationale

On ne peut pas tirer actuellement des conclusions...Une société tribale qui ne connaît rien aux règles de la démocratie, des conflits tribaux au sud, islamisme, panarabisme, différences de visions entre arabes de l'est et amazighs de l'ouest et du sud-ouest....etc..wait and see !

On ne peut pas tirer actuellement des conclusions...Une société tribale qui ne connaît rien aux règles de la démocratie, des conflits tribaux au sud, islamisme, panarabisme, différences de visions entre arabes de l'est et amazighs de l'ouest et du sud-ouest....etc..wait and see !

Une société tribale comme tu dis à fait mieux que les algériens qui vivent dans la fraude électorale depuis 50 ans, alors que les libyens réussissent leur première élection libre, on ne parle ni de fraude ni de bourrage des urnes.

Les libyens cueillent les fruits de leur révolution qui les a débarrassé du dictateur.

A Benghazi, les fédéralistes ont échoué à empêcher le scrutin

Des youyous et des applaudissements résonnent dans le bureau de vote de l'école Al-Laouia Al-Khadra, située dans le centre de Benghazi. En ce matin du samedi 7 juillet, chaque nouvel électeur pointe fièrement son index maculé d'encre devant une file impatiente. "C'est un jour historique", "le plus beau jour de ma vie", commentent ceux qui viennent de déposer leur bulletin pour élire les 200 membres du futur "Congrès national". L'élection de cette assemblée, qui aura pour tâche de désigner le premier ministre et de superviser le travail du prochain gouvernement, est un premier pas sur le chemin de la démocratie libyenne

Tu as vu un jour un algérien heureux dire que le jour du vote est un jour historique?

bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:bigmdr

Au lieu de te rouler par terre, tu devrais présenter toi et tes semblables, wahrani, lapi lazouli, ameno, zoubir ect ect la liste est longue, des excuses au peuple libyens pour toutes les insultes que vous avez proféré alors qu'il est en phase de réaliser une élection historique, jamais les algériens n'ont vécu une semblable élection, libre sans fraude ni bourrage.

Tu es d'un pathétisme incroyable yal l'inisipide..voir que tu nous bassines avec tes commentaires haineux et perfide de très bonheur prouve quelque part que ton activité et ta présence sur ce forum est bel et bien rémunérer. Même si tu gagnes ton pain de cette façon, sache que tu ne seras jamais autant bien payer par le makhzen pour t'affranchir de ton statut de vulgaire larbin. Tu es autant minable que méprisable.

jamais les algériens n'ont vécu une semblable élection, libre sans fraude ni bourrage

regarde tes preux chevaliers de la "libération", en plein action de démocratie anarchiste... et regarde la chaine qui diffuse les images, comme quoi, les rebelles t'arrangent comme ils s'arrangent une certaine entité... après kadahfi la libye est devenu le monde merveilleux de walt disney la preuve avec ces 2 vidéos :

[YOUTUBE]sbK5OY44cl0[/YOUTUBE]

"qoul yal mossakh" ? dis moi inisi c'est un slogan pour la liberté ?

[YOUTUBE]HtyCjEs4hUc&feature=relmfu[/YOUTUBE]

Au lieu de te rouler par terre, tu devrais présenter toi et tes semblables, wahrani, lapi lazouli, ameno, zoubir ect ect la liste est longue, des excuses au peuple libyens pour toutes les insultes que vous avez proféré alors qu'il est en phase de réaliser une élection historique, jamais les algériens n'ont vécu une semblable élection, libre sans fraude ni bourrage.

bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:

bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:bigmdr:roflmao:

Continue à te rouler par terre, la réussite du peuple libyen libéré de la dictature te met dans un état ridicul :D

La Libye sera-t-elle le seul pays révolutionnaire à ne pas porter les islamistes au pouvoir ? - LIBYE - FRANCE 24

Les résultats préliminaires des élections législatives historiques du 7 juillet seraient plutôt favorables aux libéraux. S’ils se confirment, ils feraient de la Libye une exception au sein des pays arabes post-printemps arabe.

Continue à te rouler par terre, la réussite du peuple libyen libéré de la dictature te met dans un état ridicul :D

La Libye sera-t-elle le seul pays révolutionnaire à ne pas porter les islamistes au pouvoir ? - LIBYE - FRANCE 24

Les résultats préliminaires des élections législatives historiques du 7 juillet seraient plutôt favorables aux libéraux. S’ils se confirment, ils feraient de la Libye une exception au sein des pays arabes post-printemps arabe.

Tu crois au père Noel toi ? :mdr:

Tu crois au père Noel toi ? :mdr:

Je crois dans le peuple libyen qui vient de réaliser ce que les algériens comme toi n'ont pas réalisé durant 50 ans d'indépendance, c'est à dire des élections libres et transparentes.

Tu devrais avoir honte de toi qui qualifiais les libyens de rat, toi et les autres ici dans ce forum, wahrani el mareg bezaf, lapi lazouli, zoubir, ameno ect ect la liste est longue. Je n'aime pas être à votre place, la haine doit vous ronger ainsi que la jalousie bande de vaut rien

Je crois dans le peuple libyen qui vient de réaliser ce que les algériens comme toi n'ont pas réalisé durant 50 ans d'indépendance, c'est à dire des élections libres et transparentes.

Tu devrais avoir honte de toi qui qualifiais les libyens de rat, toi et les autres ici dans ce forum, wahrani el mareg bezaf, lapi lazouli, zoubir, ameno ect ect la liste est longue. Je n'aime pas être à votre place, la haine doit vous ronger ainsi que la jalousie bande de vaut rien

:mdr::mdr:

Tu crois sincèrement qu'il y a eu des élections propres et honnêtes là-bas? :mdr::mdr:

:jester:

Guest ameno
Toute honte bue, tu oses parler du peuple Libyen?

Pauvre de toi, j'ai de la pitié à ton égard! Ton larbinisme n'a d'égal que ton insipidité!

Tu as certainement oublié les dizaines de milliers de Libyens, hommes, femmes et enfants qui périrent sous les bombes de tes amis du monde libre..

Tu fais mine d'oublier les massacres à grande échelle de Libyens,noirs de peau....Et tu oses nous parler d'éléctions libres, alors que pas un seul jour ne se passe, sans que des dizaines de Libyens tombent tantôt sous les lames des sabres, des couteaux, les bombes, les balles....;

Toute honte bue, tu oses parler du peuple Libyen?

Pauvre de toi, j'ai de la pitié à ton égard! Ton larbinisme n'a d'égal que ton insipidité!

Tu as certainement oublié les dizaines de milliers de Libyens, hommes, femmes et enfants qui périrent sous les bombes de tes amis du monde libre..

Tu fais mine d'oublier les massacres à grande échelle de Libyens,noirs de peau....Et tu oses nous parler d'éléctions libres, alors que pas un seul jour ne se passe, sans que des dizaines de Libyens tombent tantôt sous les lames des sabres, des couteaux, les bombes, les balles....;

arrete de faire tes petits rots sur le dos des morts lybiens ....non ce n'est pas des dizaines de milliers ....pour moi une mort violente c'est une de trop ....pour toi ca devient de la comptabilité justificative ...

pour chaque lybien mort il y en a des millions qui sont sorti de l'horreur de la dictature ...et aujourdhui il se sentent libres ...il parlent ..de facon non encore organisé certe mais il parlent ......un trentaine de chaines télé .......une liberté de ton extaordinaire .......et en plus ils viennent de voter librement comme les tunisiens et les egyptiens avant ......ca derange vos petits shema ..(chah fikoum ) ..... d’esclaves de ceux qui se sont pris pour maitres du devenir arabes : les potentats !!!

j'avais affirmer mainte foi que les lybiens finiront par s'en tirer ...et ce qui se passe me maintiens dans mes affirmation ....mabrouk aalihoum .....

arrete de faire tes petits rots sur le dos des morts lybiens ....non ce n'est pas des dizaines de milliers ....pour moi une mort violente c'est une de trop ....pour toi ca devient de la comptabilité justificative ...

pour chaque lybien mort il y en a des millions qui sont sorti de l'horreur de la dictature ...et aujourdhui il se sentent libres ...il parlent ..de facon non encore organisé certe mais il parlent ......un trentaine de chaines télé .......une liberté de ton extaordinaire .......et en plus ils viennent de voter librement comme les tunisiens et les egyptiens avant ......ca derange vos petits shema ..(chah fikoum ) ..... d’esclaves de ceux qui se sont pris pour maitres du devenir arabes : les potentats !!!

j'avais affirmer mainte foi que les lybiens finiront par s'en tirer ...et ce qui se passe me maintiens dans mes affirmation ....mabrouk aalihoum .....

Maintenant, va te reposer un peu ya cheihk.

Maintenant, va te reposer un peu ya cheihk.

merci pout ta solicitude jeune guerrier .....mais il faut que quelqun reste pour surveiller les gosses du bac a sable .....

eh !!! toi le gros la !!! rend le seau a ta petite soeur !!!!

Guest Frontalier

Espérons que tous ces processus aboutissent et permettent l'alternance du pouvoir...dans la paix et la sérénité...Il faut un début à tout et la démocratie est processus long...ça ne sera que bénéfique pour la région et l'Afrique du Nord...

Le nationalisme ridicule empêche certains de voir le côté positif de ce qui se passe en Tunisie, en Lybie et ailleurs...

Guest prenpalatete
Espérons que tous ces processus aboutissent et permettent l'alternance du pouvoir...dans la paix et la sérénité...Il faut un début à tout et la démocratie est processus long...ça ne sera que bénéfique pour la région et l'Afrique du Nord...

Le nationalisme ridicule empêche certains de voir le côté positif de ce qui se passe en Tunisie, en Lybie et ailleurs...

entièrement d'accord,et souhaitons que nos appréhensions n'étaient pas fondées.

Tout ça c'est beau !

Mais les libyens n'ont pas accès internet depuis la chute de Tripoli..

Seuls quelques privilégiés politisés ont droit à ce luxe :crazy:

Tout ça c'est beau !

Mais les libyens n'ont pas accès internet depuis la chute de Tripoli..

Seuls quelques privilégiés politisés ont droit à ce luxe :crazy:

avant le reseau passait par les caves des tontons macoute de kedhafi ......qui surveiller tout le monde

je ne sais pas comment il font pour facbooker et twiteraujourdhui ..mais bon suposon tu dois avoir lu ca et je te crois

il vont retablire ca ...sans probleme ...et je suis sur qu'il auront une meilleurs debit .....patience .... et j'esper que la surveillance tombera d'elle meme

avant le reseau passait par les caves des tontons macoute de kedhafi ......qui surveiller tout le monde

je ne sais pas comment il font pour facbooker et twiteraujourdhui ..mais bon suposon tu dois avoir lu ca et je te crois

il vont retablire ca ...sans probleme ...et je suis sur qu'il auront une meilleurs debit .....patience .... et j'esper que la surveillance tombera d'elle meme

Je te parle du peuple libyen ; tu devineras..

On ne sait rien de ce pense la majorité des libyens..

Tout ce que nous savons provient des médias, en général..

Je te parle du peuple libyen ; tu devineras..

On ne sait rien de ce pense la majorité des libyens..

Tout ce que nous savons provient des médias, en général..

tu veux les ecouter...tu a le choix d'un trentaine de télé qui n'ont pour seule programme que de leur donner la parole ...

tien tu vas sur nilsat .......et tu consacre une semaine a zapper entre ces tele ...et tu auras une idée peut de ce pensent et veulent les lybien ( pas les memes chose mais ils en discuttent et en parlent librement)

j'ai fait cet exercice ....c'est vivifiant !!!!!